Japan Car

Version complète : [Skoda] 110R, le coupé de l'est
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hop,

Vu que JP32 avait demandé quelques infos, j'ai été à la pêche Big Grin

Pour situer, l'histoire de mon paternel avec Skoda date d'un petit moment.
Dans sa vingtaine, il aimait bien participer à des "rallyes secrets" (en gros, si j'ai bien compris, ils connaissaient juste un point de rendez-vous, généralement le soir, ou on leur distribuait un road-book à la dernière minute Big Grin ).
En photo d'époque, ça donnait çà Sac (avec mon paternel en pilote respectivement en 74 et 76)
[Image: 533308ScanTXK7900401100720140424074316.jpg]
et en version "tuning" avec de magnifiques enjoliveurs Sac
[Image: 958090ScanTXK790040110081200800.jpg]

Mon père a gardé longtemps cette fidélité à skoda et j'ai passé les années 80 a voyager dans ce genre de trucs :
[Image: 1300.jpg]
SacSacSac

Enfin bref, il y a quelques années, lassé des voitures modernes sur lesquelles on ne peut rien faire, mon père a décidé de se reprendre une mamie pour occuper ses temps libres en bricolage et ballade ensuite. Il a commencé avec une vieille DKW de 1956 pour ensuite revenir à ses vieilles passions.

Il s'est donc dégoté un coupé 110R de 1976 pour s'amuser un peu.
C'est un petit joujou propulsion avec un petit 4 cylindres 1100 en porte à faux arrière (pour la fiche technique, je vous renvoie au lien anglais wikipedia ).

Il a retrouvé des jantes d'origine Skoda, a repeint la caisse en rouge (parceque çà va plus vite Sac ) et rabaissé un chouilla (pour la même raison re-Sac )
[Image: 5672428799_3be165c43e_z.jpg]

Ensuite, il s'est retrouvé une lame avant et s'est installé un support maison pour des longues portées et çà donne çà (avec votre serviteur en copilote):
[Image: 941355ScanTXK790040110011200800.jpg]

Une paire de harnais est venue s'ajouter depuis mais comme je n'ai pas de photos de l'intérieur, çà sera pour un post futur.
Prochaine étape, trouvé une boite 5 (parceque les 4 d'origine, c'est un peu court).

Voilà, voilà

P.S.: et en bonus pour JP, quelques photos d'autres coupés (en rallye cette fois) que mon père garde pour la collection (par contre, ce sont peut-être des 1300):
[Image: 816276ScanTXK790029280011240.jpg]
[Image: 983324ScanTXK790029290011280.jpg]
[Image: 577603ScanTXK790029290021280.jpg]
[Image: 723313ScanTXK790029290031280.jpg]
Je trouve qu'elle a un bon petit look sympa !
j'ai un cousin qui en a une sous le coude, enfin plutot sous un arbre Rolleyes

c'est la première et peut-etre la seule que je connais avec un témoin de blocage de roue au TdB LOL
Tiens, faudra que je regarde si mon paternel a le même [Image: scratching_chin.gif]
(24-04-2014, 21:24:28)boyou2 a écrit : [ -> ]c'est la première et peut-etre la seule que je connais avec un témoin de blocage de roue au TdB LOL

ça c'est énorme ^^
c'est soit un demi-cercle sur un trait horizontale, soit un triangle sur un trait horizontale Wink
Super, merci pour les photos ! LOL
Je la trouve très chouette avec la prépa carrosserie sur l avant, et les phares additionnels passent bien je trouve Wink
A un moment, en France, on en voyait de temps en temps, et j ai le souvenir d une couleur orange, a l abandon pendant des années près de chez moi.

Par contre, la berline Skoda 120, c est nettement moins fun LOL

Côté moteur, il y a une préparation aussi ?
C'est de l'aircooled si ma mémoire est bonne ?

Très sympa ces petits machins la, ton garage est vraiment cool avec ça et la zdama Big Grin

Bon, la sky, ça reste une grosse s14 Sac
(25-04-2014, 01:43:09)vroomdams a écrit : [ -> ]C'est de l'aircooled si ma mémoire est bonne ?

Très sympa ces petits machins la, ton garage est vraiment cool avec ça et la zdama Big Grin

Bon, la sky, ça reste une grosse s14 Sac

Je ne pense pas, non, en voyant le compartiment moteur :

[Image: 800px-%C5%A0koda_110_R_-_engine_%28Techn...007%29.JPG]
tu sais, les productions du bloc de l'Est pré-chute du Mur se font rares, quand tu vois la diffusion des Trabant, et quand tu vois combien il en reste, elles s'arrachent à prix d'or.
oui pour les non-imports, c'est vrai, mais le coupé Rapid a été vendus en France dans les années 80, et il y en a eu quelques uns, comme les Lada de la même époque :j'avais une connaissance, dans les années 1995, qui était fan de Skoda : il avait une berline 120 blanche, et un coupé Rapid blanc aussi LOL ;
leur interet de l'époque, c'était un prix neuf, au raz des pâquerettes Wink
Quelques années après, sur le marché de l'ocas, ces voitures deviennent invendables, car finalement au même prix qu'une voiture d'ocas "normale" ;
Mais aujourdh'ui, elles semblent introuvables !

il y a cette annonce, marrante LOL :
http://www.leboncoin.fr/voitures/639060445.htm?ca=12_s
"13854km, n'a plus roulé après 1998, problème de joint de culasse à refaire." LOL
Tiens je connaissais pas, sympa comme tout la p'tite ! Langue
(24-04-2014, 23:38:11)JP32 a écrit : [ -> ]Par contre, la berline Skoda 120, c est nettement moins fun LOL

Vi mais çà laisse des souvenirs rigolo comme la fois ou la gendarmerie nous a arrêté et que j'ai vu mon père descendre de la voiture, aller discuter devant la voiture avec les gendarmes avant de taper un bon coup de poing sur le capot pour rallumer le phare gauche Big Grin.
Du coup, on est reparti sans problèmes.
Et avant de trouver son coupé, mon père avait récupérer une 120 qu'il avait bidouiller un chouilla Sac (genre swap 1300). Elle traine toujours chez lui parcequ'il espère toujours en retoucher beaucoup plus que ce que çà ne vaut Rolleyes

(24-04-2014, 23:38:11)JP32 a écrit : [ -> ]Côté moteur, il y a une préparation aussi ?
J'ai eu interdiction d'en parler Sac

(25-04-2014, 01:43:09)vroomdams a écrit : [ -> ]C'est de l'aircooled si ma mémoire est bonne ?

Très sympa ces petits machins la, ton garage est vraiment cool avec ça et la zdama Big Grin

Bon, la sky, ça reste une grosse s14 Sac

Faudra que je refasse des photos pour le aircooled ou pas mais il ne me semble pas.

Et elle n'est pas dans mon garage, j'ai plus de place et si il y en avait, je la garderai pour une DATSUN 1600 Big Grin
En l'occurence c'est le joujou de mon papa et elle sera bientôt rejointe par un cabriolet de la même marque mais presque 20 ans plus vieux.


Pour la dernière remarque, t'es juste jaloux Big Grin
(24-04-2014, 21:48:42)push a écrit : [ -> ]
(24-04-2014, 21:24:28)boyou2 a écrit : [ -> ]c'est la première et peut-etre la seule que je connais avec un témoin de blocage de roue au TdB LOL

ça c'est énorme ^^

Clair! je comprends pas que ca n'ait pas pris comme mode, c'est bien pensé Wink
Pas Aicooled, j'ai mis une photo au dessus, avec un gros radiateur d'eau Wink

A moins que dans la prépa secrète, la Skoda a hérité d'un 6 à plat Porsche ? LOL
Non, non, çà reste chez Skoda (il aime bien bricoler mais pas à ce point là Big Grin )
Je pensais qu'elle était en aircooled, avec les aérateurs dans les ailes un peu comme les Karmann Wink
C’est juste de la déco si mes souvenirs sont bons Big Grin
Montage d'une 1300 de skoda favori Sac

Ou mieu un moteur de rallye 2 Langue
Pour avoir entendues et lues des confrontations d'époque entre des R8 préparées, Simca 1000 idem, et des Skoda préparées, avec des cylindrées identiques, car c'était des courses de cotes dans la même catégorie, les Skoda étaient largement devant ! Wink
(25-04-2014, 22:13:09)Jocky a écrit : [ -> ]C’est juste de la déco si mes souvenirs sont bons Big Grin

non non c'est pas de la déco Wink
Je suis chez mon père ce week-end, je referai quelques photos pour me corriger Wink
Vérifié, c'est pas du fake (mais mon père n'ayant pas pris la peine de repeindre correctement derrière les grilles Sac , pas de photos Langue).

Et pour les curieux du Tableau de bord :
[Image: 427411tdBprinc110.jpg]

Et avec un gros plan niveau compte-tours (Boyou, ce ne serait pas la lampe en bas au centre côté gauche dont tu parlais? )
[Image: 323760tdB110.jpg]
Volant et manettes sont marrantes !
Par contre, un compte tour d origine, c est plutôt rare à l époque, même dans les coupes à tendance sportive .
si c'est bien ça, triangle sur ligne Wink