Japan Car

Version complète : [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! La panne du 24 Décembre p46
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46
Pour la tresse, bravo pour le taf !
J'ai une odeur d'essence à l'arrêt dans le recyclage, je me demande si ce n'est pas ça...

(08-07-2020, 23:34:00)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Oui c'est bien l'écrou 53936-SF1-J60, par contre je ne retrouve pas comment je l'ai acheté, chez Honda ou aux US au en asie…

En effet, tu avais déjà répondu !
Ma question aurait dû être "te rappelles-tu où tu l'as achetée" ? Car pas dispo chez Honda...
Je n'ai pas eu de réponse par écrit mais j'avais commandé chez Honda à Linas en Mars 2019.

Pour sortir le mien dont l'empreinte était abimée, on a forcé au marteau (bien forcé) avec du Torx de la taille supérieure et c'est venu sans pb, si ça peut t'aider.
C'est 14 NM pour le carter. Et effectivement je trouve aussi que c'est trop. J'ai resserré le mien au mois de mai (les vis venaient à la main!) j'ai serré à 10 Nm aussi.

Sinon pour l'écrou:
https://www.amayama.com/en/part/honda/53936sf1j60
Le joint de carter ça m'angoisse moi alors qu'en principe c'est comme un cache culbu mais en bas  LOL

Niveau serrage de carter d'huile, la seule fois ou je l'ai fait m'a traumatisé personnellement.
Sans clé dynamo j'ai d'abords serré trop fort, le joint déborder  Facepalm , j'ai resserrer doucement ça pissait l'huile  Facepalm , je serre entre les 2 ça pissait toujours, je remonte a la pâte sur tout le tour, idem  Sac.

Un nouveau joint plus tard je l'ai amener dans un garage pour qu'il me disent "je sais pas si c'est votre carter qui est déformé ou bien les spi de vlio qui fuit"...

Pour revenir au sujet beau boulot sur la tresse, pouvoir ou pouvoir faire souder c'est vraiment le top.
Ouais Yo, c'est peut-être un des trucs les plus mal faits sur les Honda des années 90.
(20-08-2020, 18:00:24)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Je n'ai pas eu de réponse par écrit mais j'avais commandé chez Honda à Linas en Mars 2019.

Pour sortir le mien dont l'empreinte était abimée, on a forcé au marteau (bien forcé) avec du Torx de la taille supérieure et c'est venu sans pb, si ça peut t'aider.

Super, je connais bien Nicolas du Garage du Clos.
Je vais les contacter pour voir s'ils ont pas encore en stock. Merci ! Wink

Pour l'empreinte, j'ai fait comme toi mais avec une clé Allen. LOL
Mais l'idéal sera de remettre quelque chose de propre.
Après tout cet entretien, la Cb était fin prête mécaniquement pour les vacances mais il y avait encore un petit upgrade que je voulais installer: les feux US à l'arrière (avec si possibles les feux de malle) et le câblage du 3éme feu stop.

J'ai commencé par repasser le faisceau du 3ème feu stop et à préparer le matos pour les feux US.
[Image: 50337230232_05fcd4bff7_z.jpg]
[Image: 50337230072_35700470f7_z.jpg]
[Image: 50337071511_6064a96bc2_z.jpg]

J'ai essayé les feux US avec leur mini faisceau en lieu et place de mes feux Euro et de leur faisceau, le tout branché sur mon faisceau de malle Euro et là c'est le drame, le fusible crame à chaque pression de la pédale de frein.
Ces feux US sont donc incompatibles avec le faisceau de malle Euro.

La solution simple aurait consisté à mettre mon faisceau de malle US avec les feux directement mais deux problèmes se seraient posés:
- j'ai l'option haut parleur sur la plage arrière et leur alim est dans le faisceau de malle (qui alimente en fait tout ce qui est derrière la banquette arrière), j'aurais galéré à refaire ça proprement surtout que la sono, c'est pas trop ma spécialité.
- j'aurais aussi du refaire le faisceau complet des anti-brouilards arrière pour le CT.

J'ai donc décidé de me concentrer uniquement sur les feux arrière, en attendant de réfléchir à une solution simple et élégante pour la malle.

Pourquoi le fusible des ampoules stop a-t-il lâché à chaque test ?
En fait le faisceau des feux arrière est quand même assez différent. Ci-dessous, on peut facilement identifier les feux US et leur faisceau pas le petit rectangle blanc qui est en fait le support de la veilleuse latérale additionnelle.
[Image: 50337229662_81a3e82334_z.jpg]

Et la comparaison des feux US et Euro:
[Image: 50336382078_1699c9977c_z.jpg]

Je vous résume un peu mais le gros boitier contenant une carte électronique (je pense pour le diag des ampoules mortes ?) est très différent, les couleurs des câbles et leur nombre est différent également, ce qui explique que je mette les feux stop en court-circuit avec mon faisceau de malle Euro.

Les ref sur les feux sont les mêmes, mais il y a bien une mention "USA" spécifique additionnelle.
[Image: 50337228917_d180c57b74_z.jpg]
[Image: 50337070351_65fe40da93_z.jpg]
[Image: 50337227677_ab5fb99abe_z.jpg]
[Image: 50337228677_c887492780_z.jpg]

la solution pour mon montage est de repartir des feux US, de garder de mon faisceau de malle Euro et de partir des faisceaux de feux Euro pour y incorporer les veilleuses latérales additionnelles.

On commence par intervertir les boitiers noir/marron
[Image: 50337071001_367bebeb8a_z.jpg]

On prépare les longueurs de fils pour la soudure (avec gaine thermo bien sûr). J'ai d'ailleurs bien galéré parce que les fils des veilleuses US étaient assez cassants, ils avaient bien plus souffert du soleil américains que mon faisceau Euro.
[Image: 50336381818_8b1bcd5fa4_z.jpg]

Et un feu arrière prêt!
[Image: 50337070691_2b5e363930_z.jpg]

Le tout monté sur la voiture (avec le faisceau de 3ème feu stop raccordé au faisceau d'attelage).
On voit ici que la partie latérale est transparente avec un catadioptre.
[Image: 50337069961_36d78868f1_z.jpg]

Lights on!
[Image: 50336380868_f2077590cf_z.jpg]
[Image: 50336380698_4af3240d74_z.jpg]

Toute la partie rouge du feu arrière est éclairé, alors que sur les Euro, la partie latérale est cloisonnée et n'a pas de fonction.

Plus que la partie des feux de malle et j'aurais une signature lumineuse au top ^^
[Image: 50336380148_b9d61979a0_z.jpg]
[Image: 50337227762_369333b9ca_z.jpg]
[Image: 50337227912_506ac48396_z.jpg]
Encore une bien belle modif Smile !
Salut Yann, un petit moment que j'étais passé par ici. Encore du beau boulot accompli sur ta CB: que ce soit au niveau entretien ou modifs subtiles, tu ne lâches rien, bravo Wink ! Surement une des plus belles CB du pays... Smile
Top Yes Elle est vraiment belle, avec les phares noirs et tout le reste... Je suis jaloux Big Grin (Ils sont facile à démonter les phares?)

Elle avait un attelage? Les HP arrières étaient une option? (je les ai aussi)
Je ne sais pas si tu as vu mais j'ai remis mon ALB en route. Cela pourrait peut-être te servir Smile .
Toujours au top Yann, je suis tous tes sujets en sous marin ! Cool
Merci Arnaud Wink

Merci Actarus et venant de toi, vu tout le soin apporté à la restau de ta 82, c'est pas un petit compliment Yes
Il lui manque une restau de carrosserie pour être vraiment belle, j'espère pouvoir en 2021.

Hey Cris, faut pas être jaloux, ta CB est en meilleur état extérieur.
Oui les phares sont en verre donc a priori assez facile à décoller en les mettant au four à 50°C (pas plus, mais sans limite de durée).
C'est Julien, le précédent proprio qui les avait ouverts pour les peindre justement, donc tu devrais pouvoir le faire sans soucis Wink

J'ai pas tout rattrapé sur ton sujet, je vais essayer dans la semaine.

Merci Michael, toujours un plaisir de te voir dans le coin Wink
Yann, content que tu aies réussi à finaliser cette adaptation US ! Wink partyguy


(13-09-2020, 21:39:00)Actarus71 a écrit : [ -> ]Surement une des plus belles CB du pays... Smile

Faudrait que je fasse un topic de la mienne ! Sac Sac
Non, plus sérieusement, je plussoie : elles est vraiment ma-gni-fi-que !  bravo Yes
(14-09-2020, 10:07:32)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Hey Cris, faut pas être jaloux, ta CB est en meilleur état extérieur.
Oui les phares sont en verre donc a priori assez facile à décoller en les mettant au four à 50°C (pas plus, mais sans limite de durée).
C'est Julien, le précédent proprio qui les avait ouverts pour les peindre justement, donc tu devrais pouvoir le faire sans soucis Wink
Ton pare-choc avant est en bien meilleur état que le mien Sac et tu as les laves-phares.
Ok je vais essayer alors Smile




(14-09-2020, 14:16:24)lug19 a écrit : [ -> ]Faudrait que je fasse un topic de la mienne ! Sac Sac
Non, plus sérieusement, je plussoie : elles est vraiment ma-gni-fi-que !  bravo Yes
Ce serait bien oui Big Grin
Quelques news de la CB:

- réception du fameux écrou avec sa rondelle-joint des galets tendeur. Montage dans 5ans LOL Sac
[Image: 50605153888_12ec93b254_z.jpg]

- un peu d'entretien avec le nettoyage des passages de roue derrière les bavettes avant (pas de photo et c'était étonnamment très propre Shock , dormir dans un box ne doit pas y être pour rien) et des joints de vitre et application d'un spray silicone.
[Image: 50605157983_e097229563_z.jpg]

Dieuuuuu qu'il y en avait besoin et que ça lui a fait du bien, le tee-shirt qui m'a servi au nettoyage:
[Image: 50606022587_c54958a98e_z.jpg]
Yes

Moi j'ai des joints de portières qui commencent à se fendre légèrement. Sad
Si tu voyais l'état des miens, c'est pareil, certains craquelent et l'un d'eux est déchiré.
Erf. Sad
Je vais essayer de les recoller au mastic noir.
J'aime bien celui-ci (polymère) : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits...1400098110
C'est la rondelle qui est dans le carter en plastique?

Ça me rappelle qu'il faut que je nettoye derrière les bavettes aussi. Je le fait tous les ans depuis que j'ai la CB a cause de toi Yes
Yep, c'est bien celle-ci Wink
(16-11-2020, 10:23:43)CrisCB7 a écrit : [ -> ]C'est la rondelle qui est dans le carter en plastique?

L'écrou + rondelle que tu as arrondi en faisant ta distri (galet tendeur). Wink
Oui, cette année et il y a 5ans déjà Sac
Salut Yann, j'avais 2 questions à te poser (et qui pourront peut-être servir à un autre CB7iste...):

As-tu mis de la pâte à joint sur ta pompe à eau?

Pour le réglage du jeu aux soupapes, tu es toujours à 0.20 et 0.25 ou tu es revenu aux valeurs d'origine, c'est à dire 0.26 et 0.30?

Merci d'avance!
Je sais pas si j'ai le droit de répondre ( LOL ), mais pour ma part :
- Pas de pâte à joint
- Valeurs d'origine pour les jeux aux soupapes
Big Grin

Ok pour la pompe. Je demande parce qu'il est indiqué d'en mettre à un endroit dans le manuel.

Tu n'as pas de claquements comme Yann le dit page 10? Tu procède comme le dit le manuel? C'est à dire: 1-4-3-2 en tournant la poulie AAC d'un quart de tour à chaque cylindre?
J'avoue être un peu frileux à l'idée de toucher à ça. Ma cb7 fonctionne très bien sans claquement ni rien. Mais bon il faut le faire...

Je n'ai pas oublié pour comparer les poignées. Juste pas eu le temps ni l'occasion de le faire. Wink
Je t'avoue que je ne sais pas répondre pour la patte, on a fait la distri chez mon pote Mathias en soirée et c'est lui qui a monté la pompe à eau.

Je suis toujours à 0,2 et 0,25 pour les jeux aux soupapes.
Tu peux commencer par le cylindre que tu veux, du moment que les soupapes sont "libres".
L'ordre t'indiquera juste quel poste a ses soupapes "libre" directement après, sans refaire 10 tours LOL

Si tu ne trouve pas que ta distri fait un bruit de machine à coudre, je te conseille de garder les cibles de jeux d'origine Wink

Un mauvais jeux aux soupapes n'entrainera que très très rarement un comportement moteur bizarre, c'est juste que tu verras que les jeux bougent avec les km, et que ton moteur sera plus agréables après un réglage des jeux.
Ok. Je vais mettre les valeurs d'origine et pas de pâte pour la pompe.
Merci à vous 2 Smile
Yes
cool aussi cette petite accord ! Wink
du coup le t-shirt tu la remis ?  Sac
Merci Grix, non c'est un tee-shirt de boulot de madame, j'aurais du mal Langue
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46