Japan Car

Version complète : [MB1 / D16Y2] voyant ABS allumé
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Bonsoir à tous,

il y a 2 semaines, en pleine conduite, ma poulie pour tendre la courroie du compresseur c'est barrée (l'écrou c'est dévissé...).

Depuis, j'ai le voyant ABS qui reste allumé dès le démarrage.
(j'ai réparé entre temps la poulie, la climatisation fonctionne à nouveau).

j'ai essayé de faire un diagnostique (en démarrant en mode diag), je n'ai aucun code d'erreur : le voyant reste allumé, mais ne clignote pas.

j'ai vérifié le fusible d'ABS sous le capot, il est ok, le courant passe bien à ce niveau. Je l'ai retiré une quinzaine de secondes, mais ca n'a rien changé.

si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci
Un fil de capteur coupé?
Slt Takumifujiwara,

merci pour ta réponse.

D’après le manuel d'atelier (chapitre 19-64), les codes d'erreurs correspondants à un pblm de capteur sont dans la famille 4 (4-1, 4-2, 4-3 et 4-4) or, je n'ai pas de code d'erreur. Le voyant reste allumé en permanence, même en mode diag.

Est ce que les codes d'erreur Honda sont visibles quand il y a un défaut ? Ou alors, rien ne clignote et je dois TOUT tester ?
La poulie serais pas aller percuter ton bloc ABS en se barrant ?
Il se déclenche quand tu pile ?
Slt Tisous,

merci pour ta réponse, lorsque la poulie c'est barrée, elle c'est retrouvé "coincée" 15 cm plus bas entre les courroies de l'alternateur et celle de la pompe de DA sur 300m. Ca faisait un bruit de casserole...

J'ai ensuite retiré la poulie et rouler pendant une semaine sans (le temps que Honda réceptionne l'écrou ainsi que la rondelle qui manquaient).

L'ABS n'a pas été touché et semble fonctionner lorsque je pile.
Si l'abs fonctionne quand même , c'est pas un problème de capteur ou de faisceau coupé sinon il déclencherait pas . Ta pompe de DA , y'a pas un connecteur qui aurait sauté , elle a pas était abimé quand la poulie a lâchée ?
Il se peux que l'abs prenne une info sur la DA .

C'est bien le voyant avec écris ABS qui est allumé ?
la DA a l'air ok (je vérifierai le niveau demain).

oui, c'est bien le voyant ABS allumé (en orange avec écris ABS dessus)

je viens de lire dans la doc une nouvelle possibilité : "Open circuit between alternator and ABS control unit" ce qui pourrait matcher avec ce que tu dis. Je vais creuser... faut que je trouve ce capteur d'alternateur...
le niveau du liquide de DA est ok.
... et je n'ai rien vu de débrancher.

une autre idée ?
petit up
Pas de soucis pour démarrer ?
si ta un multimètre fait quand meme un test de charge histoire de voir si ca na pas flingué l'alternateur .
Car si c'est bien la définition du défaut que tu as , il y a au moins un fil qui a était coupé.
regarde tes capteurs si ils sont propres et que les bagues sont propres et bien en face de leurs capteurs