22-04-2014, 12:40:37
Bonjour,
Je possède une EJ6 de 96 avec 209000 km. J’en connaît tout l’historique puisque que c’est l’ancienne de mes parents, elle n’a donc aucune alarme ou coupe circuit, sauf l’anti démarrage d’origine.
Parfois, surtout le matin, je mets la clef, tourne jusqu’au contact, la pompe fait « bzzzzzzzz », les voyants s’allument, mais quand je tourne la clef plus loin, le démarreur ne tourne pas et le voyant vert clignote. Au début du problème, je tournais la clef une seconde fois et c’était bon. Maintenant j’en suis plutôt à 5-6 fois et le problème commence à m’inquiéter.
Avec ce que j’ai lu sur japancar et ailleurs, je pense à un souci d’antidémarrage, j’ai bon ?
Est-ce refaire une clef peut résoudre ce problème (j’ai la clef rouge et un double, mais loin, chez ma mère) ?
Faut-il mieux intervenir directement sur l’ECU comme ici (https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Ek4-...light=immo) ?
Ca marche sur EJ6 ?
D’autres méthodes ?
Je précise que je ne bricole pas trop mal, j’ai fait la distri , le remplacement de rotule + sufflet de cardan et la refection d’un étrier de frein moi-même sur l'EJ, mais je n’ai jamais ouvert un ECU…
Je possède une EJ6 de 96 avec 209000 km. J’en connaît tout l’historique puisque que c’est l’ancienne de mes parents, elle n’a donc aucune alarme ou coupe circuit, sauf l’anti démarrage d’origine.
Parfois, surtout le matin, je mets la clef, tourne jusqu’au contact, la pompe fait « bzzzzzzzz », les voyants s’allument, mais quand je tourne la clef plus loin, le démarreur ne tourne pas et le voyant vert clignote. Au début du problème, je tournais la clef une seconde fois et c’était bon. Maintenant j’en suis plutôt à 5-6 fois et le problème commence à m’inquiéter.
Avec ce que j’ai lu sur japancar et ailleurs, je pense à un souci d’antidémarrage, j’ai bon ?
Est-ce refaire une clef peut résoudre ce problème (j’ai la clef rouge et un double, mais loin, chez ma mère) ?
Faut-il mieux intervenir directement sur l’ECU comme ici (https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Ek4-...light=immo) ?
Ca marche sur EJ6 ?
D’autres méthodes ?
Je précise que je ne bricole pas trop mal, j’ai fait la distri , le remplacement de rotule + sufflet de cardan et la refection d’un étrier de frein moi-même sur l'EJ, mais je n’ai jamais ouvert un ECU…