24-04-2014, 00:54:34
Characteristiques de la voiture et setup:
Accord CB7 4WS d'Octobre 1990, avec comme option constructeur le 4WS, les bavettes avant/arrières, le troisième aileron avec feu stop. Tout le reste est de série
209000km a l'achat en Mars 2014, 278000km evoluant peu depuis que madame a sa propre voiture. C'est la voiture parfaite pour les longs trajets.
Sa configuration actuelle:
Moteur/boite:
- F22A3 qui avait été converti à l'éthanol (injos H22 345cc, régulateur de pression variable, avance au max - 165ch) que j'ai remis en configuration SP98 avec des pieces d'origine: retour aux injos 240cc, au régulateur de pression d'essence OEM et à une avance normale.
- VM allege Fidanza 4.5kg
- Embrayage stage 1
- remplacement du capteur VSS et du récepteur d'embrayage
- durite de radiateur silicone SAMCO noires
- reparation de la durite de chauffage habitacle
- Filtre a air K&N dans boite a air d'origine
- collecteur d'échappement 4-2-1 DC Sport "céramique"
- Ligne OEM Honda d'accord US avec décata (parce catalysé aux US mais pas en Europe) avec silencieux OEM Honda et ses magnifiques flutes ^^
- Restauration de l'alternateur OEM
- renfort du support moteur anti-couple avant à la colle à pare-brise par l'ancien proprio
- cardans renforcés RAXLE H022R
Freinage: polyvalent et performant
- MC/MV 1" d'origine
- Restauration des étriers arrières
- Durite aviation
- ALB fonctionnel
Chassis: polyvalent et performant (bis)
- Bilstein B6 (sur mesure à l'arrière, 4WS oblige ^^) rainurés pour avoir une assiette correcte avec les resorts de Prelue à l'avant et OEM raccourcis à l'arrière. Ressorts H&R à venir...
- Train avant refait en SB Energy
- barre anti-rapprochement avant
- Set de jantes ete: JR3 (TE37-like) 7*16 ET40 + Kumho 205/45/16
- set de jantes hiver: jantes OEM Rover 800 Coupe R17 6x16 ET?
- Train arrière remplacé (rotule inférieure arrière ayant eu du jeu sur celui d'origine)
Habitacle: du confort
- Remplacement des plastiques abimes d'origine, notamment les poignées de porte arrière
- sellerie Alcantara OEM
- tapis OEM Honda Accord ^^
- sangles de seuil de coffre
Esthetique/Carrosserie:
- Retour à la calandre chrome OEM
- Phares avant fond noir
- Ampoules Raybrig 85W 5200K
- veilleuses US bi-color blanches/orange + ajout de veileuses dans les clignotants. C'est Las Vegas
- plaques avant et arrière noires
- Mudflap avant et arriere
- Malle arrière US
- retour aux logos de malle arrière OEM
- Aileron OEM avec 3ème feu stop
- Ajustement des pare-chocs
- restauration des baguettes chromées d'entourage de vitre coté droit
- remplacement de l'antenne de coffre avec le relay OEM...
Projets a moyen terme:
- Intégration d'un porte gobelet US dans la console central: difficile car tableau de brd 4WS spécifique...
- Remplacement des rotules inféreieures de suspension par une compatibilité encore inconnue (à trouver)
Sommaire du topic:
Chapitre 1: demanouchage, reparation, entretien, un peu de tuning
P1: Un peu d'histoire, les premiers ajustements et de l'émotion.
P3: du nettoyage, des ajustements et des petites soeurs.
P6: dépose des combiés K-Sport.
P7: Entretien freinage
P8: Entretien moteur
P10: Restauration carrosserie et intérieur: recuperation de Presque tout ce qui manque
P11: De la doc ...et de la neige
P12: Restauration antenne (des surprises!) et calandre
P13: Restauration poignées de porte intérieur
P14: Signature lumineuse US et plus, c'est Las Vegas!
P15-16: réflexion sur la prépa du F22
P18: La tournée des potes, chez Vincent pour une rencontre CB7 et en Bourgognie pour un mini rasso ...gris
P19: HEM 2015 avec quelques CB et autres Accord
Chapitre 2: l'entretien lourd avec le début des problèmes
P20: Rebuild des étriers arrières 4WS et de l'alternateur
P21: tentative de reparation du démarreur Mitsuba OEM, fail...
P23: Bilstein B6 sur mesure, déut des réglages d'assiette
P23: ma première (double) distri, changement de radia
P24: Reblaxonnage, nettoyage et ajustement pare-choc avant
P25: Son look final
P26: CT 0 défaut
P27: Quand 2 mecs sortent du bois avec un pot d'échappement...
P28: Quand les Yakusa découpent une CB
P28: Réajustement final du pare-choc arrière et restauration du pare-soleil déroulant
P29: rasso Parly 2, remplacement des coupelles sup arrière et du manchon d'échappement HS
P30: Diagnostique et reparation du jeu dans le train avant
P30: Rafraichissment du circuit LDR et seconde panne...
P31: Diagnostique et reparation de la bobine HS
P32: Retour du d'un démarreur OEM et petit detour par les Alpes
P33: Changement du train arrière complet
Chapitre 3: De l'upgrade US et de l'entretien encore et toujours
P34: US incoming
P35: Pose de la malle US et passage à la plaque format US à l'avant
P36: Retour à l'aileron OEM sur la malle US
P37: Rebuild étriers arrière (2)
P38: Remplacement des disques avant, Distri, rétro et des RC5! (2)
P39: Remplacement des SB de train avant et de la tresse du collecteur
P41: Nettoyage de printemps
P42: D'une restau à un sauvetage...
P43: Avancement des ailes arrière et faisceau de malle US
P44: Ponçage des ailes arrière et remontage
Post original:
Salut à tous, mon EG a enfin une petite soeur ou plutot devrais-je dire une grande soeur: une Honda Accord CB7 de 1990 (désolé pour les photos de portable)
C'est l'ancienne de BudBundy, 209000km et des bananes au compteur, un F22 de 150CV bourrée de couple et le système 4WS qui donne une agilité de ballerine et une efficacité de bombinette à cette dame de plus d'1t3
Pourquoi une CB? J'ai une histoire un peu particulière avec ce modéle. Mon grand-père avait une CB3 et c'est lui qui m'a fait rentrer dans le monde Honda. Malheureusement, il a du s'en séparer alors qu'il me la gardait et c'est moi qui me suis occupé de la vendre (112000 km, 20ans, intérieur comme neuf, extérieur quasi-parfait). Bref, souvenir douloureux...
Le boulot a déjà commencé dessus, après un mois d'immobilisation forcée ^^
A suivre...
Accord CB7 4WS d'Octobre 1990, avec comme option constructeur le 4WS, les bavettes avant/arrières, le troisième aileron avec feu stop. Tout le reste est de série
209000km a l'achat en Mars 2014, 278000km evoluant peu depuis que madame a sa propre voiture. C'est la voiture parfaite pour les longs trajets.
Sa configuration actuelle:
Moteur/boite:
- F22A3 qui avait été converti à l'éthanol (injos H22 345cc, régulateur de pression variable, avance au max - 165ch) que j'ai remis en configuration SP98 avec des pieces d'origine: retour aux injos 240cc, au régulateur de pression d'essence OEM et à une avance normale.
- VM allege Fidanza 4.5kg
- Embrayage stage 1
- remplacement du capteur VSS et du récepteur d'embrayage
- durite de radiateur silicone SAMCO noires
- reparation de la durite de chauffage habitacle
- Filtre a air K&N dans boite a air d'origine
- collecteur d'échappement 4-2-1 DC Sport "céramique"
- Ligne OEM Honda d'accord US avec décata (parce catalysé aux US mais pas en Europe) avec silencieux OEM Honda et ses magnifiques flutes ^^
- Restauration de l'alternateur OEM
- renfort du support moteur anti-couple avant à la colle à pare-brise par l'ancien proprio
- cardans renforcés RAXLE H022R
Freinage: polyvalent et performant
- MC/MV 1" d'origine
- Restauration des étriers arrières
- Durite aviation
- ALB fonctionnel
Chassis: polyvalent et performant (bis)
- Bilstein B6 (sur mesure à l'arrière, 4WS oblige ^^) rainurés pour avoir une assiette correcte avec les resorts de Prelue à l'avant et OEM raccourcis à l'arrière. Ressorts H&R à venir...
- Train avant refait en SB Energy
- barre anti-rapprochement avant
- Set de jantes ete: JR3 (TE37-like) 7*16 ET40 + Kumho 205/45/16
- set de jantes hiver: jantes OEM Rover 800 Coupe R17 6x16 ET?
- Train arrière remplacé (rotule inférieure arrière ayant eu du jeu sur celui d'origine)
Habitacle: du confort
- Remplacement des plastiques abimes d'origine, notamment les poignées de porte arrière
- sellerie Alcantara OEM
- tapis OEM Honda Accord ^^
- sangles de seuil de coffre
Esthetique/Carrosserie:
- Retour à la calandre chrome OEM
- Phares avant fond noir
- Ampoules Raybrig 85W 5200K
- veilleuses US bi-color blanches/orange + ajout de veileuses dans les clignotants. C'est Las Vegas
- plaques avant et arrière noires
- Mudflap avant et arriere
- Malle arrière US
- retour aux logos de malle arrière OEM
- Aileron OEM avec 3ème feu stop
- Ajustement des pare-chocs
- restauration des baguettes chromées d'entourage de vitre coté droit
- remplacement de l'antenne de coffre avec le relay OEM...
Projets a moyen terme:
- Intégration d'un porte gobelet US dans la console central: difficile car tableau de brd 4WS spécifique...
- Remplacement des rotules inféreieures de suspension par une compatibilité encore inconnue (à trouver)
Sommaire du topic:
Chapitre 1: demanouchage, reparation, entretien, un peu de tuning
P1: Un peu d'histoire, les premiers ajustements et de l'émotion.
P3: du nettoyage, des ajustements et des petites soeurs.
P6: dépose des combiés K-Sport.
P7: Entretien freinage
P8: Entretien moteur
P10: Restauration carrosserie et intérieur: recuperation de Presque tout ce qui manque
P11: De la doc ...et de la neige
P12: Restauration antenne (des surprises!) et calandre
P13: Restauration poignées de porte intérieur
P14: Signature lumineuse US et plus, c'est Las Vegas!
P15-16: réflexion sur la prépa du F22
P18: La tournée des potes, chez Vincent pour une rencontre CB7 et en Bourgognie pour un mini rasso ...gris
P19: HEM 2015 avec quelques CB et autres Accord
Chapitre 2: l'entretien lourd avec le début des problèmes
P20: Rebuild des étriers arrières 4WS et de l'alternateur
P21: tentative de reparation du démarreur Mitsuba OEM, fail...
P23: Bilstein B6 sur mesure, déut des réglages d'assiette
P23: ma première (double) distri, changement de radia
P24: Reblaxonnage, nettoyage et ajustement pare-choc avant
P25: Son look final
P26: CT 0 défaut
P27: Quand 2 mecs sortent du bois avec un pot d'échappement...
P28: Quand les Yakusa découpent une CB
P28: Réajustement final du pare-choc arrière et restauration du pare-soleil déroulant
P29: rasso Parly 2, remplacement des coupelles sup arrière et du manchon d'échappement HS
P30: Diagnostique et reparation du jeu dans le train avant
P30: Rafraichissment du circuit LDR et seconde panne...
P31: Diagnostique et reparation de la bobine HS
P32: Retour du d'un démarreur OEM et petit detour par les Alpes
P33: Changement du train arrière complet
Chapitre 3: De l'upgrade US et de l'entretien encore et toujours
P34: US incoming
P35: Pose de la malle US et passage à la plaque format US à l'avant
P36: Retour à l'aileron OEM sur la malle US
P37: Rebuild étriers arrière (2)
P38: Remplacement des disques avant, Distri, rétro et des RC5! (2)
P39: Remplacement des SB de train avant et de la tresse du collecteur
P41: Nettoyage de printemps
P42: D'une restau à un sauvetage...
P43: Avancement des ailes arrière et faisceau de malle US
P44: Ponçage des ailes arrière et remontage
Post original:
Salut à tous, mon EG a enfin une petite soeur ou plutot devrais-je dire une grande soeur: une Honda Accord CB7 de 1990 (désolé pour les photos de portable)
C'est l'ancienne de BudBundy, 209000km et des bananes au compteur, un F22 de 150CV bourrée de couple et le système 4WS qui donne une agilité de ballerine et une efficacité de bombinette à cette dame de plus d'1t3
Pourquoi une CB? J'ai une histoire un peu particulière avec ce modéle. Mon grand-père avait une CB3 et c'est lui qui m'a fait rentrer dans le monde Honda. Malheureusement, il a du s'en séparer alors qu'il me la gardait et c'est moi qui me suis occupé de la vendre (112000 km, 20ans, intérieur comme neuf, extérieur quasi-parfait). Bref, souvenir douloureux...
Le boulot a déjà commencé dessus, après un mois d'immobilisation forcée ^^
A suivre...