Japan Car

Version complète : quelques infos sur les sondes Lambda de B16
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Voilà, sur B16A1 (EE8) ya deux sondes O2S monté sur le collecteur d'échappement destiné à réguler le temps d'injection.

Mais sur le B16A2 (EG2) il n'y a qu'une seule sonde H02S qui plus est chauffé monté elle sur le 2-1 juste avant le cataliseur.

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur la différence du nombre, et la particularité de la sonde chauffé???

nan, j'dmande ça because, com je souhaite faire un moteur hybride A1/A2 en prenant le meilleur de chaque...pour avoir qqchose qui s'adapte aux pièces Spoon, Skunk ou Mugen.

Dailleurs, n'ayant jamais eu l'oportunité de conduire une Del Sol Vtec, quelqu'un saurait qui a le plus de pêche ????
salut Torti
en ce qui concerne le nombre je pe pa t en dir plus mais
sur le b16a1 les sondes sont des types EGO qui doivent chauffer avnt d etre au nominal d ou la raison de les placer sur le collecteur( plus chaud)

sur le b16a2: type HEGO, plus precises et autoalimentés donc plus rapides à fonctionner donc on peut les placer plus loin( apres les 4 tubes du collecteur)pour la precision des donnees

g d doc concernant leur fonctionnement et des schemas et en plus en cour une bidouille qui permettrai de schinter les sondes lambdas car qui dit sonde di environnemnet et perte de rendement.........
J' avais jamais pensé a ça, comment ça se passe pour monter un collecteur sur B16A1 ? y a des emplacements de prévu sur les collecteurs style DC-Sport, ractive etc ... ?
en ^principe, le collecteur a ,les emplacmeent prevu pour
Oui emplacements prevue pour
Y a possibilité de recabler pour mettre une seule sonde pour monter un collecteur de VTI ou ITR, ou alors on est obligé de taroder ? Confused: