Japan Car

Version complète : [MX5 NA] yxium's race car > ITB ae111 vidéo !
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Tiens mais j'ai complètement zappé de vous présenter ma voiture plaisir !
bah oui la mx3 est encore sur la table d'opération pour faire un bon daily drive mais en attendant je roule avec celle là depuis l'été dernier déjà !

Donc pour la petite histoire, je me suis mis sur un nouveau projet, quelque chose de complètement différent de la 323 GTX. l'été dernier je suis tombé sur une annonce de cappuccino à vendre en région parisienne à pas trop chère. Ni une ni deux je m'informe sur ce modèle, homologation, prépa possible, coût etc etc bref un bon petit projet qui ne demande pas beaucoup d'investissement et peux commun dans le secteur !

sauf que, 3 jours avant d'aller la chercher, j'avais tout prévu avec le vendeur en plus ! la voiture a trouvée un autre acquéreur...

Cry Cry Cry Cry

Bon c'est pas grave, alors du coup dans le même genre qu'est ce qui est attractif ? bah une mx après tout hein ! on reste fidèle à sa marque fétiche !
Alors c'est partit, recherche, contacts, re-recherche, et hop une réponse pour Na 1.8 dans le centre de Londres !
je vous passe les détails mais je suis tombé sur quelqu'un de super sympa, et qui prenait vraiment soins de sa voiture. Pour ainsi dire, j'ai des factures de cette année qui additionnées représentent plus des 2/3 du prix de vente de la voiture !

Donc me voila partit direction London city !

Pour le petit set up de la voiture :
c'est une mx5 Uk 1.8 is 130cv de 1997

côté moteur : rien c'est stock ! parfait ! enfin sauf un catback pour la sonorité
côté châssis :

> plaquettes Axxis Ultimate
> durites avia
> rbf 600
> barres antiroulis fly'in miata
> combiné filetés Gaz shocks (seront remplacé mais pour le moment ça me conviens très bien)
> jantes 14" copie watanabe

- sécurité
> arceau hard dog deuce Twisted
> baquet spraco sprint V .... ohhh ça tombe bien j'avais acheté exactement le même l'année dernière pour le mettre dans la 323, plus qu'à poser pour le passager !

place au photos de l'achat :

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et puis d'autre juste après une fois en france et les moustiques dans le pare choc en moins ! ^^

un grand merci à germain pour ça d'ailleurs !

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Et puis j'ai repeins mes roue en 14

bord poli à refaire et peinture noire faite au pinceau je pense

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pendant :

on refait les bord au ponçage puis finition au lustrant et belgom alu, la peinture plutôt que de la poncer je l'ai virer au diluant de carrosserie pour garder l'aspect brut de l'alu je préférais ^^

[Image: 55923510.jpg]

couleur alu brut c'est pas mal aussi !

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et maintenant, après avoir longtemps cherché une teinte ça donne ça :

[Image: jantes10.jpg]

Mais pour la piste j'ai trouvé des jantes en 15 de NB que je viensde chausser en neova AD08R

sur la voiture ça donne ça :

[Image: wp_00052.jpg]

et puis entre temps j'ai trouvé ça Cool

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des ITB d'AE111 yeah ! :yo:

de quoi faire respirer la mécanique !
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et la voici maintenant avec ses nouvelles roues pour la piste, prochaine sortie mercredi prochain sur le circuit de fontenay le comte (85)


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si tôt arrivés, si tôt montés !

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finalement les jantes grises lui vont pas si mal !

j'en ai profité aussi pour installer les harnais, un saute vent en plexi pour les turbulences dans l'habitacle, re-faire les fixations de la barre anti roulis avant et durcir le réglage des suspensions.
et bien avec tous ces paramètres j'ai complètement changé de voiture !

me reste à faire les vidanges et le diffuseur à installer (si j'ai le temps)

ah je vous en avait pas parlé ? ^^
voilà une petite idée de ce que je voudrais faire :

[Image: wp_00044.jpg]

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mais pour cela il va me falloir découper le pare choc et modifier le silencieux car trop bas ^^

ça devrait ressemblé à ça grosso modo ^^

[Image: modifi10.jpg]

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donc hier j'ai commencer à modifier l'arrière pour adapter tout ce beau monde !

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je suis pas mécontent du résultat même sans le diffuseur ^^
pour ce qui est des finitions on verra après la sortie piste, le silencieux est trop rentré dans le pare choc du coup, et il va surement devoir subir d'autre modifications, j'ai présenté vite fait le diffuseur pour voir comment ça pourrait s'adapter et il me gène encore un peu malgré le fait que la gamelle ait été rehaussée de 8cm et à perdue sa moitié inférieure ^^
ça chante un peu plus aussi pour le coup...

sinon il me reste plus qu'a poser les harnais passager et voir pour une fixation de gopro

par contre je me demande si je vais pas la rabaisser un poil plus
Belle évolution, j'attend la suite, bon courage Wink
un projet bien sympa, à suivre Big Grin

bonne continuation Yes
Ca commence pas trop mal ici Smile

Même si le diffuseur est pas posé, ça te fait toujours de la résistance en moins Wink

Tu nous feras un feedback sur les AD08R? C'est ce que je compte mettre sur ma NB Smile
ça promet du jolie Big Grin
oui le projet prends forme petit à petit ^^
pas de problème pour le feedback, déjà après une semaine de roulage mixte je dois dire que ça accroche pas mal, j'ai pas de lsd donc ça part pas facilement ^^
Lz diffuseur sans rien autour ça va faire choquant je pense Confused

Pour les ITB d'AE111, tu va créer une platine d'adaptation?
non j'en prend une toute faite chez technotoytuning

bon alors sinon petit debrief de la sortie piste ! Déjà tout c'est bien passé, la mx5 ce comporte très bien à part un problème de sous virage, mais bon je tattonne encore avec la pression de ces pneus vu que le temps était mitigé donc pas simple de trouver les bons réglages entre la suspension et la pression des pneus.

Donc ça glisse et plutôt bien, voir trop ^^ je mettrais les vidéos mais en gros il y a pas beaucoup de sessions sous la flotte ou je suis pas partie en tête à queue ^^ en même temps première fois en propu, 2 ans sans avoir mis les roues sur piste, bon faut reprendre ses repères ^^

de bons petis battles avec nono avec sa mx5 gulf et un exocet 1.8, un plateau asse bien fournis (porsche gt2, dax turbo 350+, ultima GTR x2, c63 AMG coupé...)

pour les pneus, les ad08r sont vraiment bien, autant sur le sec ça accroche vraiment dur comme les a048, autant sur le mouillé il chauffent pas trop et du coup ça permet de rouler un peu plus longtemps tout en aillant suffisament de grip. côté usure c'est ps mal ils tiennent vachement bien donc pour des novices qui cherche de bons pneus à pas trop cher je recommande vivement !

sinon sur la mx5 en elle même, châssis au top, un peu trop de roulis au départ j'ai durci un peu les suspensions et c'était un peu mieux, à voir pour poser d'autres renforts par la suite. le freinage est très endurant avec le set up que j'ai, mais je pense que j'investirais dans disques et plaquettes pour une prochaine sortie, les plaquettes feront leur fin de vie sur la route et je partirais juste sur du disque rainuré pour plus de longévité, les axxis ultimate sont très bien quand à elle.
par contre côté motricité, je passerais bien sur un pont un peu plus court avec lsd mais on verra plus tard, et l'embrayage commence à donner des signes de faiblesses au passage de la 3... pareil il faudra changer ça si je veux que ça tienne sur une prochaine sortie.

sinon je pense que je peux la rabaisser un peu plus mais je vais attendre de poser le diffuseur avant, et je vais devoir redécouper le PC arrière, l'échappement était un peu près et trop rentré dans le pare choc du coup le plastique à fondu un peu ^^ ça me fera un gabarit pour refaire une découpe à cet endroit.

et sinon dans les détails j'ai un silentbloc d'échappement qui ne tient pas correctement du coup il se barre et la ligne viens toucher sur le châssis au niveau du pont, et puis mon bocal de DA refoulait de l'huile en fin de journée, peux être juste trop d'huile à voir... le moteur ne m'a pas consommé d'huile, les températures étaient correctes avec les manos d'origine, mais je vais devoir avoir un oeil plus précis la dessus si je veux pouvoir rouler plus longtemps par sessions.


voilà c'est un premier débrief le reste arrivera avec les vidéos, je vais mettre tout ça en ligne ça va être marrant de regarder mes tête à queues et une grosse sortie dans l'herbe aussi à vouloir suivre un taré en mx5 gulf mdr
première vidéo d'hier, découverte de la piste et première toupie ^^

on continue avec 2 autres vidéos, toujours sous la flotte, et ça glisse toujours autant ^^


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encore une autre vidéo, plus que 2 !

Tu t'es fait plaisir quand même ^^
Tu me réconfortes dans on choix de pneus Big Grin
Oui c'est clair je me suis bien amusé ! je maitrise pas encore tout à fait la voiture, vu qu'avec des conditions changeantes c'est pas si facile d'adapter les réglages... mais ça viendra, maintenant dans mon projet de départ je sais quoi faire en priorité
sinon suite et fin avec les 2 dernières vidéos de la journée :


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