Bonjour à tous, sur ma petite ED7, j'ai un soucis de freinage.
J'explique:
quand je freine fort la voiture tire à droite, l'arrière gauche me semble moins freiner que le reste...
Le problème est visible aussi lorsque je tire le frein à main, la roue arrière droite se bloque mais l'arrière gauche un peu moins rapidement voir pas...
J'ai vérifié les étriers arrières qui ne sont pas grippés, les coulisseaux sont ok aussi, j'ai remplacé l étrier arrière gauche par un que j'avais en stock, problème toujours présent. J'ai remplacé le liquide de freins, pareil...
Ce qui m étonne c'est que le problème est aussi bien en hydraulique qu'en mécanique (pédale et frein à main)
Je suis un peu perdu...
Si vous avez des idées je prend !
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EDIT
Alors je viens de vérifier la tension du frein de stationnement est bonne, mais du coup j'ai vu qu'il y a effectivement un problème d'égalité de tension du cable gauche et droit allant aux étriers, je soupconne le ressort de rappel de la came de celui de droite d'avoir laché ou le rappel qui se fait mal ... J'ai pas retiré la roue car bon à 21h j'ai pas voulu abusé de la gentillesse de Mme qui déjà m'a laissé allé voir dans le garage
Donc demain soir je redémonde la roue et je vérifie ça, au pire j'ai un ressort en secours et même un étrier.
deja tu te trompes dès le départ, quand tu freins fort, si ça tire a droite, ça veut dire que l'étrier droit est plus réactif que le gauche, donc la plaquette droite est trop près du disques, tu dis le contraire
avéré quand on voir la photo de tes cables de FAM.
deja remet ça 'droit', a savoir gauche et droit réglé de manière identique, et reteste, avant de vouloir démonter.
Je suis d accord piur le frein droit kom la dit boyou mai regard si tu n'as pas une usure anormal sinn essayer une purge du système
déjà l'arrière qui freine moins que l'avant c'est normal sinon tu fais une toupie lors de gros freinage ...
après cela peu venir du fait que ton cable de FAM est grippé ....
ton frein de service c'est le frein principal ...
le frein de stationnement c'est le frein a main ....
Ou pinaise, oui frein de stationnement, j'ai confondu lol, donc si la came reviens mal, le piston est trop sortie et freine plus vite que le gauche si j'ai bien compris?
Je regarde ça demain, merci à vous
ouep
Je crois que toutes les Honda ont ce soucis de déséquilibre des cables de freins à mains. Personne a trouvé de réponse.
Après, comment tu arrive à te rendre compte qu'une des roues arrière freine plus que l'autre (au freins de service)? Car sans banc de freinage, j'ai du mal à voir comment tu t'en rend compte
blocage de roue tout simplement
après refection de freins arrières, je le fais pour connaitre l'équilibrage du FAM, si ça tire d'un coté, trop serré, ou l'autre pas assez.....
as tu bien verifié lesetriers av car quand on freine fort rout le poids va sur l avant et c est c est eux qui supporte la charge..
Merci de vos réponses,
Oui quand je tire le frein à main, la voiture part à droite.
Aujourd'hui j'ai avancé, j'ai vérifié les câbles de freins à main, pas de grippage, rappel des étriers ok ras. Par contre en redémontant mes plaquettes j'étais passé à coté d'une usure complètement de travers sur l'étrier droit et une usure du disque de biais aussi...
Donc quand j'ai vu ça j'ai stopper net mes recherches, je viens de commander 1 jeu de disques et de plaquettes Oem. J'ai aussi changé le support étrier avec ses coulisseaux par un occasion que j'avais en stock ayant un peu moins de jeux que celui monté sur la civic.
Voilà donc là j'attends de recevoir ça pour voir si déjà il y a du mieux.
Vous pensez que l'usure vient du léger jeu dans les coulisseaux? Le jeu était pas énorme non plus...
Photo plaquette !
il est surtout possible qu'un coulisseau était grippé
J'ai regardé et apparement la plaquette coté piston était mal monté c'est à dire un pion de plaquette pas dans la croix du piston...faut le faire quand même !
Pas mal l'usure de ta plaquettes et tu ten et pas aperçu avan?
j'ai la voiture depuis décembre 2013 et c'est mon daily donc conduite soft, mais lors d'un gros freinage j'ai vu qu'il y avait un problème...Ayant un CRX ee8 aussi je pensais plus à un étrier grippé...panne courante sur 4G
Je pense qu'avec disques et plaquettes neufs ça devrait arranger tout ça !
vérifie la gueule du piston, s'il n'est pas de travers, ainsi que le bon état des soufflets
des soufflets morts, et la poussière des plaquettes vient se foutre en le cylindre de l'étrier et le piston, et les grippe assez rapidement.....
et surtout bien nettoyer les portées et les coulisseaux aussi et graisse cuivré
Étrier grippé, j ai le même soucis sur ma voiture. 30% de déséquilibre a l arrière droit et au freinage la voiture ne tire pas droit si je bloque les roues.
En général ce n'est pas l'étrier lui même qui grippe (coté piston) mais le systeme de frein à main qui ne reviens pas en position initial et donc reste freiné créant un déséquilibre
le téton des plaquettes pas placée dans l'encoche du piston
ça me rappele il y a quelque années un membre qui s'est mit au tas à cause de ça, plaquette mal montée, ça lui avait bloqué la roue net, sur l'autoroute ... et une EK4 clinique qui a finie sur le toit
sinon, les plaquettes rentrent sans forcer dans le support d'etrier ?
ça arrive que le support gonfle avec le temps, obliger de limer/ajuster les plaquette pour qu'elles coulissent bien
+1 avec le reste, état des etriers en général, coulisseaux, rappel FAM, etc...