30-07-2014, 13:17:29
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30-07-2014, 14:12:05
Je suis d'accord mais il n'y avais aucune vibration avant le démontage des roues pour le changement d'amortos.
A partir de là, j'ai du mal à croire au mauvais équilibrage.
A partir de là, j'ai du mal à croire au mauvais équilibrage.
30-07-2014, 14:31:09
T'a pas perdu un plomb ou décalé un plomb en démontant les roues?
T'a tout bien serré et le para est bon depuis le changement d'amortos?
T'a tout bien serré et le para est bon depuis le changement d'amortos?
30-07-2014, 14:52:05
+1, normalement ce phénomène c'est souvent l'équilibrage.
si changement d'amorto (hauteur) sans para à jour ça peut jouer aussi
une photo de ces fameuse cale ?
tu utilise bien les bon ecrous (contact conique/conique ou spéhrique/sphérique coté cale/moyeu et coté roue/cale) ?
quoi qu'il en soit, des bagues aux bonnes cote ça peut pas faire de mal.
si changement d'amorto (hauteur) sans para à jour ça peut jouer aussi
une photo de ces fameuse cale ?
tu utilise bien les bon ecrous (contact conique/conique ou spéhrique/sphérique coté cale/moyeu et coté roue/cale) ?
quoi qu'il en soit, des bagues aux bonnes cote ça peut pas faire de mal.
30-07-2014, 17:35:49
Post pour suivre. mignonne ta nouvelle le tremblement peut aussi venir de pneus avec une hernie...intervertie les pneus, ou essayes avec un pneu de secours en bon état sur chacun des 4 côtés !
En même temps, vu ce que t'as mis aux disques de frein lors de ta descente à les faire rougir
En même temps, vu ce que t'as mis aux disques de frein lors de ta descente à les faire rougir
30-07-2014, 17:54:43
Hey Jayce, ça fait plaisir de te voir ici
Alors les freins rougis dans la descente c'était pas moi mais Makuro. Les vibrations sont apparues lors du premier test après le retour des suspates d'origine, pas une once de vibration avant.
Donc clairement, je ne crois ni à la hernie, ni à l'équilibrage.
Gineto, je dois uploader les photos mais j'ai pas eu le temps encore. J'ai l'impression que les écrous sont sphériques et les empreintes sur les jantes coniques
Alors les freins rougis dans la descente c'était pas moi mais Makuro. Les vibrations sont apparues lors du premier test après le retour des suspates d'origine, pas une once de vibration avant.
Donc clairement, je ne crois ni à la hernie, ni à l'équilibrage.
Gineto, je dois uploader les photos mais j'ai pas eu le temps encore. J'ai l'impression que les écrous sont sphériques et les empreintes sur les jantes coniques
30-07-2014, 18:03:35
Sauf que moi ça vibre pas
04-08-2014, 13:59:54
Hello Yann ,
Si tu as le work-shop du CB en PDF, je veux bien que tu me l'envoie stp, impossible de l'avoir sur le site !
Merci et bonne continuation
Ps: J'attends mon kit Energy et mon collecteur inox, cherche un décata et un échappement aussi lol
Si tu as le work-shop du CB en PDF, je veux bien que tu me l'envoie stp, impossible de l'avoir sur le site !
Merci et bonne continuation
Ps: J'attends mon kit Energy et mon collecteur inox, cherche un décata et un échappement aussi lol
04-08-2014, 14:27:25
Je l'ai eu avec les liens de 1337crx, sur le forum. Ils sont permanents, le mot de passe est indiqué, y a pas de raison que ca ne fonctionne pas. Le fichier fait 37Mo.
Si tu galères, je peux te l'envoyer mais il faut une adresse mail...
Si tu galères, je peux te l'envoyer mais il faut une adresse mail...
04-08-2014, 15:28:58
Je l'ai aussi!
37 Mo par mail, c'est tendu!
Tiammax, tu as pris quoi comme kit Energy?
37 Mo par mail, c'est tendu!
Tiammax, tu as pris quoi comme kit Energy?
04-08-2014, 16:37:06
Y a des site de transfert de gros fichiers
04-08-2014, 17:20:39
Oui je sais bien, mais à ce moment là autant passer par le lien de 1337CRX!
04-08-2014, 18:12:48
essaye avec un deuxième train.
J'ai encore ça sur mon aero. Les causes: flanc de roue morts, bague de centrage (elargisseur peu corriger ça à court terme) ou évidemment jante voilée.
J'ai encore ça sur mon aero. Les causes: flanc de roue morts, bague de centrage (elargisseur peu corriger ça à court terme) ou évidemment jante voilée.
04-08-2014, 18:33:34
Sauf que vous devez considerer que j'avais 0 vibrations avant le changement d'amortos.
1. Je vais chez mon pote, rentre dans le garage sans vibrations.
2. Je démonte mes roues et mes fourches, je change ;les amortos et remonte le tout.
3. Je sors du garage et rentre chez moi avec de grosses vibrations.
Alors je ne crois ni avoir voilé mes roues en les démontant, ni avoir foiré mon train avant dans le garage sans bouger la voiture
Les bagues sont une prenière hypothèse vraiment crédible. Je vais en acheter et verrai si le pb persiste.
Pour les autres pistes, il faut prendre en compte que le train avant n'est plus contraint de la meme manière, la hauteur de caisse ayant augmenté.
1. Je vais chez mon pote, rentre dans le garage sans vibrations.
2. Je démonte mes roues et mes fourches, je change ;les amortos et remonte le tout.
3. Je sors du garage et rentre chez moi avec de grosses vibrations.
Alors je ne crois ni avoir voilé mes roues en les démontant, ni avoir foiré mon train avant dans le garage sans bouger la voiture
Les bagues sont une prenière hypothèse vraiment crédible. Je vais en acheter et verrai si le pb persiste.
Pour les autres pistes, il faut prendre en compte que le train avant n'est plus contraint de la meme manière, la hauteur de caisse ayant augmenté.
04-08-2014, 18:41:51
D'ou le para qui peut être à l'ouest vu le changement d'amortos ou alors les pneus qui étaient légèrement bouffés en facettes mais tu t'en rendais pas compte avec le rabaissement et la ça se sens
04-08-2014, 22:01:54
pardon, j'avais pu lu la source du problème.
Fourches remises en butée?
Sinon +1 avec vroomdams
Fourches remises en butée?
Sinon +1 avec vroomdams
05-08-2014, 09:46:19
Ricarlos, les fourches sont à leur place oui.
Une usure anormale des pneus est une deuxième hypothèse crédible Dams, merci
C'est vrai qu'ils étaient bouffés à l'intérieur en plus. Deuxieme chose à tester après les bagues...
Une usure anormale des pneus est une deuxième hypothèse crédible Dams, merci
C'est vrai qu'ils étaient bouffés à l'intérieur en plus. Deuxieme chose à tester après les bagues...
05-08-2014, 09:47:58
Inverse tes roues avant et arrières et va tester, c'est vite fait et tu sera vite fixé
07-08-2014, 23:30:26
08-08-2014, 09:33:43
Toujours aussi extreme Yougs
En tous cas merci pour la voiture, les précédents proprio en ont pris soin. Il n'y a que la peinture qui accuse le poids des années avec du vernis qui se barre par endroits.
Bon je suis en congés la semaine prochaine, toutes mes pièces arrivent aujourd'hui ou dans les jours à venir, je vais pouvoir chercher les causes du tremblement, changer les plaquettes et faire un gros nettoyage des freins et enfin remettre mon régulateur de pression d'essence OEM
----------
Je reviens seulement vers toi Gineto, la "cale" en question n'en est pas une. J'ai cru car c'est la première fois que je suis confronté au genre de montage ci-dessous.
Ce que j'ai pris pour une cale est en fait la pièce 4. Est-ce le moyeu ?
On dirait que le disque est monté derrière le "moyeu". Ca va etre marrant à changer ca encore
En tous cas merci pour la voiture, les précédents proprio en ont pris soin. Il n'y a que la peinture qui accuse le poids des années avec du vernis qui se barre par endroits.
Bon je suis en congés la semaine prochaine, toutes mes pièces arrivent aujourd'hui ou dans les jours à venir, je vais pouvoir chercher les causes du tremblement, changer les plaquettes et faire un gros nettoyage des freins et enfin remettre mon régulateur de pression d'essence OEM
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Je reviens seulement vers toi Gineto, la "cale" en question n'en est pas une. J'ai cru car c'est la première fois que je suis confronté au genre de montage ci-dessous.
Ce que j'ai pris pour une cale est en fait la pièce 4. Est-ce le moyeu ?
On dirait que le disque est monté derrière le "moyeu". Ca va etre marrant à changer ca encore
08-08-2014, 10:40:24
Oui c'est un montage inversé sur ces autos!
08-08-2014, 10:47:23
TROP COOL. Je suis bien content que mes disques soient bons et d'avoir juste à changer les plaquettes
----------
Plaquettes arrivées, reste à trouver/commander les bagues de centrage et faire la liste/commander les pièces manquantes pour le retour du régulateur de pression d'essence OEM (des con..ries du genre joint, vis).
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Plaquettes arrivées, reste à trouver/commander les bagues de centrage et faire la liste/commander les pièces manquantes pour le retour du régulateur de pression d'essence OEM (des con..ries du genre joint, vis).
08-08-2014, 12:03:38
Pourquoi il te faut des bagues de centrage?
08-08-2014, 12:14:31
Parce que la "protubérence" du moyeu est en 64mm et les jantes en 70mm (environ, je dois affiner mes mesures pour commander les bonnes bagues).
08-08-2014, 12:36:18
OK j'avais acheté des bagues pour mes jantes sur eBay à un prix fort intéressant.
Si ça t'intéresse je pourrais jeter un oeil.
Edit : Habill'auto sur eBay ou http://www.habill-auto.com/bague-centrag...rb0u02cqv4
Si ça t'intéresse je pourrais jeter un oeil.
Edit : Habill'auto sur eBay ou http://www.habill-auto.com/bague-centrag...rb0u02cqv4
13-08-2014, 20:12:55
Remise à niveau du freinage hier, changement des plaquettes pour du Brembo aux carré
Grattage des étriers, des supports, des ressorts de plaquette.
Petite vue sur le moyeu avant inversé au passage:
Le changement de plaquette a eu du bon, l'étape pour repousser chaque piston d'étrier a été marrante
Avant gauche:
Arrière gauche:
Avant droit:
Arrière droit:
Résultat, un peu plus de mordant et une meilleure progressivité. Bon c'est pas encore une sportive mais y a clairement du mieux par rapport aux anciennes plaquettes.
Ce matin, remontage du régulateur de pression d'essence d'origine (en remplacement de celui variable pour le montage E85), avec joint neuf et durite de dépression à la taille d'origine.
Bilan, plus du tout d'hésitation au démarrage ^^
Elle est belle hein!
Grattage des étriers, des supports, des ressorts de plaquette.
Petite vue sur le moyeu avant inversé au passage:
Le changement de plaquette a eu du bon, l'étape pour repousser chaque piston d'étrier a été marrante
Avant gauche:
Arrière gauche:
Avant droit:
Arrière droit:
Résultat, un peu plus de mordant et une meilleure progressivité. Bon c'est pas encore une sportive mais y a clairement du mieux par rapport aux anciennes plaquettes.
Ce matin, remontage du régulateur de pression d'essence d'origine (en remplacement de celui variable pour le montage E85), avec joint neuf et durite de dépression à la taille d'origine.
Bilan, plus du tout d'hésitation au démarrage ^^
Elle est belle hein!
13-08-2014, 20:48:12
Encore des tremblements ?
13-08-2014, 22:42:23
J'en ai profité pour inverser les jantes avant et arrière. Toujours des tremblements, toujours à l'avant.
Après mes vacances, achat de bagues et si ça ne regle pas le pb, rééquilibrage.
Après mes vacances, achat de bagues et si ça ne regle pas le pb, rééquilibrage.
13-08-2014, 22:53:48
T'a pas fait de géo depuis que t'a changé tes amortos ?
Ça peut jouer, franchement
Ça peut jouer, franchement
13-08-2014, 23:12:00
Oui je l'avais constaté sur l'EG, ce sera à envisager mais à 120eur la geo des 4 roues, je vais la jouer solutions les plus chères en ordres croissants