Japan Car

Version complète : NPS, Nipparts, Exedy, Daikin, Aisin...
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Pour les pièces en sortie d usine, il est clair que ça tient toujours beaucoup plus longtemps.
Mon mécano,qui en connaît un rayon sur honda, m'a assuré que les émetteurs et récepteur d embrayage sur honda ne lâche pas.
Je lui ai fait quand même changer parce que j avais déjà acheté les pièces. Mais il m'a conseillé de garder mes vieilles pièces au cas ou les neuves lâcheraient.
Cela dit je n ai pris que des pièces Exedy et Daikin, donc je devrais pas avoir de souci de ce côté la.
j'ai déposé un embrayage Luk récemment, le disque est estampillé Aisin dessus (ca18det/S13) Wink
Personnellement très content de mon embrayage Exedy même si c'est un Stage 1.

Concernant Aisin, c'est une filiale de Toyota tout comme Denso ce qui explique leurs places de gros équipementiers vu qu'une très grosse partie des Toyota ont des pièces de ces marques là. Pour une Toyota je pense qu'on peut y aller les yeux fermés vu que c'est surement les fournisseurs d'origine et surement pour d'autres marques...
Salut à tous,

Voici mon retour d'experience :

-Embrayage Luk monté sur un CRX AS53. 150km, explosé (j'avais déconseillé cette marque, le montage a été fait par des amis, peut-être le cable trop tendu... qui sait.)

-Embrayage Valeo, sur EC9. 2000km, la voiture prenait 8000tr/min, 2000km explosé.

-Embrayage Exedy AFTERMARKET (NPS et HRP): 5 montés, aucuns soucis !! Sur EC9 8000tr, AS53, 2 EJ2 dont une swappée D16A9 130+ et 8200tr, 1 EG4, + 1 ESI en cours.

Voici la photo postée plus haut d'un embrayage Aisin similaire à LUK, SACHS, et autres VALEO...

Regardez le disque qui relie la zone de friction à l'axe et l'amortissement..

[Image: img01.jpg]

Maintenant un Exedy, démonté après 80 000 km environ. Pas top visuellement, mais toujours parfait au démontage.

A nouveau, regardez ce fameux disque, et comparez...

[Image: 10169195_10154218376545293_4584709159793672809_n.jpg]

[Image: 10390072_10154218376665293_6870133014010043864_n.jpg]

C'est pour moi ce qui fait grandement la différence entre Exedy et les autres marques.

Tous les embrayages que j'ai démonté sur Civic et qui étaient d'origine, avaient un disque "plein" parfaitement similaire au EXEDY.

La conclusion va de soi !


(il fut un temps où il y avait un discours similaire sur les Iridium Denso vs NGK, et Denso est bien meilleur...)
tres bonne remarque
Yes .... skanarchye t'a bien raison ... perso c'est OEM Honda ou EXEDY ... et rien d'autre Wink ...
Et du coup si on mets un EXEDY sur une ZX 1.9D, il fait aussi 300 000 ++ ???

OK je sors...

Mais en gros on sait pourquoi les embrayages français dépassent rarement les 200 000 km.

Car l'architecture du AISIN est la même que les constructeurs français.
(11-06-2014, 12:02:48)skanarchye a écrit : [ -> ]Et du coup si on mets un EXEDY sur une ZX 1.9D, il fait aussi 300 000 ++ ???

OK je sors...

Mais en gros on sait pourquoi les embrayages français dépassent rarement les 200 000 km.

Car l'architecture du AISIN est la même que les constructeurs français.

LOL j'ai mis du EXEDY sur un CRV de 1998 (à l'époque de mon garage) un pote voulait tracter et surtout rentrer et sortir un bateaux de l'eau avec sa remorque ..
Ben 7 ans plus tard il tourne toujours et aucune faiblesse pourtant ses trajets c'est ville et tractage bateau le week Mr Green
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