13-06-2014, 17:54:56
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13-06-2014, 22:32:52
les embouts en plastique (la ceramique c'est plutot sur les bougies)
16-06-2014, 22:45:31
Tu as réussi à t'en faire au moins un jeu de 4 en bon état Julien ?
J'ai pu monter ce que tu m'as envoyé ce soir, à mon retour des 24
J'ai pu monter ce que tu m'as envoyé ce soir, à mon retour des 24
17-06-2014, 14:38:02
hé hé cool !
nan finalement pas eu besoin mais ca peut depanner ;-)
en fait le truc relou c'est que les 4 autres que j'ai sont jaunes et à priori ont moins de debit je pense car l'aero tournait moins bien avec...
au pire j'ai les 4 verts qui sont sur la rouge et donc ce jeu servira de rechange(les 2 qui reste)
allez photos avec les bavettes !!
et des roulettes plus "honda" quoique les rover lui vont tres bien.
nan finalement pas eu besoin mais ca peut depanner ;-)
en fait le truc relou c'est que les 4 autres que j'ai sont jaunes et à priori ont moins de debit je pense car l'aero tournait moins bien avec...
au pire j'ai les 4 verts qui sont sur la rouge et donc ce jeu servira de rechange(les 2 qui reste)
allez photos avec les bavettes !!
et des roulettes plus "honda" quoique les rover lui vont tres bien.
17-06-2014, 14:52:00
Belle remise en forme,c'est un modèle que j’apprécie énormément!
Bon choix!
Bon choix!
17-06-2014, 22:38:19
17-06-2014, 22:47:25
En fait, chaque fois tu veut nous montrer tes shoes c'est ça?
17-06-2014, 23:10:46
Je l'attendais celle-là ^^
Euhh vu l'état de celles-ci (pompes de bricolage) il aurait mieux valu éviter
Euhh vu l'état de celles-ci (pompes de bricolage) il aurait mieux valu éviter
17-06-2014, 23:19:30
y'a du taf pour les jantes de 5g vti (5x114.3) mais ce sont mes preferées en OEM 16
17-06-2014, 23:34:52
Tu veut pas des 5g 2.0l ? en 4x114.3 et 15"
17-06-2014, 23:45:16
Les Prelude VTI en 16 sont en 5 trous ?
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Je viens de vérifier, c'est du 5 trous
Bon j'ai le temps de trouver une autre idée vu ce que j'ai à faire sur les 2 caisses
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Je viens de vérifier, c'est du 5 trous
Bon j'ai le temps de trouver une autre idée vu ce que j'ai à faire sur les 2 caisses
17-06-2014, 23:48:57
Oui, 5x114.3
17-06-2014, 23:51:58
Non Dams, j'ai déjà eu des 15" de Prélude et ça fera trop petit! Surtout après les 17"
17-06-2014, 23:53:09
Mais nan, avec les pneus d'origine en 195/60/15 ça rempli bien tracasse
18-06-2014, 21:25:27
16 c'est parfait c'est clair
25-06-2014, 14:36:07
Magnifique CB7, toujours un régal à voir et lire tes postes...
Vraiment très belle
ça donne quoi ton set suspension ? toujours pas d'idées ?
Je reste en OME et encore d'origine 209.000 km pour le moment, suspensions correcte...
Au plus
Vraiment très belle
ça donne quoi ton set suspension ? toujours pas d'idées ?
Je reste en OME et encore d'origine 209.000 km pour le moment, suspensions correcte...
Au plus
25-06-2014, 16:08:22
de memoire les amortos stock etaient encore correctes tu peux tenter des ressorts courts ... ou pas directement des combinés plus souple et tu modifies ;-)
25-06-2014, 17:46:15
Ca a quand même une sacrée gueule y'a pas a chier !
26-06-2014, 00:03:14
Oui cela reste une très belle voiture et de belles lignes...
Juste les vitres un peu hautes, 15cm de plafond en moins, cela claquerait grave....
Pour mon CB3 : Je pense changer par un "Kit B4-H&R" ref: EU4-HO01H pour rester type OME avec du - 4 cm , comme cela, pas de galère de réglage et question daily c'est ok + question assurance, pas de soucis aussi...
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id...171321.jpg
@+
----------
En plus cela reste très abordable, pour 1500 € tu en à une stock en relativement bonne état avec moins de 230.000 kms....
Donc allez y, attention, il n'y a plus beaucoup de CB en circulation en France "une centaine", il paraîtrait , et un peu + en Allemagne et au pays-bas...
Juste les vitres un peu hautes, 15cm de plafond en moins, cela claquerait grave....
Pour mon CB3 : Je pense changer par un "Kit B4-H&R" ref: EU4-HO01H pour rester type OME avec du - 4 cm , comme cela, pas de galère de réglage et question daily c'est ok + question assurance, pas de soucis aussi...
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id...171321.jpg
@+
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(25-06-2014, 17:46:15)Mr-Spoogen a écrit : [ -> ]Ca a quand même une sacrée gueule y'a pas a chier !
En plus cela reste très abordable, pour 1500 € tu en à une stock en relativement bonne état avec moins de 230.000 kms....
Donc allez y, attention, il n'y a plus beaucoup de CB en circulation en France "une centaine", il paraîtrait , et un peu + en Allemagne et au pays-bas...
26-06-2014, 10:23:48
Je penche aussi pour cette solution Tianmax mais les B4 ne sont pas faits pour du -4cm, donc je me tate...
C'est une voiture vraiment attachante c'est clair! Je la prends tous les jours cette semaine et ce couple, cette vivacité, c'est le bonheur
Mais clair que cette surface vitrée est énorme en hauteur. Au moins, on n'a pas l'impression d'etre en taule comme dans une berline ou un coupé moderne
C'est une voiture vraiment attachante c'est clair! Je la prends tous les jours cette semaine et ce couple, cette vivacité, c'est le bonheur
Mais clair que cette surface vitrée est énorme en hauteur. Au moins, on n'a pas l'impression d'etre en taule comme dans une berline ou un coupé moderne
26-06-2014, 16:34:01
(26-06-2014, 00:03:14)Tiammax a écrit : [ -> ]En plus cela reste très abordable, pour 1500 € tu en à une stock en relativement bonne état avec moins de 230.000 kms....
Ça c'est plutôt la côte des 2 litres (CC1/CB3), pas des CB7 4ws (ou alors avec du bol).
26-06-2014, 17:32:52
d'accord avec lug19, à 1500e ya en generale pas de 4ws il manque des morceaux ou elles sont HS apres y'a toujours le coup de bol possible mais j'en vois plus à 4000 qu'a 1500 :-/
28-06-2014, 01:19:31
(26-06-2014, 10:23:48)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Je penche aussi pour cette solution Tianmax mais les B4 ne sont pas faits pour du -4cm, donc je me tate...
Je rebondis là dessus Yann, j'en étais équipé pendant presque 3ans sur l'EG4, j'avais le combo Bilstein B4 + Eibach en -35mm.
J'en étais plus que satisfait, c'est un kit fait pour fonctionner comme ça
28-06-2014, 12:20:02
il me semblait que les B4 c'etait en remplacement de l'origine les B6 en -40 maxi et les B8 pour plus de rabaissement...les B8 etant des B6 à tige plus courte... ce qui ne m'a pas empeché de mettre des B4 sur mon ex CB coupé en la rabaissant de -70 en gros sans que ce soit trop bouncy (avec des coil-over noname) mais ca vaut pas des B6/8
28-06-2014, 12:34:50
C'est exactement ça Julien, B4 typé origine, B6 acceptant le rabaissement jusque -30 (valeur que j'ai en tête) et B8 à tige plus courte et dont le diamètre du corps est plus gros pour supporter davantage de rabaissement
Je vais monter les amortos que tu m'as laissé Ju pour revendre les combinés, si je ne suis pas convaincu ou en attendant que je commande un set neuf, ça fera l'affaire.
Ensuite, il faut que j'appelle Pourchier ou un autre revendeur de Bilstein pour avoir des infos sur la disponibilité d'un kit (B4, B6 ou B8) pour 4WS. Parce que le vrai problème est là, tous les amortos dispo que je trouve sont pour 2WS...
----------
Max, le combo B4 - H&R me conviendrait à merveille et serait déjà commandé si seulement il était dispo pour 4WS
J'aimerais vraiment éviter de devoir passer par un bricolage (meme si ta solution Julien est nickel) parce que je n'ai pas de matos, ni de pratique ni de connaissances compétentes en soudure...
Je sais plus si j'en avais parlé sur ce topic mais je suis allé chez Honda, le magasinier de Honda Schifflange est au top, il m'a fourni la liste des stock morts pour les amortos, il en reste 4 en Europe et que des modèles pour coté droit
Je vais monter les amortos que tu m'as laissé Ju pour revendre les combinés, si je ne suis pas convaincu ou en attendant que je commande un set neuf, ça fera l'affaire.
Ensuite, il faut que j'appelle Pourchier ou un autre revendeur de Bilstein pour avoir des infos sur la disponibilité d'un kit (B4, B6 ou B8) pour 4WS. Parce que le vrai problème est là, tous les amortos dispo que je trouve sont pour 2WS...
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Max, le combo B4 - H&R me conviendrait à merveille et serait déjà commandé si seulement il était dispo pour 4WS
J'aimerais vraiment éviter de devoir passer par un bricolage (meme si ta solution Julien est nickel) parce que je n'ai pas de matos, ni de pratique ni de connaissances compétentes en soudure...
Je sais plus si j'en avais parlé sur ce topic mais je suis allé chez Honda, le magasinier de Honda Schifflange est au top, il m'a fourni la liste des stock morts pour les amortos, il en reste 4 en Europe et que des modèles pour coté droit
28-06-2014, 22:36:06
arf
prends des B6 et manouche elle sera au top !!!! elle est tellement confortde toutes façons que les B6 lui iront à merveille je pense (les Ksport sont plus dur niveau ressorts ! )
prends des B6 et manouche elle sera au top !!!! elle est tellement confortde toutes façons que les B6 lui iront à merveille je pense (les Ksport sont plus dur niveau ressorts ! )
29-06-2014, 00:46:21
Au risque de paraitre con, pourquoi tu ne peux pas monter le kit EU4-HO01H ? Je l'ai trouvé en dispo chez Pourchier pour la CB7.
Dans son catalogue, il précise à chaque fois chaque version de véhicule, et cette référence n'exclut pas le 4WS
[attachment=257]
Dans son catalogue, il précise à chaque fois chaque version de véhicule, et cette référence n'exclut pas le 4WS
[attachment=257]
29-06-2014, 02:02:25
Attention, j'ai eu plusieurs échanges avec Eurofac (distributeur officiel Bilstein en France) et une chose est claire.
Un montage B4 + ressorts courts est "possible" mais pas optimum :
"ATTENTION LA GAMME B4 CORRESPOND A UNE GAMME DE RECHANGE.
ILS PEUVENT SE MONTER AVEC DES RESSORTS COURTS MAIS CE N EST PAS LE MEILLEUR COMPROMIS."
Bref, ils préconisent des B6 ou B8 avec des ressorts courts.
Un montage B4 + ressorts courts est "possible" mais pas optimum :
"ATTENTION LA GAMME B4 CORRESPOND A UNE GAMME DE RECHANGE.
ILS PEUVENT SE MONTER AVEC DES RESSORTS COURTS MAIS CE N EST PAS LE MEILLEUR COMPROMIS."
Bref, ils préconisent des B6 ou B8 avec des ressorts courts.
29-06-2014, 02:48:47
Ils sont débiles de proposer un kit dans leur catalogue dans ce cas...
Comme dit précédemment, il y a déjà eu débat sur ce fameux kit B4 qui équivaut à de l'origine, mais proposé avec des ressorts en -35mm.
Je vais me répéter, mais ce kit est fait pour fonctionner ainsi, je ne vois pas ce qui va l'empêcher de fonctionner correctement.
J'ai fait plus de 50 000km avec ce même kit, jamais eu un seul problème...
Comme dit précédemment, il y a déjà eu débat sur ce fameux kit B4 qui équivaut à de l'origine, mais proposé avec des ressorts en -35mm.
Je vais me répéter, mais ce kit est fait pour fonctionner ainsi, je ne vois pas ce qui va l'empêcher de fonctionner correctement.
J'ai fait plus de 50 000km avec ce même kit, jamais eu un seul problème...
29-06-2014, 03:32:37
makuro, je suis entièrement d'accord.
Seulement j'ai fait faire un devis et dessus il est écrit bien gros qu'ils ne garantissaient pas une durée de vie optimum des amortos dans cette conf. Il vaut mieux être prévenu.
Seulement j'ai fait faire un devis et dessus il est écrit bien gros qu'ils ne garantissaient pas une durée de vie optimum des amortos dans cette conf. Il vaut mieux être prévenu.