Sympa l'accessoire, j'ai pris la même chose pour mon accord, sauf qu'il n'y avait rien à adapter
C'est les jantes d'origines là ? Je la trouve très bien niveau hauteur.
Ha ha, à la recherche des accessoires spéciaux ! T'as une photo des anti-brouillards pour se rendre compte ?
Il y a une CB coupé US sur le bon coin, elle doit avoir les ceinture automatiques, c'est un équipement qui m'a toujours fait triper.
J'aime beaucoup la photo givrée, ça fait ressortir les jantes anthracites.
A propos des amortisseurs,
les combinés filetés pour CB sans 4 ws n'étant pas compatibles, quelle solution on a pour rabaisser un peu ? Ressorts courts c'est tout ?
Les jantes (de Rover 600) sont grises alu, c'est la saleté qui les rendait anthracites
Ressorts courts oui ou adapter des fourches de 4WS sur les combinés comme l'avait fait Julien Budbundy
Si encore dispos quand je serai décidé, j'opterai pour des Bilstein B6 rainurés en ressorts Eibach avec adaptation des fourches. Je suis juste un peu inquiet pour la longueur des amortos, les points d'ancrage supérieurs étant aussi différents entre 2WS et 4WS... Julien, as-tu une idée de l'écart, s'il y en a un ?
me souviens plus trop car mon coupé et break remontent à y'a bientot 10ans :-/ mais ca doit etre idem je pense sans etre sur, de memoire sur le coupé les amortos arrieres etaient trés longs...
J'irai comparer chez mon pote qui a la 2WS pour pièces.
Les amortos sont neufs en plus, je lui prendrai peut-etre pour y greffer des fourches de Prelude 3G :P
Prend moi les amortis quand tu veux
T'es là toi?
Tu serais pas motivé pour passer ce weekend, je me suis tapé 1000 bornes hier, je suis pas enchanté à l'idée de remettre ça
Une CB7 ! Toute mon enfance ! Mon père avait une Rouge de mes 2 ans à mes 12 ans, des trop bons souvenirs avec cette voiture
Je vois que toi aussi, j'aimerai aussi tellement la retrouver, mais elle est partie pour l'export
C'est génial que tu l'as ramenée au foyer
Ca c'est sur, tu devais être tout excité sur la route en allant voir ton grand-père avec la voiture
Oui les gars, je suis passé par beaucoup d'émotions. J'ai des projets pour la CB, mais rien n'est simple avec cette voiture alors il faut s'accrocher. J'espère pouvoir les concrétiser dans l'année.
Si tu passes, pourras-tu prendre avec toi les amortos arrière stp, ou les 4 ?
d'accord, mais je prendrais les 4
Nickel
tu te souviens des dimensions des AluTec ? je veux mettre des JR11 en 17" 8,25" et35 mais je suis en train de voir avec Drift Shop pour voir la taille qui irait bien. ( oui cette fois je réfléchi à ce que je fais
)
J'avais noté 7x17 ET40 avec pneus en 205/45.
Pour les amortos, je parlais des amortos de ta CB7 4WS. Ce serait pas forcément pour les acheter mais au moins pour avoir une référence à amener à mon revendeur Bilstein pour en fabriquer des sur-mesure avec les cotes pour 4WS
Je préfère te le préciser et etre clair si on te demande pour tes amortos neufs 2WS
----------
Tu vas envoyer du fat avec des JR11 en 17 si tu la poses
Je suis en train de calculer pour savoir si elles passent bien, mais si elles passent, tu pourras m'appeler PANZER
D'accord pour les amortos
(01-06-2014, 15:35:26)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Xavier, j'ai bossé un peu pour toi Jeudi ^^
J'ai oublié de dire que grâce à Yann, son schéma côté (ci-dessus) et un peu de persévérance de ma part auprès du service client (
), il y a maintenant des tapis de sol "plug-n-play" dispo pour CB7 chez
Automotoboutic.
Rapport qualité/prix très intéressant, j'en suis très satisfait !
Le modèle doit certainement être équivalent pour CB3/CC1, mais à confirmer.
Je partage l'info, car ça peut intéresser du monde !
De rien, et merci pour cette info Xavier!
A combien les proposent-ils ? Je me laisserais bien tenté pour soulager mes OEM
Comme déjà évoqué avec Xav justement, je prépare la création d'une ref d'amortos Bilstein avec un distributeur au Luxembourg. Ce ne serait pas forcément bon marché mais ces amortisseurs pouvant etre réfectionnés, ce serait un bon investissement ^^
Ça va de 30 à 80€ selon la qualité.
Ceux a 45€ Ont l'air pas mal. Je vais me laisser tenter je pense
merci beaucoup les gars
Attention pour les 2 gammes les plus élevées, il s'agit d'un tapis arrière 1 pièce (et non 2 petits).
Personnellement je n'aime pas trop, et je ne suis pas sûr de toute façon que cela soit proposé pour la CB7.
J'ai le modèle à 45€, il va nickel !
Bon sinon, j'ai fait une rencontre impressionnante:
Du coup je me suis caché:
(NON Vincent, ce n'est pas du plagiat
)
----------
Sinon j'ai quand meme un peu bossé (enfin y a trèèès longtemps)
Remplacement des poignées de porte arrières. On commence par le démontage et c'était 10fois plus facile avec le workshop
Avant-Après
Et ouala!
Il me reste à finir la rénovation de l'antenne...
----------
Bon aller je suis chaud je révèle la dernière nouveauté:
ET puis NON
J'ai pas compris pourquoi tu as démonté les panneaux pour changer les poignées....
Renforce les, sinon elles vont de nouveau casser...
PS : Tes anciennes poignées, même cassées, peuvent m'intéresser, ne les jette pas !
Allez, c'est quoi la "nouveauté" !??
J'ai gardé les anciennes
En fait, le démontage du panneau de porte était en préparation du démontage de la vitre et des joints pour nettoyage. Sur la CB7 donneuse, on en a chié. J'irai plus vite au démontage la prochaine fois.
Non je ne dis rien, y a du travail avant le montage alors il va falloir etre patient ^^
C'est le porte gobelet !!
Effectivement, y a du boulot d'adaptation pour le porte gobelet, mais je ne me sens pas encore de commencer ça.
Non non, il y a encore AUTRE CHOSE en préparation, c'est esthétique et réclame de la dépose qui va etre l'étape qui va me prendre le plus de temps: la dépose du pare-choc avant est un cauchemard selon mon ex-carrossier
Non plus
SoichiroYann a écrit :la dépose du pare-choc avant est un cauchemard selon mon ex-carrossier
Oui, c'est le cas sur un peu toutes les autos de cette génération.
La dépose et (surtout) la repose = ajustement pas évident !
Un bumper pole ??