Japan Car

Version complète : [ee9] Red Civic 1.6i-VT • Vendu
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(24-11-2014, 23:34:56)Hondo a écrit : [ -> ]J'ajouterai que par expérience personnelle je préfère avoir plus de mordant à l'arrière que devant car dans l'absolu, les freins arrière vont tirer la caisse lors des freinages et "l'assoir". En ayant eu ce type de freinage sur la 309 1.9L ITB, j'avais un meilleur feeling pour les entrées de courbes beaucoup moins lourdes. Moins de sous-virage, plus de stabilité.

Donc après concernant le matos, je crois que tout a été dit sur ce qui est bon ou pas, rien à ajouter. En revanche c'est un ressenti personnel hein. Me tapez pas dessus. Pour ma part c'était vraiment la révélation sur le comportement. Donc pour ma part c'est plaquettes plus agressives à l'arrière et plus soft devant (en restant raisonnable sur l'écart de comportement des plaquettes AV/AR bien entendu).

Si j'avais pu, ça aurait été DS3000 arrière et DS2500 devant par exemple. Ou Project µ type agressive Ar et medium devant.Enfin des setup yen a plein et les énumérer serait trop long.

En espérant que tu trouves ton bonheur Wink

Merci Hondo Wink apres l'AR de nos ee est assez léger surtout "vide" , donc est-ce nécessaire ... Confused
D'où l'importance de la répartition des masses. Certains, allègent l'avant (tableau de bord, batterie, baquet fibre, capot etc...) Après on rentre dans des prépa de dingue. Mais franchement, c'est léger mais ça déleste pas non plus. On n'en est pas là. La plupart des tractions sont comme ça. Il faut je pense avoir son réservoir rempli normalement. Sans non plus tomber dans l'excès de prépa tu peux améliorer sensiblement le freinage arrière. Je pense que tu sentiras la différence Wink
J'ameliorais l'arrière quand l'état seras temp de les changer ;-) pour le moment l'avant ! Mais merci ton expérience ;-)
pour les freins j'ai un pote qui tourne en rallye
qui roule avec des carbon lorraine....ça freine très fort

je t'en reparlerai
Avec plaisirs Nico Wink ! Julien a ca aussi ca freine très fort j'ai pu constater lors de la sortie a Fontenay !
De mon expérience (en 106 XSI mais uniquement sur piste) :
- Brembo Max (241mm donc origine) avec plaquettes de merde (Klaxcar, les moins chère), ça freine, pas top endurant, à la fin de la cession, tu appuies comme un porc sur le frein pour que ça freine, et ça bloque pas ... (en R1R).
Le jeu de plaquette fait qu'une journée piste.
- Brembo Max (241mm) avec plaquette Ferrodo (origine), c'est un peu plus endurant, mais je n'aime pas le feeling, donc retour au Klaxcar ...
Et disques voilés qui avait déjà morflé lors de la précédente journée.
- Brembo Max (241mm), plaquette Klaxcar, Ecopes de Citroen C5 et ouverture dans le parechoc avec écope pour rediriger l'air, pas de comparaison possible, ça tient la journée, et beaucoup plus endurant et plus de "voilage de disque".
(25€ la paire d'écope en concession Citroen).
- Brembo Max (262mm), etrier 306 BV5 et plaquette Carbone Lorraine RC6, écopes de C5, impossible de comparer a avant, ça freine énormément, mais aucun retour sur l'endurance, j'ai pété la boite 3 tours après être rentré sur piste le matin ...

Les Carbone Lorraine sont les RC5 et RC6, seul chose a leur sujet, c'est une paire de plaquette pour 2 jeux de disque tellement c'est abrasif, donc pour moi, si c'est une caisse route / piste, c'est plaquette pour la route et RC6 pour la piste seulement.

Donc dans l'ordre a mon sens si tu ne veux pas te ruiner, Brembo Max (une centaine d'euros), des plaquettes correctes (tu as aussi les DS2500 ou 3000, perso, j'aime pas le feeling, mais c'est mieux que l'origine ... Les EBC, je ne peux pas dire, je n'ai pas testé), virer les tôles pare chaleur et mettre les écopes de C5 (25€ ou peut-être 30€ maintenant), tu as déjà une base correcte pour pas trop cher.

Tu peux aussi, si tu vires les tôles pare chaleur, vois si les petites protections de rotule monté sur certaines Peugeot peuvent se mettre sur les trains de Civic, je ne me suis pas penché sur le "problème".

Tout ça n'est qu'un avis perso, en aucun cas je te dis, fait ci ou ça, c'est juste l'expérience et l'évolution de ma pistarde qui me fait dire ça Wink

Et concernant la répartition des masses, je rejoins un peu Hondo sur le fait qu'il ne faut pas tout avoir sur l'avant, faut que ça reste quand même homogène, et en 106 cup, les meilleurs temps ont toujours été fait réservoir plein, il ne faut pas me demander les poids a chaque roue ou quoi, je ne les connais pas, mais de mon expérience, il faut rester le plus homogène possible dans tout ce que l'on fait pour la piste Wink

Edit : Pour ton collecteur, si tu as de quoi souder, tu peux rajouter un "ecrou pour lambda", ça se trouve sur la bay >> ICI
(25-11-2014, 15:45:51)GC106XT a écrit : [ -> ]De mon expérience (en 106 XSI mais uniquement sur piste) :
- Brembo Max (241mm donc origine) avec plaquettes de merde (Klaxcar, les moins chère), ça freine, pas top endurant, à la fin de la cession, tu appuies comme un porc sur le frein pour que ça freine, et ça bloque pas ... (en R1R).
Le jeu de plaquette fait qu'une journée piste.
- Brembo Max (241mm) avec plaquette Ferrodo (origine), c'est un peu plus endurant, mais je n'aime pas le feeling, donc retour au Klaxcar ...
Et disques voilés qui avait déjà morflé lors de la précédente journée.
- Brembo Max (241mm), plaquette Klaxcar, Ecopes de Citroen C5 et ouverture dans le parechoc avec écope pour rediriger l'air, pas de comparaison possible, ça tient la journée, et beaucoup plus endurant et plus de "voilage de disque".
(25€ la paire d'écope en concession Citroen).
- Brembo Max (262mm), etrier 306 BV5 et plaquette Carbone Lorraine RC6, écopes de C5, impossible de comparer a avant, ça freine énormément, mais aucun retour sur l'endurance, j'ai pété la boite 3 tours après être rentré sur piste le matin ...

Les Carbone Lorraine sont les RC5 et RC6, seul chose a leur sujet, c'est une paire de plaquette pour 2 jeux de disque tellement c'est abrasif, donc pour moi, si c'est une caisse route / piste, c'est plaquette pour la route et RC6 pour la piste seulement.

Donc dans l'ordre a mon sens si tu ne veux pas te ruiner, Brembo Max (une centaine d'euros), des plaquettes correctes (tu as aussi les DS2500 ou 3000, perso, j'aime pas le feeling, mais c'est mieux que l'origine ... Les EBC, je ne peux pas dire, je n'ai pas testé), virer les tôles pare chaleur et mettre les écopes de C5 (25€ ou peut-être 30€ maintenant), tu as déjà une base correcte pour pas trop cher.

Tu peux aussi, si tu vires les tôles pare chaleur, vois si les petites protections de rotule monté sur certaines Peugeot peuvent se mettre sur les trains de Civic, je ne me suis pas penché sur le "problème".

Tout ça n'est qu'un avis perso, en aucun cas je te dis, fait ci ou ça, c'est juste l'expérience et l'évolution de ma pistarde qui me fait dire ça Wink

Et concernant la répartition des masses, je rejoins un peu Hondo sur le fait qu'il ne faut pas tout avoir sur l'avant, faut que ça reste quand même homogène, et en 106 cup, les meilleurs temps ont toujours été fait réservoir plein, il ne faut pas me demander les poids a chaque roue ou quoi, je ne les connais pas, mais de mon expérience, il faut rester le plus homogène possible dans tout ce que l'on fait pour la piste Wink

Edit : Pour ton collecteur, si tu as de quoi souder, tu peux rajouter un "ecrou pour lambda", ça se trouve sur la bay >> ICI

Et bien , Merci pour ton Feed! Wink

les RC6 ne se font plus , ou à 235€ la paire pour EE , donc j'ai supprimer l'idée , les disques Brembo , tu es le seul a m'avoir dis que ça allait plus tôt pas mal , alors que je les ai trouvé a 76€ sur Oscaro ( brembo Max Rainuré ) donc c'était assez aventageux par rapport au "Stoptech" qui coutent 182€ en rainuré .

les plaquettes c'est décider , je vais teste du Yellowstuff , mais les disques je sais pas trop quoi prendre encore , je suis indécis la dessus , mais j'avais bien envie de tester les Brembo vu le tarif ... ( 76€ en promo évidement ).

Pour les sondes lambda , j'ai aussi vu qu'ils les vendaient sur GT2I et vu que je dois commander un casque je les prendrais labas je pense Wink mais merci tout de même !

et Ce matin j'ai démonter les toles Par-chaleur ! Big Grin
Ah oui, je viens de voir, 76€, tu perds pas grand chose si ça ne te plais pas !

Mais perso, ils ne m'ont jamais déçu a condition de bien les ventiler (le plus important et pourtant, le plus souvent négligé ...), et comme tu as viré tes tôles, prends les écopes de C5, ça aidera grandement les Yellow également Wink
Un lien avec les références des pièces pour gagner du temps a tout le monde si tu veux en prendre
(25-11-2014, 16:43:28)GC106XT a écrit : [ -> ]Ah oui, je viens de voir, 76€, tu perds pas grand chose si ça ne te plais pas !

Mais perso, ils ne m'ont jamais déçu a condition de bien les ventiler (le plus important et pourtant, le plus souvent négligé ...), et comme tu as viré tes tôles, prends les écopes de C5, ça aidera grandement les Yellow également Wink
Un lien avec les références des pièces pour gagner du temps a tout le monde si tu veux en prendre

tu les fixe sur les etriers et ça te ramene l'air frais sur le disque ?

interessant pour le tarif , en surfant sur ton lien , j'ai vu que ça existait sur 206rc aussi et que c'était moins lourd ! Sac ( la chasse au poid commence , la faute a Julien ça ... Facepalm )
(25-11-2014, 16:53:51)florent. a écrit : [ -> ]
(25-11-2014, 16:43:28)GC106XT a écrit : [ -> ]Ah oui, je viens de voir, 76€, tu perds pas grand chose si ça ne te plais pas !

Mais perso, ils ne m'ont jamais déçu a condition de bien les ventiler (le plus important et pourtant, le plus souvent négligé ...), et comme tu as viré tes tôles, prends les écopes de C5, ça aidera grandement les Yellow également Wink
Un lien avec les références des pièces pour gagner du temps a tout le monde si tu veux en prendre

tu les fixe sur les etriers et ça te ramene l'air frais sur le disque ?

interessant pour le tarif , en surfant sur ton lien , j'ai vu que ça existait sur 206rc aussi et que c'était moins lourd ! Sac ( la chasse au poid commence , la faute a Julien ça ... Facepalm )

xD si c'était moi un BOA 2-3 serflexs et en avant ! c'est encore plus léger comme ca Langue
(25-11-2014, 17:00:55)ju.eyz a écrit : [ -> ]
(25-11-2014, 16:53:51)florent. a écrit : [ -> ]
(25-11-2014, 16:43:28)GC106XT a écrit : [ -> ]Ah oui, je viens de voir, 76€, tu perds pas grand chose si ça ne te plais pas !

Mais perso, ils ne m'ont jamais déçu a condition de bien les ventiler (le plus important et pourtant, le plus souvent négligé ...), et comme tu as viré tes tôles, prends les écopes de C5, ça aidera grandement les Yellow également Wink
Un lien avec les références des pièces pour gagner du temps a tout le monde si tu veux en prendre

tu les fixe sur les etriers et ça te ramene l'air frais sur le disque ?

interessant pour le tarif , en surfant sur ton lien , j'ai vu que ça existait sur 206rc aussi et que c'était moins lourd ! Sac ( la chasse au poid commence , la faute a Julien ça ... Facepalm )

xD si c'était moi un BOA 2-3 serflexs et en avant ! c'est encore plus léger comme ca Langue

76Grs ceux de 206rc
171Grs ceux de C5

donc ça va ! mais c'est histoire de ! je vais garde cet option sous le coude , c'est plutot pas mal ! Wink
Vu que tu pars sur des disques Brembo, prend les plaquettes de meme marque qui vont avec, ca te fera deja un bon freinage avec ca (+ le matos que tu dois monté), et tu limiteras les coups pour le moment car en promo ! Wink
personnellement je suis passé en frein d'ITR juste a l'avant sans MC ni MV ni rien du tout.
Plaquettes OEM et disques OEM (je passerai en disques groupe N par apres si ca existe)
Juste les durites avia et franchement la différence est flagrante,ca freine fort!
C'est vrai que les étriers sont hyper lourd mais quel plaisir d'avoir une 4g qui freine!
c'est le jour et la nuit,il y a un peu de jeu dans le dossier de mon siège passager et il est littéralement propulsé vers l'avant en cas de gros freinage.
(25-11-2014, 18:30:28)BloodyMurder a écrit : [ -> ]Vu que tu pars sur des disques Brembo, prend les plaquettes de meme marque qui vont avec, ca te fera deja un bon freinage avec ca (+ le matos que tu dois monté), et tu limiteras les coups pour le moment car en promo ! Wink

il n'y a pas de plaquette " performance " Brembo , que du type "oem" , et je souhaite quelque'chose d'endurant !

Même si ton raisonnement est bon , et je le comprend je pense plutôt me diriger vers du Yellowstuff comme mon pote , et il en est content !
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(25-11-2014, 19:45:37)FloDOHC a écrit : [ -> ]personnellement je suis passé en frein d'ITR juste a l'avant sans MC ni MV ni rien du tout.
Plaquettes OEM et disques OEM (je passerai en disques groupe N par apres si ca existe)
Juste les durites avia et franchement la différence est flagrante,ca freine fort!
C'est vrai que les étriers sont hyper lourd mais quel plaisir d'avoir une 4g qui freine!
c'est le jour et la nuit,il y a un peu de jeu dans le dossier de mon siège passager et il est littéralement propulsé vers l'avant en cas de gros freinage.

Dans tout les cas je crois qu'un jour j'y passerais , juste par "sécurité" de trouver des plaquettes/disques performant encore longtemps.... Neutral

Au moins j'aurais déja le MC ITR + durites avia , donc les freins seront plus endurant avec du RBF600 lors de la prochaine session piste ! Big Grin
Justement c'est ce que j'avais, bons disques avec plaquettes types origines, et c'était deja très bien, en plus c'était sur Clastres qui nécessite quand meme du gros freinage ! Wink
(25-11-2014, 21:59:41)BloodyMurder a écrit : [ -> ]Justement c'est ce que j'avais, bons disques avec plaquettes types origines, et c'était deja très bien, en plus c'était sur Clastres qui nécessite quand meme du gros freinage ! Wink

ça restait endurant ? j'aimerais faire de longue session sans être embêter par la chauffe des disques .. Neutral
C'était "libre", j'ai tourné le dimanche matin ou il faisait deja très chaud cette année là, mais j'ai dut enchainer 4 ou 5 sessions de 20 minutes environ, puis reparti par la route après, sans le moindre soucis de freinage (que ca soit piste ou route).
(25-11-2014, 22:11:21)BloodyMurder a écrit : [ -> ]C'était "libre", j'ai tourné le dimanche matin ou il faisait deja très chaud cette année là, mais j'ai dut enchainer 4 ou 5 sessions de 20 minutes environ, puis reparti par la route après, sans le moindre soucis de freinage (que ca soit piste ou route).

tout en restant en taille oem , c'est cool ça ! on a pas mal de freinage sur Fontenay-le-compte , je verrais au vigeant ! mais merci de ton feed Wink
Ah oui, mon feed avec l'xsi, c'est aussi à Clastres, j'ai roulé pas mal de fois là bas Wink
Pour les écopes de 206, elles se fixent sur le triangle, je suis pas fan, celle de C5, sur le boulon du bas de l'étrier Wink
Les boas, je n'aime pas, j'ai peur que ça se décroche, bouge, ou se prenne dans un cardan, j'avais regardé avec la 106 pour en mettre à la place des écopes, mais d'un point de vue fiabilité, bof bof.
Les plaquettes Ferrodo "racing", ce sont les DS2500 ou DS3000, donc ça existe aussi Smile
(25-11-2014, 23:35:07)GC106XT a écrit : [ -> ]Ah oui, mon feed avec l'xsi, c'est aussi à Clastres, j'ai roulé pas mal de fois là bas Wink
Pour les écopes de 206, elles se fixent sur le triangle, je suis pas fan, celle de C5, sur le boulon du bas de l'étrier Wink
Les boas, je n'aime pas, j'ai peur que ça se décroche, bouge, ou se prenne dans un cardan, j'avais regardé avec la 106 pour en mettre à la place des écopes, mais d'un point de vue fiabilité, bof bof.
Les plaquettes Ferrodo "racing", ce sont les DS2500 ou DS3000, donc ça existe aussi Smile

Oui je préfère les écopes aux "BOA3 , puis sur EE difficile de les bien les fixer dans le pc ...

les DS2500 ou DS3000 existe pour EE mais quand je lis les Feedback , ça me tente pas du tout ! alors que les EBC ça a l'air plutôt polyvalent !
Pour EE ATE font pas de plaquettes céramique ?

Je vais me renseigner si tu veux Wink
(25-11-2014, 23:46:00)vroomdams a écrit : [ -> ]Pour EE ATE font pas de plaquettes céramique ?

Je vais me renseigner si tu veux Wink

Je ne connais pas cette marque =/
Au fait Flo, je t'ai pas donné mon setup ni ce que j'en pense.

Je suis en EBC turbo groove donc rainurés et percés aux 4 coins avec plaquettes Redstuff si je ne me trompe pas.
L'ayant achetée telle quelle je ne parierai pas mais il me semble que c'est ce que m'a dit l'ancien proprio.
Durites avia + RBF600.

Bilan: Bah c'est pas ce que j'appellerais mordant. Disons que mon petit Schnauzer nain mord plus fort quoi.
Les disques sont mircofissurés à l'avant et l'arrière ne freine presque pas. Chaleur modérée après roulage alors que l'avant est brulant.

Ensuite en endurance: Je ne peux pas trop te dire mais il semble que les microfissures viennent d'une surchauffe. Ils ne sont pas voilés mais il faudra les changer. Il parait que ces disques ont une fâcheuse tendance à se fissurer. Bref, je ne recommande pas car ils sont quasi neufs en plus...
(25-11-2014, 23:57:45)Hondo a écrit : [ -> ]Au fait Flo, je t'ai pas donné mon setup ni ce que j'en pense.

Je suis en EBC turbo groove donc rainurés et percés aux 4 coins avec plaquettes Redstuff si je ne me trompe pas.
L'ayant achetée telle quelle je ne parierai pas mais il me semble que c'est ce que m'a dit l'ancien proprio.
Durites avia + RBF600.

Bilan: Bah c'est pas ce que j'appellerais mordant. Disons que mon petit Schnauzer nain mord plus fort quoi.
Les disques sont mircofissurés à l'avant et l'arrière ne freine presque pas. Chaleur modérée après roulage alors que l'avant est brulant.

Ensuite en endurance: Je ne peux pas trop te dire mais il semble que les microfissures viennent d'une surchauffe. Ils ne sont pas voilés mais il faudra les changer. Il parait que ces disques ont une fâcheuse tendance à se fissurer. Bref, je ne recommande pas car ils sont quasi neufs en plus...

Oui je n'ai pas eu de bon retour sur les disques EBC , surtout a leur tarif ... c'est leur plaquettes qui m'intéressent Wink

je pense essayer les disques brembo et plaquettes ebc !
Les disques qui fissurent sur des disques percés c'est "normal"... la chaleur se sauve par les petits trous et ça fragilise le tout Wink

Pour les plaquettes, comme dit un peu plus haut, le rodage est très très important sur les freins, on peux prendre la meilleure marque du monde, si on les rode mal ça sera moins bien que le mec à coté en trw bien rodés Wink
(26-11-2014, 00:08:25)vroomdams a écrit : [ -> ]Les disques qui fissurent sur des disques percés c'est "normal"... la chaleur se sauve par les petits trous et ça fragilise le tout Wink

Pour les plaquettes, comme dit un peu plus haut, le rodage est très très important sur les freins, on peux prendre la meilleure marque du monde, si on les rode mal ça sera moins bien que le mec à coté en trw bien rodés Wink

oui on m'a clairement déconseillé les percés ... je prendrais juste du rainuré et un bon rodage ! Wink
Que les perçages soient débouchants ou borgnes ne changent rien sur ces disques. Pour ma part, c'est plus de percés. Rainurés je pense que ça suffit bien. Le côté marketing des fois Facepalm
(26-11-2014, 00:37:24)Hondo a écrit : [ -> ]Que les perçages soient débouchants ou borgnes ne changent rien sur ces disques. Pour ma part, c'est plus de percés. Rainurés je pense que ça suffit bien. Le côté marketing des fois Facepalm

Yep , je comprend pas trop l'utilisation du percés sur nos auto avec quelques sortie Trackdays Wink
Pareil que toi Hondo, j'en ai eu une fois ... Ils se sont fendu, quand j'en ai parlé au contrôleur technique qui court en rallye sur une Astra F2000, il m'a sorti texto : "Tu peux pas faire une plus belle connerie, dès qu'il y a un échange thermique important, ça pète (flaque d'eau, humidité ...) ... Reste sur du rainuré, c'est beaucoup plus fiable ...".
Donc pour nous, exit le percé, c'est bien dans certains cas particulier, mais pas à notre niveau Smile

Pour les Brembo max, tu n'as pas le "soucis", mais après tu peux jouer aussi sur l'agressivité des disques suivant comme tu mets les rainures Wink
Je confirme, le percé ne sert strictement à rien, et le rainuré pas de trop non plus, de toutes façons quand on regarde du disque group N c'est du disque plein, et en rally ca ne pose aucun soucis !
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