16-10-2003, 11:28:31
16-10-2003, 12:10:11
Tu vires le cache et tu regardes de quoi elle à l'air c'est tout. les inscriptions doivent être encore lisible, pas de traces dessus, une tension correct, pas d'effilochages, les dents sont encore prononcés. De toutes façons c'est du caoutchouc donc tu vois bien si il est frais ou pas.
16-10-2003, 12:20:17
si le gars à la facture y a pas de raison qu'elle soit pas faite
16-10-2003, 12:33:23
pas evident a voir!
les inscription s'usent plus ou moins vite en fonction l'encre et du cheminement de la courroie (galet tendeur ou enrouleur...) si elle est usée en profondeur ou efilocher sur les bord alors il faut la changer rapidement !
si elle est seulement faite c'est clair que ça se voit mais apres 30.000km laisse tomber le controle visuel dans ce cas seule la facture est une preuve !
les inscription s'usent plus ou moins vite en fonction l'encre et du cheminement de la courroie (galet tendeur ou enrouleur...) si elle est usée en profondeur ou efilocher sur les bord alors il faut la changer rapidement !
si elle est seulement faite c'est clair que ça se voit mais apres 30.000km laisse tomber le controle visuel dans ce cas seule la facture est une preuve !
16-10-2003, 12:49:02
Bah disons que de visu tu vois tout de même si elle a été changé récemment et est encore en état.
Si elle est en fin de vie ça se voit! Et de visu tu vois la différence entre une courroie de 30 000kms et une autre de 130 000kms...
Si elle est en fin de vie ça se voit! Et de visu tu vois la différence entre une courroie de 30 000kms et une autre de 130 000kms...
16-10-2003, 13:22:15
ma civic a 124 000km, dc de visu je verai bien si elle es en fin de vie, en la regardant.j ai deja éssayé d enlevé le cache, mai pa moyen, doit faloir enlevé le cache culbu... :roll:
v voir ça
v voir ça
16-10-2003, 20:52:53
Si le caoutchouc brille ,change la de toute urgence
20-12-2003, 20:26:20
c'est facile , pour voir si elle est neuve ou que tu dois la changer , tu l'as démonte , en la pliant tu regardes si il n'apparait pas de cracelure , si oui tu dois la changer !!!!!
20-12-2003, 22:40:49
tibs a écrit :c'est facile , pour voir si elle est neuve ou que tu dois la changer , tu l'as démonte , en la pliant tu regardes si il n'apparait pas de cracelure , si oui tu dois la changer !!!!!
Ben une fois que tu l'as démontée, autant la changer au passage.
20-12-2003, 23:08:21
JMG a écrit :tibs a écrit :c'est facile , pour voir si elle est neuve ou que tu dois la changer , tu l'as démonte , en la pliant tu regardes si il n'apparait pas de cracelure , si oui tu dois la changer !!!!!
Ben une fois que tu l'as démontée, autant la changer au passage.