Japan Car

Version complète : [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! La panne du 24 Décembre p46
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(28-09-2021, 00:27:20)TurboR a écrit : [ -> ]tous les ratés de peinture: acetone léger

Merci Luc Wink
Sur le verre le plus simple c'est de gratter avec une lame de rasoir ou cutter. Un angle d'environ 45° sans forcer sur une vitre bien humidifiée avec du produit à vitre par exemple (ne pas lésiner sur la quantité). En 2 minutes le problème est réglé
Merci du conseil Enzo, même principe que le nettoyage de vitre après avoir enlevé un film teinté Wink

P.S.: désactive ta signature, tu vas te faire taper Sac
Ce weekend, il faisait assez beau et j'avais la CB, j'ai pu illustrer le raté de l'aile arrière droite après le problème de vernis, à savoir le noir de marquage et le reste de peinture lustrée de l'EK jaune incrustés dans le vernis :

[Image: 51633134304_b39b8cca42_z.jpg]

Ce weekend, je commence les finitions listées page précédente.
Ha oui effectivement , j'imagine même pas en vrai déjà sur la photo on voit clairement...
Bon courage yan
les gris sont toujours délicats en nuancier / alternative. Pleins de gars font carrément une complète grise plutôt qu'un bout.
(27-10-2021, 11:17:22)black-civic93 a écrit : [ -> ]Ha oui effectivement , j'imagine même pas en vrai déjà sur la photo on voit clairement...
Bon courage yan

J'ai pris cette photo parce que justement, par hasard, elle montrait parfaitement le pire rendu possible de l'aile avec la lumière.

(27-10-2021, 12:45:29)jayce a écrit : [ -> ]les gris sont toujours délicats en nuancier / alternative. Pleins de gars font carrément une complète grise plutôt qu'un bout.

La peinture est bonne en terme de nuance, on a simplement eu un problème avec le vernis, dont le durcisseur avait été clipsé depuis trop longtemps. Le vernis a semble-t-il durci trop vite, et le solvant en essayant de s'échapper a créé des millions de toutes petites bulles qui après ponçage se sont transformées en petites cheminées.
Fleche le noir de masquage et la poussière de jaune sur le pad de lustrage est allé se stocker au fond de ces cheminées et sont restés.

Un changement de teinte est décidé mais je ne sais pas quand j'aurai le budget à consacrer à ces travaux...
Ça va rester comme ça jusqu'à la nouvelle peinture ou cela va être repris en attendant?
Ca va rester comme ça, il faut repeindre.

J'ai décidé d'un changement de teinte, je ne pense pas dépenser de budget pour rattraper un défaut de peinture (même un gros Sac ) qui va disparaître le plus tôt possible avec la nouvelle peinture.

L'essentiel pour moi est que la caisse soit saine, parce qu'on avait presque atteint le point de non retour autour du pare-brise.
Elle va pouvoir rouler encore de nombreuses années.

Et accessoirement, en vrai la caisse est minée de défauts de carrosserie: coups de portière des 2 côtés, impact de pierre sur l'extrémité du capot, éraflures porte arrière droite, etc...
Ce défaut ne serait pas le seul à corriger LOL
pourquoi pas essayer un covering ?
Non pas de solution provisoire.
Vous allez voir sur les photos qui suivent mais en réalité, on ne voit quasi rien, c'était vraiment une configuration de lumière et d'angle qui montrait le pire.

Hier avec l'ami Mathias (encore et toujours Langue ), on a attaqué les finitions que j'avais décrites page précédente:

- fixation des bavettes arrière (il manquait une vis que j'avais dû prélever pour remplacer les vis de support de pare-choc perdues lors du massacre des ailes.
- remplacement d'une des vis de support justement qui était trop courte et n'écartait pas assez le support pour le solidariser à la caisse.
- nettoyage à l'acétone des traces d'apprêt et d'antirouille sur le toit et a zone du coin de capot en haut côté conducteur
- lustrage intégral de la caisse (au-dessus des moulures seulement) pour se débarasser du voile de peinture/vernis qui recouvrait tout (je ne voyais pas à travers le pare-brise neuf en plein soleil...) et ne plus avoir le toucher "papier de verre" horrible sur les tôles et les vitrages (je vous laisse imaginer le bruit d'un passage des essuie-glace).

On a commencé par les vitrages: pare-brise, lunette arrière, toit ouvrant et vitres latérales.

Sur le pare-brise, on a fait un test et le gain est très nettement visible quand on regarde la zone sombre vers la grange d'en face:

[Image: 51650032291_08f6790a9a_z.jpg]

Du coup c'est parti:
[Image: 51649979621_06c55fa9ec_z.jpg]

Et une fois terminé:
[Image: 51650892760_4cc61b482d_z.jpg]
[Image: 51650840450_ea85efb400_z.jpg]

Ensuite on est passé sur le toit ouvrant et le toit complet:
[Image: 51649152692_75a47e9c36_z.jpg]

Shiny Mr Green
[Image: 51649152607_a34dfdbc15_z.jpg]

Ensuite le capot. En le faisant d'une traite, Mathias m'a bien illustré la difficulté de lustrer une telle surface en une fois, on est moins rigoureux ou on a du mal à suivre les zones où on est passé à fond et celles pas totalement lustrée:
[Image: 51649152507_e90c09a70b_z.jpg]

Une fois terminé:
[Image: 51650643794_2571f4177b_z.jpg]


Pour le latéral, on a lustré les vitrages, les baguettes chromées (acier chromé) mais aussi les plastiques d'habillage de porte. histoire de fixer les idées, le calcaire les avait rendu ternes et rugueux comme un plastique brut de pare-choc Sac
[Image: 51649152437_18d18b2446_z.jpg]

Puis on est descendu sur les portes, en ne lustrant que la partie supérieure, au-dessus des moulures.
[Image: 51649979046_ee839879aa_z.jpg]

On a terminé avec la partie arrière et notamment la malle et les petite custodes (les feux avaient déjà été lustrés et ils ont love )
[Image: 51650643684_2df4ebbd87_z.jpg]

Sous l'impulsion de Mathias, j'ai pu tester le polytrol en restant un peu léger sur le dosage.
[Image: 51649978716_0ffab85fcf_z.jpg]


Et finally ! love love
[Image: 51649978616_6ec4d2c888_z.jpg]

Il ne restera qu'une grosse aspiration des sièges et banquette et repeindre l'intérieur de porte arrière droit "oublié" après le temps perdu des soucis de réaction d'apprêt.


Et bien je peux vous dire que je revis, on voit bien, elle est plus belle que jamais (quand on ne regarde pas les ailes arrières mutilées). Elle n'est pas à un niveau de peau de bébé au toucher parce que ce n'était pas le but non plus (on y a passé déjà un peu plus de 9h avec les pauses) mais elle est sorti de la zone grattoir d'éponge Sac

Les photos ne lui rendent pas justice mais difficile de faire mieux à 1h du mat sans lumière naturelle.
super tu vois enfin le bout et c'est vrai quelle présente très bien après tous ce travail
Yess ,good job
Une voiture tel les films de gang américain des 90's
Stylée Cool
Merci les gars Big Grin
quoi de nouveau sur celle-ci, depuis le travail de cette automne ?
Des kilomètres avalés Smile

J'aurai un changement de train arrière (encore) et un peu d'entretien dans les mois à venir.
Ahah et quel est sa place/son utilisation du coup au milieu des autres ?
La voiture du weekend, pour les longs trajets Wink
Je vois, la routière en gros.

L'EC9 tous les jours, CB7 routière, EG6 plaisir, DC2 track, ED9 plaisir 2 Big Grin
Exactement Mr Green
J'adore le concept !
(21-02-2022, 23:46:04)Allsgone a écrit : [ -> ]Je vois, la routière en gros.

L'EC9 tous les jours, CB7 routière, EG6 plaisir, DC2 track, ED9 plaisir 2 Big Grin

L'ED est aussi un peu daily, avec 330000km et une carrosserie pas au top, elle ne craint rien ^^
Ca faisait un moment, mais j'ai pu avancer sur presque toutes les caisses.
Pas d'entretien au programme de la CB mais un craquage à côté duquel je ne pouvais pas passer: une paire d'antibrouillards OEM phase 1 love

[Image: 51981510044_944a5e7f3d_z.jpg]
[Image: 51981778075_2488160776_z.jpg]

Un peu de travail pour l'installation (découpe du pare-choc, installation du faisceau, création d'une petite partie du faisceau manquant), j'espère m'y mettre cet été ^^

C'est tout pour la CB Langue
Oh quel belle trouvaille !
Ça va bien rendre
(02-11-2021, 20:52:43)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Sur le pare-brise, on a fait un test et le gain est très nettement visible quand on regarde la zone sombre vers la grange d'en face:

J'ai le parebrise de la Mazda de ma femme qui est plein de micro-rayures, ça la gène quand elle conduit de nuit, encore plus quand il pleut. Tu penses que c'est rattrapable en polissant ?
Faut essayer Fabian, t'as pas grand chose à perdre Wink
Rémi l'avait fait sur sa S15. pas pour des micro-rayures mais du calcaire incrusté je crois.
Quelques petites nouvelles de la CB depuis le temps :

Elle roule un peu moins, séparation oblige et moins de départs en weekend ce qui est sa raison d'être.
Elle a brillamment obtenu son CT avec pour seul défaut une usure anormale des pneus avant, due au carrossage.

J'ai donc inversé l'avant et l'arrière :
[Image: 52291766838_53eb876d15_z.jpg]

J'en ai profité pour gainer le faisceau de malle arrière suite aux modifications d'intégration de la signature lumineuse après un an à rouler avec des câbles qui se baladent Sac
[Image: 52292030579_0ebcfa3b52_z.jpg]
[Image: 52291766718_8392acc574_z.jpg]

Et il y a quelques mois, une opportunité que j'avais déjà laissée passer il y a plus de 4ans s'est présentée et j'ai sauté dessus: acquérir l'ensemble complet d'antibrouillards avant avec faisceau, relais, supports, bouton etc...

Je me le garde pour plus tard, quand je m'ennuierai après le CRX Big Grin
[Image: 51981778075_2488160776_z.jpg]
(17-08-2022, 14:12:21)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Et il y a quelques mois, une opportunité que j'avais déjà laissée passer il y a plus de 4ans s'est présentée et j'ai sauté dessus: acquérir l'ensemble complet d'antibrouillards avant avec faisceau, relais, supports, bouton etc...

Je me le garde pour plus tard, quand je m'ennuierai après le CRX Big Grin
[Image: 51981778075_2488160776_z.jpg]

'Foiré Sac

T'as fait une belle affaire.
Tu pleures un peu niveau prix quand même, mais ils étaient 10% moins chers que ceux d'il y a 4ans Big Grin

Soit pas jaloux, ton ALB fonctionne. Wait... Sac LOL LOL
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