Japan Car

Version complète : [ee9] Red Civic 1.6i-VT • Vendu
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Non justement. D'après tous les essais que j'ai lus. Les ad08r sont bien notés.
Quant à moi j'ai augmenté le déport et la direction est tout de même plus légère. Pneus et jantes obligent.
on m'a toujours dit que le R1R était mieux sous la pluie
et pour avoir tester les AD08 j'ai pas trouvé ça mieux que du bon pneu route sur le mouillé

tu as diminué l'ET ? curieux çà
géo refaite aux même spec ?
Oui Hondo avec tes specs de jantes tu restes dans la "norme" adéquate pour avoir un bon comportement, donc c'est normal, mais les bbs étaient dans le "trop" donc c'est sure qu'avec les oz c'est carrément mieux ! Wink
Oui la geo à été faite en conséquence. Après je suis passé du 40 au 37. Pas énorme. Et le poids à eu compenser aussi.
Pour les ad08r ils sont notés B par le fabriquant et les R1R restent en C sous la pluie. On me dira que ça ne veut rien dire c'est vrai.
C'est pour ça (je le répète) que j'ai dit que c'est ce qui est marqué. Maintenant je demande toujours à tester.

Allez Flo on te rend ton post. On va stopper le H.S. Profite bien dimanche surtout Wink
(19-11-2014, 14:08:54)gineto a écrit : [ -> ]
(17-11-2014, 22:22:42)florent. a écrit : [ -> ]Photos monté Big Grin , je trouve la direction plus légère !

direction plus légère car tu as réduit le déport Wink
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(17-11-2014, 22:58:09)Hondo a écrit : [ -> ]Les R1R étaient un peu trop exclusifs je trouve. Les ad08r s'en sortent mieux sous la pluie mais sont pas semi slick.

les R1R sont pas meilleur sous la pluie que les AD08 plutot ?

J'ai réduit le déport et le poid en suspend , 5kg contre 7.5kg pour les bbs , et la géo a été faite en conséquence...

pour en revenir au pneu , je ne peux comparer car je n'ai pas eu les deux , mais les R1r tiennent relativement bien sur route , quand je voyais les T1r décrocher , les R1r ne le font plus ... ( même virage , meme condition Wink )
y'a t'il des mecs callé en electricité ? on m'a dit que je pouvais enlever une sonde lambda du collecteur ? si vous en savez plus , je suis tout ouïe !
non car sinon tu auras un code erreur
idem si tu les inverses en les remontant

il faudrait une reprog de l'ecu je pense
pourquoi tu veux la virer?
Pour changer plus facilement de collecteur je suppose ! Smile
Bloody a tout dis Wink ! Y'a un sens mais sur le nouveau collecteur ya qu'une seule place donc je devrais en mettre une sur le décata aussi !
Personne peut m'aider sur les sondes Rolleyes
faut souder une fixation supplémentaire sur ton collecteur pour ta deuxième sonde
ça ne doit pas être très dur
(22-11-2014, 13:29:39)Sonic a écrit : [ -> ]faut souder une fixation supplémentaire sur ton collecteur pour ta deuxième sonde
ça ne doit pas être très dur

oui j'ai croisé un pote hier , et on en a parler , ça devrait le faire Wink

juste a trouver deux écrou inox et on ressoude les deux sondes au mêmes endroit qu'a l'origine Wink
Hier aprem , on a déposer le résonateur et monter une gaine jusqu’à la boite à air avec l'aide Ju et Adrien .

Bilan : 2KG de moins Shock , le poid de tout les plastiques merdiques !!

Cet aprem , 1ère sortie piste , je vous dirais mon ressenti Rolleyes
J'ai fait sauter le résonateur. Le bruit du vtec est plus audible. Bon roulage Wink
oui en rentrant hier soir , j'ai essaye rapidement et on entend mieux le bruit !
J'ai fait plusieurs test perso : boite a air d'origine complete VS boite a air + gaine VS KAD + gaine !

Dans la meme ligne droite, le kit d'admission m'a fait perdre 20km/h Shock et pourtant le ressenti, surement dut au bruit, était meilleur.

Apres, entre la BAA avec ou sans boa, c'est surtout en reprise que la différence était flagrante, en faveur du résonateur vu qu'il garde une réserve d'air tout de suite absorbée !
(23-11-2014, 11:06:35)BloodyMurder a écrit : [ -> ]J'ai fait plusieurs test perso : boite a air d'origine complete VS boite a air + gaine VS KAD + gaine !

Dans la meme ligne droite, le kit d'admission m'a fait perdre 20km/h Shock et pourtant le ressenti, surement dut au bruit, était meilleur.

Apres, entre la BAA avec ou sans boa, c'est surtout en reprise que la différence était flagrante, en faveur du résonateur vu qu'il garde une réserve d'air tout de suite absorbée !

Oui le KAD n'est pas la bonne option Big Grin !

je te dirais ce que je ressens sans le résonateur , mais en démontant on s'est aperçu que le résonateur avait été modifié donc je verrais bien cet aprem Wink
Compte Rendu 1ère sortie circuit , Fontenay-le-compte :

Alors tout à commencer hier après-midi , chez ju.eyz avec son aide et l'aide d'Adrien , on a démonter le résonateur complet pour y coller une admission d'air forcé , comme vous le constaterais sur la photo , c'est un gros bordel , qui pèse la bagatelle de 2KG et qui sers a rien... juste cette photo avant démontage :

[Image: 132054IMG7304.jpg]

j'ai de bien plus belles reprises , l'auto galère moins a prendre ses tours et ça fais un peux plus de bruit Sac ...

Ce matin , démontage de la banquette AR , je resserre les cosses de la batterie et voila l'auto est prête pour la session !

Une fois arrive , on vide le reste , on fait les papiers , on chope no petit bracelet , on enfile le casque et go...

résultat , je suis vraiment pas déçu de ma petite EE9 , l'auto vire a plat , les pneu tiennent vraiment bien la route et je m'amuse comme un drôle ...

L'auto s'écraser un peu dans les grande courbes , sous les conseils de ju.eyz , je durcis les combinés , et chose régler , c'est encore mieux !!!

je me bataille avec Adrien ( EG B18c4 ) , et l'auto commence a manquer de freinage , logique , full origine , ça a pas tenu très longtemps !

Dernière session , je durcis les combinés d'1 cran de plus et tout se passe a merveille !

Clairement j'y retournerais , j'ai pris un pied monstre a rouler avec mon EE , elle à la santé , et le chassis est vraiment au poil , le seul défaut c'est le freinage , mais on va y remédier Big Grin !

[Image: 278254IMG7313.jpg]

[Image: 389752IMG7314.jpg]

Je remercie énormément ju.eyz pour m'avoir aiguillé dans mes trajectoires et donner autant de conseil !

On recommencera très vite , avec des freins et un peux de CV en plus Wink
cool
tu as un lien pour l'EG d'Adrien ??
(23-11-2014, 20:09:57)Sonic a écrit : [ -> ]cool
tu as un lien pour l'EG d'Adrien ??

Non il est sur JPcar mais en secret Rolleyes
oki
reste le collecteur dans les modif pour la tienne et la carto ?
(23-11-2014, 20:13:22)Sonic a écrit : [ -> ]oki
reste le collecteur dans les modif pour la tienne et la carto ?

La carto ce seras pas pour tout de suite , prochainement le collecteur + decata et freins Wink
Cool ça !

Conquis des R1R alors ? Big Grin
(23-11-2014, 20:28:48)vroomdams a écrit : [ -> ]Cool ça !

Conquis des R1R alors ? Big Grin

Plus que conquis ,il sont géniaux Shock , Julien en r888 était agréablement surpris Wink
Sympa ça!
Normal les freins c'est le gros point faible sur ces caisses!
(23-11-2014, 20:47:56)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Sympa ça!
Normal les freins c'est le gros point faible sur ces caisses!

Julien est passé en 282mm avec disque de MG ZR est franchement c'est carrément autre chose ...

du coup , je vais y passer Sac

Si tu as des conseils sur les disques et plaquettes Wink
ça dépend si tu compte faire beaucoup de piste ou pas et sur quel circuits tu compte tourner!
(23-11-2014, 21:02:28)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]ça dépend si tu compte faire beaucoup de piste ou pas et sur quel circuits tu compte tourner!

Yep , l'année 2015 devrait être acces piste Smile

Bugatti , Vigeant et Nurburgring et plusieurs session a Fontenay-le-compte Wink

donc passage en MC ITR + etrier ITR + durite avia !
Oublie ça passe direct en wilwood si tu peux avec des fusées d'ED
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