Tape sur YouTube civic ef9 touge et spoon.
Tu verras que la structure de la ee9 et la itr ne sont pas si éloignées que ça.
Oui pour le freinage, oui pour le moteur plus puissant aussi.
Mais d'après le patron de spoon c'est largement une caisse qui a du potentiel.
Une EE c'est pas censé etre efficace à la base hein !
Pour avoir deja jouer avec une Wiwi d'origine (comme moi) sur CeT, bah en courbe je pouvais pas suivre, dans la ligne droite je le redoublais et il me la mettait au freinage !!!
Mais avec de l'argent, tout est possible tout est réalisable !
A mon avis, ce sont plus les sensations qui font le charme de l'EE !!!
ouep je suis d'accord sur les sensations ...
Moi quand je vois ça:
Je me dis que même en 1,6L moteur stock et légère prépa culasse, il y a de quoi s'amuser déjà
tu as oublier les ITB's :d
C'est pas d'après ce que j'ai lu ce qui fait que ça marche le mieux. Sous entendu, tu peux encore en tirer la quintessence.
ta plusieurs options en fait flo :
Soit préparer le B16, une petite prépa qui te permettra t'atteindre 160-165cv à tout casser le classique ligne/collecteur/admi/reprog, si tu met un peu de chassis derrière ta déjà de quoi t'amuser.
Soit préparer le B16 en touchant aux internes, la faut commencer à sortir les ronds méchamment pour a peine atteindre la puissance d'un b18c6 stock.
Soit swap b18c6 directement, un peu plus chère que l'option du dessus encore.
Dans tous les cas si tu tournes tu devras "sacrifier" l'état de ta caisse, projection de gomme, cailloux, tes ailes qui vont frotter si tu reste avec ces jantes/pneus, vider la caisse si tu veux gagner un peu de perf, et dans le pire des cas tu l'envois dans une rembarde de sécu ou tu fais une sortie bac a gravier qui va te poquer la voiture de partout.
Le meilleur choix serait (à mon sens) de partir sur une projet défini si c'est de la piste on prend la voiture qui va avec et qui craint pas trop, ITR, ou eg/ee éventuellement déjà swap souvent moins chères.
Yep , je suis tout a fait d'accord avec toi julien
! je suis pas pressé , mais j'espère debut 2015 pouvoir rouler sur circuit avec vous , quelque soit l'option prise
Dans le pire des cas tu as celle de Yogi qui tourne déjà pas mal. Il y en a quelques une qui trainent sur la toile et qui ont un potentiel. Ou alors, tu prends une EP3 RHD et vla l'amusement
(22-09-2014, 12:46:26)Hondo a écrit : [ -> ]Dans le pire des cas tu as celle de Yogi qui tourne déjà pas mal. Il y en a quelques une qui trainent sur la toile et qui ont un potentiel. Ou alors, tu prends une EP3 RHD et vla l'amusement
Oui mais avant tout il faudrait que je vende la mienne ... ou un échange ! car j'ai pas l'envie de la coller sur circuit , vu son état ...
Bon un peux de news
,
hier matin j'ai passé la civic à la cire Meguiars... même une peau de bébé n'est pas aussi douce que ma carrosserie ...
J'ai Nicolay45 qui m'a gentiment envoyé un mp , il voulait se debarasser d'un truc , du coup , je lui ai pris ... comming soon , l'intérieur est loin d'etre fini enfaite
...
les BBS sont à vendre , il va falloir des jantes moins exclusive pour la deuxième partie du projet
...
Réception du colis de chez Nicolay45 , que je remercie encore , plus qu'a trouver le moyeux qui va bien :
Haaan l'est belle cette rondelle
Tu veux pas mettre de quick release ?
Non pas de Quick release , j'en vois pas l'utilité ! Ce seras un moyeu long avec une cale de 2cm en plus ;-)
Merci pour la rondelle ...
(06-10-2014, 09:37:45)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Content qu'il te plaise mec
Du coup j'ai craqué moi...J'ai pris un Nardi neuf xD
tu es faible
...
hier j'ai passé de la crème renovative et nettoyer les sur-piqures à la brosse a dent + savon , il est niquel
dans la semaine je commande le moyeux !
et demain salon de l'auto
C'est surtout pour éviter qu'on te choure ta civic. Sans volant je vois pas où ils iraient
Et puis ça fait RACINGUE !
Aujourd'hui , j'avais envie de déblaxonner...
vous vous souvenez comment c'était ( ancienne photo ) :
Une petite photo après 38sec de dure labeur
:
ça partais plutot bien , jusqu'a ce qu'on commence en dessous la banquette .... :
Et voici ou l'auto en est ce soir , fini :
Le total du blaxon enlever fait 6Kg , et j'ai virer la ceinture centrale , car samedi j'ai rabaisser 1cm der et 0.5cm devant et ça va toucher à 5 je pense
...
maintenant je sais pas quoi faire ... soit je peins l'intérieur en rouge , soit je laisse comme ça ...
vous affolez pas , les plastiques et tout le reste sera bien évidement remis , je ne retirais que la banquette complète pour la piste
!!
demain reception du moyeu , donc peut-etre que y'aura des photos du volant monté ...
Si tu retires la banquette sur piste, tu vas niquer encore plus l'équilibre de l'auto ... c'est pour ca qu'en général la batterie finie dans le coffre (et aussi pour dégager de la place pour l'admission) !
(13-10-2014, 19:41:08)BloodyMurder a écrit : [ -> ]Si tu retires la banquette sur piste, tu vas niquer encore plus l'équilibre de l'auto ... c'est pour ca qu'en général la batterie finie dans le coffre (et aussi pour dégager de la place pour l'admission) !
La banquette est vraiment pas lourde , mais ça fais toujours du poids en moins , non ?!
la batterie je vais voir , peut-etre qu'elle finira pas dans le coffre mais , une plus petite c'est à voir !
demain je pense attaquer la partie sous la moquette , tant que j'y suis... puis un coup de peinture et ça seras bien
J'ai préféré le feeling de la voiture pleine que de celle qui était vidée, dans ce dernier cas ca accentue le coté "cul baladeur" de la 4G, alors qu'on essaie de corriger le probleme avec de bonnes suspensions et tout !
(13-10-2014, 20:35:58)BloodyMurder a écrit : [ -> ]J'ai préféré le feeling de la voiture pleine que de celle qui était vidée, dans ce dernier cas ca accentue le coté "cul baladeur" de la 4G, alors qu'on essaie de corriger le probleme avec de bonnes suspensions et tout !
Je verrais bien , la dernière session piste de mon pote avec son EE vidé ça bougeait pas
! il avait de bon pneu ( R888) et des D2 aux 4 coins
Flo je me souviens plus mais tu as traité le dessous de ta civic contre la corrosion en prévention ou pas ? Si c'est pas le cas tu comptes le faire ?
Dans ma Subaru de piste j'avais mis de la hammerite dans toute la caisse en prévention et ce n'était pas une mauvaise idées finalement.
C'est bizarre que ça se décolle si vite à certains endroits ^^
Non j'ai rien fais en dessous , c'est comme a l'origine !
quel est ton produit ?! ( liens stp ) merci d'avance ;-) !
Ce matin démontage de la moquette , j'ai enlever que la première couche de goudron pour éviter l'effet vibration/voiture de course ...
J'ai quand même gagner 4kg encore
, Gain total : 10kg
puis j'ai remonté avec un grand coup d'aspirateur et de nenettes sur tout les plastiques
:
cet aprem je vais enfin monter mon volant
Yen a qui bossent pas souvent j'ai l'impression ^^
(14-10-2014, 12:53:51)Hondo a écrit : [ -> ]Yen a qui bossent pas souvent j'ai l'impression ^^
tu as un mp
Sinon , hier aprem , changement des joins de feux , car mon gauche prenait l'eau , j'ai adopté la thecnique "low coast" , a savoir faire des joins avec des tapis de Gym !
Donc direction decathlon , achat d'un tapis à 2.45€
, ou dedans on doit pouvoir faire a peux pret 10 joins de feux , alors qu'Honda vend les joins 20€/pièces
...
Démontage :
Création du join :
Nettoyage et remontage dans la foulée , avec passage à la cire pour la bande complète de feu
( le join du feu de gauche a aussi été changé ... )
Et voici une photo de mon volant monté , j'en ferais des mieux quand le soleil repointeras le bout de son nez
! je remercie "
momo_evol" pour les cote qu'il m'a donné pour avoir une position de conduite parfaite , ainsi que les conseil pour enlever le volant d'origine
Pic's :
voila :d