Japan Car

Version complète : Combinés filetés ou ressorts courts ?
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Bonjour,

Je viens à vous pour une question technique, je souhaite rabaisser ma voiture de 4 ou 5 cm mais en gardant le confort de la voiture. J'entends par là pas des suspensions raide comme des barres de fer
Est ce préférable des ressorts courts ? Si oui de quelle marque ?
Ou j'ai vu les combinés ta technixx peut on régler la dureté ? J'ai un budget 500€ Max

Merci de vos réponses Smile
sur les TA technix (de miata sous entendu) (j'en ai sur la mienne) tu ne peux pas régler la dureté directement. personnellement je viens de changer les ressorts par du 12kg à l'avant et 6kg à l'arriere (mais je serais incapable de te faire un feedback par rapport aux ressorts d'origine ta technix, vu que j'ai pas encore testé mon nouveau setup.)

Par contre, les ta technix sont pas trop dur et permettent de descendre autant que tu veux, derrière comme devant!

Sans hésiter, je choisirais toujours des combinés contre des ressorts courts.
Question un peu bête encore, est ce que je peux mettre les ressorts d'origines Mazda sur les combinées ?
Non...
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(24-04-2014, 11:59:53)Sataneg a écrit : [ -> ]je viens de changer les ressorts par du 12kg à l'avant

Shock euh c'est genre ultra raide ça LOL
Moi je dis que si tu sais pas regler des combinés filetés , c'est quand même bien plus simple de mettre 4 ressorts sur amortos tiges courtes , comme ça pas de réglages précis à faire , juste refaire une pitite géo
Moi ça met égal pour le réglage j'ai des amis mécanos x) et je suis un peu touche à tout ! C'est vraiment vis à vis du confort une fois la voiture rabaissé laquelle est le mieux.
Sachant que je ne ferais pas de circuit, par contre la région alsacienne est connu pour ces pavés et ses routes de montagne plus ou moins en bon état donc voilà c'est pour ça que je privilège le confort Smile
C'est le choix de l'hydraulique et de la dureté des ressorts qui te donnera confort ou raideur , que ça soit des combinés ou ressorts/amortos Wink

Choisis juste des ressorts au tarage pas trop dur et l'hydro qui va avec et tu obtiendras ce que tu veux
Quand tu dis tarage pas trop dur c'est à partir de combien ?

Merci en tout cas Smile
Du 7kg c'est déjà bien raide pour une voiture daily Wink
Des combinés style Zenky Racing (j'ai eu que ca personnellement) si tu te prends bien la tete à faire les réglages (une vingtaine de crans sont à ta disposition, et faut presque tout tester pour choisir son propre compromis) tu pourras trouver une voiture mixte plutot confortable et qui tient la route. Wink

Apres pour les ressorts courts, faut obligatoirement des amortisseurs sports, car si tu mets sur de l'origine ca va rebondir tout le temps ... ! Rolleyes
(24-04-2014, 20:06:12)miata68 a écrit : [ -> ]Moi ça met égal pour le réglage j'ai des amis mécanos x) et je suis un peu touche à tout ! C'est vraiment vis à vis du confort une fois la voiture rabaissé laquelle est le mieux.
Sachant que je ne ferais pas de circuit, par contre la région alsacienne est connu pour ces pavés et ses routes de montagne plus ou moins en bon état donc voilà c'est pour ça que je privilège le confort Smile



c est pas tes amis mécanos qui arriveront a y régler pour toi. Le ressentis de la voitures est propre a chacun. J ai longtemps eux des amortos combinés filetés avec réglages.
Danse le cas des d2 par exemple j avais xx positions et de la 1 a la xx le résultat était le même. Des bouts de bois ( a réserver pour piste ).
Si c est pour se retrouver avec ca autant partir sur du b8 ou équivalent.
C est confortable, avec les ressorts adéquats tu peux baisser de -35 a -60mm sans trop perdre en amortissement. Pas besoin de réglage c est déjà au top. Et c est pas cher

faburisu

Sac
500e des combines filetés !
Tu voulais dire des pompes à vélo filetées non?