24-04-2014, 20:51:46
Hop,
Vu que JP32 avait demandé quelques infos, j'ai été à la pêche
Pour situer, l'histoire de mon paternel avec Skoda date d'un petit moment.
Dans sa vingtaine, il aimait bien participer à des "rallyes secrets" (en gros, si j'ai bien compris, ils connaissaient juste un point de rendez-vous, généralement le soir, ou on leur distribuait un road-book à la dernière minute ).
En photo d'époque, ça donnait çà (avec mon paternel en pilote respectivement en 74 et 76)
et en version "tuning" avec de magnifiques enjoliveurs
Mon père a gardé longtemps cette fidélité à skoda et j'ai passé les années 80 a voyager dans ce genre de trucs :
Enfin bref, il y a quelques années, lassé des voitures modernes sur lesquelles on ne peut rien faire, mon père a décidé de se reprendre une mamie pour occuper ses temps libres en bricolage et ballade ensuite. Il a commencé avec une vieille DKW de 1956 pour ensuite revenir à ses vieilles passions.
Il s'est donc dégoté un coupé 110R de 1976 pour s'amuser un peu.
C'est un petit joujou propulsion avec un petit 4 cylindres 1100 en porte à faux arrière (pour la fiche technique, je vous renvoie au lien anglais wikipedia ).
Il a retrouvé des jantes d'origine Skoda, a repeint la caisse en rouge (parceque çà va plus vite ) et rabaissé un chouilla (pour la même raison re- )
Ensuite, il s'est retrouvé une lame avant et s'est installé un support maison pour des longues portées et çà donne çà (avec votre serviteur en copilote):
Une paire de harnais est venue s'ajouter depuis mais comme je n'ai pas de photos de l'intérieur, çà sera pour un post futur.
Prochaine étape, trouvé une boite 5 (parceque les 4 d'origine, c'est un peu court).
Voilà, voilà
P.S.: et en bonus pour JP, quelques photos d'autres coupés (en rallye cette fois) que mon père garde pour la collection (par contre, ce sont peut-être des 1300):
Vu que JP32 avait demandé quelques infos, j'ai été à la pêche
Pour situer, l'histoire de mon paternel avec Skoda date d'un petit moment.
Dans sa vingtaine, il aimait bien participer à des "rallyes secrets" (en gros, si j'ai bien compris, ils connaissaient juste un point de rendez-vous, généralement le soir, ou on leur distribuait un road-book à la dernière minute ).
En photo d'époque, ça donnait çà (avec mon paternel en pilote respectivement en 74 et 76)
et en version "tuning" avec de magnifiques enjoliveurs
Mon père a gardé longtemps cette fidélité à skoda et j'ai passé les années 80 a voyager dans ce genre de trucs :
Enfin bref, il y a quelques années, lassé des voitures modernes sur lesquelles on ne peut rien faire, mon père a décidé de se reprendre une mamie pour occuper ses temps libres en bricolage et ballade ensuite. Il a commencé avec une vieille DKW de 1956 pour ensuite revenir à ses vieilles passions.
Il s'est donc dégoté un coupé 110R de 1976 pour s'amuser un peu.
C'est un petit joujou propulsion avec un petit 4 cylindres 1100 en porte à faux arrière (pour la fiche technique, je vous renvoie au lien anglais wikipedia ).
Il a retrouvé des jantes d'origine Skoda, a repeint la caisse en rouge (parceque çà va plus vite ) et rabaissé un chouilla (pour la même raison re- )
Ensuite, il s'est retrouvé une lame avant et s'est installé un support maison pour des longues portées et çà donne çà (avec votre serviteur en copilote):
Une paire de harnais est venue s'ajouter depuis mais comme je n'ai pas de photos de l'intérieur, çà sera pour un post futur.
Prochaine étape, trouvé une boite 5 (parceque les 4 d'origine, c'est un peu court).
Voilà, voilà
P.S.: et en bonus pour JP, quelques photos d'autres coupés (en rallye cette fois) que mon père garde pour la collection (par contre, ce sont peut-être des 1300):