Japan Car

Version complète : [CB7] Un regret effacé et une nouvelle aventure! La panne du 24 Décembre p46
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si seulement il l'avait faite en break :-/ ...tu serais encore en train d'en chercher une Sac

ok pour la M.O, je pensais juste soudage d'une fourche que tu fournis ...on en est loin ^^
Qu'est-ce que c'est moche une CB aerodeck vomi

Tu l'aimes en break ?
[Image: 621961wagon.jpg]

j'avais la meme...

ouais j'adore ^^ le coffre est pas top conçu à cause des amortos mais le plancher plat avec trappe rigide etc c'est super pratique malgré tout (pour dormir et charger)
en mettant un boomer sur cette trappe tu te retrouves avec un caisson de basses et un son enorme tout en conservant la roue de secours ! de bons souvenirs cet aero... les longboards qui rentrent easy etc...
c'est ce foutu rayon de braquage hallucinant et le 2ws qui fait un peu paquebot :-/
Va falloir suivre l'EG aussi j'pense :3 .
Y'a du lourd !
Pas trop cher les amortos en fin de compte !
Ça me donne envie !!! Big Grin
(20-11-2015, 09:18:30)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Dans les 245eur, il y a le vidage + remplissage des amortos (pas de soudure sur un amortos plein avec la cartouche de gaz). Rien que ca c'est 150 eur MO + nouvelle recharge. Puis n'ayant pas trouvé de fourche Prélude 4WS (j'ai pas beaucoup beaucoup cherché je dois avouer Sad ), ils ont fait une CAO des fourches de mes amortos OEM pour en concevoir à partir de rien.

C'est clair que si en plus du reconditionnement y'as de la conception et de l’usinage 245€ c'est pas grand chose!

Faudrait que j'arrive à trouver ce genre de plan pour des ressorts sur la Lude
Vivement que tu montes tout ça !

Perso j'adore le break, j'aurais presque préféré cette version au coupé, plus pratique pour trimbaler les chiens ^^ !
Alpha, tu es sur le HPC ?
(21-11-2015, 03:14:49)lug19 a écrit : [ -> ]Alpha, tu es sur le HPC ?

Je me suit inscrit (pour avoir accès aux annonces) mais j'ai jamais posté sinon. Faut dire qu'en section 2G c'est assez vide malheureusement.  Confused
Ce soir, je commence les gros travaux: distri, changement de radia, pompe à eau et thermostat, vidange du LDR.

Et plus tard cette semaine, les Bibis ^^ (et les jantes parce que je sais que je vais craquer malgré les pneus hiver obligatoires...)

Sinon Ju, c'est vrai que l'Aero que tu as posté donne plus envie Smile
Je sais pas quel temps il fait chez toi mais tu pourrais me dire au bout de combien de temps ton ventilo s'est déclenchè lors de ta purge et les "conditions climatiques" ?

J'espère que tu vas pas avoir de grosses galères ..
Perso ça serait â refaire, j'enlèverais les tubes d'admission , ça rend l'accès à la durite inf côtè moteur plus facile et idem pour le changement du calorstat .
Wink
Petit résumé rapide de la soirée sur la CB: tout s'est très bien passé jusqu'à la vis de poulie de vilo. Impossible de la sortir, meme avec l'outil spécifique pour l'immobiliser, une rallonge de plus d'1m et mon poids (66kg) dessus, en frappant au marteau. On perd beaucoup en flexion des rallonge, je vais aller chez Honda pour leur demander de la débloquer et de la resserrer au couple.
Parce que pour une vis serrée à 220Nm, on a du appliquer plus de 500Nm sans résultat...

Pour répondre à ta question Bruno, je ne sais pas encore. J'ai changé le thermostat et on a tout remonté avec le nouveau radia, mais je fais le test de chauffe ce midi ou ce soir seulement. Je te dirai le temps avec une estimation de la tempé dans le garage Wink

Effectivement, j'ai viré le manchon de la boite à air pour un meilleur accès au thermostat ^^
pour le coup c'est honda anglet qui l'a serrée donc j'imagine au couple mais avec le "flex" lié à la poulie/moteur + rallonge faut bien souvent bien plus que ce foutu couple preconisé pour la debloquer, j'compte plus les fois ou je suis allé chez un mecano pour un coup de petard malheureusement (j'manque de patience aussi ^^)
Je sais pas comment ils s'y prennent, mais sur une CB7 faite chez un pote pareil, il y avait au moins 600 Nm !!
Quand on a réussi à enfin sortir la vis, les filets étaient bien mal en point... !!
Merci de vos comm les gars, meme s'ils ne me rassurent pas trop Sad

Hier on a re-tenté, en chauffant et avec un pétard électrique de camion. Bon, le pétard était mouillé, le compresseur de Mike n'a pas assez de pression et je pouvais appliquer plus de force avec mon petit doigt je pense...
Chauffer la vis n'a rien donné non plus. Ce soir ce sera visite chez un ami de Mike pour faire le boulot dans une fosse (on peut appliquer le couple au plus près de la vis et éviter la torsion de rallonges) avec le pétard électrique et un gros compresseur. croisez les doigts !
j'ai eu le même souci sur des ecrous de tête de cardans , c'est la misère Sad ...

bon courage à toi !
Je n'ai jamais eu de problème particulier avec les écrous de cardan Flo, avec un bon tube pour appliquer plus de couple avec ton outil. Pour la poulie de vilo, l'accès et les rallonges nécessaires en queue de vis induisent de la torsion qui dilapide un peu l'effort que toi tu appliques avec l'outil. D'où la fosse ce soir, en espérant que cela suffise...
Perso j aurai pas chauffé la vis, essaye avec une croix tu te mets assis devan la voiture le pied sur le bas de la croix et la main sur le haut, pas de perte de force et une bonne prise en main, testé et approuvé sur 2 de mes caisses.
C est Dfaz qui nous avai montré ça!
(24-11-2015, 11:43:38)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Je n'ai jamais eu de problème particulier avec les écrous de cardan Flo, avec un bon tube pour appliquer plus de couple avec ton outil. Pour la poulie de vilo, l'accès et les rallonges nécessaires en queue de vis induisent de la torsion qui dilapide un peu l'effort que toi tu appliques avec l'outil. D'où la fosse ce soir, en espérant que cela suffise...

je sais bien je parlais de moi , l'ecrou était bloqué sur l'ek mais vraiment bien ... Wink
Pas bete volcom, à voir ce soir.
c'te bonne vieille croix, pas con du tout !! c'est comme le truc pour les rotule de suspattes inf quoi .... qd on sait pas on en chie ! ^^
j'avais vendue une 405 à un pote y'a 15 ans de ça avec distri faite chez peugeot, ces c**s avaient mis de la loctite bleu sur le filet de la vis de la poulie...tu m'etones que le mecano n'arrivait pas à l'enlever qq années apres :-/
+1 pour la clé a roue (rallongée avec 2 morceaux de tube en cas), y'a pas mieux pour forcer bien droit. J'ai réussi a débloquer une poulie damper serré a la pneumatique (au lieu de 40Nm préconisé) avec ça. A savoir que ma propre pneumatique n'arrivait à rien dessus  Confused
Sinon un petit coup de chalumeau sur la vis ça peut aider, mais faut pas en abuser, y'as des joints/plastiques pas loin très souvent.
Des photos du rabaissement ?
(05-12-2015, 23:41:29)lug19 a écrit : [ -> ]Des photos du rabaissement ?

et des jantes montées aussi Wink !
Des news rapidement avant un CR plus complet:

- Changement de radia au poil, juste l'insertion des écrous pour le montage du ventilo qui a donné du fil à retordre
- Changement thermostat et pompe à eau RAS

- Distri qui a bien mal commencé: écrou de poulie bien grippé, 2jours pour le sortir. L'écrou de la poulie est venu avec une rallonge dans une fosse, pour se passer d'extension. Une fois sorti, Mike a tourné le moteur sans la clavette Facepalm Il faut dire que c'était la première fois qu'il voyait une clavette qui prenait la poulie ET les roues dentées de la distri. Une soirée pour retrouver nos petits et etre sur de ne rien avoir décalé. Le soir d'après, tout est allé comme sur des roulettes.

- Il a fallu redémonter parce qu'on avait un poil trop tendu la distri Fleche elle sifflait légèrement. Depuis, tout va bien.

- Vidange de boite, purge des freins, RAS.

- Tentative pour monter les amortos: FAIL! Les ressorts coupés derrière sont 3cm trop courts pour etre contraints. Pas de prise de risque, j'ai commencé par là avec ce problème en tete. J'ai finalement remballé les Bibis, je n'ai meme pas monté l'avant. Du coup je les ai porté ce matin pour rainurage et rehaussage des coupelles inf. montage mercredi ou jeudi.

Navré pas encore de photos. Bossant au Lux (pour combien de temps encore ?) et ayant des pneus hiver sur les jantes Rower LOL , je ne pense pas monter les jantes tout de suite...



Sauf si je craque! Sac

En passant, le verglas a deja fait son apparition (d'où mon hésitation à poser les jantes) et j'ai pu voir de beaux travers d'une autre CB7 devant moi et le sourire sur le visage de son proprio venu passé le weekend LOL
Un régal les 4WS sur la verglas  Evilgrin

Merci pour ce week-end
Tout le plaisir était pour nous, Alessio ne tarit pas d'éloge à ton sujet, tu pourras revenir quand tu veux Wink Avec moins de boulot et plus de fun j'espère ^^

Et sinon, à vendredi Wink
Merde pour tes ressorts mais bon c'est reculer pour mieux rebondir (Sac)
LOL

Ils seront prets demain ou mercredi au pire, donc montage cette semaine ^^
tu gardes les ressorts coupés ? ou j'ai raté un episode ? ils vont etre trop souple peut etre, non?
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