Japan Car

Version complète : [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! La panne du 24 Décembre p46
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Bud, j'ai déjà fait chauffer les disques comme sur la photo plus haut avec du blackstuff, soit après 15-20km de descente pure et des freinage bourrin... Faut juste les refroidir ^^
J'ai eu le meme genre de sensation avec mes plaquettes OEM sur l'EG, c'était du à un échauffement trop brusque avec des freins pas à bonne température.
oki ;-) c'est vrai moi c'etait freins froid pis d'un coup freinage qui tue LOL
Un peu de news, j'ai pu me pencher quelques heures sur la CB, les combinés arrières sont tombés Wink

[Image: 352993IMG20140712152934.jpg]

[Image: 682336IMG20140712153214.jpg]

Bon j'y ai passé 3heures, pas de soucis pour sortir les combinés Yes
Par contre, 2heures pour trouver un moyen de remettre les amortos d'origine! Ces quelques cm d'écart sont un vrai cauchemard! LOL

Au final, j'ai du sortir la barre anti-roulis, le bras avec le gros SB et le triangle sup Sac
J'espère pouvoir m'occuper de l'avant cette semaine. Il devrait y avoir bcp moins de galère, avec les fourches que l'on peut démonter.

Les combinés seront donc très prochainement en vente.
Ça peut m'intéresser. Tiens moi au jus par mp! Wink
Ok Xavier, je te ferai un mp.
D'ici la fin de cette semaine, tout devrait etre démonté et nettoyé.
te rejouis pas trop vite c'est pire devant Mr Green

j'diconne de memoire c'est mieux;-)

l'arriere c'est super relou en effet, bielette de barre stab et cric sur le triangle sup pour la faire descendre et en effet je crois bras inf... bien relou.
et encore les amortos OEM que t'as mis ont qq cm de moins grace aux ressorts coupés LOL
Bon je confirme l'avant est vraiment moins relou LOL
J'ai pu m'occuper de l'avant hier, RAS sur le montage.

Les combinés sont nettoyés de ce matin, je vais faire l'annonce ce soir. Le prix sera avantageux, mais la réservation obligatoire.

Revenons à la CB. J'avais aussi dans l'optique de virer les cales à l'avant, pas franchement utiles selon moi mais elles sont fixées au moyeu par des vis situées à l'emplacement des goujons Facepalm
Etant novice en "cales", je pense qu'il s'agit de modèles double boulonnerie mais j'illustrerai mon propos dans les prochains jours pour en etre sur.

Les virer voudra dire remettre des goujons OEM. Alors je me pose quelques questions: lors de cette opération, faut-il sortir le moyeu (je pense que oui)? Faut-il alors systematiquement changer le roulement ? Confused
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Dernier point: feedback après un premier roulage avec les amortos OEM avant.

J'ai deux soucis:
- des couinements parasytes: y a-t-il un/des élément(s) à graissser pour éviter ce genre de désagrément
- des vibrations à partir de 100km/h: je suspecte clairement les cales et plus particulièrement celle à l'avant droit.
Au montage des roues, j'ai remarqué que certains goujons de la cale ont travaillé et n'étaient plus vriment centrés dans les trous de jante. Si ces goujons de cales ont vraiment travaillé, soit il va falloir retrouver les associations trou/goujon qui évitent les vibrations, soit la cale va travailler à nouveau et tout va rentrer dans l'ordre (mais dans combien de temps!?)
Penses à moi pour les combinés. Wink

J'en déduis que tu n'es pas en 4x114.3 mais en 4x100.
Si tu enlèves les cales il va te falloir changer les jantes.
A voir avec Bud.
Hier je n'ai pas de cales mais les memes jantes, je suis bien en 4*114 à mon avis. A mesurer mais j'ai peu de doutes Wink

T'inquiète pas Xavier, je ne t'oublie pas, j'ai prévu de te faire un mp ce soir une fois les photos hébergées Wink

Pour les combinés, 4 personnes m'ont déjà contacté ces dernières semaines depuis que j'avais annoncé vouloir m'en séparer. D'ou la résa obligatoire.
Dont un qui avait l'air sérieux (il vouliat me les prendre avant meme d'avoir acheter une CB Shock )
J'ai pas l'air sérieux?? LOL
Ben si, j'aurais pu etre plus clair: "4 dont 2 pas sérieux et un quivoulait me les prendre avant meme d'avoir une CB" LOL

Pour toi Xav ca tombait sous le sens Wink
On sait jamais! XD
j'avais aussi été etoné en voyant ces cales mais elles sont do'rigine et à mon avis un peu relou a enlever... apres pour les vibrations c'est etrange car avant pas de vibrations... peut etre une vis mal resseréé Confused: Mr Green
les jantes rover en 16 passent au poil de cul (j'avais du raboter les cavaliers d'etriers à l'epoque ) donc si tu vires la cales va falloir des jantes avec un ET de 30 pour compenser et ne pas que ca frotte... t'embete pas et touche pas à ces cales à mon avis...
concernant le goujons qui ne tombent pas en face des trous de la jante, il se peut que ces goujons qd ils sont "libre" bougent un peu par contre une fois la jante sur la portée du moyeu et serés, aucun risque, ils se centrent forcement avec les ecrou qui sont obligatoirement centrés sur le trou de la jante (tu suis ? ^^)
salut !!!
je post un peu pour suivre !!
je possède un cb3 mais attention en ....dual carb ^^^mdr !!! et oui ça existe!!
je connaissais ta cb7 sur accord passion ^^
bonne continuation
Salut Want ED7, ouais je suis le topic de ta CB carb. Il y en a une bleue identique près de mon boulot ^^ Des news d'ailleurs ?

Julien, oui je te suis Big Grin
Ces vibrations m'ont bcp étonnné! Ce n'est pas en changeant d'amortos qu'on engendre ce genre de symptome normalement Confused

C'est sur, je testerai les jantes Rover pour cet hiver avant de toucher aux cales (et peut-etre meme celles en 16 qui remplaceront les 17" si je les prends bientot).
Si les jantes passent ou que je trouve un moyen de les faire passer sans calle, je vire ce truc! Twisted
Je n'ai finalement pas eu le temps de mettre à jour le topic hier soir avec les quelques photos du remplacement des amortos... Sad Surement ce weekend ^^

Sinon, pour ceux que cela intéresserait:
Combinés filetés Accord CB: 350euros livrés
(18-07-2014, 15:21:58)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Je n'ai finalement pas eu le temps de mettre à jour le topic hier soir avec les quelques photos du remplacement des amortos...

C'est un scandale! Sac
pour tes vibrations,j'ai les mêmes a peu près à la même vitesse,
perso je pense aux roulement, faut que je vérifie...et j'ai aussi vu que les silent bloc de barre stab étaient bien pourrit, regarde les tiens, sait-on jamais...
(19-07-2014, 14:10:57)want.E.D.7 a écrit : [ -> ]pour tes vibrations,j'ai les mêmes a peu près à la même vitesse,
perso je pense aux roulement, faut que je vérifie...et j'ai aussi vu que les silent bloc de barre stab étaient bien pourrit, regarde les tiens, sait-on jamais...

Même symptômes, les cylindres bloc de barre stabilisatrice sont morts de chez morts, quand j'ai fait le changement des disques, j'ai vérifié avant et après le jeux aux roulements ! r.a.s...
Tu lève la roue et tu bouge le pneu et tu verras si tu as du jeux Wink

A+
Les sb de barres stab ont l'avantage d'être bon marché et très facile à trouver pour CC/CB.
Ne pas hésiter (je dois le faire)! Wink
c'est cool que ce modèle revienne un peu, car peu de gens s'y intéresse....
ça fait un moment que j'en voulais une, et maintenant je dois ruser pour trouver des pièces, des correspondances etc....
et surtout dans ma contrée...des jantes lol le 4x114.3 se fait rare ou cher Sad
je sais pas pour vous??
Oui, pièces assez rare, Voir en Allemagne et au US Wink
Mais identique aux Préludes 4G, donc voir de se coté là !!!

A+
Effectivement l'hypothèse des SB se tient ! La hauteur de caisse réhaussée les met moins en contraintes, pouvant favoriser l'apparition de vibration Yes
Question de nabab de la CB: les barres stab avant sont les grosses barres partant du bras inf de suspension coté moyeu et allant vers l'avant, non ? (comme pour former un triangle avec le bras inf de suspate)
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Pièces assez rares c'est vrai, mais il se trouve que j'ai des combinés de dispo LOL
Avis aux amateurs Big Grin
[Image: 27116-1056x528.gif]

Barre stab av = ref #1 Wink
C'est pas ce à quoi je pensais... Confused
Faut que je check le Workshop et que j'illustre avec une photo, ce sera plus clair Wink
Pourquoi les tirants de chasse gauche et droits sont différents?

C'est à cause du 4ws?
Yann, je pense justement que tu parles des tirants de chasse. Wink
Oui je crois aussi ^^
Je ne sais pas Dams, je débute en 4WS, mais je pense plutot que c'est une question d'encombrement. Je vais tenter de trouver une réponse dans le workshop aussi dans la foulée.
J'ai probablement trouvé la cause des vibrations: la bague de centrage du moyeu est en 64mm de diamètre, celle des jantes est en 70...

J'ai remonté les jantes en faisant plus attention au centrage, c'est un peu mieux mais j'ai toujours des vibration à partir de 100-110.

Dites-moi si je me trompe mais la vitesse à laquelle apparaissent les vibration (enfin celle à laquelle on les ressent) ne donne-t-elle pas un indice sur leur provenance ?
L'idéal serait de faire faire des bagues de centrage... Je vais tester mon deuxieme train de jantes avant je pense.
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