De mon expérience (en 106 XSI mais uniquement sur piste) :
- Brembo Max (241mm donc origine) avec plaquettes de merde (Klaxcar, les moins chère), ça freine, pas top endurant, à la fin de la cession, tu appuies comme un porc sur le frein pour que ça freine, et ça bloque pas ... (en R1R).
Le jeu de plaquette fait qu'une journée piste.
- Brembo Max (241mm) avec plaquette Ferrodo (origine), c'est un peu plus endurant, mais je n'aime pas le feeling, donc retour au Klaxcar ...
Et disques voilés qui avait déjà morflé lors de la précédente journée.
- Brembo Max (241mm), plaquette Klaxcar, Ecopes de Citroen C5 et ouverture dans le parechoc avec écope pour rediriger l'air, pas de comparaison possible, ça tient la journée, et beaucoup plus endurant et plus de "voilage de disque".
(25€ la paire d'écope en concession Citroen).
- Brembo Max (262mm), etrier 306 BV5 et plaquette Carbone Lorraine RC6, écopes de C5, impossible de comparer a avant, ça freine énormément, mais aucun retour sur l'endurance, j'ai pété la boite 3 tours après être rentré sur piste le matin ...
Les Carbone Lorraine sont les RC5 et RC6, seul chose a leur sujet, c'est une paire de plaquette pour 2 jeux de disque tellement c'est abrasif, donc pour moi, si c'est une caisse route / piste, c'est plaquette pour la route et RC6 pour la piste seulement.
Donc dans l'ordre a mon sens si tu ne veux pas te ruiner, Brembo Max (une centaine d'euros), des plaquettes correctes (tu as aussi les DS2500 ou 3000, perso, j'aime pas le feeling, mais c'est mieux que l'origine ... Les EBC, je ne peux pas dire, je n'ai pas testé), virer les tôles pare chaleur et mettre les écopes de C5 (25€ ou peut-être 30€ maintenant), tu as déjà une base correcte pour pas trop cher.
Tu peux aussi, si tu vires les tôles pare chaleur, vois si les petites protections de rotule monté sur certaines Peugeot peuvent se mettre sur les trains de Civic, je ne me suis pas penché sur le "problème".
Tout ça n'est qu'un avis perso, en aucun cas je te dis, fait ci ou ça, c'est juste l'expérience et l'évolution de ma pistarde qui me fait dire ça
Et concernant la répartition des masses, je rejoins un peu Hondo sur le fait qu'il ne faut pas tout avoir sur l'avant, faut que ça reste quand même homogène, et en 106 cup, les meilleurs temps ont toujours été fait réservoir plein, il ne faut pas me demander les poids a chaque roue ou quoi, je ne les connais pas, mais de mon expérience, il faut rester le plus homogène possible dans tout ce que l'on fait pour la piste
Edit : Pour ton collecteur, si tu as de quoi souder, tu peux rajouter un "ecrou pour lambda", ça se trouve sur la bay >>
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