Japan Car

Version complète : [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! La panne du 24 Décembre p46
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me demande si les silencieux AR ne sont pas les meme que ceux des preludes 3G a voir tes photos !
Pas loin mais différents. Wink
Tiens je suis exactement dans les 256'000 km avec la mienne aussi. Smile
Sympa l'ajustage !

Faut que je m'occupe de celui de ma copine, à l'avant il est de traviole et j'ai vu un rislan traîner (à mon avis l'ancien proprio à foiré le maintient en caoutchouc) belle prise de tête en perspective LOL
Nos paquebots sont increvables Klio ^^

Merci risbo, j'ai fait l'avant p24 si ça peut t'aider.

Bon ce weekend, petite flemme de m'occuper du pare-choc arrière, surtout que je pense devoir tout déposer à nouveau. Alors je me suis occupé des jantes, que je n'avais pas nettoyé depuis... ben jamais en fait LOL Sac Pour bien faire les choses, on démonte, nettoyant jantes, un gros seau d'eau claire et de la minutie:

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C'est déjà mieux!
Un petit nettoyage plus tard:
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Ah voila qui est mieux !
Bientôt de passage par chez moi ? Car tu sais, l'EG roule ... :3
C'est pas prévu pour le moment mon poulet, je ne sais pas quand exactement d'ailleurs...
Alors je tacherais d essayer de passer moi quand j aurais fini mes travaux d'intérieur !
elles iraient tellement mieux sur mon fério ces jantes Sac
UN pote utilise une brosse de balais a chiotte sur une perceuse ça marche du feu de ZEUS !
J'ai un set de copies TE37 orange avec stickers Volk Rays en 4*100 si tu veux Cali, je compte m'en séparer (tu peux les voir sur le sujet de l'EG).
en 15 ou en 16 ? après faut voir le prix car là je suis un peu à sec en ce moment lol
En 7*16 ET40 avec pneus Federal mais route, pas les RSR Wink
les bonnes specs en plus Sac
Je suis récemment allé rendre visite à mon ami Vincent pour qu'on s'occupe de sa donneuse.
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Les EGistes Yakuza encadrent le boss en CB.
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On lui a fait sa fête Big Grin
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Et les deux hommes de mains sont repartis s'occuper de leurs affaires...
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Le trajet a été un super moments, les routes désertes de l'est me manquent, et y rouler à deux avec mon pote, c'était génial... Sad
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Bon je m'égare un peu LOL J'y suis allé pour récupérer quelques pièces, des grosses que vous verrez plus tard si ça le fait, des petites qui m'ont servi ce weekend ^^

J'ai bossé un peu sur la CB. J'en étais resté là, mi-figue mi-raisin.

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Madame m'a filé un coup de patte, ça fait plaisir sachant que c'est elle qui roule Wink Et ça y est, le résultat est enfin à la hauteur. Pas simple d'ajuster ces pare-chocs sur renfort métallique avec les supports coulissants etc... En plus les bavettes me gênaient pour une paire de vis de fixation. Bref, voilà les images.
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Super content du résultat love
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Punaise ca c'est de l'ajustement, bon quand est que tu passes faire les miens Wink
Je te réponds en detail ce soir Wink
Super merci beaucoup Wink
Alors zerocool, je ne sais pas si tu as déjà tombé le pare-choc arrière, il te faut pour cela démonter les feux arrière, tomber les custodes et tu pourras accéder aux fixations de pare-choc.

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Pour corriger l'ajustement, tu dois commencer par vérifier que tous les dispositifs de fixation jouent leur rôle: les clips du support en haut, les vis des fixations latérales coulissantes, les vis sur la partie inférieure du support métallique. Par exemple, le mien était mal ajusté en partie parce que les vis des fixations latérales coulissantes ne jouaient pas bien leur rôle (j'ai loupé ce détail précédemment à cause des bavettes) et il me manquait les vis/clips inférieures.
Ensuite, le support métallique est celui qui trinque en cas de choc, même léger. Et vu la proportion de CB avec des pare-choc au coin fissuré, ça arrive souvent. Il a fallu que je redresse un peu le mien, et pour remonter le pare-choc, ajouter deux rondelles entre le pare-choc et le support à l'extrémité gauche, et entre le support et la caisse en bas à gauche.

Face avant: meme topo, un support métallique sous le pare-choc et des fixations additionnelles latérales mais qui ne coulissent pas.
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Le principe pour l'ajustement est le même: commencer par vérifier que chaque fixation joue bien son rôle, faire un premier montage au mieux, voir où les jours ou écarts subsistent et enfin comment pouvoir les réduire (redressage, déformations, rondelles). Bon courage Wink
Super merci beaucoup, par contre comment tu l'enlèves à l'avant?
Tu as 2 écrous à démonter sous les phares dans le compartiment moteur, 2 vis je crois (ou écrous) à démonter derrière les clignotants (tu chopes une vis en oblique, coté intérieur pour déposer chaque clignotant) et les vis sur les cotés du pare-choc avant, vers les roues.
Oki merci je vais essayer Wink
Chaque année à la même époque, on fait un petit nettoyage de printemps. Bon je suis un peu à la bourre mais vu le mois de Mai qu'on a eu, je ne regrette rien. Je remercie encore Dav de nous avoir partagé ce détail commun aux soeurs Accord et Prélude: le risque d'accumulation de "boue" et de départ de rouille derrière les bavettes avant. Il faut donc démonter et nettoyer cette zone sensible régulièrement (surtout que j'avais zappé l'an dernier, étant à l'étranger sans la CB)

Déjà, rien qu'après avoir sorti les vis, on voit que c'est une zone sensible avec chaque trou ou presque entouré d'oxyde de fer, de chaque coté:
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Malgré les nettoyage réguliers, la poussière, la terre s'accumule entre les bavettes et la carrosserie:
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Bonne surprise, rien ou presque à l'intérieur, sur le bas de caisse et derrière le garde-boue.
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Coté passager, ça ne sent pas aussi bon, rien qu'au démontage de la bavette:
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Après le nettoyage, on voit ce qu'endure la peinture, que ce soit par toutes les conditions météo et contraintes d'utilisation ou par la bavette:
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Voilà ce qui sort du coté conducteur...
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La bavette est incrustée d'oxyde de fer.
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On nettoie bien, on remonte et c'est tout propre pour un an! Mr Green
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A plus Wink
Voilà qui est fait Yes
Tien ! Je ne l'ai 'à mais fait...
Merci de m'y faire penser ! Wink
Impressionnant ce que ces bavettes peuvent contenir, tu fais bien de les nettoyer regulièrement Wink
Sur ma Lude j'ai supprimé les bavettes et les joncs en caoutchoucs sur les rebords d'aile arrière, c'est le premier truc a faire pour pas que la rouille se déclare...
C'est ce que tout le monde dit mais si tu nettoies régulièrement (une fois ou deux par an par exemple), tu peux très bien tout garder Wink
L'EG partie, je peux me concentrer sur des petits travaux en attente depuis trop longtemps. Je me souviens avoir utilisé le pare-soleil de lunette arrière une ou deux fois à l'achat il y a deux ans et puis plus rien: il ne voulait plus se rembobiner!! colere

Deux ans plus tard:
- Démontage et diagnostique
On commence par enlever un cache latéral.
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On peut alors sortir la tige autour de laquelle est enroulé le tissus.
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On peut sortir la butée en plastique et comprendre le mécanisme d'enroulage automatique qui était sorti du ressort.
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On ré-insert la tige dans le ressort.
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L'extrémité de la tige possède un méplat qui s'insert dans le cache plastique démonté en première étape.
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On remonte le tout, en n'oubliant pas de mettre en pré-charge le ressort avant de reposer le cache (pour faciliter le rembobinage jusqu'au bout).
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Et voilà, remonté et CA FONCTIONNE!! beer
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Super, des fois c'est un truc tout bête et d'autres l'aurait jeté, bonne petite réparation Wink
Système D...c'est ça l'esprit passionné Smile Fallait bien que tu trouves qqch çà à gratter entretemps LOL
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