04-07-2015, 00:27:37
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46
04-07-2015, 11:54:46
(04-07-2015, 00:27:37)lug19 a écrit : [ -> ]LA CB3 dans le 34 ou la CB7 dans le 13?
Celles qui me feraient plaisir:
http://www.leboncoin.fr/voitures/823554107.htm?ca=8_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/820430206.htm?ca=8_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/818620423.htm?ca=8_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/815226293.htm?ca=8_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/813977706.htm?ca=8_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/811933544.htm?ca=8_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/807772963.htm?ca=8_s
Certaines sont mieux que les autres, mais j'aimerais bien en avoir une deuxième pour économiser la mienne
04-07-2015, 12:22:04
(04-07-2015, 11:54:46)vincentk11 a écrit : [ -> ](04-07-2015, 00:27:37)lug19 a écrit : [ -> ]LA CB3 dans le 34 ou la CB7 dans le 13?
http://www.leboncoin.fr/voitures/818620423.htm?ca=8_s
Certaines sont mieux que les autres, mais j'aimerais bien en avoir une deuxième pour économiser la mienne
Tu veux vraiment ramener une CB du 974 ?
Les gars je veux bien discuter un peu mais on va pas se raconter nos vacances sur le topic non plus
04-07-2015, 12:30:37
Sympa ta CB Yann . Tout comme ton eg
04-07-2015, 12:54:29
Merci Low
Je ressens un appel de la 4G, alors je suis ton ED aussi
Je ressens un appel de la 4G, alors je suis ton ED aussi
04-07-2015, 13:34:35
(04-07-2015, 11:54:46)vincentk11 a écrit : [ -> ](04-07-2015, 00:27:37)lug19 a écrit : [ -> ]LA CB3 dans le 34 ou la CB7 dans le 13?
Celles qui me feraient plaisir:
http://www.leboncoin.fr/voitures/823554107.htm?ca=8_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/820430206.htm?ca=8_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/818620423.htm?ca=8_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/815226293.htm?ca=8_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/813977706.htm?ca=8_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/811933544.htm?ca=8_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/807772963.htm?ca=8_s
Certaines sont mieux que les autres, mais j'aimerais bien en avoir une deuxième pour économiser la mienne
La vache les prix, j'pensais qu'elles étaient moins chères quand même.
04-07-2015, 13:50:32
T'as une CB7 risbo ? Tu nous la présentes ?
05-07-2015, 11:07:09
Oui on a craqué pour une CB7, on s'est mis en appart avec ma cop', aller faire les courses en delslow c'est la misère, et ça me faisait mal au cœur d'y aller avec la fto
Elle a rien de spécial et on veut qu'elle reste stock, pour le moment on a pas encore craqué
Elle a rien de spécial et on veut qu'elle reste stock, pour le moment on a pas encore craqué
05-07-2015, 12:38:58
C'est vraiment une caisse géniale. T'es en 4WS ? Tu y es revenu à la suite de celle de ton père (si je me souviens bien) ?
Bon je reviens sur ce mystérieux problème de frein décrit à la p15.
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-CB7-...16?page=15
Il y a du nouveau et nous sommes 4 en Prélude ou Accord à avoir été touché par ce problème:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Prel...-des-idees
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-BB2-...br%C3%BBle
Je prévois:
1. Purge du LDF
2. Changement des plaquettes ayant eu un coup de chaud.
3. Changement et reconditionnement des étriers.
Bon je reviens sur ce mystérieux problème de frein décrit à la p15.
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-CB7-...16?page=15
Il y a du nouveau et nous sommes 4 en Prélude ou Accord à avoir été touché par ce problème:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Prel...-des-idees
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-BB2-...br%C3%BBle
Je prévois:
1. Purge du LDF
2. Changement des plaquettes ayant eu un coup de chaud.
3. Changement et reconditionnement des étriers.
05-07-2015, 13:50:06
Mon père à une CE2 boitoto
Malheureusement pas de 4WS, puis honnêtement on s'en fou un peu, c'est juste un daily à "coups de portière" car dans le sud aller à la plage avec la fto ou le sol c'est risquer un parechoc ou une portière... d’ailleurs la CB a du faire 300km depuis qu'on l'a et un con**rd a réussi à légèrement nous enfoncer la portière arrière (la carrosserie était nickelle à l'achat)
A coté de ça c'est une voiture géniale, y'a du couple à gogo, ça marche 10x mieux que mon EH6, même si ca s’essouffle dans les tours on a pas besoin de toujours cravacher, merci le dohc. C'est confortable, spacieux, le toit ouvrant c'est un régale et elle a la clim. Ma copine l'adore et même si au début on partait sur une 106/merde dans le genre on est bien content de l'avoir choppé. Point noir, niveau conso c'est kif kif avec la FTO mais pour 1500 bornes par an c'est un détail.
Pour en revenir à ton sujet c'est étrange ce problème de plaquettes, encore si ça arrive sur un seul étrier on peut estimer qu'il se soit grippé, mais quand on voit les fondues sur l'autre poste c'est pas 'juste' un problème d’étrier.
Truc con mais les plaquettes sont bien adaptées ?
Malheureusement pas de 4WS, puis honnêtement on s'en fou un peu, c'est juste un daily à "coups de portière" car dans le sud aller à la plage avec la fto ou le sol c'est risquer un parechoc ou une portière... d’ailleurs la CB a du faire 300km depuis qu'on l'a et un con**rd a réussi à légèrement nous enfoncer la portière arrière (la carrosserie était nickelle à l'achat)
A coté de ça c'est une voiture géniale, y'a du couple à gogo, ça marche 10x mieux que mon EH6, même si ca s’essouffle dans les tours on a pas besoin de toujours cravacher, merci le dohc. C'est confortable, spacieux, le toit ouvrant c'est un régale et elle a la clim. Ma copine l'adore et même si au début on partait sur une 106/merde dans le genre on est bien content de l'avoir choppé. Point noir, niveau conso c'est kif kif avec la FTO mais pour 1500 bornes par an c'est un détail.
Pour en revenir à ton sujet c'est étrange ce problème de plaquettes, encore si ça arrive sur un seul étrier on peut estimer qu'il se soit grippé, mais quand on voit les fondues sur l'autre poste c'est pas 'juste' un problème d’étrier.
Truc con mais les plaquettes sont bien adaptées ?
05-07-2015, 17:35:16
Petite précision: ton F22 est un SOHC, comme ton EH6, mais avec 25-30% de cylindrée en plus
De mon coté, les freins ont chauffé des 2 cotés aussi. Niveau plaquettes, j'ai pensé à une erreur genre surépaisseur mais ce n'est pas crédible:
1. Enmericlee est en OEM ou EBC yellow derrière, oGUH est en TRW et je suis en Brembo. Ce serait étonnant que les 3 fabricants se soient plantés...
2. Quand je change es plaquettes, je repoussse toujours le piston au max pour laisser faire le rattrappage automatique. Au remontage, avant de faire un tour test, l'étrier bouge librement et les plaquettes ne sont pas trop épaisses.
Je songe pour le moment à un pb d'étrier au niveau du rattrappage automatique. Peu probable mais je dois éliminer chaque cause potentielle une par une.
De mon coté, les freins ont chauffé des 2 cotés aussi. Niveau plaquettes, j'ai pensé à une erreur genre surépaisseur mais ce n'est pas crédible:
1. Enmericlee est en OEM ou EBC yellow derrière, oGUH est en TRW et je suis en Brembo. Ce serait étonnant que les 3 fabricants se soient plantés...
2. Quand je change es plaquettes, je repoussse toujours le piston au max pour laisser faire le rattrappage automatique. Au remontage, avant de faire un tour test, l'étrier bouge librement et les plaquettes ne sont pas trop épaisses.
Je songe pour le moment à un pb d'étrier au niveau du rattrappage automatique. Peu probable mais je dois éliminer chaque cause potentielle une par une.
05-07-2015, 20:28:59
Je sais pas si c'est également un problème d'étrier, mais déjà mes disques sont légèrement marqués à l'avant comme à l'arrière, et quand je tourne, j'entends un petit bruit métallique comme un frottement... Mais je n'ai pas senti d'anomalies dans la conduite (j'ai pas énormement de point de comparaison non plus ), si ce n'est qu'en appuyant peut être un peu fort, un léger tremblement et peut être une tendance à aller un tout petit peu vers la droite.
05-07-2015, 21:56:10
Non Arthman ton pb n'a rien à voir: le petit bruit métallique est probablement une tole pare-chaleur un peu tordu qui vient effleurer ton disque. Pour le reste, ça n'a rien d'anormal pour une mamie sportive de 25ans
06-07-2015, 14:46:02
Les problèmes d'étriers grippés (arrières) sont assez répandus sur les Honda des 80-90's.
En cause bien souvent un LDF qui n'a pas été changé au bon moment et c'est la vase assurée et tout ce qui en découle...
En cause bien souvent un LDF qui n'a pas été changé au bon moment et c'est la vase assurée et tout ce qui en découle...
08-07-2015, 20:29:04
Question à 2 balles : Est ce que tu as les poignées de portes noires ( celles à l'intérieur ) ?
08-07-2015, 20:59:40
(08-07-2015, 20:29:04)*BrUnO* a écrit : [ -> ]Question à 2 balles : Est ce que tu as les poignées de portes noires ( celles à l'intérieur ) ?
Tu veux en acheter ?
08-07-2015, 21:14:55
Non mais c'est assez rare aux US et je voulais savoir si c'était pareil ici ?
Apparemment c'est spécialement pour les CB7 , non ?
Apparemment c'est spécialement pour les CB7 , non ?
08-07-2015, 23:03:32
Si tu parles des plastiques Bruno, oui ils sont noirs et fragiles. J'en ai une paire en spare mais ils sont fendus. En fait ce sont ceux d'origine que j'ai remplacé par des intactes de provenance Vincent ^^
Si tu parles des poignées en elles-meme, elles sont chromées...
----------
Au fait Bruno, je repasse en Normandie dans 10jours, le weekend du 18-19. Tu serais dispo ? Si oui, je pourrais passer recupérer les pièces
Si tu parles des poignées en elles-meme, elles sont chromées...
----------
Au fait Bruno, je repasse en Normandie dans 10jours, le weekend du 18-19. Tu serais dispo ? Si oui, je pourrais passer recupérer les pièces
11-07-2015, 19:17:30
Ok les miens sont pareils , poignée chromée et plastique noir ... Et fendu aussi !
Apparament il y a des poignées noires mais c'est rare .
Et sinon , pas de soucis Yann pour le 18/19 , on se retient au jus !
Apparament il y a des poignées noires mais c'est rare .
Et sinon , pas de soucis Yann pour le 18/19 , on se retient au jus !
11-07-2015, 20:38:32
Et bêtement, si vous virer le chrome, c'est pas noir dessous ?
Ou du moins brut plastique quoi ?
Ou du moins brut plastique quoi ?
11-07-2015, 21:36:06
Surement , après c'était une demande de collègues accordénoistes ricains , savoir si on avait eu cette option sur des cb7 eudm
12-07-2015, 13:31:30
Jamais vu...
12-07-2015, 16:55:28
Je n'ai vu aucune poignées noires, sur aucune version (CB3/7/8/9,CC1).
Aux US, ils ont en plus le bouton de verrouillage des portières sur le côté (poignées avant uniquement)...
Je me répète : je conseille à tous de renforcer les poignées, car elle comportent une grosse erreur de conception et cassent comme du verre.
Donc racheter des poignées non fendues c'est bien, mais si vous les montez telles que c'est peine perdue...
Aux US, ils ont en plus le bouton de verrouillage des portières sur le côté (poignées avant uniquement)...
Je me répète : je conseille à tous de renforcer les poignées, car elle comportent une grosse erreur de conception et cassent comme du verre.
Donc racheter des poignées non fendues c'est bien, mais si vous les montez telles que c'est peine perdue...
27-07-2015, 17:50:43
J'ai vu ça sur le post de ton EG6 (je remets ça ici histoire de pas polluer le topic de la civic)
Elle avait combien de kms ta copine en réserve ?
Sur mon Accord quand le voyant s'allume , je vais presque aussitot à la pompe pour éviter de racler le fond du réservoir , et j'ai jamais remis plus de 55L sur les 65L ... Du coup, ça fait une réserve "énorme" , j'avais lu quelque part que c'est parce qu'elles étaient destinées principalement au marché US et que le pays est géographiquement grand et donc qu'il y a plus de distances en moyenne entre les pompes .
(27-07-2015, 12:28:08)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Bon ma copine a tenté plus avec la CB et il a fallu que j'aille la dépanner en sortie d'autoroute...
Elle avait combien de kms ta copine en réserve ?
Sur mon Accord quand le voyant s'allume , je vais presque aussitot à la pompe pour éviter de racler le fond du réservoir , et j'ai jamais remis plus de 55L sur les 65L ... Du coup, ça fait une réserve "énorme" , j'avais lu quelque part que c'est parce qu'elles étaient destinées principalement au marché US et que le pays est géographiquement grand et donc qu'il y a plus de distances en moyenne entre les pompes .
27-07-2015, 18:41:37
En réserve, je lui avais dit pas plus de 50 bornes après que le voyant s'allume. Elle a tenté plus de 60 et perdu... Il y en avait au moins 20 à compléter alors meme 50 c'était trop. Cependant ca dépend beaucoup de la conduite et elle consomme un peu plus que moi.
Avec la mienne, j'ai jamais pu remettre plus de 52-53L. Mais tu dois tenir compte qu'avec le 4WS, le réservoir est en forme de "H" (ou de symbole infini) et amputé de quelques L par rapport aux 2WS. 65L ma parait quand meme beaucoup...
Avec la mienne, j'ai jamais pu remettre plus de 52-53L. Mais tu dois tenir compte qu'avec le 4WS, le réservoir est en forme de "H" (ou de symbole infini) et amputé de quelques L par rapport aux 2WS. 65L ma parait quand meme beaucoup...
27-07-2015, 19:38:38
Après c'est la contenance que j'ai trouvé sur le Net , et je ne savais pas que le 4WS imposait un réservoir différent , ça joue sans doute , c'est sûr !
Dis Yann , le weekend du 9 aout , t'es en Normandie ? Je vais surement à un rasso sur Evreux donc je peux passer te déposer les pièces
Dis Yann , le weekend du 9 aout , t'es en Normandie ? Je vais surement à un rasso sur Evreux donc je peux passer te déposer les pièces
27-07-2015, 20:32:29
Nope Pas de retour en France avant le HEM...
Sur Evreux? Je suis plutot vers PontAudemer, c'est pas du tout la route de Caen, non ?
Sur Evreux? Je suis plutot vers PontAudemer, c'est pas du tout la route de Caen, non ?
27-07-2015, 20:53:37
C'est pas direct direct mais ça fait pas un gros détour mais tanpis ^^ !
Sinon , autre chose, j'ai pas percuté l'autre fois quand tu m'as demandé pour mes futurs pneus ... tu va mettre quoi toi ? ( on a les mêmes specs je crois 16x7 )
Sinon , autre chose, j'ai pas percuté l'autre fois quand tu m'as demandé pour mes futurs pneus ... tu va mettre quoi toi ? ( on a les mêmes specs je crois 16x7 )
27-07-2015, 21:50:45
J'ai acheté les jantes avec les pneus, ils sont neufs... C'est du Kumho Ecsta (?)
Ca a l'air d'etre le meme style que les Hankook sur mon train d'Advan replica sur l'EG (acheté neufs eux aussi sur les jantes il y a... 4ans ?
Si j'avais le choix, j'irais sur du Michelin PE2, du bridge (me souviens jamais de la ref) ou du R1R pour leu polyvalence par tous les temps.
Ca a l'air d'etre le meme style que les Hankook sur mon train d'Advan replica sur l'EG (acheté neufs eux aussi sur les jantes il y a... 4ans ?
Si j'avais le choix, j'irais sur du Michelin PE2, du bridge (me souviens jamais de la ref) ou du R1R pour leu polyvalence par tous les temps.
17-09-2015, 15:28:33
contrairement à ce qui était prévu et à cause des problèmes de frein arrière de la CB, c'est l'EG qui m'a emmené en UK, a vécu des aventures (ses premières fuites notamment ) et est retournée au HEM.
Compte-tenu de la déception, je vais quand meme vous donner un aperçu des Accord présentes au HEM, de celles que j'ai retenues tout du moins.
Celle qui succèdera à la CB:
A moins que ce ne soit sa soeur outre du soleil levant ^^
En passant, c'est la première Euro R jap que je vois
Le CRX 1st gen (ok ce n'est pas une Accord mais on lui pardonne) et la CA sont mes coups de coeur du weekend une qualité de finition et une propreté telles que j'ai cru que Serge RS-Japan nous avait fait des projets surprise !
J'ai retrouvé mon ami, que dis-je, ma moitié vincentK11 avec sa CB7 et une nouvelle lame avant
Mais ce n'était pas la seule CB du HEM:
- Remy_c était là pour Okutan'102 avec sa CB8, toujours fidèle au poste Il n'y a que lui pour venir en CB8 stock
- Des voisins luxo avaient fait le déplacement aussi avec une CB3 semble-t-il (la meme que mon grand-père) :
- Des parisiens super sympas (gto et ses collègues) en CC1 je pense, bien droppée, sellerie cuir, bien équipée, une invitation à la ballade en somme
- l'ex-CB3 de zeusauto, rachetée par un (carrossier?) belge sympa et qui va en prendre soin.
Ce sera tout pour cette année. Mais ce qui est sur, c'est que pour le prochain HEM auquel je participerai, je prendrai la CB
Compte-tenu de la déception, je vais quand meme vous donner un aperçu des Accord présentes au HEM, de celles que j'ai retenues tout du moins.
Celle qui succèdera à la CB:
A moins que ce ne soit sa soeur outre du soleil levant ^^
En passant, c'est la première Euro R jap que je vois
Le CRX 1st gen (ok ce n'est pas une Accord mais on lui pardonne) et la CA sont mes coups de coeur du weekend une qualité de finition et une propreté telles que j'ai cru que Serge RS-Japan nous avait fait des projets surprise !
J'ai retrouvé mon ami, que dis-je, ma moitié vincentK11 avec sa CB7 et une nouvelle lame avant
Mais ce n'était pas la seule CB du HEM:
- Remy_c était là pour Okutan'102 avec sa CB8, toujours fidèle au poste Il n'y a que lui pour venir en CB8 stock
- Des voisins luxo avaient fait le déplacement aussi avec une CB3 semble-t-il (la meme que mon grand-père) :
- Des parisiens super sympas (gto et ses collègues) en CC1 je pense, bien droppée, sellerie cuir, bien équipée, une invitation à la ballade en somme
- l'ex-CB3 de zeusauto, rachetée par un (carrossier?) belge sympa et qui va en prendre soin.
Ce sera tout pour cette année. Mais ce qui est sur, c'est que pour le prochain HEM auquel je participerai, je prendrai la CB