(26-11-2014, 17:28:27)GC106XT a écrit : [ -> ]Pareil que toi Hondo, j'en ai eu une fois ... Ils se sont fendu, quand j'en ai parlé au contrôleur technique qui court en rallye sur une Astra F2000, il m'a sorti texto : "Tu peux pas faire une plus belle connerie, dès qu'il y a un échange thermique important, ça pète (flaque d'eau, humidité ...) ... Reste sur du rainuré, c'est beaucoup plus fiable ...".
Donc pour nous, exit le percé, c'est bien dans certains cas particulier, mais pas à notre niveau
Pour les Brembo max, tu n'as pas le "soucis", mais après tu peux jouer aussi sur l'agressivité des disques suivant comme tu mets les rainures
oui j'avais entendu parler de ça , a propos des rainure , selon le sens ça change quoi ?
les disques en rallye sont vraiment sollicité en plus et quand on voit comment sont les spéciales
...
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(26-11-2014, 18:06:37)BloodyMurder a écrit : [ -> ]Je confirme, le percé ne sert strictement à rien, et le rainuré pas de trop non plus, de toutes façons quand on regarde du disque group N c'est du disque plein, et en rally ca ne pose aucun soucis !
+100 , le rainurage permet peut-etre de "supprimer" certaines impureté laisse par les plaquettes du à l'utilisation
selon le sens tu as plus ou moins de mordant il me semble et tes plaquette s'use différemment aussi, enfin d’après ce que j'ai lu un peu partout
car je ne savais pas dans qu'elle sens mettre les mien
C'est ça Grix, suivant le sens, tu peux jouer sur l'agressivité du freinage.
Si tu mets tes rainures de l'extérieur vers l'intérieur, tu favorises le mordant, c'est plus agressif pour les plaquettes (les usent plus vite), mais refroidit moins bien et accumule les particules de plaquettes au centre du disque.
Si tu mets tes rainures de l'intérieur vers l'extérieur, ça favorise "l'endurance" (la plaquette chauffe moins vite et brutalement), c'est moins agressif pour les plaquettes. Les particules de plaquettes ont plus tendance a être évacuer par la force centrifuge quand je disque est en rotation.
Après, ça dépend aussi de la conception du disque, certaines marques sont prévues pour être monté dans un sens, d'autres, dans l'autre donc ...
Mais avec les Brembo Max, tu n'as pas le soucis vu que les rainures sont des deux sens, les disques sont symétriques
(27-11-2014, 11:47:56)GC106XT a écrit : [ -> ]C'est ça Grix, suivant le sens, tu peux jouer sur l'agressivité du freinage.
Si tu mets tes rainures de l'extérieur vers l'intérieur, tu favorises le mordant, c'est plus agressif pour les plaquettes (les usent plus vite), mais refroidit moins bien et accumule les particules de plaquettes au centre du disque.
Si tu mets tes rainures de l'intérieur vers l'extérieur, ça favorise "l'endurance" (la plaquette chauffe moins vite et brutalement), c'est moins agressif pour les plaquettes. Les particules de plaquettes ont plus tendance a être évacuer par la force centrifuge quand je disque est en rotation.
Après, ça dépend aussi de la conception du disque, certaines marques sont prévues pour être monté dans un sens, d'autres, dans l'autre donc ...
Mais avec les Brembo Max, tu n'as pas le soucis vu que les rainures sont des deux sens, les disques sont symétriques
oui le dessin est symétriques
Quelques petites news , je fais pas mal de commandes pour que le Papa Noël puisse me livrer quelques accessoires du pistard sous le sapin ...
,
j'ai changer mes écrou de roue par ceux livrés avec les OZ , qui ont une plus grand surface de contact que les originaux et ils sont bling bling
..
sinon , je suis à la recherche de la contenance d'un système de frein d'EE pour pouvoir faire une vrai purge au RBF600 quand j'aurais monté le MC+ durite avia
Nettoyage de la ventilation :
Ma ventilation trembler énormément en 4ème Vitesse , et c'était vraiment dérangeant .
suite à ça , cet après-midi j'ai décider de la démonter , nettoyer , changer la mousse qui était bien pourrit , virer les feuilles mortes de dedans ainsi que tout ce qui s'y trouvé
...
deux petites photos après nettoyage et nouvelle mousse :
Bilan :
j'ai enfin une ventilation totalement fonctionnel et silencieuse , c'est vraiment un régal , tout ça grâce à 1h de travail
Rho purée j'ai trouvé de quoi m'occuper ce weekend
Bien vu pour la mousse et vla les cochonneries que tu devais respirer. (et que je respire aussi du coup - 23 ans de poussière ça doit commencer à pourrir là dedans
)
(01-12-2014, 19:16:25)vroomdams a écrit : [ -> ]T'a eu du courage mec
le plus dur c'était le froid de dehors , fessait pas chaud today !
merci
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(01-12-2014, 23:28:15)Hondo a écrit : [ -> ]Rho purée j'ai trouvé de quoi m'occuper ce weekend
Bien vu pour la mousse et vla les cochonneries que tu devais respirer. (et que je respire aussi du coup - 23 ans de poussière ça doit commencer à pourrir là dedans )
oui , la poussière , les feuilles et des petites boules dans les ailettes de la "turbine" ...
!
c'est pas le plus long , mais je pense pas avoir perdu mon temps la dessus
j'ai reçu pas mal de bout d'inox aujourd'hui
tu as pu aller au rallython ???
(09-12-2014, 11:36:59)Sonic a écrit : [ -> ]tu as pu aller au rallython ???
non on devait aller nettoyer le bateau d'un pote tant qu'il fessait pas encore trop froid ...
moteur Honda j'espère le bateau ???
Du news sur la petite ...
Lundi matin j'ai reçu un colis assez gros ...
Tanabe Medaillon touring EE9 et quelques babioles
( en prime le chat.. )
Lundi soir je suis aller cherche mon collecteur chez mon soudeur qui m'a soudé mes deux support de sonde Lambda
,
hier j'ai fais une première tentative de montage qui s'est avérée être un échec , aprés renseignement ( Merci
Kagotani_racing !! ).
Il a fallu dévisser la traverse , ainsi que la vis de SB de boite , et en jouant un peux , on a réussi a enlever l'ancien
, qui pèse un âne mort ... :
Puis remontage à la graisse cuivré du nouveaux avec toutes les vis brossées( DC sports 4-2-1 Inox bander ) :
Voila pour l'instant , le décata était pas bon , du coup il est chez le soudeur , je l'aurais dans la semaine pour le montage final avec la Tanabe
Ah pas de bol pour le collecteur d'origine! De rien
Bon courage pour la suite du remontage!
Ah oui ! Sympa ça ! Tanabe. Tu donneras ton avis sur le matos ?
Bon , hier on a monté le decata , et la Tanabe
!
non sans-mal , car la tôle par-chaleur touché au niveau du décata , et du coup ça me fessait un très gros tremblement à certains régime , du coup , je l'ai viré
!
deuxième soucis , le décata n'est pas réglable , du coup la ligne n'est pas mise correctement et "tape" dans le châssis au niveau du train ar... ce qui est plutot dérangeant , mais pas a tout les régimes ( juste en dessous de 2000trm ) donc je vais devoir trouver une solution ...
Sinon , la bande thermique sur le collecteur , ça pu énormément sur les premiers KM
...
Et ce bruit !!!! non d'un chien , c'est bon d'entendre le Vtec
!!
pour le moment je peux pas trop dire que j'y ai gagné , mais surement , quand on passe du full origine à :
collecteur inox , decata , ligne inox ..
déja on gagne en poids , en sonorité
... , mais aussi en cv/couple
.
pour ça il faudra un passage au banc pour voir la santé du moteur
j'en ai pas fais hier , j'ai monté tout ça sous la flotte , j'en ferais tout à l'heure , l'auto avait pas rouler depuis 1 semaine , elle est salle ^^ !
Tu peux ajuster finement ta ligne avec des colliers resserrant les SB caoutchouc pour "placer" la ligne ou la remonter un peu
(19-12-2014, 12:11:44)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Tu peux ajuster finement ta ligne avec des colliers resserrant les SB caoutchouc pour "placer" la ligne ou la remonter un peu
ah c'est pas bête ça , surtout qu'il manque rien pour qu'elle soit niquel ...
Et mettre les colliers autour des SB permet d'ajustement au poil tout en conservant les avantages des SB (amortissement des vibrations) ^^
(19-12-2014, 12:52:13)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Et mettre les colliers autour des SB permet d'ajustement au poil tout en conservant les avantages des SB (amortissement des vibrations) ^^
yes , je vais voir ça demain ( aujourd'hui il pleut ...)
Je parle de colliers métalliques que tu visses, comme pour les durites. Les colliers rislan ne tiendront pas je pense et tu ne pourras ajuster que dans un sens (serrage). Bref, amuses-toi bien
(19-12-2014, 13:05:57)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Je parle de colliers métalliques que tu visses, comme pour les durites. Les colliers rislan ne tiendront pas je pense et tu ne pourras ajuster que dans un sens (serrage). Bref, amuses-toi bien
yes j'avais tilté
merci du conseil ! je verrais si ça suffit à ce que la ligne touche plus
C'est le silencieux qui touche ? Ou le reste de ta ligne ? Car j'ai le même soucis. Mon silencieux vibre dans la caisse sous le coffre. Il vibre au lâcher des gaz et à un certain régime.