On la voit enfin ta CB7
Tu devrais précisé que ce sont les hauteurs pour 4WS. Je n'ai pas perdu 6 cms derrière pour ma part.
(03-12-2020, 08:46:17)CrisCB7 a écrit : [ -> ]On la voit enfin ta CB7
Oui je ne suis pas très démonstratif...
(03-12-2020, 08:46:17)CrisCB7 a écrit : [ -> ]Tu devrais précisé que ce sont les hauteurs pour 4WS. Je n'ai pas perdu 6 cms derrière pour ma part.
Ce sont les mesures faites par Yann avant/après, elles sont relatives à son auto (donc avec 4WS).
Des petites news de la CB.
Elle hiberne pas mal l'hiver à cause des conditions météo, de l'état de saleté des routes et de la rouille au niveau des ailes arrières et de l'entourage du pare-brise, dans les coins
La bonne nouvelle c'est que j'ai décidé de m'en occuper cette année. Elle ira chez un de nos amis qui vient d'ouvrir son atelier et qui fait de la soudure malgré que sa spécialité soit plutôt les moteurs et le prototypage de pièces.
Ce sera une restau en deux étapes:
1. assainissement de la carrosserie avec remplacement des tôles malades par des tôles saines.
2. Passage chez un carrossier (ou autre ^^) pour la peinture (avec remplacement des joints etc --> ça représente un gros budget pièces et je vais à coup sûr galérer avec les dispos)
Pour que les travaux commencent, il faut que je trouve les pièces maintenant:
- pare-brise neuf, à voir si encore dispo ?
- baguettes de pare-brise, à voir pour la dispo des élément OEM Honda (250eur les 3 baguettes + clips) ou le passage en joint caoutchouc aftermarket, qui me tente bien.
- tôles de réparation d'ailes arrière: la zone à refaire est au niveau du pare-choc, donc tôles de berline ou coupé bienvenue.
Si vous avez des sites, des plans, des donneuses saines (notamment pour les tôles d'ailes arrières), n'hésitez pas
Pour les ailes arrières, il y a tarostrade qui en vends:
https://www.tarostrade.fr/arcs/honda-accord-1990-1992
Je ne sais pas si ça s'adapte bien. Peut-être récupérer les morceaux nécessaires dans le panneau neuf?
Vu que c'est un point sensible sur les CB, ça risque d'être compliqué à trouver sain sur une épave.
Tu as regardé sur Amayama pour les baguettes? Pour ma part c'est les baguettes de la lunette arrière que je dois changer et apparemment c'est disponible chez eux. J'ai une cloque dans un coin côté conducteur. J'ai mis de la graisse marine pour l'isoler. Ça n'a pas évolué depuis que j'ai la voiture et c'est assez discret mais faut que je m'en occupe aussi...
Bon j'avais écrit un long message mais j'ai tout perdu....
Je repasse ce soir.......
Je suis un boulet, je cherchais aux US pour les ailes et surtout un joint de pare-brise en une pièce flexible.
Je suis tombé sur les tôles de réparation d'ailes arrière et j'ai commandé sans avoir regardé chez tarostrade, du coup je vais payer 50% de plus que sur tarostrade avec le port et la douane
Tant pis ça m'apprendra.
Par contre je galère à mort pour les baguettes de pare-brise, j'aurais voulu un joint de remplacement.
Merci Cris pour Amayama, j'ai pas le réflexe et apparemment, ils ont de la dispo
https://www.amayama.com/en/catalogs/hond...-73/6/1433
Je ne sais pas s'il faut racheter le joint sous le pare-brise (pièce 2 sur la vue éclatée). Je pensais qu'il était collé
Quelle galère ce pare-brise...
Merci Cris
Je viens de regarder, c'est vraiment très détaillé, ça donne envie de le faire soi-même
Le passage en joint caoutchouc permettrait d'économiser un budget de presque 200eur et j'ai un pote qui l'a fait sur son EK, je trouve cette techno tellement plus simple. Mais je n'en trouve pas.
La procédure vraiment bien écrite m'amène à réfléchir quand même, il y a peut-être moyen de tomber les baguettes sans les endommager pour voir si je peux les conserver, et ne racheter et changer que les clips...
(01-02-2021, 18:31:18)lug19 a écrit : [ -> ]Bon j'avais écrit un long message mais j'ai tout perdu....
Je repasse ce soir.......
J'ai des baguettes de portières Yann si ça t’intéresse, par contre bien pour le PC et la lunette arr...
Cris, super Tarostrade.fr ! Je ne connaissais pas.
Tu as eu des bons retours ?
Non je pense pas avoir besoin Xav, merci mais je suis concentré sur le pare-brise.
D'ailleurs j'ai vu un site avec des pare-choc arrière dispo (souvent très recherchés par les proprios de CB). Le seul truc que je trouve louche c'est qu'ils indiquent "à partir de 92"
Tarostrade fait bcp de reproductions de pièces de carrosseries. J'ai mon pare-choc avant ph1 sur l'EC9 qui vient de chez eux. Il est plutôt de bonne facture mais comme toute copie, y a des petits soucis de dimension (la largeur en bas du p-c en ce qui me concerne). Faut ajuster ou se débrouiller quoi...
Pour le joint caoutchouc c'est une option que j'envisage pour ma lunette arrière justement pour les mêmes raisons (coût des baguettes ) mais je ne sais pas quoi mettre vu qu'il y a plusieurs types de joint...
Tarostrade j'ai découvert ici sur le sujet de ton EC9 justement. J'ai commandé des poignées de porte pour un Iveco mais pas monté encore donc je ne peux juger l'adaptation.
Ahh oui t'a pas blagué toi, ça t'a pris d'un coup de vouloir refaire tout ça
?
T'a vu aussi sur la lude ça commence à piquer au niveau des pare brise
... C'est ma hantise !
Après analyse avec Mathieu et a priori, parce qu'on est pas à l'abri d'une suprise une fois le pare-brise démonté, ce serait l'encadrement de pare-brise au remplacement de celui-ci qui aurait été rayé par exemple.
C'est 3 fois rien à la base mais une fois la tôle à nu, la rouille de surface va se propager et les années aidant, attaquer aussi l'épaisseur.
Bref, prévois le coup si tu la mets en carrosserie un de ces 4
Tu veux donc dire que si un PB n'a jamais été changé il y a moins de risque de rouille ?
En effet, ça peut se tenir !
Bien sûr, de manière générale et le pare-brise n'y fait pas exception, les montages les plus propres sont faits en usine.
Ici et c'est souvent la cause dans les cas de rouille autour du pare-brise, la surface de support a été endommagée, la protection a sauté (typiquement une bête rayure suffit) et la rouille s'installe, se développe en mode masqué sous le joint et la peinture et la situation devient vite problématique quand le rouille devient visible.
Pour fixer les bavettes arrière, peux-tu me confirmer la liste des vis et clips nécessaires ?
Pour chaque côté, j'ai noté 3 vis n°21, 2 écrous à pince n°22 et 1 insert plastique n°27.
C'est bien ça ?
Je n'ai pas démonté les bavettes arrières depuis un bout de temps.
A priori oui c'est bon, j'ai juste un doute sur le fait que j'ai 3 fois ce genre de vis. De manière générale j'utilise les vis Honda pointues à tête hémisphérique cruci qu'on trouve souvent dans les passages de roue. Mais je ne sais pas si c'est un montage d'origine ou pas.
Ok merci
Et pour les autres pièces, tu ne sais pas ?
Oui il te faut un écrou plastique et deux agrafes pour les 3 vis.
Super merci mec !
Les beaux jours reviennent, le nettoyage de printemps toque à la porte.
Idem sur la CB7 que pour l'EC9, le nettoyage annuel va devoir devenir pluri-annuel avec l'utilisation de CL RC5.
Voici le point de départ avec les roulages de cet hiver et ce que les nettoyages rapides ont laissé:
Dans le détail,
Roues avant:
Roues arrière:
Nettoyage en cours. Contrairement à l'EC, le vécu des jantes (état de la peinture) ne nécessite pas de recours à des produits balèzes juste un nettoyant jante classique:
Elles reviennent chaque fois toujours aussi bien ^^
J'en profite pour jeter un œil derrière les bavettes avant, nickel, depuis qu'elle roule "moins" sous la pluie, plus de montagne de terre cachée dans les ailes avant.
Le renfort métal de la bavette avant gauche commence à souffrir par contre...
Démontage et nettoyage des freins, RAS:
Avant:
Après:
Jantes propres et remontée:
Soooo nice
Prochaine étape pour cet été, la rouille
Toujours aussi belle
Jolie cest le grand nettoyage
D'après toi tu sais pourquoi il ya un côté qui est légèrement plus haut a l'avant sur les honda?
Surtout pour le conducteur.
L'avant n'est pas très équilibré en termes de masse sur les EUDM, avec le conducteur du côté du bloc.
Ca se voit particulièrement sur l'usure des amortos avant sur l'EG par exemple. Déjà je trouve qu'ils s'usent beaucoup (mes Bilstein sont morts par ex) et toujours avec un fort déséquilibre gauche/droite.
Pour les autres, pour parler de ce que je connais:
- L'EC est moins sensible parce que le D14 n'est pas bien lourd en comparaison avec un B-series.
- L'Accord est quand même une caisse plus lourde, donc mieux dimensionnée point de vue suspension avec un bloc assez simple, probablement plus léger qu'un B-series aussi.
- Enfin, l'ITR est pas trop concernée, avec son K-series qui tourne dans le bon sens et donc côté passager pour équilibre un peu mieux l'avant.
J'aurais pensé quil ya la boîte côté droit, ce qui déséquilibre l'avant droit plus d'un côté.