16-02-2015, 11:01:34
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16-02-2015, 11:03:24
Ouais elles sont cool hein!
Je suis étonné qu'on en voit si peu.
Je suis étonné qu'on en voit si peu.
10-04-2015, 00:25:00
Enfin un peu de news ici!
Accessoire intérieur, le broadway, choisi pour sa fonction plus que pour autre chose. Merci Geoffrey
Accessoire baie moteur, comme ça j'aurai des Mugen-like dans l'EG et des Spoon-like dans la CB :P
Et la surprise d'hier, un petit problème d'étrier
Bizzarrement, chez Honda c'est toujours l'arrière-droit...
Donc commande des 4 plaquettes et des disques arrières faite ce soir.
Accessoire intérieur, le broadway, choisi pour sa fonction plus que pour autre chose. Merci Geoffrey
Accessoire baie moteur, comme ça j'aurai des Mugen-like dans l'EG et des Spoon-like dans la CB :P
Et la surprise d'hier, un petit problème d'étrier
Bizzarrement, chez Honda c'est toujours l'arrière-droit...
Donc commande des 4 plaquettes et des disques arrières faite ce soir.
17-04-2015, 22:36:14
Salut SoichiroYann,
Tu pourrais m'expliquer la procédure pour nettoyer les évacuations au niveau du pare brise ?
Je n'ai pas trouvé sur le topic de la Prelude rouge...
Tu pourrais m'expliquer la procédure pour nettoyer les évacuations au niveau du pare brise ?
Je n'ai pas trouvé sur le topic de la Prelude rouge...
20-04-2015, 18:07:55
Je ne sais pas tellement de quoi tu parles KLIO, la seul nettoyage que j'ai fait au niveau du pare-brise, c'est les saletés accumulées vers les charnières de capot. Pas de procédures particulières juste du courage pour virer ce qui etait devenu de la boue...
[UPDATE]
L'accord me fait des misères, je me suis démené pour faire les freins vendredi soir (changement disques et plaquettes, nettoyage après l'hiver) et en la reprenant, les freins ont presque pris feu tellement ils se sont bloqués!!
Je vous raconte pas la couleur des disques et l'état des plaquettes, le tout en neuf
Causes potentielles:
- Dans la précipitation, on a remis les pistons en ayant oublier d'ouvrir le bocal Surpression dans le circuit ?
- la cause supposée de l'anéantissement de mes plaquettes arrières à droite est que les coulisseaux avaient un peu de mal à faire revenir l'étrier... J'ai mis de la graisse cuivré à l'intérieur mais trop je crois.
Ce midi je me suis démerdé pour refaire le boulot, c'est beaucoup mieux mais une roue chauffe encore un peu.
Je dois aller en angleterre avec demain soir. Dégouté...
Je n'ai pas vraiment de mal à bouger le piston, ni d'un coté ni de l'autre d'ailleurs. Selon vous, étrier qui meurt ?
[UPDATE]
L'accord me fait des misères, je me suis démené pour faire les freins vendredi soir (changement disques et plaquettes, nettoyage après l'hiver) et en la reprenant, les freins ont presque pris feu tellement ils se sont bloqués!!
Je vous raconte pas la couleur des disques et l'état des plaquettes, le tout en neuf
Causes potentielles:
- Dans la précipitation, on a remis les pistons en ayant oublier d'ouvrir le bocal Surpression dans le circuit ?
- la cause supposée de l'anéantissement de mes plaquettes arrières à droite est que les coulisseaux avaient un peu de mal à faire revenir l'étrier... J'ai mis de la graisse cuivré à l'intérieur mais trop je crois.
Ce midi je me suis démerdé pour refaire le boulot, c'est beaucoup mieux mais une roue chauffe encore un peu.
Je dois aller en angleterre avec demain soir. Dégouté...
Je n'ai pas vraiment de mal à bouger le piston, ni d'un coté ni de l'autre d'ailleurs. Selon vous, étrier qui meurt ?
20-04-2015, 20:03:02
Si c'est pas les coulisseau c'est déjà ça en moins. Essaye de faire coulisser les plaquettes à la main, des deux coté du disque, si t'as du mal ça vient très surement de là. Solution, un bon petit nettoyage de toutes les surfaces fonctionnelles et un changement de l'"hardware" (je ne sais pas comment on dit en Français mais c'est les petites plaques en inox qui sont entre les plaquettes et les étriers).
20-04-2015, 20:09:30
"Grace au conseils sur le post de la Prélude rouge de Dav4WS, je me suis attelé à nettoyer l'arrière des passages de roue où s'accumulent les saletés de l'évacuation de baie de pare-brise, jusqu'à ce qu'elles forment une boue bien compacte. Et effectivement il faut le faire, j'ai retiré une petite montagne de chaque coté."
J'ai aussi une usure accéléré sur l'arrière droit.
Quand j'ai changé les disques et plaquettes arrières je ne savais pas qu'il fallait du matos spécifique pour rentrer les pistons.
Rien à voir avec ton problème je suppose ?
Pour les suspensions arrières tu as déjà pu comparer avec une 2WS voir en quoi elles diffèrent ?
J'ai aussi une usure accéléré sur l'arrière droit.
Quand j'ai changé les disques et plaquettes arrières je ne savais pas qu'il fallait du matos spécifique pour rentrer les pistons.
Rien à voir avec ton problème je suppose ?
Pour les suspensions arrières tu as déjà pu comparer avec une 2WS voir en quoi elles diffèrent ?
23-04-2015, 00:14:05
Tout le train arrière est spécifique à la 4WS.
Pour la photo que tu as postée, j'ai juste démonté les bavettes et nettoyer derrière ce qui s'accumulait au niveau des bas de caisse.
Pour les freins, je crois que les supports alu sont bons. Par contre j'ai mis de la graisse cuivrée dans les coulisseaux, je pense que c'est une erreur. J'en avais mis bcp trop et après avoir enlevé ce que j'ai pu, la roue droite ne chauffe plus, le frein fonctionne normalement.
J'ai toujours une chauffe de l'autre coté mais légère. Alors je me tate à nettoyer complètement les coulisseaux et remettre un tout petit peu de graisse de style graisse graphite ou assez liquide.
Si le problème persiste, ce sera remplacement des étriers et basta. Mais je suis sur que je peux ne pas en arriver là.
Pour la photo que tu as postée, j'ai juste démonté les bavettes et nettoyer derrière ce qui s'accumulait au niveau des bas de caisse.
Pour les freins, je crois que les supports alu sont bons. Par contre j'ai mis de la graisse cuivrée dans les coulisseaux, je pense que c'est une erreur. J'en avais mis bcp trop et après avoir enlevé ce que j'ai pu, la roue droite ne chauffe plus, le frein fonctionne normalement.
J'ai toujours une chauffe de l'autre coté mais légère. Alors je me tate à nettoyer complètement les coulisseaux et remettre un tout petit peu de graisse de style graisse graphite ou assez liquide.
Si le problème persiste, ce sera remplacement des étriers et basta. Mais je suis sur que je peux ne pas en arriver là.
23-04-2015, 10:17:52
J'ai le même problème sur ma CG9, après démontage des freins arrière et remplacement des plaquettes, ça chauffe en plus de rien freiner...
Par contre j'ai l'impression que les étriers sont raides de mon côté, car même frein à main tiré en roulant ça freine quasiment rien :/
Par contre j'ai l'impression que les étriers sont raides de mon côté, car même frein à main tiré en roulant ça freine quasiment rien :/
23-04-2015, 15:21:21
Super sympa les veilleuses US, je suis jaloux, avec les plaque noir c'est propre
Je suis autant étonné que Lug19 sur le fait que tu ne voulais pas d'after market. Si je trouve des oem je te le dis
Rentre vite qu'on puisse se voir
Je suis autant étonné que Lug19 sur le fait que tu ne voulais pas d'after market. Si je trouve des oem je te le dis
Rentre vite qu'on puisse se voir
23-04-2015, 15:57:42
Hello SoichiroYann, si tes pistons arrière ont une croix sur le dessus, tu as peut-être le même montage que sur la S2000 :
Au premier essai, je n'ai pas respecté le sens de montage, et ça a un peu chauffé.
Du coup re-démontage, alignement et remontage, nickel.
Citation :Et... c'est là qu'il faut faire attention ! Si vous regardez attentivement le dos de la plaquette intérieure, celle-ci est pourvue d'un téton :
Ce téton doit pouvoir laisser le piston se positionner au remontage, au risque de mettre la plaquette en travers ou qu'elle reste en contact permanent. Si on regarde le piston, on remarque qu'une croix est dessinée dessus, dont l'une des branches doit être orientée vers le haut de l'étrier, comme ceci :
(...)
Je vous épargne les opérations annexes (brossages, nettoyages, graissage), mais elles sont très bien expliquées dans cette vidéo :
Au premier essai, je n'ai pas respecté le sens de montage, et ça a un peu chauffé.
Du coup re-démontage, alignement et remontage, nickel.
25-04-2015, 23:23:48
Salut Remy, merci pour la suggestion mais ce n'est pas ca malheureusement. Je connais bien ce montage et je pratique depuis des années.
Hey Vincent! Je suis rentré hier soir pour la semaine mais je repare le weekend prochain Je t'envoie un mail
Je pense que tu as raison Max, nos meaux se ressemblent. J'ai redémonté cet aprèm, pour la 3ème fois, j'ai viré toute la graisse cuivrée dans les coulisseaux, ai nettoyé et dégraissé les cavités au nettoyant freins et ai juste mis un filet de graisse sur les coullisseaux. 30km pour tester et ...meme symptomes. Donc changements d'étriers prévus... pour le premier créneau dispo.
Hey Vincent! Je suis rentré hier soir pour la semaine mais je repare le weekend prochain Je t'envoie un mail
Je pense que tu as raison Max, nos meaux se ressemblent. J'ai redémonté cet aprèm, pour la 3ème fois, j'ai viré toute la graisse cuivrée dans les coulisseaux, ai nettoyé et dégraissé les cavités au nettoyant freins et ai juste mis un filet de graisse sur les coullisseaux. 30km pour tester et ...meme symptomes. Donc changements d'étriers prévus... pour le premier créneau dispo.
26-04-2015, 08:27:54
Il faut peut etre démonter les pistons pour nettoyer l'intérieur de l'étrier, quand j'ai ouvert mes premiers d'ED, t'imagines pas la saloperie qu'il pouvait y avoir à la base du piston (graisse morte qui a fait une sorte de pate viscueuse et du coup, une sur épaisseur donc le piston ne rentrait plus complètement).
26-04-2015, 10:53:39
Je te confirme après vérif que la pige de blocage pour boitier 4ws de 3G fonctionne parfaitement sur CB7 !
26-04-2015, 22:54:22
Nickel, merci Xavier J'ai recu la mienne il y a quelques temps.
Malheureusement GC, le temps me manque en ces temps de départ et si je m'attaque aux étriers, je ne le ferai pas avant l'automne.
Malheureusement GC, le temps me manque en ces temps de départ et si je m'attaque aux étriers, je ne le ferai pas avant l'automne.
27-04-2015, 00:17:56
J'ai vu ça, bon courage !!
08-05-2015, 01:02:24
Salut, je vois que mon ancienne auto est entre de bonnes mains.
Ayant encore une CB7 de 93, je suis l'évolution!
A+
Ayant encore une CB7 de 93, je suis l'évolution!
A+
08-05-2015, 10:42:16
Salut HCC, cette CB t'a appartenu?
08-05-2015, 11:06:11
Oui je l'avais avant Juju.
Achetée en 2009 avec 153mkms de mémoire et apres j'ai repris pour mon paternel une cb7 phase 2.
Achetée en 2009 avec 153mkms de mémoire et apres j'ai repris pour mon paternel une cb7 phase 2.
08-05-2015, 11:53:40
On a du mal à se défaire des ces caisses, c'est fou :P
08-05-2015, 12:51:26
Je suis bien d'accord, elles sont bien conçues
je profite de ce post pour poser une question
Quelqu'un a un astuce pour stabiliser un peu plus les roues arrières du 4WS ?
je profite de ce post pour poser une question
Quelqu'un a un astuce pour stabiliser un peu plus les roues arrières du 4WS ?
08-05-2015, 14:01:40
Qu'entends-tu par "stabiliser" ? limiter le roulis ?
08-05-2015, 14:14:05
Prend une 2WS
09-05-2015, 09:15:11
(08-05-2015, 14:01:40)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Qu'entends-tu par "stabiliser" ? limiter le roulis ?
Quand des envies me prennent, je trouve que la voiture balotte un peu dans les virages, pourtant mes silent bloc sont bon et j'ai du jeu nul part.
La direction manque de précision, et je trouve le système arrière un peu light, je voudrais le renforcer, et enlever un peu de roulis par le même temps, mais je ne trouve rien nul part
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(08-05-2015, 14:14:05)Arthman78 a écrit : [ -> ]Prend une 2WS
J'y ai pensé, mais les 4m70 sont pas mes amis quand il s'agit de faire de la précision en ville
12-05-2015, 22:30:56
le 4ws la rends plus reactive et directe ca vient peut etre de ça niveau sensations... ou alors t'as du jeu qq part ;-) car niveau roulis elle est plutot bien lotie ^^
14-05-2015, 10:51:44
Bon, en attendant les étriers arrières et de pouvoir bosser dessus, je suis en train de lui faire un cadeau pour notre première année de vie commune: un set de jantes ^^
Je vous montrerai ça ....quand je les aurai, dans un mois
Je vous montrerai ça ....quand je les aurai, dans un mois
14-05-2015, 11:15:27
Cool , tu as choisi quoi comme taille & largueur ?
14-05-2015, 12:40:08
Honda ou tuning. ? Si tuning , j'vois ç' que c'est , tu m'en a déjà pas mal parlé x)
14-05-2015, 13:39:00
J'ai un peeeeeuuu changé d'idée Jerome Ce sera peut-etre pas le top en terme de rendu sur la CB (Salomé n'était pas fan du tout quand je lui ai montré les jantes), mais je souhaite rester sur un set-up raisonnable et roulable, et je voulais vraiment tester ces jantes un jour. Au pire, on refera peut-etre une tite peinture ensemble :P
Je me fais un petit kiff perso sur ce coup-là
Je me fais un petit kiff perso sur ce coup-là
14-05-2015, 13:55:49
Ils vont être long ses 6 mois mon poulet , j'tacherais de monter un week end quand même