Voilà il est pour moi l'heure de vous présenter ma civic
Il s'agit d'une ej6 de 1997 qui totalise 150 000km swappé b16a2
Je possède aucun historique de la voiture (c'est un peu la merde) elle a l'air de bien fonctionner a par quelques problème électrique
Bon place aux photos j'expliquerais les problèmes un peu plus bas
Petite modif changement des ampoules et veilleuse d'origine par des Phillips blue vision qui sont pas très bleu
mais qui éclaire bien
et changement des lecteurs de plaque d’origine par des leds
Petite photo de la baie moteur
Voilà le monstre
On va passer au problème maintenant sinon c'était pas marrant tous n'est pas si rose
Premier problème comme je l'ai dit plus haut je possède aucun historique de la voiture l'ancien propriétaire ma conseiller de changer la courroie de distrib par sécurité
Deuxième problème l'embrayage commence a fatigué il faut le changé c'est pas urgent mais il faudra le prévoir
Troisième problème j'ai mon voyant d'airbag qui reste en permanence allumé certain diront que c'est pas grave et si et là mais moi qui suit un peu maniaco sur les bord ça me gène
Quatrième problème j'ai aucun voyant qui s'allume concernant les veilleuse phare plein phare
Cinquième problème et oui il y en a un cinquième
j'ai mon voyant de frein a main qui s'allume de temps en temps je sais pas pourquoi
Sixième problème qui un peu plus grave a mon gout que tous le reste j'ai mon voyant moteur qui s’allume lorsque que je roule sans phare et quand je roule avec les phare allumé il ne s'allume pas pourquoi je ne sais pas non plus
La voiture m'a l'air d'avoir pas mal de problème électrique mais le plus gros problème mdrrr c'est que je ne connait rien en électricité sur la civic et en générale
Voilà je pence avoir fait le tour de mes problèmes a l'heure actuel donc si vous pouvez m'aider a résoudre c'est problème je suis a votre écoute
Un problème de swap peut être ! Trop bizarre d'avoir autant de merdes sur des voyants.
Par contre le voyant de frein à main, tu as pensé à une purge du liquide de frein ?
Non pas du ba je vais faire ça on verra bien merci a toi ;)
petit up
Pourquoi tu fais un up ??? Surtout si peu de temps après avoir posté ton précédent message
Bon courage dans la résolution de tes problèmes
Tu l'a acheté swapper j'imlagine?
Du grand Mendes
A mon avis,il faut tomber le tableau de bord et vérifier le faisceau
(22-04-2014, 11:04:13)Lem51100 a écrit : [ -> ]Tu l'a acheté swapper j'imlagine?
Du grand Mendes
A mon avis,il faut tomber le tableau de bord et vérifier le faisceau
Ouai je l'ai acheter swappé
Tomber le tableu de bord et vérifié le faisceau je veut bien le faire mais quand tu connait pas grand chose c'est pas évidant
enfin breff
Bon alors un peu de news
Pour les voyant veilleuse et code c'est normale que j'en ai pas tous simplement parce que il y en a pas Sac par contre les pleins phares marche nickel
je me suis pencher sur le problème de mon voyant d'airbag et je suis aller de surprise en surprise d'ailleurs je remercie bridou pour l'aide qu'il m'a apporter par facebook
Donc c'est partie je démonte mon volant enfin le milieu la je me rend compte que l'airbag n'est pas brancher je me dit facile juste a le brancher
Comme j'ai dit facile juste a le brancher mais ou
bon j'ai chercher un peu et j'ai comprit que il y avait un enrouleur derrière le volant donc je m'attaque a l’écrou au milieu du volant
Eh la ohhh l'enculé comment il est serré je force et au moment ou il ce devise je m'éclate la geule contre le volant mdrr je rigole tous seul je regarde autour de moi et je me dit c'est bon personne ne m'a vu
Puis je démonte mon volant
Eh la surprise y a pas d'enrouleur
et je voie m'es fils d'airbag et de klaxon avec du scotch en mode manouche powwaaa
Donc ba voilà il faut que je trouve un enrouleur et le klaxon parce que il a été viré et que je passe le cable du klaxon ca promet encore de belle aventure
yop vraiment belle ton ej, tu peux détailler un peux les modif faite dessus pour avoir une idée du matos que t'as dessus
c'est un peux ce style que je veux sur la mienne, sa renforce le coté sport tout en gardant un coté coupé classe
C'est un bel oignon que tu as acheté là. J'espère que tu l'as touchée à bon prix !
Je te souhaite de résoudre tout tes problèmes, mais moi je ne pourrais t'apporter aucune aide... Je suis une quiche, lol !
(25-04-2014, 21:10:27)Alexciviceg3 a écrit : [ -> ]yop vraiment belle ton ej, tu peux détailler un peux les modif faite dessus pour avoir une idée du matos que t'as dessus
c'est un peux ce style que je veux sur la mienne, sa renforce le coté sport tout en gardant un coté coupé classe
Dit moi ce que tu veut savoir en détaille comme ça je sais trop quoi te dire ^^
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Un peut de news de tous c'est problème rencontrer pour le voyant d'airbag ba j'ai tous simplement démonter l'ampoule du tableau de bord pour le voyant moteur toujours pas résolu le problème mise a part que avant quand je roulait phare allumé le voyant ne d’allumé pas et la quand je tape un peut dedans hop le voila qui apparait donc il faut sérieusement que je me penche sur le problème.
Embrayage et courroie de distrib qui ne vont pas tarder a être faite j'ai les pièce manque plus que la motivation et le temps
Nouveau petit dé-catalyseur pas de photo j'ai complètement zaper il y en aura prochainement car il faut que je change les joints
Nouvelle peinture du cache culbu en rouge
1ère étape décapage du cache comment vous dire que j'ai galérer a enlever correctement toute la peinture mais bon je suis plutôt content du résultat
cabine de peinture manouche powwwwaaa
après un première couche
et voilà une fois fini je suis plutôt content du résultat pour un première peinture pas de coulure ni peau d'orange rien
Bon je fait appelle a vous je suis a la recherche d'un enrouleur srs si vous avez ca dans le font de votre garage je suis preneur
Propre la peinture du cache-culbu' !
(06-06-2014, 17:58:45)Yougs a écrit : [ -> ]Propre la peinture du cache-culbu' !
merci
Et voici quelques photos prise au rasso ce mercredi a Gennevilliers en attendant les autres
salut,
t'a résolu ton soucis de voyant de freins a mains qui s'allume ?
si non pense a regarder du coté de ton bocal de liquide de freins ou est ton niveau et au niveau des connectique de la sonde sur le bouchon, desfois que...
elle a l'air propre quand meme dommage pour ces petits défauts
@+
(06-06-2014, 18:28:23)VinceGT-R a écrit : [ -> ]salut,
t'a résolu ton soucis de voyant de freins a mains qui s'allume ?
si non pense a regarder du coté de ton bocal de liquide de freins ou est ton niveau et au niveau des connectique de la sonde sur le bouchon, desfois que...
elle a l'air propre quand meme dommage pour ces petits défauts
@+
Pour le voyant frein a main je pence qu'il vient du fait que j'ai un disque de voilé car maintenant il s'allume tout le temps et quand je roule j’entends comme un frottement non régulier
J'ai regarder la connectique la ou y a le frein a main dans l'habitacle et il est tout ce qu'il y a de plus normale après les niveau tout ça c'est ok j'ai déjà fait un check
Tu devrais te pencher sur ton soucis de voyant , parce que si il ne s'allume pas avec/sans phares , on peut imaginer un soucis de masse , mais si il s'allume quand tu tappes dedans , c'est moins drôle !
(06-06-2014, 20:07:32)*BrUnO* a écrit : [ -> ]Tu devrais te pencher sur ton soucis de voyant , parce que si il ne s'allume pas avec/sans phares , on peut imaginer un soucis de masse , mais si il s'allume quand tu tappes dedans , c'est moins drôle !
Ouai c'est clair mais il s'allume vraiment de façon aléatoire
phare éteint au boute de 5 minute même pas il s'allume.
phare allumé il s'allume pas.
phare allumé il s'allume des fois quand je commence a poussé.
phare allumé il s'allume souvent quand je roule plus ou moins longtemps au dessus de 100km/h.
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On ma conseiller de faire un tour chez bonsai performance ou street racing garage mais c'est pas la porte a coter de chez moi si vous avez d'autre adresse en ile de France je suis preneur.
sympa ton ej6 swap b16
Par contre tes voyants en mode guirlande de noël
Qui s'illumine de partout
Par contre pas cool le mec te vend une voiture avec un entretien hasardeux.
J'espère que ta négocier le prix.
Voila en espérant que tu la retape avec gout et minutie.
Je pense que tu le fera.
Très jolie voiture, elle est propre, dommage que comme souvent y 'est du manouchage...
un peu de news je me suis penché sur le problème de mon voyant moteur et j'ai enfin reussi a afficher ce code erreur il s'agit la du code 23 problème de cliquetis
j'ai eu une autre petite surprise mon échappement mort comment dire que il a couper en 2
salut les filles
Voilà un peu de news l’éclairage de mon tableau de bord et de ma console centrale est passé rouge
je suis super content du résultat ça lui donne un peu plus de style
Et puis vu que ma ligne d’échappement est foutu voici la nouvelle une ligne inox de 60mm de diamètre le son de fou
j'aime
voilà mais tous n’était pas si rose j'ai eu des fuites ^^
l'étrier arrière droit hs commandé il doit arriver demain normalement voilà d’où venait le voyant de frein
bouchon sous le radiateur le joint hs changement de joint et plus de fuite
J'ai un petit problème avec l'échappement c'est qu'il touche le par choc alors que je n'ai pas encore mi ma lame arrière :/
Par contre pour mon problème de capteur de cliquetis maintenant que j'ai trouver quelle était le problème il faut le trouver et je n'arrive pas a trouver ce capteur de cliquetis sur un b16a2 si vous avez déjà eu ce problème j'aimerai bien avoir votre retour
ps: Je suis toujours a la recherche d'un enrouleur srs
merci beaucoup de ta réactivité tes au top
Juste une autre petite question si le code 23 s'affiche cela veut dire absolument que le capteur est mort ?
Sa veut pas dire sûil est mort sa veut dire que l'écu n'as pas de retour, donc sois un fils pas branché, sois coupe, sois ton capteur est bien mort, mais avant de le changer reste ton câblage, voir que tout arrive bien à l'écu via les câbles est les diverse masses, après je connais pas les b16, mais bon un capteur reste un capteur ^^
tu tourne avec quel ECU ?
un p28 obd1 ou un P2T d'ek en obd2 ?
(24-06-2014, 23:02:04)takumi-86 a écrit : [ -> ]tu tourne avec quel ECU ?
un p28 obd1 ou un P2T d'ek en obd2 ?
Justement tes bonne question je ne sais pas du tout avec quel écu je tourne :/ comment on fait pour le reconnaître
Le code barre sur le côté de l'écu ^^
(25-06-2014, 13:18:39)Alexciviceg3 a écrit : [ -> ]Le code barre sur le côté de l'écu ^^
merci
Il s'agit d'un P2T
Donc l'écu d'ek4, avec sa carto stock, puisqu'on ne peut pas le chipper je crois (à vérifier quand même ^^)
La belle chié de fait sur la caisse
Pour ton histoire de prise airbag et klaxon manquante, elle devait être en volant tulipé ou autre avant et à remonté ça un peu à l'arrache...
Pour ton histoire de cliquetis, vérifie ça assez vite, le cliquetis ça te perce des pistons et t'éclate des culasses...
Salut je pence avoir trouver le problème pour le capteur j'en ai tous simplement pas
Vous en penser quoi ?