13-02-2019, 13:54:33
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01-04-2019, 08:52:02
Content de voir que tu la bichonnes ? vraiment super belle
Elle me manque grave...dommage qu'elle n'ait eu un V6.
Du coup j'ai pris une legend coupé V6 mk1
Au plaisir de te revoir (prochaine fois je me sors les doigts promis !!!!)
J'en profite pour mon intervention annuelle pour te Saluer Greg ;-)
Elle me manque grave...dommage qu'elle n'ait eu un V6.
Du coup j'ai pris une legend coupé V6 mk1
Au plaisir de te revoir (prochaine fois je me sors les doigts promis !!!!)
J'en profite pour mon intervention annuelle pour te Saluer Greg ;-)
28-10-2019, 12:22:07
Salut Julien, pas de soucis et pour le V6, certains comme l'ami Jayce l'ont fait
Elle évolue toujours et après un an, voici enfin l'installation de la malle US!
Pour rappel, on part de cette face arrière (sans l'aileron):
On veut y installer la malle US de provenance CC (Accord coupé):
Un petit coup de peinture (et une année ) plus tard, la voici en Noble Silver
On commence par tomber la malle et on n'est pas trop de deux voir trois parce que la vitre est tout proche et les angles de malle très agressifs, si vous voyez ce que je veux dire
Elles sont belles toutes les deux ^^
Petit rappel au niveau du faisceau arrière, qui gère les feux de malle, les feux d'aile, les enceintes, l'antenne, le dégivrage et le voyant d'ouverture de malle.
J'ai eu un dilemne, à savoir que j'avais le choix entre:
- garder mon faisceau arrière Euro en devant câbler plus tard les feux de malle pour avoir la signature lumineuse (type bandeau complet) tant voulue
- swapper le faisceau pour celui US qui gère les feux de malle mais en devant recâbler un anti-brouillard, les enceintes et galérer à démonter la banquette et la plage arrière pour accéder à des brins du dit faisceau.
Le choix est vite fait, je garde le faisceau Euro et je câblerai plus tard les veilleuses/feux stop de malle. Il faudra aussi faire un vrai faisceau du 3ème feu stop de l'aileron, celui qui était en place ressemblait à du cable double de lampe de maison avec des prises vampires pas super fiables
Je vous passé les details sur les ajustements de la dite malle et du crochet de verrouillage pour qu'elle tombe bien partout, et surtout pour éviter que les coins côtés vitres ne montrent le ciel. Ceux qui ont une CB savent de quoi je parle
Très content, il y a une petite retouche à faire côté droit mais les jeux sont vraiment à un bon niveau
Deux-trois petites photos pour donner une idée. De nuit, sans l'aileron et la signature lumineuse, ça rend rien du tout à part une impression de strabisme
L'aileron est toujours dans la place, mais une perte des clips et vis de fixation ont reporté sa pose.
Bref, encore un peu de boulot (logo à remettre, pose de l'aileron et câblage des veilleuses/feux stop) mais c'est une belle étape de franchie
Un grand merci à Mathias pour la peinture et son aide pour la pose, à Marie aussi pour le coup de main et le lustrage de l'aileron. C'est toujours un bonheur de bricoler avec vous
Elle évolue toujours et après un an, voici enfin l'installation de la malle US!
Pour rappel, on part de cette face arrière (sans l'aileron):
On veut y installer la malle US de provenance CC (Accord coupé):
Un petit coup de peinture (et une année ) plus tard, la voici en Noble Silver
On commence par tomber la malle et on n'est pas trop de deux voir trois parce que la vitre est tout proche et les angles de malle très agressifs, si vous voyez ce que je veux dire
Elles sont belles toutes les deux ^^
Petit rappel au niveau du faisceau arrière, qui gère les feux de malle, les feux d'aile, les enceintes, l'antenne, le dégivrage et le voyant d'ouverture de malle.
J'ai eu un dilemne, à savoir que j'avais le choix entre:
- garder mon faisceau arrière Euro en devant câbler plus tard les feux de malle pour avoir la signature lumineuse (type bandeau complet) tant voulue
- swapper le faisceau pour celui US qui gère les feux de malle mais en devant recâbler un anti-brouillard, les enceintes et galérer à démonter la banquette et la plage arrière pour accéder à des brins du dit faisceau.
Le choix est vite fait, je garde le faisceau Euro et je câblerai plus tard les veilleuses/feux stop de malle. Il faudra aussi faire un vrai faisceau du 3ème feu stop de l'aileron, celui qui était en place ressemblait à du cable double de lampe de maison avec des prises vampires pas super fiables
Je vous passé les details sur les ajustements de la dite malle et du crochet de verrouillage pour qu'elle tombe bien partout, et surtout pour éviter que les coins côtés vitres ne montrent le ciel. Ceux qui ont une CB savent de quoi je parle
Très content, il y a une petite retouche à faire côté droit mais les jeux sont vraiment à un bon niveau
Deux-trois petites photos pour donner une idée. De nuit, sans l'aileron et la signature lumineuse, ça rend rien du tout à part une impression de strabisme
L'aileron est toujours dans la place, mais une perte des clips et vis de fixation ont reporté sa pose.
Bref, encore un peu de boulot (logo à remettre, pose de l'aileron et câblage des veilleuses/feux stop) mais c'est une belle étape de franchie
Un grand merci à Mathias pour la peinture et son aide pour la pose, à Marie aussi pour le coup de main et le lustrage de l'aileron. C'est toujours un bonheur de bricoler avec vous
28-10-2019, 12:46:56
Faut prévenir quand tu vas chez Matt, j'serais venu vous filer un coup de pince
28-10-2019, 13:14:55
marrant ça que les malles coupé et berline soient les mêmes....
28-10-2019, 15:48:36
Nico, c'est vrai que c'est dommage, on se parle depuis des années sans jamais s'être croisé dans le monde réel
J'ai demandé la veille à Mathias pour passer, ça s'est fait un peu à la dernière minute. La prochaine fois, je passerai probablement avec la DC2 pour sortir le bloc, je te tiendrai au jus
Boyou, une Accord gen 4 Coupé est identique à la berline, c'est la meme ciasse avec des portes plus longues. Les seules differences à ma connaissances sont la banquette rabattable et l'accastillage des portes, complètement different de celui des berlines.
J'ai demandé la veille à Mathias pour passer, ça s'est fait un peu à la dernière minute. La prochaine fois, je passerai probablement avec la DC2 pour sortir le bloc, je te tiendrai au jus
Boyou, une Accord gen 4 Coupé est identique à la berline, c'est la meme ciasse avec des portes plus longues. Les seules differences à ma connaissances sont la banquette rabattable et l'accastillage des portes, complètement different de celui des berlines.
28-10-2019, 19:29:42
donc grosso merdo front lift et rear lift sont identiques, sauf au milieu (normal tu me diras ^^ )
28-10-2019, 20:33:22
Ca rend plutôt pas mal, mais déjà en version EU Je trouvais que c'était déjà pas si mal !
Sortir le moteur de la DCK2 ? Que nous prépares-tu !
Sortir le moteur de la DCK2 ? Que nous prépares-tu !
28-10-2019, 21:41:12
Je suis jaloux!
29-10-2019, 11:03:09
Oui, pas faux Boyou
Avant d'être convaincu par l'esthétique et pas seulement l'exclusivité de cette modif, je dois installer l'aileron et faire le faisceau.
Je dois sortir le K20 pour de l'entretien et encore de la fiabilisation avec l'installation du radia d'huile avec plaque thermostatique. C'est impossible de démonter le cache distri avec les canalisations de frein allant au bloc ABS.
Merci Cris, mais faut pas
Avant d'être convaincu par l'esthétique et pas seulement l'exclusivité de cette modif, je dois installer l'aileron et faire le faisceau.
Je dois sortir le K20 pour de l'entretien et encore de la fiabilisation avec l'installation du radia d'huile avec plaque thermostatique. C'est impossible de démonter le cache distri avec les canalisations de frein allant au bloc ABS.
Merci Cris, mais faut pas
29-10-2019, 17:48:32
Ca lui fera du bien a la DC2
Si tu fais ça chez Matt tu me préviens, je passerai vous voir/aide !
Si tu fais ça chez Matt tu me préviens, je passerai vous voir/aide !
29-10-2019, 17:53:43
Yep, avec plaisir
Mathias a déjà fait et connait bien les K20 maintenant, je suis sans experience à part un jeu aux soupape sur les K alors on va en profiter.
Pour l'instant, je n'ai pas encore les pieces car pas encore le budget. J'espère que je pourrai au moins commander fin Novembre pour le black Friday mais ça ne depend pas que de moi
Mathias a déjà fait et connait bien les K20 maintenant, je suis sans experience à part un jeu aux soupape sur les K alors on va en profiter.
Pour l'instant, je n'ai pas encore les pieces car pas encore le budget. J'espère que je pourrai au moins commander fin Novembre pour le black Friday mais ça ne depend pas que de moi
29-10-2019, 20:25:34
Je plaisante bien évidemment Par contre je préfère sans l'aileron
12-11-2019, 12:41:39
J'ai pu me remettre un peu sur la CB, histoire d'harmoniser l'avant et l'arrière.
Le but est de tomber le pare-choc pour virer la plaque noire format Euro avec son support surtout:
... et de monter un support de plaque US OEM
C'est un pari parce que je n'ai pas trouver de support OEM US pour CB, j'ai pris une ref plus récente (SD4, ce ne serait pas CR-V ou une Accord plus moderne ?).
Ca bosse...
On ne rigole pas avec les fixations du support de plaque chez Honda, l'élément ne bouge pas d'un iota.
J'ai du "ouvrir" une partie du verso du support où une vis à tête carrée coulisse: l'écrou est grippe sur la vis qui "tourne" dans le plastique (qui a travaillé en 30ans...)
Une fois le pare-choc à nu, j'ai pu me render compte que rien ne correspond entre les fixations du support sur le pare-choc et le support US un peu plus moderne. Je m'en suis donc passé pour le moment mais je pense que j'y reviendrai.
J'ai fixé la plaque pour que l'arête supérieure tombe sur le liseret de la partie noire du pare-choc.
En principe, je la préfère un peu plus en hauteur, à la vertical et non légèrement inclinée mais là ça ne tombait pas bien...
On arrive à un rendu homogène avec l'arrière:
Et un vrai rendu US qui va avec la signature lumineuse pour le moins riche
Avant:
Après:
Reste une dernière étape: le resiglage de la malle.
Je n'avais pas envie de reporter alors je me suis sorti les doigts, de nuit, avec le risque que cela comporte sur l'ajustement des sigles.
Le "H" de Hawaï
Le "Honda" sur la gauche de la malle, très simple à placer avec ses pions de centrage
Le "Accord" qui doit tomber dans le prolongement du "2.2i 4WS" mais sans pion de centrage. Ca a l'air d'aller
Les clips d'aileron sont en route, je les attends dans une semaine ou un mois
Je dois faire des petits tests parce que je pense pouvoir trouver les vis sans avoir besoin de commander une paire neuve et enfin, je pourrai poser l'aileron et refaire le faisceau.
OUFFFFF!!! Tout ça pour avoir un facelift d'Audi 100
Le but est de tomber le pare-choc pour virer la plaque noire format Euro avec son support surtout:
... et de monter un support de plaque US OEM
C'est un pari parce que je n'ai pas trouver de support OEM US pour CB, j'ai pris une ref plus récente (SD4, ce ne serait pas CR-V ou une Accord plus moderne ?).
Ca bosse...
On ne rigole pas avec les fixations du support de plaque chez Honda, l'élément ne bouge pas d'un iota.
J'ai du "ouvrir" une partie du verso du support où une vis à tête carrée coulisse: l'écrou est grippe sur la vis qui "tourne" dans le plastique (qui a travaillé en 30ans...)
Une fois le pare-choc à nu, j'ai pu me render compte que rien ne correspond entre les fixations du support sur le pare-choc et le support US un peu plus moderne. Je m'en suis donc passé pour le moment mais je pense que j'y reviendrai.
J'ai fixé la plaque pour que l'arête supérieure tombe sur le liseret de la partie noire du pare-choc.
En principe, je la préfère un peu plus en hauteur, à la vertical et non légèrement inclinée mais là ça ne tombait pas bien...
On arrive à un rendu homogène avec l'arrière:
Et un vrai rendu US qui va avec la signature lumineuse pour le moins riche
Avant:
Après:
Reste une dernière étape: le resiglage de la malle.
Je n'avais pas envie de reporter alors je me suis sorti les doigts, de nuit, avec le risque que cela comporte sur l'ajustement des sigles.
Le "H" de Hawaï
Le "Honda" sur la gauche de la malle, très simple à placer avec ses pions de centrage
Le "Accord" qui doit tomber dans le prolongement du "2.2i 4WS" mais sans pion de centrage. Ca a l'air d'aller
Les clips d'aileron sont en route, je les attends dans une semaine ou un mois
Je dois faire des petits tests parce que je pense pouvoir trouver les vis sans avoir besoin de commander une paire neuve et enfin, je pourrai poser l'aileron et refaire le faisceau.
OUFFFFF!!! Tout ça pour avoir un facelift d'Audi 100
12-11-2019, 14:12:39
Et ben voilà, c'est nickel tout ça
12-11-2019, 14:17:49
Ça a vraiment de la gueule.
12-11-2019, 15:19:14
C'est top Une vrai CB7 US.
12-11-2019, 17:02:10
Merci les gars. C'est vraiment pour la beauté du geste parce que ça demande beaucoup de boulot pour un detail que peu relèveront.
Cris, encore mieux qu'une vraie CB7 US, puisqu'ils n'ont jamais eu le 4WS
Cris, encore mieux qu'une vraie CB7 US, puisqu'ils n'ont jamais eu le 4WS
12-11-2019, 19:27:32
Que d'amour sur cette CB
12-11-2019, 19:59:08
SoichiroYann , Quand je serai grand, je veux être aussi méticuleux que toi !
Sérieusement, ton soucis du détail m'impressionne sur chacun de tes sujets et là, le fait fait de pousser jusqu'à la recherche d'un support OEM Honda pour la plaque avant le prouve à fond! Comme tu l'as dis, peu le verront, mais tu vas jusqu'au bout car toi tu sais que c'est fait !
Bref, j'ai vu que ta caisse avait passé les 250 000 kms, je rêve de réussir à porter l'une des miennes avec ce soucis du détail et cet état aussi loin.
Sérieusement, ton soucis du détail m'impressionne sur chacun de tes sujets et là, le fait fait de pousser jusqu'à la recherche d'un support OEM Honda pour la plaque avant le prouve à fond! Comme tu l'as dis, peu le verront, mais tu vas jusqu'au bout car toi tu sais que c'est fait !
Bref, j'ai vu que ta caisse avait passé les 250 000 kms, je rêve de réussir à porter l'une des miennes avec ce soucis du détail et cet état aussi loin.
13-11-2019, 11:03:03
Merci Jayce, ça fait plaisir de te voir à nouveau sur le forum, ça faisait longtemps ^^
Merci Japanfan, elle est meme à 297000km et roule comme au premier jour
Merci Japanfan, elle est meme à 297000km et roule comme au premier jour
13-11-2019, 14:16:56
C'est vrai qu'au premier abord c'est pas aussi flagrant qu'une malle us sur une eg par exemple, mais ça fait tout de même sont effet
13-11-2019, 15:49:57
(12-11-2019, 17:02:10)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Cris, encore mieux qu'une vraie CB7 US, puisqu'ils n'ont jamais eu le 4WS
C'est vrai! Ni les laves phares. Te manque plus que les anti-brouillard avant maintenant
13-11-2019, 16:38:38
C'est une blessure douloureuse... J'ai eu l'opportunité d'acheter a 300$ l'ensemble anti-brouillard + faisceau + supports + bouton. J'avais un peu hésité sur le prix, j'ai envoyé une propal au vendeur alors que 10acheteurs potentiels suivaient la vente sur eBay.
Le gars a décliné et l'ensemble était vendu le lendemain. Plus jamais retrouvé pareille opportunité...
Le gars a décliné et l'ensemble était vendu le lendemain. Plus jamais retrouvé pareille opportunité...
13-11-2019, 17:37:07
Elle est superbe cette CB ! C'est souvent les petits détails qui font la différence
28-11-2019, 16:14:03
28-11-2019, 22:50:43
Qu'est ce que c'est?
28-11-2019, 23:01:13
Les clips de malle qui reçoivent les fixations de l'aileron.
Demain j'essaie de voir si parmi ma visserie Honda je peux trouver la paire qui conviendrait.
Si oui, je pourrai reposer l'aileron
Demain j'essaie de voir si parmi ma visserie Honda je peux trouver la paire qui conviendrait.
Si oui, je pourrai reposer l'aileron
28-11-2019, 23:56:46
Je viens de rattraper mon retard en lisant les 35 pages, et je porte plus le même regard sur ce modèle qui avant ne m'attirais pas plus que ça. Je me rends compte qu'avec un peu de boulot c'est vraiment une jolie berline (le sujet de CrisCB7 que je suis aussi m'as conforté dans ce sens).
Déjà elle porte très bien ses 300000 kms, et comme pour ton EC, le résultat est top. L'approche que tu as sur tes autos est vraiment plaisant a suivre, et tu transmet bien la passion (l'amour? ) que tu as pour le modèle.
Vivement l'aileron posé pour voir le rendu de la transformation US 4WS aboutis
Déjà elle porte très bien ses 300000 kms, et comme pour ton EC, le résultat est top. L'approche que tu as sur tes autos est vraiment plaisant a suivre, et tu transmet bien la passion (l'amour? ) que tu as pour le modèle.
Vivement l'aileron posé pour voir le rendu de la transformation US 4WS aboutis
29-11-2019, 01:35:17
Si le con...d de peintre avait pas perdu les clips de l'aileron ça ferait bien longtemps qu'il serait monté