En break j'ai du mal par contre
VW faisait des moteurs super fiables à cette époque, rien à redire sur cette voiture d'ailleurs.
Mais j'adore les CB7
Ca finira peut être par venir, chez moi quand une idée commence à germer c'est jamais bon pour la voiture que je possède déjà
Parles-en aux proprio de TFSI qui consomment plus d'huile que mon B16 de 325000...
Aller, craque!
aller craque t'es plus a une voiture pret de plus
Ça fait longtemps que j'attendais ça !!
A dire vrai, au début, j'ai trouvé ça surprenant, vraiment décalé et que ça tranchait un poil trop...
Mais à force de regarder les photos, je kiffe bien en fait !
Par rapport à ta distri, rien à redire, beau boulot !
Simplement une chose : on m'avait conseillé plusieurs fois de ne pas partir sur des courroies Contitech car elles avaient un peu mauvaise réputation...
Du coup, pour les distris des deux CB7, j'avais mis :
- courroies/galets/PAE en Herth+Buth, courroies accessoires en Gates pour la 1ere
- Galets/PAE en SKF, toutes les courroies accessoires en Gates pour la 2eme
Je ne dis pas ça pour te faire peur, très honnêtement je pense que le risque est infiniment minime.
(06-02-2016, 11:46:48)ghostfire a écrit : [ -> ]J'en veux une
Dommage qu'elles sont rares et "chères" pour souvent beaucoup de bornes
J'ai toujours l'une des miennes à vendre !
(07-02-2016, 01:05:21)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Disons que je peux faire ça, mais il faudra comparer avec une autre CB en hauteur d'origine. Si la tienne l'est, pas de soucis on fait ça
Je peux aussi mesure si besoin Yann !
Merci Xavier
En fait, j'etais parti pour un kit gates. Et sur les conseils de mon ami Mike qui certes, ne vient pas du milieu de la jap, c'était très bien comme matos. Ce qui m'a rassuré, c'est que c'était déjà un kit Conti dessus depuis 6ans (
) et les tendeurs du kit sont des koyo made in japan
Aller ghost, celle de Xavier est bien entretenue avec intérieur cuir ^^
Ok Xavier, je vais mesurer et je posterai ici.
Miam, super SEX CHIC ton CB
Me tentez pas
Mais je suis curieux d'en savoir plus sur cette Accord
D'ailleurs vous qui connaissez bien le modèle, les phases 2 ont étés vendues en France ?
Merci Jayce
Oui tu trouves des CB7 ph2 en France, j'en ai vu une au Mans cette année. Mais personnellement je préfère les ph1.
Si tu cherches une phase 2 sur lbc c'est 92-93.
Elles ont bien été commercialisée chez nous, la mienne est de décembre 92.
Les Accord 4G phase 2 les plus courantes en France sont les CC1 (coupé 2.0).
Il y a eu aussi des CB3 et des CB7 en phase 2, mais c'est moins courant.
Yann, effectivement c'est rassurant dans ce cas ; Koyo, c'est tout bon !
Merci aussi pour la pub pour mon Accord.
Ghost, je dois remettre mon annonce à jour et la poster sur le forum rapidement.
Je te fais un mp avec le lien si ça t'intéresse.
Elle est certes un peu kilométrée mais côté moteur quasiment tout a été révisé !
Ma CC1 est effectivement une ph2 !
Je trouve les phares plus sympas.
Si ca peut rassurer sur le kilométrage, la mienne a 250000 et ne consomme pas une goutte d'huile
Les seuls choses contraignantes sur la CB7 sont les cardans et le VSS qui lâchent lorsqu'ils sont d'origine.
On t'engraine on t'engraine ghost
(07-02-2016, 21:41:18)*BrUnO* a écrit : [ -> ]Je trouve les phares plus sympas.
Les feux, tu veux dire ?
(07-02-2016, 22:14:11)ghostfire a écrit : [ -> ]Ce que j'aime avec les phase 2 c'est que l'arrière est plus facile à passer en US en fait
C'est vrai.
La mienne est une phase 1 par contre.
Oyez oyez, braves gens!
Contrôle Technique passé aujourd'hui, mon premier avec la CB
Résultat:
CT 0 défaut!! Les 2 caisses sont en 0 défaut
Bravo, je l'avais eu sur l'eg4 à l'époque ça
jolie j'ai pareil avec les miens ^^
Joli ! Pour une voiture qui est proche de quart de siècle !
La mienne a ses caoutchoucs au niveau des suspensions qui sont cuits...
Elle les a dépassé, 25ans depuis le 25 Octobre
Tu avais nettoyé la baie avant ?
J'ai souvent défaut d'étanchéité, même quand il y a quasi rien. Ca revient de façon récurrente...
En même temps, ça dépend pas mal des contrôleurs !
Défaut d'étanchéité j'ai toujours eu, c'est systématique
Sinon vraiment superbe ta CB7, ce modèle est génial je suis jaloux
Non Xavier, je n'ai rien nettoyé, en tous cas rien depuis la distri en fin d'année dernière.
Merci Thomas. J'adore ta MA aussi, tu en es où ?
jolie ça a garder précieusement ^^
Moi c'est pareil, toujours ce défaut d'étanchéité de noté et sans réelle raison (peut être un peu gras mais bon...) à croire que certains n'aiment pas mettre de CT vierges
Moi aussi j'ai été tenté plus q'une fois mais le fait que la banquette arrière ne se rabatte pas, m'a toujours arrêté
Elle se rabat ... Mais ça fait pas un fond plat c'est sûr
!
Merci Dav et Ju
Je la bichonne ^^
La mienne est fixe Bruno, d'ailleurs je crois que je n'ai jamais vu de modèle avec banquette rabattable. Peut-etre les coupés et les modèles d'entrée de gamme carbu?
C'est bien ce qui me semblait, j'ai été en voir une il y a quelques temps et la banquette était fixe
Super cette Accord ! Je n'ai pas fais les 26 pages, c'est quel moteur dessus ?