Japan Car

Version complète : [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! La panne du 24 Décembre p46
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Characteristiques de la voiture et setup:
Accord CB7 4WS d'Octobre 1990, avec comme option constructeur le 4WS, les bavettes avant/arrières, le troisième aileron avec feu stop. Tout le reste est de série Langue
209000km a l'achat en Mars 2014, 278000km evoluant peu depuis que madame a sa propre voiture. C'est la voiture parfaite pour les longs trajets.

Sa configuration actuelle:

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Moteur/boite:
- F22A3 qui avait été converti à l'éthanol (injos H22 345cc, régulateur de pression variable, avance au max - 165ch) que j'ai remis en configuration SP98 avec des pieces d'origine: retour aux injos 240cc, au régulateur de pression d'essence OEM et à une avance normale.
- VM allege Fidanza 4.5kg
- Embrayage stage 1
- remplacement du capteur VSS et du récepteur d'embrayage
- durite de radiateur silicone SAMCO noires
- reparation de la durite de chauffage habitacle
- Filtre a air K&N dans boite a air d'origine
- collecteur d'échappement 4-2-1 DC Sport "céramique"
- Ligne OEM Honda d'accord US avec décata (parce catalysé aux US mais pas en Europe) avec silencieux OEM Honda et ses magnifiques flutes ^^
- Restauration de l'alternateur OEM
- renfort du support moteur anti-couple avant à la colle à pare-brise par l'ancien proprio
- cardans renforcés RAXLE H022R

Freinage: polyvalent et performant
- MC/MV 1" d'origine Cool
- Restauration des étriers arrières
- Durite aviation
- ALB fonctionnel Big Grin

Chassis: polyvalent et performant (bis)
- Bilstein B6 (sur mesure à l'arrière, 4WS oblige ^^) rainurés pour avoir une assiette correcte avec les resorts de Prelue à l'avant et OEM raccourcis à l'arrière. Ressorts H&R à venir...
- Train avant refait en SB Energy
- barre anti-rapprochement avant
- Set de jantes ete: JR3 (TE37-like) 7*16 ET40 + Kumho 205/45/16
- set de jantes hiver: jantes OEM Rover 800 Coupe R17 6x16 ET?
- Train arrière remplacé (rotule inférieure arrière ayant eu du jeu sur celui d'origine)

Habitacle: du confort
- Remplacement des plastiques abimes d'origine, notamment les poignées de porte arrière
- sellerie Alcantara OEM
- tapis OEM Honda Accord ^^
- sangles de seuil de coffre

Esthetique/Carrosserie:
- Retour à la calandre chrome OEM
- Phares avant fond noir
- Ampoules Raybrig 85W 5200K
- veilleuses US bi-color blanches/orange + ajout de veileuses dans les clignotants. C'est Las Vegas LOL
- plaques avant et arrière noires
- Mudflap avant et arriere
- Malle arrière US
- retour aux logos de malle arrière OEM
- Aileron OEM avec 3ème feu stop
- Ajustement des pare-chocs
- restauration des baguettes chromées d'entourage de vitre coté droit
- remplacement de l'antenne de coffre avec le relay OEM...

Projets a moyen terme:
- Intégration d'un porte gobelet US dans la console central: difficile car tableau de brd 4WS spécifique...
- Remplacement des rotules inféreieures de suspension par une compatibilité encore inconnue (à trouver)


Sommaire du topic:

Chapitre 1: demanouchage, reparation, entretien, un peu de tuning

P1: Un peu d'histoire, les premiers ajustements et de l'émotion.
P3: du nettoyage, des ajustements et des petites soeurs.
P6: dépose des combiés K-Sport.
P7: Entretien freinage
P8: Entretien moteur
P10: Restauration carrosserie et intérieur: recuperation de Presque tout ce qui manque
P11: De la doc ...et de la neige
P12: Restauration antenne (des surprises!) et calandre
P13: Restauration poignées de porte intérieur
P14: Signature lumineuse US et plus, c'est Las Vegas!
P15-16: réflexion sur la prépa du F22 Twisted
P18: La tournée des potes, chez Vincent pour une rencontre CB7 et en Bourgognie pour un mini rasso ...gris Sac
P19: HEM 2015 avec quelques CB et autres Accord


Chapitre 2: l'entretien lourd avec le début des problèmes

P20: Rebuild des étriers arrières 4WS et de l'alternateur
P21: tentative de reparation du démarreur Mitsuba OEM, fail...
P23: Bilstein B6 sur mesure, déut des réglages d'assiette
P23: ma première (double) distri, changement de radia
P24: Reblaxonnage, nettoyage et ajustement pare-choc avant
P25: Son look final
P26: CT 0 défaut
P27: Quand 2 mecs sortent du bois avec un pot d'échappement... Sac
P28: Quand les Yakusa découpent une CB Shock
P28: Réajustement final du pare-choc arrière et restauration du pare-soleil déroulant
P29: rasso Parly 2, remplacement des coupelles sup arrière et du manchon d'échappement HS
P30: Diagnostique et reparation du jeu dans le train avant
P30: Rafraichissment du circuit LDR et seconde panne...
P31: Diagnostique et reparation de la bobine HS
P32: Retour du d'un démarreur OEM et petit detour par les Alpes
P33: Changement du train arrière complet

Chapitre 3: De l'upgrade US et de l'entretien encore et toujours

P34: US incoming
P35: Pose de la malle US et passage à la plaque format US à l'avant
P36: Retour à l'aileron OEM sur la malle US
P37: Rebuild étriers arrière (2)
P38: Remplacement des disques avant, Distri, rétro et des RC5! (2)
P39: Remplacement des SB de train avant et de la tresse du collecteur
P41: Nettoyage de printemps
P42: D'une restau à un sauvetage...
P43: Avancement des ailes arrière et faisceau de malle US
P44: Ponçage des ailes arrière et remontage

Post original:


Salut à tous, mon EG a enfin une petite soeur ou plutot devrais-je dire une grande soeur: une Honda Accord CB7 de 1990 love (désolé pour les photos de portable)

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C'est l'ancienne de BudBundy, 209000km et des bananes au compteur, un F22 de 150CV bourrée de couple et le système 4WS qui donne une agilité de ballerine et une efficacité de bombinette à cette dame de plus d'1t3 Big Grin

Pourquoi une CB? J'ai une histoire un peu particulière avec ce modéle. Mon grand-père avait une CB3 et c'est lui qui m'a fait rentrer dans le monde Honda. Malheureusement, il a du s'en séparer alors qu'il me la gardait et c'est moi qui me suis occupé de la vendre (112000 km, 20ans, intérieur comme neuf, extérieur quasi-parfait). Bref, souvenir douloureux...

Le boulot a déjà commencé dessus, après un mois d'immobilisation forcée ^^

A suivre...
Ma gen préféré d'accord, en coupé elles sont encore plus bandantes love

Arrêt forcé?

C'est à dire?
Si tu savais toutes les insultes que je t'ai lancé à l'instant Sac. C'est également celle que je préfère des Accord, sa à vraiment de la gueule sérieux Wink.
(24-04-2014, 02:46:24)vroomdams a écrit : [ -> ]Ma gen préféré d'accord, en coupé elles sont encore plus bandantes love

Exactement pareil pour moi, j'adore ce modèle CoolCool
Mon père en a eu trois, une berline et deux aerodeck. Une super bonne voiture. Big Grin
Model sympas mais j prefere la coupé ou l'aerodeck

on va voir ce que tu nous fais de celle la cela dis Wink
j'adore cette version de l'accord mais j'ai un petit preference avec la gen au dessus hate de voir ce que tu va faire dessus
Bel achat, si Bud habitait vraiment pas si loin je l'aurai prise l'année dernière à la place du mazout ... en tout, même si moi c'était la version coupé (et 2L), j'en ai d'excellents souvenirs ! Smile
Ouais c'est ma génération préférée aussi Smile Mais je préfère la berline au coupé bizarrement...
Ravi qu'elle plaise en tout cas!

Dam's, je vais expliquer l'arret forcé ce soir je pense, mais c'est tout con Wink

Aller, soit pas jaloux Spoony, ton EG est plus propre que la mienne, fallait bien que je me venge Sac

Autant j'adore la berline Quentin, autant j'ai jamais vraiment pu me faire aux break... Il s'appellerait pas Wagon plutot qu'Aerodeck d'ailleurs? A ne pas confondre avec l'Accord Aerodeck basé sur la génération d'Accord CA Wink
Ton père en a encore une des 3 ? Des pièces ph1 qui trainent peut-etre? Big Grin

Logan, le programme est le meme que pour l'EG, à savoir une remise en état de ce qui ne l'est pas mais il n'y aura pas de prépa proprement dite.

Guigui, tu fais allusion à la CA justement ?

Tant mieux alors Flo!! Tu seras peut-etre un peu deg de savoir que je ne suis allé la chercher que sur Paris LOL
De toute manière, tu subis le sort d'avoir vendu ton EE!! (enfin à quelqu'un d'autre que moi Sac )

Pour les petits travaux, je veux faire une vérification générale de la voiture. Par exemple, j'ai une ampoule de portière à remplacer, un cable de boite à gant qui pend, l'antenne qui ne sort pas alors que j'entends le moteur (si vous avez des infos ou suggestions à ce sujet, n'hésitez pas je connais pas le système ! Wink ) etc...

Sinon, j'ai pas mal de détail de carrosserie à revoir notamment, j'aimerais remettre des amortos à la place des combinés filetés avant et ressorts courts à l'arrière, surement du Bilstein.
ça y est elle est présentée Big Grin

pour l'avoir vue le week end dernier, elle est superbe, très confortable,

et pour l'avoir essayée également, ce système 4WS est surprenant ! Shock j'ai adoré Big Grin

bonne route à son volant mon poulet Big Grin
(24-04-2014, 16:18:09)ced a écrit : [ -> ]ça y est elle est présentée Big Grin

pour l'avoir vue le week end dernier, elle est superbe, très confortable,

et pour l'avoir essayée également, ce système 4WS est surprenant ! Shock j'ai adoré Big Grin

bonne route à son volant mon poulet Big Grin


Exactement comme toi , ca bouge pas d'un poil Shock
Thks ma poule Wink
snif ...

...en de bonnes mains, elle aura les soins que je n'ai pas pu lui offrir, mais avec 4 caisses c forcement plus compliqué meme si elle m'a deja bien occupé(embrayage distri cardans suspattes jantes etc...) !!! LOL

le break s'appelle bien Aerodeck comme ceux d'avant les CA5(j'ai celui de fushi à la maiz').
j'adore aussi le break et le coupé pour les avoir eu tout deux j'aime aussi la berline mais un poil moins niveau esthetique mais etant la seule à recevoir le 4WS le choix est vite fait ;-)

le PC arriere c'est tout con mais j'aurais du le faire ca change tout LOL
Fallait l'acheter mon EE ! Langue

Même si j'aurai pas du la vendre, je la regrette ... Facepalm , et maintenant j'hésite à prendre celle qui est à vendre ici en 5eme EE !!! Sac
Il se débarrasse de toutes ses caisses Sac

Propre en tout cas Winkj'espère être le futur acquéreur de son autre monture Smile
T'aurais jamais du la vendre hahaaha!!! Aller craque Flo!! LOL
Je pouvais pas reprendre ton EE, c'était trop tot et surtout, je veux attendre un peu avant d'essayer de m'en trouver une. Sinon je me serais retrouvé avec deux Civic à B16 LOL

Tu as l'oeil Julien, j'ai meme pas montré encore le taff fait sur l'arrière mais en effet, on a bien bossé avec Seb pour remettre l'arrière d'aplomb. Il faudra une petite soudure plastique sur le p-c mais l'ajustement est correct (bon pas à 100% sur le flanc gauche du p-c arrière Sac ).
(24-04-2014, 18:20:28)Arthman78 a écrit : [ -> ]Il se débarrasse de toutes ses caisses Sac

Propre en tout cas Winkj'espère être le futur acquéreur de son autre monture Smile

oui plus ou moins, il m'en retse 2 autres apres l'accord et la lude
le t4 que je garde et l'aero qui lui pourrait partir sur un coup de tete/coeur ... ;-)

pour la prelude c'est bien parti Cool
poste pour suivre j'adore cette version love love
(24-04-2014, 13:46:44)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Guigui, tu fais allusion à la CA justement ?

non non a la CD7 et CD9

[Image: dsc4055-4541944.jpg]

[Image: jdm-cd-9-3da152f.jpg]

[Image: cd9-454199b.jpg]
Bon je vais la faire courte parce que je ne remets plus la main sur les photos Confused

Alors arrivé chez moi, j'étais en réserve. Mais ici, y a pas d'E85 et le faible cout du SP ne permet pas de s'y retrouver en passant à l'E85. De plus, l'autonomie de 400 bornes pour 50-55L, pas top pour moi (certes en se faisant plaisir LOL ). Alors que faut-il pour revenir au SP98 ? Réduire la quantité injectée Fleche easy avec le régulateur de pression variable.

Non le plus critique, c'est de régler l'allumage en réduisant l'avance copieuse et dangereuse pour les moteurs à carburant conventionnel. Tant que ca n'avait pas été fait la CB est restée immobilisée, soit un mois. Pour le retour complet à l'origine, il me manque les injecteurs d'origine qui sont en route (merci Julien Yes ) et le remontage du régulateur d'origine (que j'ai).

Le weekend dernier, on s'est occupé du pare-choc arrière avec Seb. Un petit choc a causé une fissure au coin et il bougeait un peu. Aller hop démontage (une heure à tomber, ça m'a fait drole et ça change de l'EG)

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Bonne nouvelle, c'est clean en dessous, un peu de rouille de surface sur le support de pare-choc, un petit point mais pas méchant sur le coté droit près de la roue.

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Un gros nettoyage, un petit coup de Frameto pour stopper la rouille et tadaaahhh Mr Green

[Image: 246538IMG20140419185759.jpg]

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Remontage et go, direction chez mon grand-père pour Pacques: il m'a reconnu à l'oreille, au son du F22 Big Grin
Une belle revanche que j'attendais depuis 3 ans. J'ai pu immortalisé le retour d'une CB à l'endroit meme ou la dernière avait été vue pour la dernière fois.

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En passant, elle a passé un cap pour sa nouvelle vie
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Avis au membres: quelqu'un a-t-il déjà testé le combo Bilstein B4/ressorts H&R en -40mm ? ou Eibach en -30mm ?
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EDIT: Guigui, j'adore aussi les CD love
Mais des CB qui envoient, y en a aussi ^^
(24-04-2014, 23:26:48)SoichiroYann a écrit : [ -> ][Image: 295697IMG20140419180836.jpg]

Tu fera gaffe, je crois que tu as écrasé quelqu'un LOL Sac
Eh m..de, je me disais bien qu'il y avait pas de dos d'ane sur le parking Sac
Yes
une caisse genial , qui gagne à etre connue !
et tu en penses quoi du moteur ?
AHHHH les années 90 Smile Civic 4G, CRX,Accord ... j'adore tout ces modeles Smile

La tienne à l'air en assez bon état , longue vie à son bord Big Grin
Hello,

C'est Cool que tu l'es récupéré, le H22 et mortel en plus en 4WS !

Si non les feux arrière ont tendance à prendre l'eau et la moquette du coffre est souvent trempé Confused , je l'ai est monté avec une légère couche de silicone, sur la mousse et les feux Big Grin
Une bonne familiale semi sportive la CB7! Smile
Merci tout le monde Smile

laclassecivic exactement, une caisse que j'adore ^^
Le F22 est hyper coupleux. La boite est bien sur plus longue que mon EG6, je suis à 3500tr/min à 120km/h avec les Alutec en 17" (pour 4500tr/min avec l'EG6). Mais le bloc relance sans pb en 5 dés 1500tr/min. Meme pour dépasser, les régimes supérieurs à 3500tr n'apporte qu'une allonge supplémentaire mais ne poussent pas vraiment plus.
Cela est vrai depuis que je suis revenu en avance d'origine et au SP98. Les injos sont encore ceux de H22 en 345cc et la pression d'essence est à 2.2bar, contre 2.7bar d'origine avec les injos 240cc. En config E85, il avait l'air de pousser autant en bas et plus en haut. C'est pas très précis mais ce sont mes impressions. S'il y a des intéressés, je pourrais poster la courbe perfExpert de Julien en config E85 Wink

Je suis bien d'accord avec toi Lem, les années 80-90 sont la période dorée pour Honda selon moi, j'aime la quasi-totalité des modèles sortis pendant cette période. J'aimerais en posséder une bonne partie aussi Big Grin
Cette CB a été bien entretenue, que ce soit esthétiquement ou mécaniquement. Julien a fait un gros travail de ce point de vue.

Tiammax, je t'arrete tout de suite, je n'ai pas de H22 Big Grin Juste les injecteurs et Julien vient de me faire parvenir les injos d'origine alors meme les injos H22 ne vont pas rester longtemps Wink

Tout à fait d'accord avec toi momosega! Sur plus de 500 km de route (nationale rectiligne, departementale tourmentée), je peux rouler au meme rythme avec la CB qu'avec l'EG. En fait c'est meme pire que ça: la tenue de route vraiment très bonne de la CB dans les courbes et les enchainements me permet de compenser le temps perdu (ou la prudence obligatoire) sur chaque freinage à chaque entrée de village.
Donc tu as bien résumé: une bonne semi-sportive, handicapée par son freinage (enfin pour le moment ^^ )

Prochainement, remontage des injecteurs 240cc et du régulateur de pression OEM. Et très rapidement aussi, je souhaite remettre les amortos d'origine. Les 4 combinés filetés K-Sport seront à vendre (prix d'ami, j'ai déjà beaucoup trop de pièces en stock).
Enfin, je m'occuperai du freinage.
Pourquoi tu n'es pas content des combinés filetés ?
Suivant comment on la regarde elle me fait penser a une ford sierra, c'est pas une critique j'ai toujours aimé les sierra Big Grin

C'est sympa comme caisse ca change des civic Wink
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