26-04-2014, 18:25:08
26-04-2014, 18:32:47
Non mais juste eeprom enlevé ça suffit pas.pour fonctionner avec la.carto dr base
Il fait.faire sauter le.pont qu'on met quand.on.chip...
Il fait.faire sauter le.pont qu'on met quand.on.chip...
26-04-2014, 18:35:06
(26-04-2014, 18:25:08)minirock a écrit : [ -> ]qu'est ce que tu as fait pour cramer le p28 (tu as pas inversé 2 sondes par hasard?)non j ai trouvé un endroit ou tout est rafistolé avec du scocht pas de cosse pas de soudure rien que du scocht j ai commencer a enlever sa et j avoue qu a force de rebranché et débranché la batterie je savais plu ou j en étais donc la batterie toujours branché ben tu imagine bien ce que cela a donné
mais bon je pouvais toujours cherché la mouatier des fils étais branché si je peut appeler ca branché
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(26-04-2014, 18:32:47)niavlysj a écrit : [ -> ]Non mais juste eeprom enlevé ça suffit pas.pour fonctionner avec la.carto dr baseok merci pour l info mais je baisse les bras
Il fait.faire sauter le.pont qu'on met quand.on.chip...
a la base l auto avais juste un problème de distribution si tu a lue mon topic depuis le début je pense que tu me comprend
la j ai plu de budget
27-04-2014, 10:33:45
bon j ai 1 calculo p28 hs mais j en possède un autre avec la méme map mais a priori a eu un soucis aussi je voudrai savoir a quoi correspond la pièce r77 sur la photo car a premiere vue a eu un coup de chaud vue l état du faisceau cela m étonne pas
est je cherche aussi le nom de la prise qui permet de branché le calculo a un ordi qui vas sur la prise de la photo merci
merci de ne pas utilisé de jargon en électronique je n y connais rien
mais je veut bien apprendre je compte sur vous MERCI
ou si quelqu'un a une photo de cette pièce pour avoir les codes couleurs car sur mon autre p28 la pièce est cramé aussi
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sa ce bouscule pas au portillon
est je cherche aussi le nom de la prise qui permet de branché le calculo a un ordi qui vas sur la prise de la photo merci
merci de ne pas utilisé de jargon en électronique je n y connais rien
mais je veut bien apprendre je compte sur vous MERCI
ou si quelqu'un a une photo de cette pièce pour avoir les codes couleurs car sur mon autre p28 la pièce est cramé aussi
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sa ce bouscule pas au portillon
27-04-2014, 14:07:52
personne?
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faisceau changer le bidule cramé changer part un de bmw 318is,donc le check marche enfin tout marche et l auto envoi pas mal
pour une pression 0,5
si y en a que que cela interèsse je ferai un suivi au remontage du d16y8 forger turbo...
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faisceau changer le bidule cramé changer part un de bmw 318is,donc le check marche enfin tout marche et l auto envoi pas mal
pour une pression 0,5
si y en a que que cela interèsse je ferai un suivi au remontage du d16y8 forger turbo...
27-04-2014, 20:58:42
Mais donc tu tourne avec la map du d16y8 turbo (qui était sans doute déjà bien pourrie vu la casse) sur le d16a9 turbo?
28-04-2014, 18:53:04
(27-04-2014, 20:58:42)Hacketo a écrit : [ -> ]Mais donc tu tourne avec la map du d16y8 turbo (qui était sans doute déjà bien pourrie vu la casse) sur le d16a9 turbo?salut oui
depuis hier casi 450kms en mode mitigé histoire de voir pour le moment rien a signaler
sauf que mon afr ma laché en rentrant donc...
28-04-2014, 18:55:46
Ça doit pas tourner terrible
28-04-2014, 19:02:41
(28-04-2014, 18:55:46)Hacketo a écrit : [ -> ]Ça doit pas tourner terribleben jsuis étonner mais ca part tard vers 3500tr mais je pense qu il y a la carto a revoir entierement et peut ètre aussi un soucis a cause des 2 prise qui gère le vtec a la base qui sont pas branché
la je feuillette le forum pour trouvé des info a fin d essayer de trouvé
le matos pour mettre les mains dans la carto j y connais rien mais bon qui tente rien n a rien
car gens les ici on du mal a laché des vrais info la dessus ..
ou alors mon topic est pourri ?
28-04-2014, 19:06:38
Tu as une sonde afr dessus?
Et ça part quand le turbo charge
Et ça part quand le turbo charge
28-04-2014, 19:10:53
(28-04-2014, 19:06:38)Hacketo a écrit : [ -> ]Tu as une sonde afr dessus?oui j avais un afr mais il m a laché
Et ça part quand le turbo charge
oui ca part franchement mais a partir de 3500tr
j aurai aimer plus tot pour moins solicité le bloc qui et stock
pourquoi cela devrai pas fonctionner ?
12-05-2014, 23:51:59
je continu le remontage du moteur j ai changer les bielles k1 par des eagles
j avance doucement...
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celle ci sont dispo si cela interesse quelqu'un échange possible contre un allumeur td u43 ou collecteur ed9
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j ai fait un peut de peinture aussi et mis des nouvelles roulettes
la voila comme elle est actuellement
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pour le moment le d16a9 ne montre pas de signe particulier il tien a 0,7 bar sans broncher j ai de nouveau investi dans un afr je compte monter une map sensor omni power 3bar mais la pour le branchement j aurai besoin d une ame charitable..merci
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voila les news du soir...
13-05-2014, 11:05:18
j ai une question je voudrai savoir si il et possible de branché afr direct sur le calculo ? merci
13-05-2014, 11:29:03
L'AEM uego en tout cas peut se rebrancher a la place de la sonde lambda sur l'ecu
13-05-2014, 11:35:11
(13-05-2014, 11:29:03)Hacketo a écrit : [ -> ]L'AEM uego en tout cas peut se rebrancher a la place de la sonde lambda sur l'ecuok merci tu sais quel sorti? ou le nom que porte cette sorti? merci
13-05-2014, 11:39:27
La 0-5v. C'est le fil blanc du faisceau 4 fil qui repart du mano.
13-05-2014, 12:33:44
(13-05-2014, 11:39:27)Hacketo a écrit : [ -> ]La 0-5v. C'est le fil blanc du faisceau 4 fil qui repart du mano.ok merci bien pour ton aide
14-05-2014, 20:03:26
je tourne a 10,2 au ralenti quelqu'un aurai une base a me donner en turbo? car je tourne trop riche merci
14-05-2014, 20:16:15
Au ralenti le turbo ne tourne pas de toute façon. Tu devrais tourner vers 14.7
14-05-2014, 20:29:44
(14-05-2014, 20:16:15)Hacketo a écrit : [ -> ]Au ralenti le turbo ne tourne pas de toute façon. Tu devrais tourner vers 14.7
Ah bon ? Aucun gaz d'échappement ne sort du moteur au ralentie ?
14-05-2014, 20:43:32
Et il charge au ralenti déjà ?
14-05-2014, 20:51:16
Bien sur que non, on est d'accord ! il aurait était plus logique de dire qu'au ralentie une Basemap Atmo ou Turbo aura peu de différence Il y a d'autre paramètre plus important pour qu'une voiture au ralentie tourne correctement.
C'est en écrivant de telle phrase que des mythes ce crées
Ta voiture est chaude quand tu es à 10,7 AFR au ralentie ?
C'est en écrivant de telle phrase que des mythes ce crées
Ta voiture est chaude quand tu es à 10,7 AFR au ralentie ?
15-05-2014, 07:16:52
oui au ralentie moteur a sa température part contre quand je roule je tourne entre 14,2 et 15 c est bizarre
part contre oui mon turbo tourne au ralentie mais c est pas a la vitesse qui tourne qui change quelque chose la
j ai l impression de roulé avec une r5 turbo2 sa gave et d un coup sa part sévère et depuis que j ai monter un map omni power 3bar et mis mon afr j ai donc procède au sens inverse
j ai démonter mais sa change rien..
j ai un sérieux doute sur ma map si je repasse en origine y a un risque?
je parle pas pour roulé mais pour faire un teste?
j ai pas précisé une chose mon afr en pour bande étroites...
part contre oui mon turbo tourne au ralentie mais c est pas a la vitesse qui tourne qui change quelque chose la
j ai l impression de roulé avec une r5 turbo2 sa gave et d un coup sa part sévère et depuis que j ai monter un map omni power 3bar et mis mon afr j ai donc procède au sens inverse
j ai démonter mais sa change rien..
j ai un sérieux doute sur ma map si je repasse en origine y a un risque?
je parle pas pour roulé mais pour faire un teste?
j ai pas précisé une chose mon afr en pour bande étroites...
15-05-2014, 09:51:22
Deja, changer de map sensor (si ce n'etait pas le même model) sans retoucher la carto c'est une imense connerie
Un truc qui mesure 0.6b sur 5v et un qui mesure 3b sur 5v t'es conscient qu'il donne pas la même valeur ^^
Comme je te disais sur ton topic d'aide, fait une vrais carto et passe en obd1 (pas lu ce que tu a fait depuis). Certe sa coute chère, mais le comportement à rien a voir
Edit: Ok tu es en obd1, essaye de chopé au moins une basemap pour a9 et pas y8, demande a CR Tune, il a mapé un a9 à 0.6b avec des 440cc il y a pas longtemps ...
Un truc qui mesure 0.6b sur 5v et un qui mesure 3b sur 5v t'es conscient qu'il donne pas la même valeur ^^
Comme je te disais sur ton topic d'aide, fait une vrais carto et passe en obd1 (pas lu ce que tu a fait depuis). Certe sa coute chère, mais le comportement à rien a voir
Edit: Ok tu es en obd1, essaye de chopé au moins une basemap pour a9 et pas y8, demande a CR Tune, il a mapé un a9 à 0.6b avec des 440cc il y a pas longtemps ...
15-05-2014, 19:01:14
ma carto a était reprogramé pour le map sensor
j ai aussi des 440cc et je tourne a 0,7
je me demande plutot si c est pas mon afr qui beug
je précise que c est sur la delsol et non la crx ed9 paultugal...
j ai aussi des 440cc et je tourne a 0,7
je me demande plutot si c est pas mon afr qui beug
je précise que c est sur la delsol et non la crx ed9 paultugal...
15-05-2014, 19:41:49
ba afr en bande etroite tu n'auras pas grand chose de fiable deja.
Mais bon tu n'iras pas d'un extrême à l'autre.
C'est quoi comme afr?
Mais bon tu n'iras pas d'un extrême à l'autre.
C'est quoi comme afr?
15-05-2014, 20:34:39
c est racing véga c sur je l ai payer moins chère que celui que j avait avant mais il duré 15 jours l ancien (innovate mtx-l)...
15-05-2014, 20:43:50
qu'est ce qui est mort sur l'innovate car la sonde se retrouve pas trop cher ce sont toutes les memes.
Pour avoir un LC1 ca va bien quand meme, et nickel en recupérant l'info pour l'ecu
Pour avoir un LC1 ca va bien quand meme, et nickel en recupérant l'info pour l'ecu
15-05-2014, 20:48:09
(15-05-2014, 20:43:50)minirock a écrit : [ -> ]qu'est ce qui est mort sur l'innovate car la sonde se retrouve pas trop cher ce sont toutes les memes.il ne s allumé plu du tout
Pour avoir un LC1 ca va bien quand meme, et nickel en recupérant l'info pour l'ecu
j en reprendrai en suite ma la pour le moment j ai pris celui la pour le budget
21-05-2014, 11:23:10
les vilo d16y8 sont il identique a un d19a9?
car j ai recu mon vilo mais pas le bon les diamètre des bielles sont identique au vilo alors je sais pas de quel moteur il viens ce vilo qu il m on envoyer et j avoue avec les frais pour le renvoyer cela me
laisse un froid ..
le sort s'acharne sur moi je crois....
car j ai recu mon vilo mais pas le bon les diamètre des bielles sont identique au vilo alors je sais pas de quel moteur il viens ce vilo qu il m on envoyer et j avoue avec les frais pour le renvoyer cela me
laisse un froid ..
le sort s'acharne sur moi je crois....