Japan Car

Version complète : Transport d'essence
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello

Juste une question pour les experts en juridiction ... J'habite en Belgique, à 2 pas de la frontière allemande, ou j'ai pu remarquer qu'ils vendent de l'essence 102 octanes au même prix que la 98 ici ...

Je me tate à embarquer 2 fûts de 200 litres dans le coffre de la patrol et ramener 1x 200l de 98 et 1x 200l de 102

(Outre l'exploit technique de surcharger le 4x4 de 400kg) Je risque des ennuis ou pas ?
Il me semble que le transport d'essence (matière dangereuse ?) est soumis a règlementation si c'est hors du réservoir . Donc interdit pour les particuliers Wink
Pas plus de 10l en jerrican métallique... Si la douane te chope avec ça c'est saisie ou taxe et amende
L'essence perd ses qualités au stockage et il ce forme de la condensation.
Cette flotte dégrade également ton carburant.
Il existe des additifs de conservation utilisés en motoculture, pas vraiment bradés par ailleurs.
----------
C'est un texte européen qui régit le transport de carburant ( ADR).
http://www.espace.cfwb.be/sippt/SUBST08.htm
Entre autres:


Dispositions concernant le véhicule

Le transport de l’essence dans des quantités inférieures à 333 kg est compris dans les exemptions de l'article 1.1.3.6 (ADR - Annexe A - Partie 1 - Chapitre 1.1).

Complémentairement à la réglementation A.D.R., le Département impose que :

la quantité maximale d’essence est limitée à 200 litres;
le poste de conduite doit être soit séparé de la zone de stockage par une paroi métallique pleine, soit les jerricanes seront placés sur une remorque, soit seront stockés à l’air libre sur la plate-forme d’un truck.



Dispositions concernant les récipients

L’essence sera transportée dans des jerricanes en acier conforme à l'ADR. Ils ne pourront avoir une contenance unitaire de plus de 12 litres.

Les récipients seront solidement arrimés et calés pour éviter tout déplacement et tout frottement dans un support spécialement aménagé à cet effet.
ça veut dire que tous les jerican de 10l en plastique qu'on peut voir ne peuvent pas servir pour dépanner un copain sur la route si on doit y aller en caisse?
ça fait 92cm de hauteur un fût essaye déjà de les mettre dedans Big Grin
sinon ceux de 50l type fût essence elf, ça devrait mieux le faire.
perso je pose cuve600litrons de go dans un runner, ça penche mais le chassis plie pas LOL,je sait oncle fétide c'est interdit Sac

ça donne quoi le tarif du oct102?
(23-04-2014, 19:45:31)niavlysj a écrit : [ -> ]ça veut dire que tous les jerican de 10l en plastique qu'on peut voir ne peuvent pas servir pour dépanner un copain sur la route si on doit y aller en caisse?

Les normes belges, une fois, ont l'air plus sévère.
En France acier ou plastiques homologues ADR sont autorises.
(23-04-2014, 20:29:17)toytoy77 a écrit : [ -> ]ça fait 92cm de hauteur un fût essaye déjà de les mettre dedans Big Grin
sinon ceux de 50l type fût essence elf, ça devrait mieux le faire.
perso je pose cuve600litrons de go dans un runner, ça penche mais le chassis plie pas LOL,je sait oncle fétide c'est interdit Sac

ça donne quoi le tarif du oct102?

1.65€/l a peu près

Les fûts de 200 litres rentrent debout dans la Patrol, déja testé Sac

L'engin est (ou sera plutot) immat' en utilitaire donc séparation habitacle/zone de charge c'est ok

Bon ben on essaiera d'être discret Sac
Ne stock pas ton essence 6 mois..
+1

les SPxx se dénaturent beaucoup plus rapidement que les anciens plombé Confused
(23-04-2014, 23:03:27)boyou2 a écrit : [ -> ]+1

les SPxx se dénaturent beaucoup plus rapidement que les anciens plombé Confused

En tous cas, le plombé se conserve bien. Il y a 4-5 ans j ai utilisé 1000L de plombé dans ma 205 qui était stockés par mon grand père depuis......... Le premier choc pétrolier... Shock

Elle marchait ni mieux ni pire qu avec de l'essence de 2008 LOL
Ta du bol quand même car Ds une 205 ça peut passer mais un carburant tel qu'il soit n'est pas conçus pour être stocker 40ans.
1ans tout au plus ( on le voit bien en motoculture).
J arrête de troller le sujet, mais oui je n'aurai pas essayé dans une autre voiture, même ancienne (mais de valeur). La je m'étais dit qu'au pire ca démarrerait pas.
Nan spa pour stocker, c'est pour utiliser direct, 200 litres c'est ma conso sur 2 mois Wink
Ca devrait pas poser de souci de conservation déjà.
ptain moi qui fait 80L/semaine LOL
Ptit joueur...
( je descend jusqu'à 300 litres par mois...)
Si c'est pris charge par le boulot, c'est interessant de rouler beaucoup, ça fait de bonnes primes...après tout depend du taux de remboursement ;
(24-04-2014, 10:58:04)JP32 a écrit : [ -> ]Si c'est pris charge par le boulot, c'est interessant de rouler beaucoup, ça fait de bonnes primes...après tout depend du taux de remboursement ;

ba moi quand je me déplaçais en astreinte, j'étais remboursé 2,5x plus que ce que je dépensais en vrai, et ça, rien qu'avec la 2ZERO5 LOL
Quand je bosse à mon bureau, ça se trouve à 15 minutes en voiture.

Parfois je pars en mission sur Bruxelles (120km de chez moi) ou Lokeren (170km) à ce moment la je me fais rembourser au maximum légal (un bon mois ça peut doubler le salaire Big Grin)

En tout cas depuis que je bosse près de chez moi, je vois la différence Shock
(24-04-2014, 10:58:04)JP32 a écrit : [ -> ]Si c'est pris charge par le boulot, c'est interessant de rouler beaucoup, ça fait de bonnes primes...après tout depend du taux de remboursement ;

Et bien c'est pris en charge par l'état:
Qui me verse 0 et me dit d'allez me faire enc....
C'est bien aussi...

Et je suis bloqué 5ans ou je suis ( grâce à l'état aussi). Que l'on me parle que les fonctionnaires sont des nantis , j'ouvre la boîte à gifle.

Le seul truc c'est la défiscalisation que ça m'apporte.
Et Dorifuto, le Lux c'est pas plus intéressant niveau prix (car la pignole sur l'octane 100+ j'y crois moyen), t'as au moins 20 centimes d'€ de diff au litre en SP98...
Et perso je remplis toujours un jerrycan de 10L en plus quand j'y passe mais c'est toujours en mode roadtrip, donc je le vide assez rapidement ds le réservoir ensuite. Je le fais pas trop avec des passagers, car ils trouvent l'odeur des vapeurs incommodantes (perso j'adore ça lol)
Ouais mais le lux c'est vachement loin de chez moi en fait ... Perso je suis plus tranquille à mettre de la 102 octane dans ma subaru qui est habituée à l'essence japonaise (100 oct je crois ?) que de la 98 low cost ici.

Nan mais j'irai remplir un barril de 200l à la fois, au pire je fais un peu le guignol si je me fais arrêter, mais bon, faudrait déja le vouloir ... y'a que 40km dont 36 d'autoroute de chez moi à la station qui vend la 102 ...