21-04-2014, 20:38:15
salut a tous j ai fait l acquisition d une petite delsol d16y8 monter turbo si je peut appeler sa comme cela montage matraqué ce que je me suis bien sur aperçu a sa mis en marche(acheter avec un problème de galet de distribution donc pas de mis en marche possible sur place)le vendeur me garanti que le moteur n a fait que 300kms depuis sa dite prépa,avec les factures qui colle très bien,donc confiant je la prend...
arrive chez moi je vais un controle habituel avant la remis en marche
donc résolu le problème du tendeur de distri (pas de vis hs)
je la remet en marche pas de soucis un coup de cléf et c est parti je la laisse tournée mais un bruit léger de cognement me rassure pas!
donc je me décide de déposé le moteur a fin de faire un control approfondie (les photo viendrons si j y arrive?)
donc je vidange et la il y a de quoi faire une boule a facette en morceaux de coussinets!
donc je continu mon exploration et je tombe sur une pompe huile rempli de pâte a joint!ce n es que le début!
coussinets de bielles serrer surement pas comme il le faut et est mème un passé part au dessus de l autre!
villo marqué a mort il ne tourne mème pas rond!
bielle k1 avec coussinets bien fondu (les bielles sont encore en bonne état)
piston wiséco forger décomprimé en bonne état
je passe sur les moulte filetages hs du a un serrage sans clés dynamo
bref moteur je l oublie !!
donc j ai une question possédant un d16a9 de crx qui en a encore plein les poumons puis je le monter dedans ?
le delsol possède un p28 chipper avec map.
merci
----------
bien sur je conte gardé la boite de la delsol car c est pas la mème!
bon ben jvais tenter je serai fixer !
arrive chez moi je vais un controle habituel avant la remis en marche
donc résolu le problème du tendeur de distri (pas de vis hs)
je la remet en marche pas de soucis un coup de cléf et c est parti je la laisse tournée mais un bruit léger de cognement me rassure pas!
donc je me décide de déposé le moteur a fin de faire un control approfondie (les photo viendrons si j y arrive?)
donc je vidange et la il y a de quoi faire une boule a facette en morceaux de coussinets!
donc je continu mon exploration et je tombe sur une pompe huile rempli de pâte a joint!ce n es que le début!
coussinets de bielles serrer surement pas comme il le faut et est mème un passé part au dessus de l autre!
villo marqué a mort il ne tourne mème pas rond!
bielle k1 avec coussinets bien fondu (les bielles sont encore en bonne état)
piston wiséco forger décomprimé en bonne état
je passe sur les moulte filetages hs du a un serrage sans clés dynamo
bref moteur je l oublie !!
donc j ai une question possédant un d16a9 de crx qui en a encore plein les poumons puis je le monter dedans ?
le delsol possède un p28 chipper avec map.
merci
----------
bien sur je conte gardé la boite de la delsol car c est pas la mème!
bon ben jvais tenter je serai fixer !