Pour répondre à vos questions:
Jayce, pas de pet, le moteur ne cause pas du tout. Les cylindres sentient bien l'essence, meme 2 jours après donc il n'en manqué pas je pense. Je vais y revenir mais je crois qu'on a trouvé la cause du mutisme.
Onizukaa, il me reste environ 10L qui a bien 1 mois et demi. J'ai pensé à de l'essence degrade avec cette forte chaleur et, faute de pouvoir vidanger facilement, j'ai remis 5L de SP frais. Ca n'a rien changé.
Mr Vtec et
preludebch, je vous réponds dans le CR de ce qu'on a fait mercredi soir. Pas de code erreur au tableau de bord.
L'ami Zenki est venu me filer un coup de panne pour un diag de l'allumeur. Ce n'est pas parce qu'il y a de l'étincelle à Patmo qu'elle est de qualité suffisante en fin de compression à 12-15bars. Il faut donc tester l'allumage quantitativement.
Zenki est venu avec une bobine neuve et de quoi tester au multimètre (je suis nul à ça, je dois vraiement m'y mettre).
On a sorti l'allumeur, le doigt n'avait pas de jeu et sembait bien calé. Par contre, il n'est pas foutu comme un allumeur D16 ou B16, avec une vis de serrage. Le plastique était serti sur l'axe, de sorte qu'il a fallu le casser pour le sortir et sortir la dite bobine. C'est pas très grave, on en trouve encore et d'ailleurs j'ai déjà commandé le doigt, le joint de capot, une vis et un plastique protection en OEM neuf chez Honda.
On avait decidé de casser le plastique de protection sous le doigt pour nous aider à voir plus clair et trouver la vis du doigt qui était inexistante finalement
On a galéré pour sortir la bobine, en fait les dissipateurs de chaleur ont rouillé, sont tout gonflés et partent en miettes de metal croustillant. Pire, pour débrancher la mise à la masse des bobinage, la tete de vis extra rouillée elle aussi, casse nette (on voit vite fait la partie filetée de la vis restée dans la bobine derrière la cosse).
On teste les bobinages de la bobine B16A2 identique et en bon état: on obtient 1.2ohm et 16kohm sur le primaire et le secondaire, exactement les valeurs du WS manual (sur la photo on voit 1.1 mais c'est parce que j'ai pris la photo trop vite, avant que le multi ne se stabilise).
Ensuite on mesure ma bobine et le verdict est sans appel. On n'a pas réussi de manière reproductible à avoir des mesures stablisées et les ordres de grandeurs des resistances mesurées sont fous! On est en Megaohm
Bref, la bobine est cuite, il est possible qu'elle n'ait pas le jus nécessaire à créer l'étincelle en fin de compression. On s'est arrété là sans pouvoir tester à cause du doigt scarifié. Il va falloir faire un bon nettoyage des composants et du carter. Je vais regarder le WSM au sujet du module d'allumage, je ne sais pas comment le tester.
On n'a peut-etre pas trouver LA cause mais au moins un problème. La suite au prochain épisode semaine prochaine.