Japan Car

Version complète : [ee9] Red Civic 1.6i-VT • Vendu
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(26-12-2014, 11:46:40)vroomdams a écrit : [ -> ]Les vitak sont connus pour tosser un peu d'huile en hauts régimes, je partirais plus sur du 10w60 en viscosité, histoire que sur piste l'huile fonde pas comme neige au soleil Wink

Merci du conseil , tu utilises quel marque toi ?
Au fait Flo. Performance friction pour les plaquettes. Z-rated.
Sur Toghei shop. Je sais pas si tu y as pensé.
(26-12-2014, 13:42:54)Hondo a écrit : [ -> ]Au fait Flo. Performance friction pour les plaquettes. Z-rated.
Sur Toghei shop. Je sais pas si tu y as pensé.

Non , je me suis arreté sur les Yellow après pas mal de bon retour du piste Wink
Regarde tout de même. On se rapproche de la carbone lorraine sans le bruit de train de marchandises. ^^
(26-12-2014, 14:19:31)Hondo a écrit : [ -> ]Regarde tout de même. On se rapproche de la carbone lorraine sans le bruit de train de marchandises. ^^

c'est un mythe ^^ , Ju en a sur la sienne , est si j'avais un freinage ITR c'est ce ce que je prendrais Wink !

les DS2500 font ce bruit de train à Marchandise Wink
(26-12-2014, 11:50:41)florent. a écrit : [ -> ]
(26-12-2014, 11:46:40)vroomdams a écrit : [ -> ]Les vitak sont connus pour tosser un peu d'huile en hauts régimes, je partirais plus sur du 10w60 en viscosité, histoire que sur piste l'huile fonde pas comme neige au soleil Wink

Merci du conseil , tu utilises quel marque toi ?

Castrol Edge 10w60, chez totobacs and co c'est hyper cher ( 70€ Shock ), mais sur certains sites tu la trouve à bon prix Wink
(26-12-2014, 16:23:13)florent. a écrit : [ -> ]les DS2500 font ce bruit de train à Marchandise Wink

c'est vrai ? LOL roooh bein je verrais quand la mienne roulera alors Facepalm LOL
J'ai des ds3000 ... Langueendaison:
Salut
au fait tu as fait des photos dans le parking St Nicolas ?
Perso sur B-Series je conseillerais plutôt du 15W40 en viscosité. C'est selon moi le meilleur compromis route / piste. Déjà que dans les tours ça en bouffe pas mal, si en plus tu mets de l'huile trop fluide tu vas vite mettre plus d'huile que d'essence... Les huiles que je te conseillerais ça serait plutôt Elf Compétition, Shell Helix, Castrol GTX (ou Edge maintenant) et, si tu as les moyens, Motul 300V en 15W50. Sur des moteurs "pointus" comme les nôtres je trouve que ça va très bien mais faut mettre le prix.

Un lien intéressant pour comprendre un peu mieux comment choisir la bonne huile en fonction de l'utilisation de la voiture :
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=15220

Sinon pour tes plaquettes, si le sifflement des Carbone Lorraine te dérange mais que tu veux quelque chose d'aussi efficace, regardes du côté de Pagid tu seras pas déçu Wink
(29-12-2014, 11:24:27)Sonic a écrit : [ -> ]Salut
au fait tu as fait des photos dans le parking St Nicolas ?

Non pas de celle-ci , pas encore Wink
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(29-12-2014, 13:14:47)CoRaX a écrit : [ -> ]Perso sur B-Series je conseillerais plutôt du 15W40 en viscosité. C'est selon moi le meilleur compromis route / piste. Déjà que dans les tours ça en bouffe pas mal, si en plus tu mets de l'huile trop fluide tu vas vite mettre plus d'huile que d'essence... Les huiles que je te conseillerais ça serait plutôt Elf Compétition, Shell Helix, Castrol GTX (ou Edge maintenant) et, si tu as les moyens, Motul 300V en 15W50. Sur des moteurs "pointus" comme les nôtres je trouve que ça va très bien mais faut mettre le prix.

Un lien intéressant pour comprendre un peu mieux comment choisir la bonne huile en fonction de l'utilisation de la voiture :
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=15220

Sinon pour tes plaquettes, si le sifflement des Carbone Lorraine te dérange mais que tu veux quelque chose d'aussi efficace, regardes du côté de Pagid tu seras pas déçu Wink

c'est pas moi qui est dur CR , mais Ju , et ça va , y'a pire Wink !

je prendrais du yellow moi , je veux tester !

merci pour le lien de l'huile Wink
Rôde les bien les yellow, et passe un petit coup de 80 en croix avant le montage Wink
(29-12-2014, 23:15:58)vroomdams a écrit : [ -> ]Rôde les bien les yellow, et passe un petit coup de 80 en croix avant le montage Wink

Toujours de bon conseil Wink !
Prends des ferrodo , ça couine pas tant que ça , pas besoin' de rodage hyper chiant , pas de risque de glaçage comme ebc Wink

Et ça freine passer bien à froid Wink (bon , avec mes wilwood 4 pistons + ds3000 , à froid , ça freine comme me freinage d'origine ..) et au bout de deux coup de freins , t'as déjà de quoi te Peter le coup Wink
Tout les freins se glacent LOL Wink
en lisant le lien je tablerais plutôt sur de la 5w40, ce que je mets dans mon b16a1 justement
(02-01-2015, 02:33:07)Leddmann a écrit : [ -> ]Prends des ferrodo , ça couine pas tant que ça , pas besoin' de rodage hyper chiant , pas de risque de glaçage comme ebc Wink

Et ça freine passer bien à froid Wink (bon , avec mes wilwood 4 pistons + ds3000 , à froid , ça freine comme me freinage d'origine ..) et au bout de deux coup de freins , t'as déjà de quoi te Peter le coup Wink

j'entend que du mal de Ferrodo ... alors que les EBC , je connais , je suis monté dans l'EG d'un pote en freins itr et ça fonctionne trés bien Wink !

on verra pour la suite avec ce qui vas arriver Smile
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(03-01-2015, 18:10:29)Hacketo a écrit : [ -> ]en lisant le lien je tablerais plutôt sur de la 5w40, ce que je mets dans mon b16a1 justement

ça me parait bien fluide ... c'est aussi une auto que j'utilise souvent , donc je veux pas qu'elle "brûle" rapidement
ça roule a la 10w40 d'origine donc bon...

edit: et l'huile racing de chez js racing c'est de la 5w40
Alors.

Pour l'huile, 15w50 voir 10w60 sont de très bon grades pour les moteurs b series honda, 100% synthèse, après pour la marque libre à chacun de préferer une marque à une autre.

Pour les plaquettes, perso j'ai voulu éssayer EBC et plus jamais, ça se décompose totalement, de bonnes plaquettes de merde littéralement, et c'était une caisse qui me servait de daily (punto gt)

J'ai éssayé sur l'EG des Dixcel RA, des Rc6 et des Ds3000, jamais eu de bruit lors des freinages légers, froid, chaud.. toujours montées avec des disques neufs rainurés et non pleins.
moi je monte des disques rainurés pour MG ZR avec étriers ITR et des redstuff on verra ce que ça donnera, je ne fais pas de piste non plus
Installation du Harnais :

avant :
[Image: 227510IMG7487.jpg]

après :
[Image: 310522IMG7488.jpg]

[Image: 656936IMG7489.jpg]

[Image: 959089IMG7490.jpg]

Prochaine installation , c'est au tour du Manomètres de T°d'huile Wink

ça fais plaisirs d’être maintenue Sac
Haha. Nos caisses ont vraiment des gènes communs.
Tu m'étonnes pour le maintien. Wink dans les sièges d'origine c'est pas le top. Mais ça ferait chier de mettre un baquet.
(04-01-2015, 18:42:04)Hondo a écrit : [ -> ]Haha. Nos caisses ont vraiment des gènes communs.
Tu m'étonnes pour le maintien. Wink dans les sièges d'origine c'est pas le top. Mais ça ferait chier de mettre un baquet.

oui le baquet dénaturerais l'auto ... =/

la je cherche des jantes alu origine pour l'hiver prochain Wink
Et moi suis en train de restaurer les miennes Smile
(04-01-2015, 19:13:30)Hondo a écrit : [ -> ]Et moi suis en train de restaurer les miennes Smile

y'aura restauration aussi , et j'espère trouver de bon pneux dans la monte d'origine Wink !

histoire de la voir stock de temps en temps Wink
la monte coûte chère
la dernière fois que j'ai fait c'était en Michelin le meilleur rapport qualité prix
Attention à l'indice de vitesse !!
(04-01-2015, 19:53:20)Sonic a écrit : [ -> ]la monte coûte chère
la dernière fois que j'ai fait c'était en Michelin le meilleur rapport qualité prix
Attention à l'indice de vitesse !!

oui je sais , c'est pour ça ... on en trouve plus trop =/
curieux de voir ce que donne le rabaissement avec les jantes d'origines
moi aussi , Julien doit me vendre les siennes quand on aura un garage Wink ! donc plus qu'a les faire restaurer , et monte de pneus !
Avec les jantes Oem ca claque. Enfin je trouve. Ca a déjà été fait. Faut fouiller sur le forum en tapant ee9 dans les vieux post. C'est booo !
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