Japan Car

Version complète : [Mazda Mx5 NA 1.6l] The little track car
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pour savoir,
vu que tu projettes de passer, a terme, en turbo, tu penses pas que ça serait mieux de garder tes sous, plutôt que de les mettre dans une carto atmo ?
je te demande ça, parce que tu arrives vite à dépenser entre 500€/1000€ pour gagner tout juste 20cv, perso, je me dirais à ta place que ça serait toujours mieux de les mettre de côté plus tard pour la prépa turbo... ?

une idée comme ça ! Smile
j'avais prévu de passer sur une gestion stand alone, avant le turbo, et donc la garder par la suite, du coup il n'y aurais pas eu de dépense inutile, mais finalement le turbo risque d'arriver plus vite que prévu, donc il n'y aura plus de modification sur le moteur d'ici la.
La il faut que je m'occupe des suspensions, maintenant que j'ai des vrais pneus qui accroche un truc de fou, il faut que je fasse rester les roues rivées au sol, y a déjà une paire de ressort plus souple en commande pour l’arrière qui devrais bien aider, une fois montés il faudra que je m'occupe de reprendre à zéro tout les réglages d’amortissement et cet hiver changement de tout les silent-bloc par des renforcés suivit d'une bonne géo, certainement quelques renforts de châssis, et la pause de l'arceau qui commence à devenir vraiment nécessaire.
un bien joli programe ! Smile
tu n'as pas pensé a de plus grosse barre anti rouli ?
je ne connais pas le diamètre oem sur miata..
Si ça viendra certainement après, pour compenser l'assouplissement des suspensions, mais pour l'instant le roulis n'est clairement pas un soucis.
vu comment elle est posée.... LOL
D'ailleurs hop quelques photos d'une petite sortie au Mt Ventoux Big Grin

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[Image: 11949251_10207411121499267_5336254613299...e=567F6E41]

Et depuis l'aileron à finalement dégagé Sac
Ah bon ?! Pourtant vu l'auto c'était homogène
Ouais mais j'ai testé sans et je préfère, cet hiver je commanderai le coffre en carbone avec le ductail intégré.
je l'ai vu sur LBC, tu la vend ? dmg
Oui, sans être vraiment pressé, je commence à envisager la vente (encore un peu de mal, pour ça le prix assez élevé ^^), je l'aurais bien gardé, mais trop compliqué de la ramener aux states, surtout vu les possibilités de caisses la-bas Mr Green .
Hey !! Je tombe par hasard sur ton sujet et c'est bien ce que je pensais, je t'ai croisé il y a quelques mois avec la 240Z grise qu'on voit sur une photo page 3 dans la Combe de Lourmarin, j'étais avec ma cox bleue patina  Big Grin

Elles en jètent bien ces 2 caisses  Cool
Ah oui, au USA le marché de l'occasion n'est pas du tout le même qu'ici
Hop une petite News en attendant les prochaines modifs, je me suis pris l'appli perfexpert, du coup la mimix y est passé ^^

[Image: image-4f47991.jpeg]
J'ai aussi fait un petit perf, j'ai une na 1.6 mais de 90CV c'est intéressant de comparer les 2 courbes !
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EDIT voici le graphe'. Mon rupteur est plus loin que toi on dirait ?

[Image: 14572918_10158404981900206_7857759956279...e=58C76521]
Ah bah ouais, tu as mis quoi comme réglage sur l'application toi?
Alors voici les réglages :
Poids voiture: 965 kg
Poids supplémentaire : 82 kg
Cylindrée moteur :1598 cc
Dimension de roue : 185/60R14
S.cx : 0.4
Transmission : propulsion
Rapport de pont : 4.3
Régime début mesure : 2000
Pitch : 3°/G
Rapport de boite
2nd : 1.89
Sympa cette appli !! Elle vaut vraiment le coup ?
Oui pour le prix et si bien calibrée c'est vraiment top!
Ah ben je note tes réglages, moi je n'ai fait qu'une fiche simplifié vu que je ne trouvais pas le s.cx et les valeurs de rapports de boîte. Entre la 115 et la 90 c'est les mêmes boîtes et pont?
Oui je crois bien que c'est tout identique, juste les Arbres à cam' qui changent je crois Wink
Plutot propre ta mx5, bon travail !
Ca fais plaisir de voir un Vauclusien ! Smile
Allez un peu de news de la grenouille, deux trois pièces en plus, et deux sorties piste dans les jantes, elle se porte à merveille, le moteur tourne toujours aussi bien, le cooling est parfait avec des températures en piste stable et identiques quelque soit la température extérieure.
le châssis commence à être vraiment plus que bien, une géo un peu plus agressive sera faite lorsque je me déciderai enfin à changer les silentblocs, avec au passage le remplacement des AD08r par des A048, mais ça y est le besoin de puissance se fait sentir sur piste, donc maintenant on va commencer à remplir la tirelire pour le passage en turbo  Mr Green .

au passage pour les pistards qui passent par la, mon meilleur chrono sur le Sambuc à ce jour avec le monstre est de 1:07:70  Cool


Bref une petite photo de la bête en action en attendant la video faite par un collègue lors de la dernière sortie piste:

[Image: 14680573_10210547250980544_7257650023309...e=58A6226B]

Et une petite photo de la dernière réception de pièces, dont une partie est encore en attente de montage  Sac

[Image: 13497791_10209565898167337_7579249593823860088_o.jpg]
La démarche est dingue, le rendu de la caisse est lourd, bravo. Mais j'avoue que j'adhère pas du tout avec ce style pour la mimix. Je trouve que ça fait vraiment trop la face avant j'aime pas trop ^^
Oui la face avant est un peu chargée visuellement, mais c'est purement du "Function>Form", la mimix est destinée à finir en 100% pistarde, je ne la sort d'ailleurs quasiment plus sur la route, et son aspect visuel est loin d'être une priorité, surtout qu'autant sur photo la peinture semble correcte alors qu'en vrai c'est une vraie lépreuse (merci le carrossier de l'ancien proprio qui a fait un travail de sagouin).

Elle aura droit à des amélioration esthétiques ainsi qu'a une peinture neuve un jour, mais depuis le début du projet, l'ordre des priorités à toujours été chassis>puissance>carrosserie.
Si c'est pour le bien de la mimix, j'adhère Yes
Petite video du dernier trackday avec un pote en R11 turbo

sympa l'engin !!

je monte une MX aussi pour le trackday
au plaisir de ce croisé un jours ^^
ro j'étais passé voir un pote a midi vite fait , j'ai vu ta MX5 garré , j'était passé vite fait avec une prélude 3g rouge Wink au plaisir
Pouic Pouic, carrément, pour l'instant je n'ai fait que le sambuc, mais j'aimerais bien aller tester un peu les autres circuit alentours. Tu verras la mimix est parfaite pour le circuit et avec deux trois pièces de châssis ça devient une arme, elle manque de chevaux, mais ça pousse a vraiment parfaire son pilotage, et le châssis est tellement sain que tu prend vraiment plaisir a la pousser au de la de la limite sans jamais te faire surprendre. Clairement avec 100ch de plus et une prépa châssis adéquate pour les encaisser, la mx5 peut faire mal à beaucoup de grosses sportives.
Moi il me tarde de la chausser en semi-slick pour tirer le maximum du châssis, mais les chevaux commencent aussi à manquer un peu, c'est assez frustrant de tenir/rattraper des caisses plus grosses dans les virages et se faire larguer au moindre bout de droit. La R11 du pote est passé au banc à 140ch, il est chaussé en R888r de la même taille que les AD08r de la mimix, et il ne tourne qu'une seconde plus vite que moi. La boite courte de la mimix aide pas mal, mais il me tarde de la passer en turbo et atteindre les 180/200ch, la je pense qu'à part passer sur une catheram il y aura peu de voitures qui pourront égaler la rapport performance/plaisir en trackday de la mimix.

DAV4WS, au plaisir également, j'ai hâte de voir tourner ta prélude rotrex au sambuc Smile .
Tu devrais faire le trajet jusqu'à Alès ! La Mx5 est bien adaptée au circuit et tiens très bien face à des autos plus puissantes  Wink
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