Bonjour, je serai tanté de m'acheter le coupé Hyundai 2002 en 1.6L 7CV ou le 1.6L 7CV 2003
A votre avis, au niveau mécanique etc... lequel devrai-je choisir??
ptit up aller !!!!
Un avis pour mon bof svp
alors voila perso je possede le model 2000 1.6 et ce samedi je suis partis essayer le model 2003 en 2L !
je suis super impressioné par la qualité du coupé 2003 des options des gadget du comfort ect ... mais pas du tout par le moteur ke je trouve pas plus performant ke le mien en effet ill me semble ke le rapport poids/perfomance n'est plus du meme ordre
115cv et 1.1 T pour le mien et 140cv mais kel poids pour le 2003 ?
ce nest qu'un avis perso de plus c sûre ke je n'est pas tester sur circuit ou route fermée afin d'ouvrir.....
enfi, tout ca pour dire ke a mon avis 1.6 pour le model 2003 me partait un peu juste !!(105ch)
cela dis le model 2003 est a mon avis un tres bon coupé plus comfortable ke sportif ! mais je suis sur ke le 2.7 v6 doit changer la donne !
voila si ca peut t'aider dans ton choix prend plutôt le 2L que le 1.6 !
@+
defcardesign a écrit :mais je suis sur ke le 2.7 v6 doit changer la donne !
Il aura juste a demander a son pere, il l'avait y a quelques mois...
Ouais mon père avait le V6, il est clair que tu arrache le bitume avec ça.
Mais bon si tu veux je fais beaucoup de route et je voudrai qu'elle ne soit pas trop gourmande. En plus si je me prend une essence donc le coupé car apparemment les concessionnaires ne sont pas décidé à sortir de bagnole sportive en Diesel, je pense là faire équipé au GPL pour deux raisons:
- Déja bcp plus économique en gardant quasi la meme patate que l'essence
- et en ce moment le diesel ne commence vraiment plus a valoir le coup car on s'aperçoit qu'il s approche de plus en plus de l'essence.
Question aussi en Version 2000 ou 2002 le coupé est-il sorti en 1.6L??
Hitokiri a écrit :Ouais mon père avait le V6, il est clair que tu arrache le bitume avec ça.
Mais bon si tu veux je fais beaucoup de route et je voudrai qu'elle ne soit pas trop gourmande. En plus si je me prend une essence donc le coupé car apparemment les concessionnaires ne sont pas décidé à sortir de bagnole sportive en Diesel, je pense là faire équipé au GPL pour deux raisons:
- Déja bcp plus économique en gardant quasi la meme patate que l'essence
- et en ce moment le diesel ne commence vraiment plus a valoir le coup car on s'aperçoit qu'il s approche de plus en plus de l'essence.
Question aussi en Version 2000 ou 2002 le coupé est-il sorti en 1.6L??
y a pas a hésiter , por le coupé nouvel génération c'est le 2.0l minimum , il faut quant même les tirer les 1t400
niveau conso , voila mes mesures:
ville avec clim :10l
mixte : 8.5 -9l
autoroute avec regulateur a 130km/h et clim et passager 8l
je suis même arrivé a descendre sous les 8l mais a vitesse constante de 90km/h
sinon mixte + arsouille +- 12l
si tu prend le 1.6l tu devra pousser le moteur et automatiquement la conso sera identique voir plus élevée que le 2.0l
en tout cas le 1.6l consome plus sur autoroute que le 2.0l
GPL est un solution intéressante , j'ai rouler 5 ans avec un break fiat GPL et pas de soucis , que du bien pour le portefeuille.
sur note forum il y a un membre qui a le 2.0l équipée GPL , il est entrain de nous faire un topic spécial GPL sur le coupé
defcardesign a écrit :alors voila perso je possede le model 2000 1.6 et ce samedi je suis partis essayer le model 2003 en 2L !
je suis super impressioné par la qualité du coupé 2003 des options des gadget du comfort ect ... mais pas du tout par le moteur ke je trouve pas plus performant ke le mien en effet ill me semble ke le rapport poids/perfomance n'est plus du meme ordre
115cv et 1.1 T pour le mien et 140cv mais kel poids pour le 2003 ?
ce nest qu'un avis perso de plus c sûre ke je n'est pas tester sur circuit ou route fermée afin d'ouvrir.....
enfi, tout ca pour dire ke a mon avis 1.6 pour le model 2003 me partait un peu juste !!(105ch)
cela dis le model 2003 est a mon avis un tres bon coupé plus comfortable ke sportif ! mais je suis sur ke le 2.7 v6 doit changer la donne !
voila si ca peut t'aider dans ton choix prend plutôt le 2L que le 1.6 !
@+
Je confirme !!! j'étais là, même que je la conduisait la 2L 2003
. on sens quand même qu'il y a du poids a tracté, et je pense que le 1.6L bien que bien adapté au modele 2001 risque de semblé vraiment fade. le 2L 2003 avance bien si on regarde le compteur mais il y a moins de sensations que le modèle 2001 en 1.6L je trouve et defcardesign sera d'accord avec moi. bon je pense que quand on maitrise mieux la 2L 2003 et qu'on la pousse bien dans les tours çà doit être bien sympa quand même. Elle est quand même un peu trop asseptisé à mon gout. Par contre le 2L dans un modele 2001 çà doit en faire une bombe (Je suis dégouter, j'ai faillit en acheter une, vendue la veille de mon passage dans la concession...).
Pour du 2l : Je pense que si tu cherche les sensation et que t'as le pied lourd, c'est la 2001 qu'il te faudrait, mais si tu priviligie le confort la 2003 est plus adapté, on se sent vraiment bien à l'interieur !!!
Pour du 1.6L : la 2001 est bien et suffisante si on veut pas trop consommer, mais j'ai peur que la 2003 soit à la traine, elle gardera son confort certe mais bon.....
Hitokiri a écrit :Question aussi en Version 2000 ou 2002 le coupé est-il sorti en 1.6L??
?? le 1.6 16s existe sur les 3 versions !
1996-1999/2000-2001/2002-2003
moi jai le 2000-2001 en 1.6 (voir l'avatar) et en conso en appuyant bcp je l'utilise ke le weekend
et je fais du 8.6/100 (630km avec le plein 55L)
@+
Merci pour vaut conseil les gars, ca fait vraiment plaisir qu'il y en a qui réponde au tac-o-tac
En fait "defcardesign" tres belle voiture et je remercie les autres pour tous les conseils.
maintenant y a plus qu'a trouver un acheteur pour mon BM 325 TD..
Au fait vous savez si les jantes c'est du 5 trous??
"dmartido" sympa ta caisse franchement j'en reste tout
Hitokiri a écrit :Au fait vous savez si les jantes c'est du 5 trous??
Pour les coupés 96-02 (cad le mien et celui de defcardesign), c'est du 4*114.3
Pour le nouveau (Tuscani), c'est du 5*114.3
Voilou
FBI31 a écrit :Pour les coupés 96-02 (cad le mien et celui de defcardesign), c'est du 4*114.3
Arf, ca veut dire adieu tes jantes antra mon ptit hitokiri
bon moi je vous donne mon avis et quelque nouvelle...
perso le 1.6 115 ch est qq meme moins bien et on rescent rien par rapport au 2l
(je le c j'avait un 1.6 avant de passer au 2.0)
donc pour moi rien ne vaut le 2.0 a pârt le V6 mais monté que sur les nouveau modele
pour en revenir au nouveau modele , ne pas prendre le 1.6 sauf si vous etes du genre "papy" car sinon le poid du vehicule va vous oter toute sensation de conduite
pour avoir un semblant de puissance faut au minimum le 2.0
et pour les coupé hyundai diesel bein normalement il arrive l'année prochaine donc patience
Je pensais à ça vous faites combien de bornes avec 1 plein d'essence bien sur sans lui bourrer dans la tête??
Car je me pose un gros dilemme je veux l'acheter mais je fais quand meme 80 km par jour, est ce que ça va vraiment valoir le coup même si je la passe au GPL???
avec 50l je fais + de 500km , trajet en ville pour me rendre au boulot
sur autoroute pour les vacances 3 personnes + bagages+ clim +- de 600km avec toujours 50l
a savoir que le reservoir a une capacité de 55l avec réserve
pour le 1.6 115 cv tu peux faire 700 bornes avec un plein je l'ai fait pour descendre dans le midi avec en passant par autoroute(150 km/h) et un peu de ville et nationnale
pour le 2.0 138 cv la conso est varié mais compte 570 bornes avec un plein en roulant mixte
Merci bien mais décision est résolu...
AH MOI LE COUPE HYUNDAI.... mais par contre il va falloir que je vende ma caisse et le trouver après ;(
Question vous savez s'ils font des kits GPL pour ce pitit bijoux????
pareil pour moi +/- 600 km avec 55 L mais je me repete !!!
et pout les jante c vrais ke 4et5*114.3 c pas super repandu !
mais bon cela tu trouve kan même asa par exemple !
et aussi non cales sur mesure avec double percage et hop 4*100
je vous dirais ce ke ca donne jattend les miennes
@+
Moi perso J'ai fait 640KM en bouffant tous le plein avec mon 2L de 2004 j'ai fait sa cette ete avec 8000 km au compteur.
Perso defcardesign le 2L est plus perf que le 1.6L 2°gen mais l'on ressent mion les sensations enfin avec un bon CAI tu change pas mal la donne.
ca me rassure kelke par !
jattend de monter dans un tuscani 2l sur circuit pour voir ça !!!!
Bien je serais la avec mon Coupé comme Dmartido, y aura meme des V6 present le 12 a poully si tu veux venir voir.
pour les kits GPL l'etat te fait grace de 1500 euros en cheque cadeau sur tes prochain impot si tu monte ton vehicule au GPL dans les 3 premieres années de sa mise en circulation
sachant qu'un bon kit gpl fait 2600 euros en moyenne t'a que 1000 euros a mettre
javai pensé a le faire mais la bouteille se situant dans le coffre je voit pa ou j'aurai pu mettre mes valises donc comme ils font pas de galerie sur le toit je l'ai pa mis et franchement un couper avec une galerie obliger je remballe nan??
Orus a écrit :javai pensé a le faire mais la bouteille se situant dans le coffre je voit pa ou j'aurai pu mettre mes valises donc comme ils font pas de galerie sur le toit je l'ai pa mis et franchement un couper avec une galerie obliger je remballe nan??
reservoir torique a la place de la roue de secours
pas de perte de place dans ton coffre, en tout cas c'est ce que j'avias sur mon break fiat
http://www.fievezautomobiles.fr/gpl.htm
Je me souviens plus si le coffre du 3°gen est comme le 2°gen mais il y a la place dans le coffre de la roue de secours.....
3eme generation ,la roue de secours est sous le plancher du coffre , accès par l'intérieur
et la roue de secour tu la remplace par une bombe anti crevaison comme sur la 206 cc !!
Orus a écrit :et la roue de secour tu la remplace par une bombe anti crevaison comme sur la 206 cc !!
oui , d'ailleur je n el'ai jamais utilisée
Citation :oui , d'ailleur je n el'ai jamais utilisée
moi j'ai pas de bol je suis passé maitre dans l'art de crever ou d'eclater les pneus alors je me voi mal remplir le peu de place qui me reste en bombe anti crevaison
moi je trouve le v6 sans caractere (enfin trop feutre quoi) il marche bien mais ne met pas de coup de pied aux fesses je trouve
sinon je te conseille un 2l16 qui n est pas forcement plus chere et est relativement raisonnable et marche pas mal pour un petit moteur