25-04-2014, 16:11:35
bonjour à tous , je vous présente la petite dernière ...
suite à la vente de mon Intégra type-r et les 3 longues semaines à rouler avec ma Golf 1 GTD , le Vtec me manquait ....
Je regarder les annonces d'ee9 depuis un certain temps , car la 4G me manquait depuis la vente de mon crx et je voulais un modèle youngtimers , vu que je n'aimant pas les caisses récente . Je suis tombé sur cet annonce , et après avoir pas mal réfléchis , samedi dernier je me suis décidé d'appeler le vendeur pour d’ample information et fixer un rendez-vous .
Habitant à La Rochelle , l'auto étant à Toulouse , le vendeur m'a fais parvenir des photos ,et l'historique des derniers entretiens effectués , je me suis donc décidé à aller la cherche avec un pote , que je remercie au passage ! !
Donc Jeudi matin , 05h56 , départ de La Rochelle direction Toulouse en Train , avec un arrêt café à Bordeaux , il fallait bien occupé le trajet :
Arrivé à Toulouse à 12h00 , le propriétaire est venu nous cherche à la Gare , avec la Civic et j'ai pu constater , qu'il ne m'avait menti sur aucun point , l'auto est relativement très propre !
Après être arrivé chez lui , nous avons eu de longue discussion devant un petit apéro soft pour moi , puis un très bon repas maison que sa femme avait préparé pour nous ... puis nous avons fini par faire les papiers et pris la route du retour.
Une photo chez lui :
Sur le retour , dans une aire d'autoroute pour acheter des gâteaux , car les 4h30 de route sont assez creusantes sous la flotte :
Quelques photos devant chez moi :
Civic Vtec ee9 1990 , 119000kms , Toit Ouvrant en verre , bavettes avant et VE/RE.
Tout les entretiens ont était fais elle appartenait au Grand-père du vendeur , dormait depuis 7 années sous un abri et ne servait que 2 fois par mois . Vraiment très propre , et surtout , aucun point de rouille !
les seuls défauts sont le PC ar qui à subit un choque contre un poteau lors d'une marche arrière à petite allure et le vernis qui part sur le béquet et le pavillon .
Dans un premier temps je ferais une grosses session de nettoyage ( baie moteur , intérieur ), de la peinture sur les choses qui ne sont plus très belles voir rouillé pour éviter que ça se propage , puis changement des pièces qui sont cassé ou en mauvais état .
Ne sachant pas la date de la dernière , j'ai vidangé la boite de vitesse et changer les SB de bras ar en même temps que les combinés filetés .
Les modifications :
Châssis/Freinage :
-MC ITR / MV ED9 By Yogi
-Durites avia + RBF600
Intérieur :
-Autoradio Alpine
-Enceintes Pionner Av
-Moquette peinte en noir
-Déblaxonage (-10kg~)
Carrosserie / extérieur :
-Peinture complète neuve
-Stickers Origine ( 1.6IVT , Honda , DOHC Vtec PGMFI)
-Liserés rouge sur les baguettes
Moteur :
-Bouchon d'arbres à cames Skunk2
-Admission d'air forcé sur BAA d'origine
----------
Ce matin j'ai attaqué le nettoyage des vitres et joins . j'ai aussi virer les "gouttières" en plastiques des ailes arrières , zero rouille ... ! Commande d'un "Rear Wipper" honda ( bouchon de trou d'essuie glace ar ).
suite à la vente de mon Intégra type-r et les 3 longues semaines à rouler avec ma Golf 1 GTD , le Vtec me manquait ....
Je regarder les annonces d'ee9 depuis un certain temps , car la 4G me manquait depuis la vente de mon crx et je voulais un modèle youngtimers , vu que je n'aimant pas les caisses récente . Je suis tombé sur cet annonce , et après avoir pas mal réfléchis , samedi dernier je me suis décidé d'appeler le vendeur pour d’ample information et fixer un rendez-vous .
Habitant à La Rochelle , l'auto étant à Toulouse , le vendeur m'a fais parvenir des photos ,et l'historique des derniers entretiens effectués , je me suis donc décidé à aller la cherche avec un pote , que je remercie au passage ! !
Donc Jeudi matin , 05h56 , départ de La Rochelle direction Toulouse en Train , avec un arrêt café à Bordeaux , il fallait bien occupé le trajet :
Arrivé à Toulouse à 12h00 , le propriétaire est venu nous cherche à la Gare , avec la Civic et j'ai pu constater , qu'il ne m'avait menti sur aucun point , l'auto est relativement très propre !
Après être arrivé chez lui , nous avons eu de longue discussion devant un petit apéro soft pour moi , puis un très bon repas maison que sa femme avait préparé pour nous ... puis nous avons fini par faire les papiers et pris la route du retour.
Une photo chez lui :
Sur le retour , dans une aire d'autoroute pour acheter des gâteaux , car les 4h30 de route sont assez creusantes sous la flotte :
Quelques photos devant chez moi :
Civic Vtec ee9 1990 , 119000kms , Toit Ouvrant en verre , bavettes avant et VE/RE.
Tout les entretiens ont était fais elle appartenait au Grand-père du vendeur , dormait depuis 7 années sous un abri et ne servait que 2 fois par mois . Vraiment très propre , et surtout , aucun point de rouille !
les seuls défauts sont le PC ar qui à subit un choque contre un poteau lors d'une marche arrière à petite allure et le vernis qui part sur le béquet et le pavillon .
Dans un premier temps je ferais une grosses session de nettoyage ( baie moteur , intérieur ), de la peinture sur les choses qui ne sont plus très belles voir rouillé pour éviter que ça se propage , puis changement des pièces qui sont cassé ou en mauvais état .
Ne sachant pas la date de la dernière , j'ai vidangé la boite de vitesse et changer les SB de bras ar en même temps que les combinés filetés .
Les modifications :
Châssis/Freinage :
-MC ITR / MV ED9 By Yogi
-Durites avia + RBF600
Intérieur :
-Autoradio Alpine
-Enceintes Pionner Av
-Moquette peinte en noir
-Déblaxonage (-10kg~)
Carrosserie / extérieur :
-Peinture complète neuve
-Stickers Origine ( 1.6IVT , Honda , DOHC Vtec PGMFI)
-Liserés rouge sur les baguettes
Moteur :
-Bouchon d'arbres à cames Skunk2
-Admission d'air forcé sur BAA d'origine
----------
Ce matin j'ai attaqué le nettoyage des vitres et joins . j'ai aussi virer les "gouttières" en plastiques des ailes arrières , zero rouille ... ! Commande d'un "Rear Wipper" honda ( bouchon de trou d'essuie glace ar ).