Il est temps de détailler un peu les dernières nouveautés. J'ai reçu un paquet il y a quelques jours:
Mais qu'y a-t-il à l'intérieur ? Des veilleuses US! Les américains installant des veilleuses européennes ou Jap et les européens faisant le contraire, un classique auquel je n'échappe pas, ayant toujours été fan de leur signature lumineuse plus travailée
Au déballage, petite déception en constatant que ce n'était pas des pièces OEM Honda mais des adaptables. Ca sent la prise de tete pour alignement...
Démontage et comparaison des veilleuses:
Toutes les parties entourées en rouge ne sont pas conformes ou ont du etre modifiées:
- l'évacuation d'eau est différente, j'ai remis l'OEM
- le joint est moins bien fini, il "bouge" sur la veilleuse et a réclamé une attention particulière pour éviter les plis la du remontage
- le pion de centrage qui sert également à l'ajustement en profondeur est trop court, il n'atteint meme pas le trou dans le support de phare
- la patte à la verticale a du etre coupée car beaucoup trop large
- j'ai du creuser une 3ème patte parce que j'ai repris les supports d'ampoule de mes veilleuses d'origine
- les supports d'ampoule sont de moins bonne facture: premier test de branchement et... faux contact! :fete:
- la fixation supérieure tombe complètement à coté: la patte est trop longue, elle est moulée trop bas sur la veilleuse, il a donc fallu limer pour réduire l'épaisseur, repercer et limer la "rainure" au-dessus pour déplacer la vis au bon endroit... sal..perie de fixation!!
Mais j'ai décidé d'aller plus loin en intégrant des veilleuses dans les clignotants, pour voir :P
On tombe le pare-choc.
Vue sur le bocal de lave-glace et la pompe (énorme!) des lave-phares:
La boite à air:
Un des seuls petits défauts de finition du montage. Les supports d'ampoule double filaments que j'avais pour les veilleuses dans les clignos (provenance Legend Coupé 1st gen à la casse
) n'ont pas de broche de connecteurs. Alors plutot que de souder directement les supports, j'ai préféré intégrer des broches pour garder le connecteur et conserver la réversiblité de l'installation.
Le fil rouge est celui qui sera relié aux veilleuses.
Après c'est assez classique, soudure, gaine thermo-rettractable, gaine plastique et j'ai tenté un scoth en tissus pour isoler les gaines de la carrosserie.
La patte de fixation dont je parlais:
Et voilà le résultat!
Et comparaison cligotants éteints (première photo) et allumés (deuxième photo):