09-02-2020, 19:38:30
Il y a une semaine, je suis allé voir l'ami Mathias pour le rebuild tant attendu des étriers de la CB et bénéficier de sa minutie et de son établi
On a pris notre temps entre potes, sans pression, on a papoté de plein de choses, on a fait de la qualité et ça fait longtemps que j'avais pris un tel pied à travailler tranquillement. L'effet établi + pote + chantier un peu difficile sûrement
A démontage des pistons, ils sont marqués (malgré les 5ans seulement depuis le dernier rebuild) et il y a une belle croûte de rouille dans les gorges du joint d'étanchéité (un peu) mais surtout du joint cache poussière
J'avais gardé les pistons il y a 5ans et j'ai pu en réutiliser un qui était très peu endommagé. On l'a poncé au 1500 je crois pour le rendre doux comme une peau de bébé.
Petite comparaison entre le piston de l'étrier arrière gauche qui me causait tant de soucis et le piston d'il y a 5 ans restauré:
L'étrier après la phase de grattage de la croute de rouille où Mathias a fait le plus dur (tellement relou de bien travailler dans ces petites gorges, on a même du tailler une pointe exprès):
Et le premier étrier terminé, prêt à être remonté:
Je n'ai pas fait de photos du second mais il a subi le même traitement. N'étant pas au stade de grippage encore, il a pu garder son piston, avec un ponçage léger.
La paire d'étriers, préalablement remplie de LDF a été remonté aujourd'hui, pas de photo d'ailleurs vu le temps et la petite motivation.
Reste à faire la purge.
D'aileurs, j'avais stocké les étriers avant ITR qui étaient monté sur l'EG avant les Spoon, remplis de LDF. J'ai pu m'en servir pour ne pas laisser le circuit de freinage de la CB ouvert pendant les 2 dernières semaines. J'espère que la purge en sera facilitée. Et la CB pourra retrouver la route avant d'autres travaux et son CT dans 2 mois.
On a pris notre temps entre potes, sans pression, on a papoté de plein de choses, on a fait de la qualité et ça fait longtemps que j'avais pris un tel pied à travailler tranquillement. L'effet établi + pote + chantier un peu difficile sûrement
A démontage des pistons, ils sont marqués (malgré les 5ans seulement depuis le dernier rebuild) et il y a une belle croûte de rouille dans les gorges du joint d'étanchéité (un peu) mais surtout du joint cache poussière
J'avais gardé les pistons il y a 5ans et j'ai pu en réutiliser un qui était très peu endommagé. On l'a poncé au 1500 je crois pour le rendre doux comme une peau de bébé.
Petite comparaison entre le piston de l'étrier arrière gauche qui me causait tant de soucis et le piston d'il y a 5 ans restauré:
L'étrier après la phase de grattage de la croute de rouille où Mathias a fait le plus dur (tellement relou de bien travailler dans ces petites gorges, on a même du tailler une pointe exprès):
Et le premier étrier terminé, prêt à être remonté:
Je n'ai pas fait de photos du second mais il a subi le même traitement. N'étant pas au stade de grippage encore, il a pu garder son piston, avec un ponçage léger.
La paire d'étriers, préalablement remplie de LDF a été remonté aujourd'hui, pas de photo d'ailleurs vu le temps et la petite motivation.
Reste à faire la purge.
D'aileurs, j'avais stocké les étriers avant ITR qui étaient monté sur l'EG avant les Spoon, remplis de LDF. J'ai pu m'en servir pour ne pas laisser le circuit de freinage de la CB ouvert pendant les 2 dernières semaines. J'espère que la purge en sera facilitée. Et la CB pourra retrouver la route avant d'autres travaux et son CT dans 2 mois.