Après tout cet entretien, la Cb était fin prête mécaniquement pour les vacances mais il y avait encore un petit upgrade que je voulais installer: les feux US à l'arrière (avec si possibles les feux de malle) et le câblage du 3éme feu stop.
J'ai commencé par repasser le faisceau du 3ème feu stop et à préparer le matos pour les feux US.
J'ai essayé les feux US avec leur mini faisceau en lieu et place de mes feux Euro et de leur faisceau, le tout branché sur mon faisceau de malle Euro et là c'est le drame, le fusible crame à chaque pression de la pédale de frein.
Ces feux US sont donc incompatibles avec le faisceau de malle Euro.
La solution simple aurait consisté à mettre mon faisceau de malle US avec les feux directement mais deux problèmes se seraient posés:
- j'ai l'option haut parleur sur la plage arrière et leur alim est dans le faisceau de malle (qui alimente en fait tout ce qui est derrière la banquette arrière), j'aurais galéré à refaire ça proprement surtout que la sono, c'est pas trop ma spécialité.
- j'aurais aussi du refaire le faisceau complet des anti-brouilards arrière pour le CT.
J'ai donc décidé de me concentrer uniquement sur les feux arrière, en attendant de réfléchir à une solution simple et élégante pour la malle.
Pourquoi le fusible des ampoules stop a-t-il lâché à chaque test ?
En fait le faisceau des feux arrière est quand même assez différent. Ci-dessous, on peut facilement identifier les feux US et leur faisceau pas le petit rectangle blanc qui est en fait le support de la veilleuse latérale additionnelle.
Et la comparaison des feux US et Euro:
Je vous résume un peu mais le gros boitier contenant une carte électronique (je pense pour le diag des ampoules mortes ?) est très différent, les couleurs des câbles et leur nombre est différent également, ce qui explique que je mette les feux stop en court-circuit avec mon faisceau de malle Euro.
Les ref sur les feux sont les mêmes, mais il y a bien une mention "USA" spécifique additionnelle.
la solution pour mon montage est de repartir des feux US, de garder de mon faisceau de malle Euro et de partir des faisceaux de feux Euro pour y incorporer les veilleuses latérales additionnelles.
On commence par intervertir les boitiers noir/marron
On prépare les longueurs de fils pour la soudure (avec gaine thermo bien sûr). J'ai d'ailleurs bien galéré parce que les fils des veilleuses US étaient assez cassants, ils avaient bien plus souffert du soleil américains que mon faisceau Euro.
Et un feu arrière prêt!
Le tout monté sur la voiture (avec le faisceau de 3ème feu stop raccordé au faisceau d'attelage).
On voit ici que la partie latérale est transparente avec un catadioptre.
Lights on!
Toute la partie rouge du feu arrière est éclairé, alors que sur les Euro, la partie latérale est cloisonnée et n'a pas de fonction.
Plus que la partie des feux de malle et j'aurais une signature lumineuse au top ^^