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Version complète : Quel turbo choisir ?
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Recherche du bon turbo :
Hello ,j'ai mon turbo qui est cuit (dead ) Je fume bleue et vue les compressions ,à moins d'avoir tuer les 4 pistons d'un coup et pile au même taux (Quasi ) me parais j'espère peu probable ,et vue le jeu du turbo cela j'espère ne proviens de là ,par le fai ,je souhaite le changé ;mais contre quoi selon vous ? (Le seul élément non neuf ,il avait du jeu ,mais ne fumé pas ,mais viens de me lâché d'un coup (fumé bleue et consommation d'huile 1/2 verre tous les 100 km soit 1 l tous les 1500 km quand même (je n'ai pas fait autant ,mais c'est pour l'image )

J'ai actuellement un turbo de Nissan 200 SX soit avec une flange de GT25/28 (si je dit pas de couille ) ,pour une question de flanges ect ,je ne changerais pas le corps ,je veux un turbo refroidit par eau comme j'ai actuellement .

Voici mon setup en vite fait :
MX5 NA 1L6 16S
Piston basse pression 323 gts (1l6)
Calle cometic
ACC et soupape de 323 GTS
Taux de compression fatalement réduit à
1 cylindre 9,2
2 cylindre 9,6
3 cylindre 8,9
4 cylindre 9,2

Moteur refait il y as 2500 Km

Sachant qu'un MX5 origine le taux de compression se situe plus vers 12 Wink

Alors ,que me conseillez vous (je n'ai pas les moyens de mettre un Garett ou Mitschu ,de plus je ne fait que 10 000 Km maxi par an et encore ,plus 5000 km en réalité )

Parmi ses 3 turbos (Je ne comprends pas leur différence )

1 er turbo ,que l'on va nommé 1

http://www.speedyracer.com/TD04-H-T25T28...ame=nissan 200 turbo

2 eme turbo que l'on va nommé 2

http://www.speedyracer.com/Nissan-SR20DE...ame=nissan 200 turbo

3 eme turbo que l'on va nommé 3

http://www.speedyracer.com/Nissan-SR20-K...ame=nissan 200 turbo


Cordialement .
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Sauf ,si vous avez un garret qui traine sur un établit
en bon état pour un budget de 200 roro .
200 balles pour un turbo ...

Économise et prends en un de bonne qualité , genre l'indestructible Power Enterprise PE1420 , qui charge tôt et longtemps
Sinon pour info, lorsqu'un turbo éclate, les morceaux sont aspirés par le moteur et ils viennent abîmer la chambre de combustion ( soupapes, sièges de soupapes, paroi des cylindres, têtes de pistons ...) donc refaire un moteur qui a aspiré des morceaux de turbo, bah faut déculasser, réaléser, réhoner, retailler les sièges de soupapes, remplacer les soupapes et pistons ....

Si les turbos coutent si cher c'est qu'il y a une raison, ce sont des éléments fabriqués avec une précision extrême, perso 200 USD pour un turbo neuf ça ne peut dire qu'une chose : Made in china by manouche derrière sa caravane ... FUIS !

N'économise pas sur ce genre de trucs, à la limite prends un T25 de S13 d'occase, facile à trouver puisque tout le monde passe en T28 ...
Merci de l info ,heureusement qu il y a l intercooler pour filtré.....

J avais l intention d attendre un peu ,mais dans l éventualité....

Merci
(23-04-2014, 09:53:51)maniak007 a écrit : [ -> ]Merci de l info ,heureusement qu il y a l intercooler pour filtré.....

J avais l intention d attendre un peu ,mais dans l éventualité....

Merci

Facepalm
LOL Nice!
Il faut y penser à ça, l'intercooler qui filtre....., mais alors le filtre il sert à quoi dans ce cas??!! Sac
Avec un dessin c'est plus facile à comprendre :

[Image: intercooler.gif]

L'échangeur refroidit seulement l'air en aucun cas il le filtre nono
Prend tout simplement un turbo de 323bf gts ou gtx. Tu auras de quoi sortir 200ch. De plus c est sur la même base de moteur et pour en avoir eu une, a 200ch ca demenage pas mal
ce qu il voulait dire je pense,c est que l echangeur a du recuperer tout les morceaux par chance et que donc le moteur n a rien avalé Wink
(23-04-2014, 08:59:06)Dorifutosan a écrit : [ -> ]facile à trouver puisque tout le monde passe en T28 ...

Après avoir pété le t25 LOL entre ceux qui savent pas et qui lui collent une ligne 3", et ceux qui savent mais qui s'en foutent Neutral souvent parce que de toutes façons ils ont déjà décidé d'upgrader

(23-04-2014, 14:33:47)TsoF a écrit : [ -> ]L'échangeur refroidit seulement l'air en aucun cas il le filtre nono

Il retient les plus gros morceaux quand même.