Japan Car

Version complète : [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! La panne du 24 Décembre p46
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Des amortos stock tolèrent du -30/35 mais pas plus, le B4 aussi Wink

Ils sont pas en butés, le débattement est certes plus faible ( normal, vous avez des ressorts plus courts ) mais c'est pas non plus le bordel Wink

Pas comme si vous mettez des coilover Ebay à -100mm sur des amortos hydro de 300.000km Wink
Voilà, on est d'accord.
Mais autant être prévenu. Wink
Dans ce cas autant le retirer du catalogue, si c'est pour le vendre et le déconseiller derrière LOL

Je pense pas que Yann cherche le rabaissement ultime, mais juste pour le look et éventuellement des sensations moins floues qu'à l'origine.

Il peut partir sur ce kit les yeux fermés, du moment où il ne change pas les ressorts fournis Wink

Cependant, lorsqu'il va récupérer les butées de ses anciens amortos, je lui conseille de les réduire de moitié.
Étant donné le rabaissement, lors de gros appuis les amortos iraient jusqu'à toucher celles-ci, ce qui n'est pas forcément conseillé.
J'avais eu ce petit problème sur l'EG4 à l'époque, c'est Pourchier qui m'avait conseillé de faire ça. Je me suis exécuté, 50 000km plus tard les suspensions de l'EG4 étaient toujours autant en forme Wink

Edit : Après réflexion, je n'avais pas de barres antiroulis, donc la caisse travaillait pas mal. Peut être qu'avec son châssis, il n'aura pas besoin de faire ça
Je te dis ce qu'il en ai, et moi je mettrai du -30/-35 max dessus, pas plus.
Pour le pourquoi de la commercialisation de ce type de kits, n'oublie pas que le discours d'un commercial et celui d'un technique n'est pas forcément le même.

C'est d'ailleurs exactement la même chose pour les Excel-G de chez KYB.
(29-06-2014, 13:04:40)makuro a écrit : [ -> ]Dans ce cas autant le retirer du catalogue, si c'est pour le vendre et le déconseiller derrière LOL

Je pense pas que Yann cherche le rabaissement ultime, mais juste pour le look et éventuellement des sensations moins floues qu'à l'origine.

Il peut partir sur ce kit les yeux fermés, du moment où il ne change pas les ressorts fournis Wink

Cependant, lorsqu'il va récupérer les butées de ses anciens amortos, je lui conseille de les réduire de moitié.
Étant donné le rabaissement, lors de gros appuis les amortos iraient jusqu'à toucher celles-ci, ce qui n'est pas forcément conseillé.
J'avais eu ce petit problème sur l'EG4 à l'époque, c'est Pourchier qui m'avait conseillé de faire ça. Je me suis exécuté, 50 000km plus tard les suspensions de l'EG4 étaient toujours autant en forme Wink

Edit : Après réflexion, je n'avais pas de barres antiroulis, donc la caisse travaillait pas mal. Peut être qu'avec son châssis, il n'aura pas besoin de faire ça


Hello

Le kit dont tu parle c'est les B4 avec Ressorts en -35 ?

Merci c'est le kit B4 de "c'est pourchier" que souhaite mettre sur mon CB3 + il faut couper les butées de moitié ?
Faut-il acheter des pièces d'origine chez honda pour le changement de SET ?

Merci d'avance
(29-06-2014, 00:46:21)makuro a écrit : [ -> ]Au risque de paraitre con, pourquoi tu ne peux pas monter le kit EU4-HO01H ? Je l'ai trouvé en dispo chez Pourchier pour la CB7.
Dans son catalogue, il précise à chaque fois chaque version de véhicule, et cette référence n'exclut pas le 4WS

Alors pour te répondre: il faut savoir que les CB7 ne sont pas exclusivement des 4WS, certaines ont été vendues en 2WS. Donc les CB1/3 et CB7 2WS ont le meme train arrière et leurs amortos sont compatibles.
Les bras arrières de CB7 4WS sont plus larges, la fourche d'un set d'amortos 2WS ne passe pas! Tu peux regarder sur Oscaro ou Yakarouler par exemple, ils vendent des amortos pour "CB1/3/7 hors 4WS"...

Comme le suggèrait Julien, je crois que le top serait un combo B6 H&R en -35 ou -40mm. Les B8 me tentent mais sans grosse amélioration du freinage d'origine, on ne peut attaquer assez à mon sens pour exploiter pleinement ces merveilles d'amortos comme sur une Civic ^^
(30-06-2014, 12:32:36)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Comme le suggèrait Julien, je crois que le top serait un combo B6 H&R en -35 ou -40mm. Les B8 me tentent mais sans grosse amélioration du freinage d'origine, on ne peut attaquer assez à mon sens pour exploiter pleinement ces merveilles d'amortos comme sur une Civic ^^

Les B6/B8 sont (toujours) dispo sur CB7?
Sachant qu'il n'y a pas de ref 4WS, je ne me suis pas vraiment posé la question LOL
Je dois appeler Pourchier pour en savoir plus.
Mais si c'est qu'une histoire de fourches, vous pouvez pas faire comme celles de l'avant avec les civic?
Euhh comment dire Daminou, les fourches arrières sont partie intégrante de l'amorto LOL
comme sur une Civic en fait.

Julien a contourné le pb en découpant et soudant une fourche adaptée. Montage très propre mais que j'aimerais éviter mais pour le moment c'est la seule possibilité...
Avec les B8 tu pourras déjà te faire plaisir, il te faudra quand même un certain temps avant d'arriver au bout de tes freins si tu veux la pousser à fond Wink

Perso avec le freinage ITR (disques ebc turbo groove et plaquettes origine honda), j'ai une bonne autonomie avant d'arriver au bout des freins Wink

Voici mes disques après environ 15-20km de descente en attaquant à fond :

[Image: 10246449_10202676352643435_6080207967218128952_n.jpg]
(30-06-2014, 23:35:58)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Euhh comment dire Daminou, les fourches arrières sont partie intégrante de l'amorto LOL
comme sur une ivic en fait.

Julien a contourné le pb en découpant et soudant une fourche adaptée. Montage très propre mais que j'aimerais éviter mais pour le moment c'est la seule possibilité...

J'ai jamais vu comment c'était foutu derrière sur les CB LOL

Les fourches pour 4ws sont plus larges que sans ou plus étroites?
plus large pour 4WS car bras inf plus gros ...

ca va etre compliqué sans bidouiller je crains...
makuro, jolis disques! Big Grin
(30-06-2014, 23:56:49)makuro a écrit : [ -> ]Avec les B8 tu pourras déjà te faire plaisir, il te faudra quand même un certain temps avant d'arriver au bout de tes freins si tu veux la pousser à fond Wink

Perso avec le freinage ITR (disques ebc turbo groove et plaquettes origine honda), j'ai une bonne autonomie avant d'arriver au bout des freins Wink

Voici mes disques après environ 15-20km de descente en attaquant à fond :

[Image: 10246449_10202676352643435_6080207967218128952_n.jpg]

Max, on parle d'une Accord CB de 1300kg, pas d'une EG6 d'une tonne Wink Surtout que je crois que c'est du 260mm seulement. Là mes plaquettes font la gueule, je peux te dire que quand je roule un peu, je fais pas le malin à l'entrée des villages...

Ta peinture n'a pas cloqué avec autant de dégagement de chaleur ? Je me souviens que la session piste découverte au HEM 3 par 40deg a complètement ravagé la peinture de mon train de jantes EG6 OEM noir Sad

Sur l'EG, je suis loin de titiller la limite de mes freins (sauf en endurance mais avec des plaquettes et disques OEM). Et encore, je suis pas en frein ITR, enfin pas encore ^^
les freins de la CB7 sont en 282mm mais les cavaliers sont diferents de ceux d'ITR donc pas les memes plaquettes fais gaffe ! ;-)
les plaquettes sont vieilles et trop dures !!! avec de bonnes plaquettes elle va freiner tkt pas mais t'auras pas le choix que tu as pour ITR :-/
Purée je pensais que c'était du 262, en fait je l'espérais un peu pour upgrader Sac
Oui les plaquettes sont prévues avec le reste des pièces, j'ai des commandes à faire ^^
Durites avia et plaquettes sport (éventuellement les disques qui vont avec) et tu ne va plus reconnaître ta caisse Wink

Oublie pas que je roulais en accord cg9 il y a peu, niveau poids jsuis rodé Wink
Je pense que j'y passerai, pour l'instant la priorité est donnée aux amortos et à l'EG pour laquelle j'ai un bon petit programme Big Grin
elle a deja des durites avia les plaquettes ne se sont pas usées en 40.000km que j'ai fait avec et le pote qui me l'a vendue m'avait deja dit qu'elles etaient vieilles ...
deja avec juste des plaquettes neuves ca va changer le feeling Big Grin
Ahh tu m'apprends un truc là Julien, je n'avais pas ou plus en tete les durites avia.

J'y vais toujours petit à petit, les plaquettes neuves OEM avant de penser à quoi que ce soit d'autre. Surtout à la centaine d'euros la paire de plaquette perfs genre EBC ou DS2500, si c'est pour etre déçu, ça me ferait ch...
Mais c'est clair que ce simple changement devrait grandement améliorer les choses, vu le feedback que les freins transmettent sur les plaquettes en place Wink
Pour les durites avia, si tu mets pas le set complet; qui veut dire des étriers jusqu'au bloc abs, cela sert à rien !!! parce que de la pompe au bloc abs, il y a 2 voir 3 durites en caoutchouc... donc Huh


si non, le CB3 c'est du 260 mm de DIA de disques avant et arrière Confused lège quand même pour 1.3 T Confused

Tout en EBC Turbo Groove Big Grin c'est déjà bien mieuxxxxxx Wink
Pour information les ebc ultimax (origine constructeur) tournent autour des 30€ en neuf Wink
Je parle de plaquettes "perfs" type EBC red ou DS2500 mon cher Maku Big Grin
(02-07-2014, 16:06:04)SoichiroYann a écrit : [ -> ]J'y vais toujours petit à petit, les plaquettes neuves OEM avant de penser à quoi que ce soit d'autre.

Je faisais référence à ça Wink
C'est ce que j'avais sur l'EG4 et l'EG6 avant de passer en freinage ITR (et c'est ce que j'ai racheté en prévision du changements des plaquettes ITR), j'en suis parfaitement satisfait, surtout sur des disques EBC Turbo Groove en 282mm Wink
Maku Yes

Je ne suis vraiment pas pour les plaquettes perfs à tout va. L'upgrade qui se prépare sur l'EG est là pour augmenter la performance en freinage tout en gardant des consommables type origine. Pour le prix mais aussi pour la polyvalence Wink

Sur la CB, il se peut que je prenne cette voie, sauf si je trouve un moyen d'upgrader le systeme de freinage en pièces Honda. Il faut pour cela que je regarde le diamètre du MC, la taille du MV et que j'étudie un peu les étriers. On verra le potentiel d'amélioration ^^
c'est du 1 pouce il me semble...et il est neuf, le change pas malheureux Mr Green

concernant les durites de freins si je ne dis pas de conneries tout est en rigides avant le bloc ALB ;-)
Merci une fois de plus Julien pour ces indications. J'ai vraiment hate d'avoir un peu plus de temps pour m'occuper de la CB, j'en connais si peu par rapport à l'EG, de meme que pour le potentiel d'optimisation, les upgrade "Honda" possibles, etc... Twisted
Yann, c'est justement pas de la plaquette perf mais de l'origine fabriquée par ebc, donc moins cher que Honda Wink
ebc black c'est sufisant pour un daily si tu fais pas de gros freinage ou de descente de col Mr Green
sur mon CRV un 140km/h => 60km/h sur la fin du freinage ca freinait pas glop avec vibrations (gros freinage)
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