Bon je me décide finalement à vous présenter la petite yukio's car
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C'est donc une Mx5 de 1991 avec maintenant un peu plus de 161000km, avec un VLSD d'origine (en option apparemment), et donc le petit mais vaillant 1.6l 115ch
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Modifs effectuées
-Ligne inox home made
-décata racing beat
-collecteur inox mx5parts
-admission Jackson Racing
-radiateur alu gros volume avec toutes les durites renforcées
-faisceau d'allumage renforcé magnecor
-allumage calé à 14° d'avance
-radiateur d'huile 19 rangés mishimoto
-relocalisation du filtre à huile
-BC Racing ER
-barre anti-rapprochement avant sup Ultraracing
-barre anti-roulis avant Racing Beat
-brake stopper
-kit gros frein Good-Win Racing
-Advan neova AD08R
-lame "garage vary"
-bas de caisse "aéro"
-rétro aftermarket
-jantes rota grid en 15x7 et20 +cales 5mm
-prise d'air frontale carbonmiata
-canard carbonmiata
-diffuseur carbonmiata
-évacuation d'air chaud mustang shelby GT500
-volant, moyeu, snap off NRG
-short shift
-levier de vitesse ERD
-combo de mano zenky temp eau/huile et pression d'huile
-2 Brides VIOS III rouge
-suppression de l'autoradio et tout ce qui va avec
-arceau tr-lane
en attente de montage
-kit silent-bloc energy
-support d'aileron garage star
-Rocket Bunny
à commander
-capot carbone carbonmiata
-kit turbo Flyinmmiata
et quelques photos de la bête:
J'aime trop cette petite bouille !
Très belle voiture, c'est quoi comme modèle de Brides ?
J'aime bien le mix blanc/rouge
Trop haut ça
Plus sérieusement elle défonce mais grave
? T'es du coins vers chez Thibault ? Si oui faudra je vienne un jour vous rendre visite on est pas loin
J'avais des petites questions du coup
- Le short shift c'est vraiment bien ou pas ?
- Les baquets t'a acheter les glissière exprès et ça ce monte en lieu et place de l'origine ou pas ?
- Le radia entraîne gain de quelques chose concrètement ou rien ?
Wow! magnifique!
Diffuseur Carbon Miata? je bave sur ce site tous les jours... toutes leurs pièces font bader!
et le mec de chez carbon miata est très sympa, si seulement tu ramenais ton cul sur mx5france
sinon yukio, jolie! j'avais jamais maté ton topic sur mx5france, trop de pages
l'admission d'air jackson racing? t'a que l'admission, ou y'a son copain en dessous?
Alors dans l'ordre:
-Merci pour tout ces compliments
-Trop haut, ben ça ira pas plus bas, je veux qu'elle reste utilisable sur les petites route de montagne et puis de toute façon je suis en butée des combi
.
-oui on est pas loin avec Thibault c'est d'ailleurs la sienne que l'on peut apercevoir sur la deuxième photo
-pour le short shift, je trouvais celui d'origine un peu flou, ça m'as résolu ce souci, et lorsque j'avais le pommeau d'origine c'été bien court, la avec le ERD j'ai à peu près la même course que d'origine mais avec une bien meilleur prise en main et surtout plus près du volant
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-Pour les baquets oui j'ai pris les glissières Bride faites pour la mimix, du coup ça se monte nickel à la place de ceux d'origine.
-Le radia ben un peu après avoir acheté la mimix j'ai remarqué qu'elle chauffais lorsque l'on stabilisait un petit moment à plus de 150 (sur autobahn bien sur
) et vu les chaleurs qu'on se tape dans le sud et la prévision de tourner sur piste j'ai préféré prévoir gros direct surtout que celui d'origine faisait un peu la gueule. Par contre comme je disais va falloir que j’installe un radia d'huile car j'atteins les 115°c un peu trop vite à mon gout.
- oui le site carbon miata et bandant, la j'attend de recevoir le diffuseur et je vais certainement me prendre le coffre en carbone avec le petit ducktail intégré, histoire de finir l’arrière et attaquer l’allègement.
-pour mx5france je vais aller faire un tour un de ces quatre
.
-je n'ai que le kit d'admission JR, le compresseur est quasi introuvable, et puis je préférerais passer sur du turbo plutôt que du compresseur si je passe en suralimentation.
Je vais suivre la suite car c'est déjà une belle MX que tu as là
Je vais te dire : JE BANDE !
ah sa faisait longtemps qu'on t'avais pas vu et je suis etonné de voir qu'elle n'est pas si basse que ton ej
je m'attendé a une caisse planté dans le sol avec des jolie wheels bien clinquante ET de ouf avec un carrossage sympathique
ceci dit elle est quand même jolie
C'est beau tout ça ! Autant je l'appercevrai ! Mais 115 poney, c'est suffisant ? Le VLSD c'est un auto block ? Je ne connais pas la miata
Les baquets claquent
Et la hauteur est parfaite, ce serait triste de dénaturer toutes les mimix en les claquant au sol... pas utilisable au quotidien, comportement détérioré, pas sain pour la mécanique...
La civic été dans le sol car de toute façon elle avançais pas
la la mimix c'est un projet piste/col de montagne, du coup c'est du Form=>Function en priorité.
D'ailleurs je me suis fait 200 bornes de routes de montagne ce matin avant d'aller au boulot, et je vais peut etre me commande run pont court moi
, et puis je pense qu'un poil plus de carrossage ne ferait pas de mal non plus.
Allez je met un peu à jour le post, donc weekend dernier c'été petite balade en mimix
Au cour de laquelle j'ai pu mettre comme il faut le doigt sur deux points cruciaux à améliorer, du coup une petite commande de plus de passé
radia d'huile thermostaté mishimoto
et un "petit" upgrade frein
Restera plus qu'à monter tout ça ainsi que l'arceau qui traîne au garage, acheter un casque et go circuit!
Ah et puis deux petites photos faites vite fais avec le nouveau matos photo
Les baquets ils rajoutent de la place niveau jambes etc par rapport à ceux d'origine ??
fish eye?
poste pour suivre
Upgrade freins est carrément violent!
Belle auto!
Je saurais pas trop dire si ils rajoutent de la place, mais pour te donner une idée, je fais 1m85, et je peux encore reculer le baquet de 5/6cm
Dac pcq moi je fais environ 1m95 et au niveau des genoux ca devient chaud..
Elle est juste violente :o !
Sacré ballade, du côté de gorde Roussillon et autres c'est pas mal aussi, il y de bons petits virolos
Ça va creuser le bitume tes freins