24-04-2014, 21:47:06
Bonjour à tous !
J'aurai besoin de conseils. Je me tâte à acheter une 300zx automatique de plus de 200 000 Km.
Elle a pas mal de défauts...
Elle a été récemment importée de l'étranger et n'a aucun historique (CG française).
Depuis les 6 mois que l'actuel proprio la possède, il y a juste eu une vidange.
Elle cloque à quelques endroits autour du béquet (qui a priori a été changé). Le coffre tient bien ouvert...
La peinture est passée, une cloque de la taille d'une pièce de 2€ sur une aile et surement d'autres imperfections.
La voiture a été soulevée n'importe comment. Il y a des déformations autour des points de levage et j'ai bien l'impression que les ailes avant sont décalées par rapport au reste de la carrosserie...
Un changement de freins + disques sont à prévoir.
Au niveau du moteur, apparemment, les poussoirs hydrauliques font un peu de bruit surtout à froid.
Je ne m'y connais pas très bien en turbo, mais ils ont l'air d'être assez silencieux en accélération.
Voilà ce que j'ai pu identifier.
La voiture est proposée 6000€ ce qui - à mon faible niveau de connaissance - me semble relativement correct en l'état...
Si je la prend, à court terme, j'envisages au moins de faire changer tous les fluides et d'effectuer une distribution. A moyen terme, au moins de changer les freins.
Cela vous semble t'il a première vue être une pas trop mauvaise occasion ?
Pourriez vous aussi me dire à peu près combien me coûterai l'entretien que j'envisage ?
Et aussi, si vous voyez d'autres frais à prévoir ?
J'aurai besoin de conseils. Je me tâte à acheter une 300zx automatique de plus de 200 000 Km.
Elle a pas mal de défauts...
Elle a été récemment importée de l'étranger et n'a aucun historique (CG française).
Depuis les 6 mois que l'actuel proprio la possède, il y a juste eu une vidange.
Elle cloque à quelques endroits autour du béquet (qui a priori a été changé). Le coffre tient bien ouvert...
La peinture est passée, une cloque de la taille d'une pièce de 2€ sur une aile et surement d'autres imperfections.
La voiture a été soulevée n'importe comment. Il y a des déformations autour des points de levage et j'ai bien l'impression que les ailes avant sont décalées par rapport au reste de la carrosserie...
Un changement de freins + disques sont à prévoir.
Au niveau du moteur, apparemment, les poussoirs hydrauliques font un peu de bruit surtout à froid.
Je ne m'y connais pas très bien en turbo, mais ils ont l'air d'être assez silencieux en accélération.
Voilà ce que j'ai pu identifier.
La voiture est proposée 6000€ ce qui - à mon faible niveau de connaissance - me semble relativement correct en l'état...
Si je la prend, à court terme, j'envisages au moins de faire changer tous les fluides et d'effectuer une distribution. A moyen terme, au moins de changer les freins.
Cela vous semble t'il a première vue être une pas trop mauvaise occasion ?
Pourriez vous aussi me dire à peu près combien me coûterai l'entretien que j'envisage ?
Et aussi, si vous voyez d'autres frais à prévoir ?