Japan Car

Version complète : [delsol d16y8/d16a9]turbo
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salut a tous j ai fait l acquisition d une petite delsol d16y8 monter turbo si je peut appeler sa comme cela montage matraqué ce que je me suis bien sur aperçu a sa mis en marche(acheter avec un problème de galet de distribution donc pas de mis en marche possible sur place)le vendeur me garanti que le moteur n a fait que 300kms depuis sa dite prépa,avec les factures qui colle très bien,donc confiant je la prend...
arrive chez moi je vais un controle habituel avant la remis en marche
donc résolu le problème du tendeur de distri (pas de vis hs)
je la remet en marche pas de soucis un coup de cléf et c est parti je la laisse tournée mais un bruit léger de cognement me rassure pas!
donc je me décide de déposé le moteur a fin de faire un control approfondie (les photo viendrons si j y arrive?)
donc je vidange et la il y a de quoi faire une boule a facette en morceaux de coussinets!
donc je continu mon exploration et je tombe sur une pompe huile rempli de pâte a joint!ce n es que le début!
coussinets de bielles serrer surement pas comme il le faut et est mème un passé part au dessus de l autre!
villo marqué a mort il ne tourne mème pas rond!
bielle k1 avec coussinets bien fondu (les bielles sont encore en bonne état)
piston wiséco forger décomprimé en bonne état
je passe sur les moulte filetages hs du a un serrage sans clés dynamo Facepalm
bref moteur je l oublie !!
donc j ai une question possédant un d16a9 de crx qui en a encore plein les poumons puis je le monter dedans ?
le delsol possède un p28 chipper avec map.
merci
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bien sur je conte gardé la boite de la delsol car c est pas la mème!
bon ben jvais tenter je serai fixer !
bon le moteur et dedans j ai repris les pattes du d16y8 pour ceux que sa peut
intèrésser prise allumeur pas identique support de d.a non plus pour le moment
j y mettrai bien des photo mais trop galères a mon gout désolé
Hello, du taf de réfection en perspective...

Pour les photos, ce tuto est bien expliqué :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Comm...tos-A-LIRE

Curieux de voir ce que ça donne une delsol qui craque la mort!
merci pour le lien mais c est mon ordi qui ne veut pas pour les photo il
planteLOL
j ai une question les contacteurs papillon d une ed9 a une delsol sont ils les méme? car elle démarre très bien et tien le ralenti mais fait des coupures toujours au méme régime(comme des rupteur et mon compte tours fait le yoyo),je précise que j ai repris toutes les sondes et capteur du d16y8 sauf le papillon et l allumeur
et une autre question le voyant de moteur (orange) ne s allume pas avant mis en marche cela provient il du fait que le calculateur et chipper et map? merci
en gros, tu n'as pas remis le même papillon que celui que tu as eu avec le moteur turbo, mais celui d'une ED9 donc les sondes sur le papillon sont celles d'origine d'une ED9?
oui car le papillon n est pas le méme du tout comme le ref sur le pap et illisible et pas démontable j ai un doute sur lui Rolleyes
autrement tout le reste vien du moteur turbo
en fait la seule pièce qui ne vien pas du moteur turbo et le capteur du volet
et donc le capteur MAP présent sur le papillon est celui de l'ED9? si c'est le cas, tu reçois une info faussée de la pression turbo dans le calculateur qui se met alors en fuel cut certainement
non capteur map et celui du turbo j ai reussi a le mettre a la bonne place
hormis le capteur en boue d axe du papillon tout le reste viend du moteur turbo
c est pas évident sans photo et j arrive pas a en mettre mon ordi plante
Sur le papillon c'est le tps et c'est le même capteur sur les 2
ok merci pour l infoWink donc mon problème viend d ailleurs Facepalm
donc reste plu que l allumeur qui correspond pas vue que c est celui de l ed9 j ai du me planter dans les fils
si quelqu'un a une idée jsuis preneur voila les surprises que j ai eu au démontage!
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[Image: 19305722-holder-81b3659850e3f8e73c5364d252c29216.jpg]
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[Image: 19305730-holder-e5519ff5951707ff10372a710fa3d085.jpg]
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[Image: 19305731-holder-5b9b92b9b0fd47327740718c4a91d4f1.jpg]
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[Image: 19305733-holder-6d34d1e8db91be98b805d559a4d52419.jpg]
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[Image: 19305736-holder-a085807e88a4e7a70d998cfec93efb3e.jpg]
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[Image: 19305740-holder-311492ff44b3ea9e323e4d28266288c8.jpg]
le bloc a l heure actuelle il attend sont villo et coussinnet un coup de rodoir a était nescesaire!
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[Image: 19305750-holder-5490adc2835549edf7e2a8d30d4af1d2.jpg]
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[Image: 19305752-holder-c7f5fa20a027530d2847303b7f4e4423.jpg]
la culasse tel que je l ai démonter pleine de griffes et impactes!
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[Image: 19305763-holder-2277515087abd4729adaaf55f9649a32.jpg]
maintenant quand je vois l état des soupapes pour un moteur qui a soit disant 300kms!!
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[Image: 19305780-holder-048b898fb9b937c7df2f458fcad2b7e7.jpg]
le d16y8 en attente
voila sont remplacent provisoire en turbo basse pression 0,6 [Image: 19305795-holder-da52cb4cd895cf44f4ae14af9f98f0f4.jpg]
faites pas attention a la vane egr c est juste pour bouché le trou de la dump!!
je conte repeindre tout ce qui est de la caisse en blanc en noir mat car la bof bof!
et changer les jantes car pas a mon gout!
C'est toi qui a acheté cette delsol.
Vu le prix je me doutais bien qu'il y'avais un soucis dommage d'avoir massacré une prépa avec de telle pièces...
Bon courage à toi pour la réfection moteur
(23-04-2014, 20:43:15)Flod62 a écrit : [ -> ]C'est toi qui a acheté cette delsol.
Vu le prix je me doutais bien qu'il y'avais un soucis dommage d'avoir massacré une prépa avec de telle pièces...
Bon courage à toi pour la réfection moteur
merci oui je senté aussi l anguille sous roche mais bon j ai sauvé le bloc et ensemble piston bielle et j ai pas mal de pièces avec mais bon c est vrai que le gars n a pas était très correct!
je me pose une question qui peut paraitre con mais comme le d16y8 et en vtec et celui
de la ed9 non mon soucis peut venir du fait que la prise du vtec n est pas branché?
faut que je fasse un tour dans le compteur car pas de voyant moteur qui s allume ni voyant d alerte pression d huile cela m étonnerai pas que l ancien proprio a enlever les ampoules! la je suis perdu car plu j avance plu je tombe sur du bricolage!
en plus j ai une prise verte qui ce branche nul part et qui n était déja pas branché sur le
d16y8 au niveau de l allumeur pas évident quand on connais pas super bien les gestion honda
Sad
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[Image: 19307954-holder-fbe6809856b325dc2eccbadee6431482.jpg]
l ancien proprio ma dit qu il y a une map et qu il est chippé a part une puce je vois
rien quelqu'un peut il me confirmé la chose?merci
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[Image: 19307996-holder-b6f3de10ffd5abff7b3177302778fb3f.jpg]
la fameuse prise verte qui ce branche nul part ni sur l ancien d16y8 pareil si y a quelqu'un qui sait merci bien Wink
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[Image: 19308042-holder-bc51a0d141321ee35cc4ac6fc0bc737f.jpg]
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[Image: 19308045-holder-242185f68a00cea64373bc3caf7c41c1.jpg]
encore 2 prise au niveau du planché coté passager important ou pas? merci
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[Image: 19308051-holder-130448fdb76b20ef8a3a201d79c2474c.jpg]
numéro de l écu si cela peut aider?
la je suis en mode désèspéré! dire que l auto a la base avait juste un soucis de galet mais le mec ma bien enc....ler!!! HELP!!
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je précise que j ai fait le tour des voyant du compteur toutes les ampoules sont en place et fonctionne mais toujours pas de voyant d alerte de pression d huile qui s allume ni le voyant check (orange) Sad
bon pour la prise vert j ai trouvé elle ce branche a la base sur le système vtec donc j ai deux prise du vtec pas branché !!
incidence ou pas?
[Image: 19308395-holder-120ce94284a760a21303767ea881ab47.jpg]
si je branche la prise du capteur d arbre a came elle démarre pas!
J'ai le tour dans mon delsol c'était une soudure du circuit imprimé qui a pété
(24-04-2014, 12:38:14)Flod62 a écrit : [ -> ]J'ai le tour dans mon delsol c'était une soudure du circuit imprimé qui a pété
sur l écu?
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[Image: 19308853-holder-7c1562482d2e2a948a94c93b37471b92.jpg]
bon ja trouvé c est a cause de l allumeur ed9 j ai mis celui du d16y8
et la plu de trou compte tour marche normalement bon vous avez le droit de rire sur la fixation de l allumeur mais pas de vous moqué!
une question y a t il moyen de remetre tout l interieur de l allumeur du d16y8
dans le ed9?
j ai toujour pas de voyant d alerte de pression d huile ni de voyant check et cela vien pas du circuit imprimé Wink
y a personne pour m éclairé au sujet de l écu?Sad
aller un ptit coup pousse me ferai pas'dmal merci
Non je parle des voyants de compteur sur le circuit imprimé derrière
(24-04-2014, 20:13:26)Flod62 a écrit : [ -> ]Non je parle des voyants de compteur sur le circuit imprimé derrière
ok merci je regarderai sa demain Wink
personne pour mon calculateurCry
C'est quoi ton soucis?
(25-04-2014, 08:37:09)Hacketo a écrit : [ -> ]C'est quoi ton soucis?
salut en faite j ai un calculateur qui a soit disant avec une map et qu il et chippé voir la photo au dessu mais a part une puce avec porte puce je vois rien de plu donc je cherche quelqu'un pour m éclairer Smile
c est un p28
Ben chippé ça veut dire pucer... Chip c'est puce en anglais. La map est gravée sur la puce
(25-04-2014, 11:32:34)Hacketo a écrit : [ -> ]Ben chippé ça veut dire pucer... Chip c'est puce en anglais. La map est gravée sur la puce
LOLjsuis un boulet! la puce c une ssr cela te dit quelque chose?
car normalement et censé pour une configuration turboNeutral merci
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[Image: 19329428-holder-9314058b78189ddfd796324e0cdbb7e8.jpg]
Les puces sa se programme on met se ce qu'on veut dedans donc pas moyen de savoir ce qu'il y a sur la tienne juste comme sa, faudrait la placé dans lecteur/graveur d'eprom et la lire pour sa .
(25-04-2014, 11:46:53)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Les puces sa se programme on met se ce qu'on veut dedans donc pas moyen de savoir ce qu'il y a sur la tienne juste comme sa, faudrait la placé dans lecteur/graveur d'eprom et la lire pour sa .
ok merci pour l info sa moi jpeut pas j ai pas le matosConfused
mais la marque de l éprom bonne ou bof? merci
Ce sont presque toutes des SSR 27sf512 maintenant mais franchement une puce c'est une puce je ne pense pas que la marque change grand chose
(25-04-2014, 12:01:22)Hacketo a écrit : [ -> ]Ce sont presque toutes des SSR 27sf512 maintenant mais franchement une puce c'est une puce je ne pense pas que la marque change grand chose
ok Big Grin merci des infos Wink
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[Image: 19329619-holder-477ceb04d3c643171537463caf729254.jpg]
ayant pas le budget actuellement pour acheter un allumeur td-43u
j ai adapter celui de d16y8 sur le d16a9 pour faire cela il faut jouer de la lime
et avoir au minimum une strombo si cela peut servir a d autres ?
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[Image: 19329622-holder-e8e4490f4b733462028cb6a280db7976.jpg]
cela ne fait pas super propre mais sa fait
j ai plu cas trouvé quelqu'un pour ma carto...
j ai encore une question je sais jsuis chi.nt...
mon canister et toujours branché mais en réfléchissant (oui sa m arrive!)
avec le turbo j envoi de la pression dans le réservoir?
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