24-11-2014, 14:48:59
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24-11-2014, 17:25:26
(24-11-2014, 14:38:50)BloodyMurder a écrit : [ -> ]+1 avec ce qui est dit au dessus, vois deja sans modifier ton freinage en prenant des disques/plaquettes de bonne qualité sur l'équipement d'origine, pour de la sortie occasionnelle comme tu vas faire c'est largement suffisant ! Apres, si tu commences à aller vraiment beaucoup sur piste, là tu pourras prendre un systeme plus performant à mon avis !
Pour les toles, les bienfaits ont été vu sur plusieurs véhicules (deja du mien, et mes potes meme chose) ... certains sont contre ca, car apparement ca protege moins les cardans et tout, mais perso RAS ! Apres mon pote qui a fait ca sur mon EE avait découpé (pas d'autre choix) proprement de manière a pouvoir les remonter, mais du coup j'ai rien remonté et roulé en daily comme ca m'allait très bien (car meme sur petites routes de campagnes j'ai deja voilé les disques, comme ca j'étais plus emmerdé).
le truc c'est que j'ai pas envie de me taper 3 fois le demontage pour rien ...
les toles je vais voir demain matin au démontage ...
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(24-11-2014, 14:48:59)Hondo a écrit : [ -> ]Dans le pire du pire tu peux monter des boa. Ou en adapter. A diriger le flux d'air vers le centre du disque. Bon avant d'en arriver là...
lol , comme les caisses de Nascar
24-11-2014, 17:47:01
Tu peux t'orienter sur du Brembo Max (bon rapport qualité / prix) en disque et plaquette de bonne qualité, et surtout ventilation des freins, c'est très important, c'est le plus souvent négligé et la différence est flagrante ...
Tu enlèves les pares chaleur, et mets les écopes de freins de C5, tu verras une belle différence
Tu enlèves les pares chaleur, et mets les écopes de freins de C5, tu verras une belle différence
24-11-2014, 17:52:02
(24-11-2014, 17:47:01)GC106XT a écrit : [ -> ]Tu peux t'orienter sur du Brembo Max (bon rapport qualité / prix) en disque et plaquette de bonne qualité, et surtout ventilation des freins, c'est très important, c'est le plus souvent négligé et la différence est flagrante ...
Tu enlèves les pares chaleur, et mets les écopes de freins de C5, tu verras une belle différence
Merci , demain je vais voir pour les par-chaleur
24-11-2014, 17:54:28
Il y à une photo qui traine d'une tôle pare-chaleur percé dans lequel un boa vient se greffer, c'est pas con du tout du tout!
Pour les marques cité plus haut, soit tu passe par suruga performance (voir la section pro JPC)
Sinon il me semble que Togheishop peut avoir sa aussi en mag français
Pour les marques cité plus haut, soit tu passe par suruga performance (voir la section pro JPC)
Sinon il me semble que Togheishop peut avoir sa aussi en mag français
24-11-2014, 17:56:31
(24-11-2014, 17:54:28)Brakeless a écrit : [ -> ]Il y à une photo qui traine d'une tôle pare-chaleur percé dans lequel un boa vient se greffer, c'est pas con du tout du tout!
Pour les marques cité plus haut, soit tu passe par suruga performance (voir la section pro JPC)
Sinon il me semble que Togheishop peut avoir sa aussi en mag français
ah la c'est sur ça refroidis
je suis perdu niveau frein , et ne sait pas quoi prendre ( je parle niveau etrier/disque/plaquettes)
24-11-2014, 18:05:24
Ba t'es parti dans l'optique, j'allège les trains roulant (rapport au OZ) garde là même optique, je pense que pour ce genre d'auto (petite caisse légère et "peu" puissante) c'est là qu'il y le plus à gagner !
J'ai jamais eu un manque de freins a un quelconque moment, j'en avait trop d'ailleurs et je savais pas m'en servir à bonne escient .......(et j'avais un bloc un peu préparer qui sortait 175ch)
Bon attention j'avais un autobloquant 1.5voie qui aide beaucoup sur les freinages aussi ........ mais bon !
Autre chose si tu passe au wilwood, après tu n'aura plus de problème pour changer tes biellettes de direction avec une auto ou les pièces se font rare c'est pas négligeable je trouve !
J'ai jamais eu un manque de freins a un quelconque moment, j'en avait trop d'ailleurs et je savais pas m'en servir à bonne escient .......(et j'avais un bloc un peu préparer qui sortait 175ch)
Bon attention j'avais un autobloquant 1.5voie qui aide beaucoup sur les freinages aussi ........ mais bon !
Autre chose si tu passe au wilwood, après tu n'aura plus de problème pour changer tes biellettes de direction avec une auto ou les pièces se font rare c'est pas négligeable je trouve !
24-11-2014, 18:10:56
(24-11-2014, 18:05:24)Brakeless a écrit : [ -> ]Ba t'es parti dans l'optique, j'allège les trains roulant (rapport au OZ) garde là même optique, je pense que pour ce genre d'auto (petite caisse légère et "peu" puissante) c'est là qu'il y le plus à gagner !
J'ai jamais eu un manque de freins a un quelconque moment, j'en avait trop d'ailleurs et je savais pas m'en servir à bonne escient .......(et j'avais un bloc un peu préparer qui sortait 175ch)
Bon attention j'avais un autobloquant 1.5voie qui aide beaucoup sur les freinages aussi ........ mais bon !
Autre chose si tu passe au wilwood, après tu n'aura plus de problème pour changer tes biellettes de direction avec une auto ou les pièces se font rare c'est pas négligeable je trouve !
je comprend pas le rapport avec les bielettes de direction ? ( debutant inside... )
les wilwood sont hors budget ... clairement je peux pas me permettre de mettre autant ... soit c'est ITR , soit c'est bonne plaquettes et bon disque sur origine ...
il y'a le coté qu'on aimerait et ce qu'on peut !
24-11-2014, 18:15:50
Si t'attend 3/4 mois ......roooooo (mais j'était pareil pas de patiente pour budgetiser )
En fait pour les wilwood 280mm il te faut les bras de ED7 et donc les biellette de direction d'ed7 (qui se trouve easy elles, comparer à ceux de EE.....)
En fait pour les wilwood 280mm il te faut les bras de ED7 et donc les biellette de direction d'ed7 (qui se trouve easy elles, comparer à ceux de EE.....)
24-11-2014, 18:27:38
Tout à fait d'accord avec brakeless rien a rajouter !
24-11-2014, 18:27:49
(24-11-2014, 18:15:50)Brakeless a écrit : [ -> ]Si t'attend 3/4 mois ......roooooo (mais j'était pareil pas de patiente pour budgetiser )
En fait pour les wilwood 280mm il te faut les bras de ED7 et donc les biellette de direction d'ed7 (qui se trouve easy elles, comparer à ceux de EE.....)
j'ai pas de revenu en ce moment ...
clairement ça budgette trop les wilwood...
donc ce seras :
ITR + plaquettes + disques
OEM + plaquettes + disques
dans tout les cas y'aura :
MC ITR
MV ED modifier par yogi pour les durites
durites Avia
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(24-11-2014, 18:27:38)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Tout à fait d'accord avec brakeless rien a rajouter !
24-11-2014, 21:34:15
Bon après discussion avec un ami , mon choix est fait !
je reste en 262mm oem pour le moment , avec changement de :
Disques
plaquettes
quel modèle ? RC6 trouvable dans cet dimension ?
Bien entendu le set-up MC de Yogi sera monté avec du RBF600 et les par-chaleur dégagerons.
Si ça ne me convient toujours pas , j'essaierais de choper du Wilwood d'occasion ou de l'itr !
----------
Pour ceux qui n'aurait pas vu , voici la vidéo de ma 1ère session piste:
toutes critiques est bonne à prendre
je reste en 262mm oem pour le moment , avec changement de :
Disques
plaquettes
quel modèle ? RC6 trouvable dans cet dimension ?
Bien entendu le set-up MC de Yogi sera monté avec du RBF600 et les par-chaleur dégagerons.
Si ça ne me convient toujours pas , j'essaierais de choper du Wilwood d'occasion ou de l'itr !
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Pour ceux qui n'aurait pas vu , voici la vidéo de ma 1ère session piste:
toutes critiques est bonne à prendre
24-11-2014, 21:39:15
Pour EE il n'y a pas de RC6 ou très dur à trouver il te faut passer sur des etrier d'EK4/EG6 pour en avoir a prix raisonnable
24-11-2014, 21:40:26
(24-11-2014, 21:39:15)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Pour EE il n'y a pas de RC6 ou très dur à trouver il te faut passer sur des etrier d'EK4/EG6 pour en avoir a prix raisonnable
les étriers ont quoi de différent ? ( entre EE et EK/EG )
24-11-2014, 21:57:10
Héhé Flo ! c'était avec grand plaisir cette première session en passager
Suis content que tu te sois régalé et bien fais plaisir.
Pour les freins pour avoir eu différent setup entre les mains (origine/wilwood/itr, plaquettes ebc jaune / cl RC6 / wilwood ) pour ma part j'ai été déçu des wilwood, les disques et plaquettes avec le kit sont pas terrible après j'avais peut être pas super bien rodé le truc, mais bon, voilé les disques après une journée de piste, pour le prix ca fou les boules.
les yellow stuff désolé pour ceux qui aiment ça, mais c'est pas endurant si pas ventilé, je trouve que tu perds vite en mordant.
le problème des EE9 c'est que tu trouveras pas de CL rc6 pour tes étriers origine, je suis passé uniquement pour ça sur un setup itr.
Oui l'origine peut te convenir avec de bon disques et bonne plaquettes ET une bonne ventilation, mais si jamais ca te convient pas ta dépensé du fric de l’énergie et tu vas te coltiner ce setup un moment.
Pour finir je dirais,
Wilwood avec d'autre disque et éventuellement des pagid jaune/cl rc6 ou plaquettes wilwood un peu plus haut de gamme ( attention au rodage délicat apparemment), et ta intérêt d'avoir les ronds.
Origine pourquoi pas mais mettre de bon disques et de la bonne plaquette (ds2500?), avec une ventilation et le risque d'être déçu.
Itr tu as vu dans ma caisse...
Tu me connais je suis pas un "kikoolol c'est itr c'est trop bien achètes des étriers itr même a 2000€", mais pour le coup oui tu rajoutes 2kg, mais oui tu vas freiner et tu débloques l'accès a une large gamme (contrairement au freinage ee) de disques et plaquettes performances qui ont fait leurs preuves exemple CL RC6.. et tu seras pas décu, surtout avec ton mc+mv qui arrive. le freinage pour taxer du monde c'est bien plus important que 10cv
Suis content que tu te sois régalé et bien fais plaisir.
Pour les freins pour avoir eu différent setup entre les mains (origine/wilwood/itr, plaquettes ebc jaune / cl RC6 / wilwood ) pour ma part j'ai été déçu des wilwood, les disques et plaquettes avec le kit sont pas terrible après j'avais peut être pas super bien rodé le truc, mais bon, voilé les disques après une journée de piste, pour le prix ca fou les boules.
les yellow stuff désolé pour ceux qui aiment ça, mais c'est pas endurant si pas ventilé, je trouve que tu perds vite en mordant.
le problème des EE9 c'est que tu trouveras pas de CL rc6 pour tes étriers origine, je suis passé uniquement pour ça sur un setup itr.
Oui l'origine peut te convenir avec de bon disques et bonne plaquettes ET une bonne ventilation, mais si jamais ca te convient pas ta dépensé du fric de l’énergie et tu vas te coltiner ce setup un moment.
Pour finir je dirais,
Wilwood avec d'autre disque et éventuellement des pagid jaune/cl rc6 ou plaquettes wilwood un peu plus haut de gamme ( attention au rodage délicat apparemment), et ta intérêt d'avoir les ronds.
Origine pourquoi pas mais mettre de bon disques et de la bonne plaquette (ds2500?), avec une ventilation et le risque d'être déçu.
Itr tu as vu dans ma caisse...
Tu me connais je suis pas un "kikoolol c'est itr c'est trop bien achètes des étriers itr même a 2000€", mais pour le coup oui tu rajoutes 2kg, mais oui tu vas freiner et tu débloques l'accès a une large gamme (contrairement au freinage ee) de disques et plaquettes performances qui ont fait leurs preuves exemple CL RC6.. et tu seras pas décu, surtout avec ton mc+mv qui arrive. le freinage pour taxer du monde c'est bien plus important que 10cv
24-11-2014, 22:02:52
(24-11-2014, 21:57:10)ju.eyz a écrit : [ -> ]Héhé Flo ! c'était avec grand plaisir cette première session en passager
Suis content que tu te sois régalé et bien fais plaisir.
Pour les freins pour avoir eu différent setup entre les mains (origine/wilwood/itr, plaquettes ebc jaune / cl RC6 / wilwood ) pour ma part j'ai été déçu des wilwood, les disques et plaquettes avec le kit sont pas terrible après j'avais peut être pas super bien rodé le truc, mais bon, voilé les disques après une journée de piste, pour le prix ca fou les boules.
les yellow stuff désolé pour ceux qui aiment ça, mais c'est pas endurant si pas ventilé, je trouve que tu perds vite en mordant.
le problème des EE9 c'est que tu trouveras pas de CL rc6 pour tes étriers origine, je suis passé uniquement pour ça sur un setup itr.
Oui l'origine peut te convenir avec de bon disques et bonne plaquettes ET une bonne ventilation, mais si jamais ca te convient pas ta dépensé du fric de l’énergie et tu vas te coltiner ce setup un moment.
Pour finir je dirais,
Wilwood avec d'autre disque et éventuellement des pagid jaune/cl rc6 ou plaquettes wilwood un peu plus haut de gamme ( attention au rodage délicat apparemment), et ta intérêt d'avoir les ronds.
Origine pourquoi pas mais mettre de bon disques et de la bonne plaquette (ds2500?), avec une ventilation et le risque d'être déçu.
Itr tu as vu dans ma caisse...
Tu me connais je suis pas un "kikoolol c'est itr c'est trop bien achètes des étriers itr même a 2000€", mais pour le coup oui tu rajoutes 2kg, mais oui tu vas freiner et tu débloques l'accès a une large gamme (contrairement au freinage ee) de disques et plaquettes performances qui ont fait leurs preuves exemple CL RC6.. et tu seras pas décu, surtout avec ton mc+mv qui arrive. le freinage pour taxer du monde c'est bien plus important que 10cv
Tu as de bon arguments , mais je voudrais me faire une idée sur le freinage d'origine , juste a trouver un bon compromis !
pourquoi honda à continuer a coller du 262mm alors qu'il avait du 282mm dans les études , ça doit bien s'utiliser comme il faut avec ce qu'il faut je verrais en fonction de mes besoins , puis si ça me plait pas , je revendrais pour de l'ITR !
24-11-2014, 22:07:15
ils ont mis ca j'imagine parce que tu mets le freinage qui va avec le moteur =}
Et puis parce que ton but c'est pas uniquement l'endurance, ce que tu arriveras a faire avec de l'origine, le but c'est aussi d'augmenter le bras de levier pour freiner plus fort plus tard !
Mais soit, je ne te reprocherai pas de "prendre le risque" d'essayer =D
edit : j'adore la position de ta cam ! il me faut un support putain !
Et puis parce que ton but c'est pas uniquement l'endurance, ce que tu arriveras a faire avec de l'origine, le but c'est aussi d'augmenter le bras de levier pour freiner plus fort plus tard !
Mais soit, je ne te reprocherai pas de "prendre le risque" d'essayer =D
edit : j'adore la position de ta cam ! il me faut un support putain !
24-11-2014, 22:15:38
(24-11-2014, 22:07:15)ju.eyz a écrit : [ -> ]ils ont mis ca j'imagine parce que tu mets le freinage qui va avec le moteur =}
Et puis parce que ton but c'est pas uniquement l'endurance, ce que tu arriveras a faire avec de l'origine, le but c'est aussi d'augmenter le bras de levier pour freiner plus fort plus tard !
Mais soit, je ne te reprocherai pas de "prendre le risque" d'essayer =D
edit : j'adore la position de ta cam ! il me faut un support putain !
Yes , mais bon la ça freiner bien , mais pas longtemps... faut juste monter de bonne pièces pour que ça soit endurant et performant , et si j'arrive a rester en origine , les prix seront moindre
ça se fais un support
je viens de trouver des disques brembo Max Line , qu'en pensez-vous ? avec du Yellow stuff en guise de plaquettes ?
24-11-2014, 22:40:00
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-SURU...ack?page=9
De mémoire ya 3 type de disque avec des traitement different et pour les plaquette pareil, j'avais des HC de mémoire!
Crois moi la violence est presque irréaliste quand tu sait que tu reste au côte origine!
Check un peu tu verra que tout ceux qui y sont passé y resteront
De mémoire ya 3 type de disque avec des traitement different et pour les plaquette pareil, j'avais des HC de mémoire!
Crois moi la violence est presque irréaliste quand tu sait que tu reste au côte origine!
Check un peu tu verra que tout ceux qui y sont passé y resteront
24-11-2014, 22:42:06
(24-11-2014, 22:40:00)Brakeless a écrit : [ -> ]https://www.japancar.fr/forum/Sujet-SURU...ack?page=9
De mémoire ya 3 type de disque avec des traitement different et pour les plaquette pareil, j'avais des HC de mémoire!
Crois moi la violence est presque irréaliste quand tu sait que tu reste au côte origine!
Check un peu tu verra que tout ceux qui y sont passé y resteront
Tu me parles des Brembo ?
24-11-2014, 22:42:35
Le brembo Max je les ai voilé rapidement, mais un petit mieux en mordant!
Pour la différence sur les étriers (EG6/EK4)y a peut être le diamètre des pistons je ne sais plus mais surtout la forme des plaquettes et c'est plug & play sur EE!
Pour la différence sur les étriers (EG6/EK4)y a peut être le diamètre des pistons je ne sais plus mais surtout la forme des plaquettes et c'est plug & play sur EE!
24-11-2014, 22:47:03
(24-11-2014, 22:42:35)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Le brembo Max je les ai voilé rapidement, mais un petit mieux en mordant!
Pour la différence sur les étriers (EG6/EK4)y a peut être le diamètre des pistons je ne sais plus mais surtout la forme des plaquettes et c'est plug & play sur EE!
... a voir si je peux en trouver alors ... tout dépend du prix ..
24-11-2014, 22:53:47
J'en avais trouvé à 30€ à refaire y a un an ou 2
24-11-2014, 22:54:57
(24-11-2014, 22:53:47)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]J'en avais trouvé à 30€ à refaire y a un an ou 2
Je viens d'aller voir sur le shop type-max , les CL RC6 sont a 262€ pour EK4 ... clairement autant passer sur du ITR tout de suite :d !
donc les Etriers EK4/EG6 sont pas une bonne chose ..!
24-11-2014, 23:03:13
Un peu moins cher la ou je les avais prises
http://www.auriolracing.fr/honda/4032-ci...i-16v.html
http://www.auriolracing.fr/honda/4032-ci...i-16v.html
24-11-2014, 23:18:31
(24-11-2014, 23:03:13)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Un peu moins cher la ou je les avais prises
http://www.auriolracing.fr/honda/4032-ci...i-16v.html
oui mais encore trop je trouve ... je suis pas un pro de la piste donc mettre 240€ dans des plaquettes...
Ce seras surement du Yellowstuff avec des disques stoptech .
24-11-2014, 23:22:43
Elle envoie bien
la tanabe était montée ??
la tanabe était montée ??
24-11-2014, 23:32:08
(24-11-2014, 22:54:57)florent. a écrit : [ -> ](24-11-2014, 22:53:47)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]J'en avais trouvé à 30€ à refaire y a un an ou 2
Je viens d'aller voir sur le shop type-max , les CL RC6 sont a 262€ pour EK4 ... clairement autant passer sur du ITR tout de suite :d !
donc les Etriers EK4/EG6 sont pas une bonne chose ..!
Ne pense pas que parceque tu prend du 282mm, tu echappera au faite de prendre du bon matos
24-11-2014, 23:33:24
(24-11-2014, 23:22:43)Sonic a écrit : [ -> ]Elle envoie bien
la tanabe était montée ??
sur la mienne ? full stock !
sur celle d'adrien oui , y'avait la Tanabe
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(24-11-2014, 23:32:08)Brakeless a écrit : [ -> ](24-11-2014, 22:54:57)florent. a écrit : [ -> ](24-11-2014, 22:53:47)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]J'en avais trouvé à 30€ à refaire y a un an ou 2
Je viens d'aller voir sur le shop type-max , les CL RC6 sont a 262€ pour EK4 ... clairement autant passer sur du ITR tout de suite :d !
donc les Etriers EK4/EG6 sont pas une bonne chose ..!
Ne pense pas que parceque tu prend du 282mm, tu echappera au faite de prendre du bon matos
oui , mais c'est moins chère , et on trouve des RC5 !
24-11-2014, 23:34:56
J'ajouterai que par expérience personnelle je préfère avoir plus de mordant à l'arrière que devant car dans l'absolu, les freins arrière vont tirer la caisse lors des freinages et "l'assoir". En ayant eu ce type de freinage sur la 309 1.9L ITB, j'avais un meilleur feeling pour les entrées de courbes beaucoup moins lourdes. Moins de sous-virage, plus de stabilité.
Donc après concernant le matos, je crois que tout a été dit sur ce qui est bon ou pas, rien à ajouter. En revanche c'est un ressenti personnel hein. Me tapez pas dessus. Pour ma part c'était vraiment la révélation sur le comportement. Donc pour ma part c'est plaquettes plus agressives à l'arrière et plus soft devant (en restant raisonnable sur l'écart de comportement des plaquettes AV/AR bien entendu).
Si j'avais pu, ça aurait été DS3000 arrière et DS2500 devant par exemple. Ou Project µ type agressive Ar et medium devant.Enfin des setup yen a plein et les énumérer serait trop long.
En espérant que tu trouves ton bonheur
Donc après concernant le matos, je crois que tout a été dit sur ce qui est bon ou pas, rien à ajouter. En revanche c'est un ressenti personnel hein. Me tapez pas dessus. Pour ma part c'était vraiment la révélation sur le comportement. Donc pour ma part c'est plaquettes plus agressives à l'arrière et plus soft devant (en restant raisonnable sur l'écart de comportement des plaquettes AV/AR bien entendu).
Si j'avais pu, ça aurait été DS3000 arrière et DS2500 devant par exemple. Ou Project µ type agressive Ar et medium devant.Enfin des setup yen a plein et les énumérer serait trop long.
En espérant que tu trouves ton bonheur