Japan Car

Version complète : [S15] Nissan Silvia ... Spec S
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bzarre que ca passe pas , cela doit etre equipé dun freinage moin fort a l'avant alors les spec S
Vraiment sympa cette S15 Smile
je me demande si elles ne sont pas équipés d'étrier simple piston, avec disque en 280 comme les dernières s13......
(28-04-2014, 10:32:51)boyou2 a écrit : [ -> ]je me demande si elles ne sont pas équipés d'étrier simple piston, avec disque en 280 comme les dernières s13......

Il me semble que c'est ça oui Wink
(28-04-2014, 10:32:51)boyou2 a écrit : [ -> ]je me demande si elles ne sont pas équipés d'étrier simple piston, avec disque en 280 comme les dernières s13......

C'est en effet du mono piston (très gros piston) à l'avant.

Je garde les disques et plaquettes de S14a pour quand je passerais en turbo, c'est pas perdu Big Grin
La vache elle est superbe!! Super CR aussi, j'ai adoré te lire!!

Tu sais, les CH c'est bien, rouler dans une causse unique comme le tienne, c'est top!!! Wink
Merci nonovtec Smile

Une petite photo lors du changement des freins arrière, je reçois mes plaquettes pour l'avant normalement
[Image: 30492820140426183107.jpg]

Photo du châssis, rien à voir avec une anglaise LOL
[Image: 8573099525.jpg]

Et j'en ai profité aujourd'hui pour virer l'autoradio double DIN made in Japan sur ma S15 qui ne marchait pas
[Image: 66759520140430144611.jpg]
[Image: 15847420140430150037.jpg]

Et d'autres photos de l'intérieur et du moteur
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[Image: 30839920140430155046.jpg]

J'ai aussi changé les pneus pour du Falken en 195/65R15, taille batarde mais je suis contraint de les changer pour l'homologation...
[Image: 80738920140430155157.jpg]
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Voili voilou les news pour aujourd'hui les loulous.

A venir, l'intégration de l'anti-brouillard arrière et le changement du faisceau pour les phares avant... personne l'a encore fait ou alors seulement des professionnels qui n'aiment pas trop partager leurs secrets, ça va être galère !
ça fait bizarre de voir un SR20 atmo, on dirait qu'il manque un truc dans la baie! Big Grin

Sinon, le dessous me fait rêver quand je compare à la mienne. LOL
Franchement top ta 15. Et cool de l'homologuer !
Bel achat, original et top surtout pour un achat "a l'aveugle" Wink

Par contre les jantes ca fait trop stock heheheh mais déjà comme ça c'est toujours cool à admirer.
Le dessous a été repeint, on voit les traces de bombe sur le berceau.

C'est quoi tes feux ?
Normalement ça passe en dérogation vu qu'ils n'existent pas en pièce euro, si c'est comme les s14a tu les règles plus bas et ça passe le CT (même si je ne suis pas fan de cette méthode).
je dirais plutot qu'elle eu un voile de peinture, et le gars est allé un peu tro bas avec le gun LOL

pour l'AB arrière, intègres-en un d'ITR, c'est pour ujn pote dans le même cas de figure que j'en cherchais un ya pas longtemps Wink

pour les feux avants, faut les sortir au four, et modifier la patte en métal qui fait la forme du faisceau

sinon, tu me les envoi et je te le fais Wink
Pour l'AB arrière, j'en ai un de lude 5G complet au besoin Wink

Il est intégré au pare choc comme une ITR ou autre Wink
Raijuman : Je te rassure, mon ex S14 était exactement comme la tienne LOL (enfin pour ce qui est de la rouille j'entends)

lekrokeur : Les jantes d'origine en 15" c'est sûr que c'est pas terrible mais y a pire, les jantes de S14 rentraient dans les ailes, de cul elle était vraiment dégueulasse, là ça flirte avec les ailes donc c'est pas trop moche

folken : J'ai envoyé un courrier à Nissan pour une dérogation des phares voire les ceintures, je sais pas s'ils me répondront rapidement ou non, j'aurais dû m'occuper de tout ça avant de recevoir la voiture... je m'y suis pris comme un manche

boyou2 : Tu me prendrais combien pour me faire la modif ? (mp)
C'est pas plutôt à l'organisme qui s'occupe des homologations de décider ce qui passe en dérogation ou non ?
Au top la S15 !

Même si ce n'est pas une Spec R du moment que tu kiff c'est le principal. Puis tu pourra te permettre de swaper sr20det si un jour l'envie te prend Big Grin
(01-05-2014, 02:51:29)folken a écrit : [ -> ]C'est pas plutôt à l'organisme qui s'occupe des homologations de décider ce qui passe en dérogation ou non ?

en effet, c'est la DREAL qui dit si dérgo' ou pas, la seule chose que Nissan 'fait', c'est d'envoyer le CoC complet/partiel.....
comme bouyou le dit c'est pas chiant a faire sa prend environ 1h/1:30 pour tt faire j'ai fait sa pour ma R33
Magnifique cette S15 Smile
Magnifique S15 ! je savais même pas que ça existait en atmo !

Sinon au passage pour le faisceau, la DREAL s'en branle, c’est le CT qui aime pas, il faut comme dit ajouter une patte.
Un anti AR avec voyant rouge sur tableau de bord, qui doit se couper quand tu enlèves les feux.
Pneus aux normes EU, jantes de la bonne taille, freins en bonne états, pas de pollution excessive et hop !

Y'a pas eu de S15 européenne ? Pour choper des optiques voir avec de la chance un certificat de conformité UE ?
(28-04-2014, 11:54:55)Skyline01 a écrit : [ -> ]quand je passerais en turbo

Quoi quoi tes seirieux ?
La S15 a été vendu uniquement au Japon,NZ et en australie
J'irais me renseigner auprès d'un contrôleur technique demain parce que j'entends de toutes les versions de tous les côtés et je sais plus sur quel pied danser à force.

Et oui j'ai prévu de la turbaliser ou alors de passer en ITB... j'ai le temps d'y réfléchir, pas demain que j'aurais les finances.
ITB ça peut être cool et rare Big Grin
l'AB arrière la couleur au TdB c'est orange Wink

c'est normé ce genre de conneries, des fois que tu tombes sur un controleur a la DREAL tatillon Rolleyes
En fait il a pas l'air d'y avoir tant de trucs que ça à faire pour passer la DREAL si ?
C'est juste les délais qui sont longs quoi...

M'enfin je parle si tu pars d'une caisse stock hein Wink
(02-05-2014, 09:43:21)Nicolay45 a écrit : [ -> ]En fait il a pas l'air d'y avoir tant de trucs que ça à faire pour passer la DREAL si ?
C'est juste les délais qui sont longs quoi...

M'enfin je parle si tu pars d'une caisse stock hein Wink

Du moment que la caisse est stock, aucun problème, sinon faut trouver les pièces qui vont bien !

Après j'avais pas mal regardé a droite a gauche et non c'est pas bien compliqué .... Le plus chiant c'est l'argent a dépenser en Administratif et surtout la documentation technique a fournir dans le dossier (Nissan est pas toujours très coopératif pour fournir les informations technique requis pour constituer le dossier de RTI).

Après si ton dossier de RTI est correctement remplis et que ta voiture est clean c'est le temps entre DREAL / UTAC / Administration ...
(02-05-2014, 09:43:21)Nicolay45 a écrit : [ -> ]En fait il a pas l'air d'y avoir tant de trucs que ça à faire pour passer la DREAL si ?
C'est juste les délais qui sont longs quoi...

M'enfin je parle si tu pars d'une caisse stock hein Wink

spour ça que j'ai toujours dit de partir sur une caisse la plus stock possible, et que je ne comprends pas l'homologation de caisses avec 600poneys Confused
(02-05-2014, 10:25:04)boyou2 a écrit : [ -> ]
(02-05-2014, 09:43:21)Nicolay45 a écrit : [ -> ]En fait il a pas l'air d'y avoir tant de trucs que ça à faire pour passer la DREAL si ?
C'est juste les délais qui sont longs quoi...

M'enfin je parle si tu pars d'une caisse stock hein Wink

spour ça que j'ai toujours dit de partir sur une caisse la plus stock possible, et que je ne comprends pas l'homologation de caisses avec 600poneys Confused

Ah ben ça je pige pas non plus LOL
Mais bon faut oser acheter une caisse uniquement sur photos...je sais pas si je pourrais moi Blush

De toute façon, même pour un certif de conformité tout simple, Nissan France est capable de se chier dessus. J'ai attendu 1 mois et demi le mien parce qu'ils avaient paumé le dossier. Facepalm
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