19-04-2014, 19:04:20
Salut tout le monde !
Je pense que la grande majorité d'entre vous me connait. Pour rappel, je m'appelle Quentin, 26 ans depuis peu, et aujourd'hui propriétaire d'une 12ème Honda Civic.
Ca n'était normalement pas vraiment prévu ainsi. J'ai toujours ma vieille EC9 qui est toujours en attente de carte grise. Et ma copine a récupéré mon ex 206. En ayant marre d'attendre les papiers de l'autre caisse, et ayant aussi envie d'une voiture plus grande, récente et confortable pour rouler, je me suis dis qu'il fallait que je me trouve un daily.
Et en me baladant, j'ai vu garer sur un trottoir cette Civic. Le modèle break comme ça est très très rare. Un grosse couche de poussière et un pneu dégonflé. Bon, je m'arrête. Pas de CT, pas d'assurance. Bon, on y va au culot, et on laisse un mot sur le pare brise. Le propriétaire m'a rappelé et m'a dit qu'effectivement, elle était à vendre, mais qu'il n'avait pas fait d'annonce.
On fait le tour de la voiture, intérieur comme neuf, extérieur plutôt propre pour son age, mécanique qui semble saine malgré son kilométrage, ailes arrières clean, pas de rouille, prix intéressant malgré les quelques frais... Allé, on prend.
Donc, il s'agit d'une MB9 de 1998, tracté par un moteur 1l5 vtec e de 113ch, un truc du genre. (pas sur de la puissance). Elle est équipée :
- Intérieur noir
- 4 vitres électriques
- Rétro électrique
- Toit ouvrant électrique
- Direction assistée
- Double airbag
Niveau frais à prévoir, il va falloir remplacer les 2 cardans, mais ça n'est pas un soucis, je les ai déjà. Les rotules sont certainement à prévoir aussi vu que la voiture se balade un peu sur la route. La ligne d'échappement fait pas mal de bruit, donc à voir aussi de se coté là. Après, je pense que c'est tout.
Conclusion, je me suis dégoté un super daily pas cher et en bon état malgré ses 275 000kms.
Photos :
Voila voila.
Je pense que la grande majorité d'entre vous me connait. Pour rappel, je m'appelle Quentin, 26 ans depuis peu, et aujourd'hui propriétaire d'une 12ème Honda Civic.
Ca n'était normalement pas vraiment prévu ainsi. J'ai toujours ma vieille EC9 qui est toujours en attente de carte grise. Et ma copine a récupéré mon ex 206. En ayant marre d'attendre les papiers de l'autre caisse, et ayant aussi envie d'une voiture plus grande, récente et confortable pour rouler, je me suis dis qu'il fallait que je me trouve un daily.
Et en me baladant, j'ai vu garer sur un trottoir cette Civic. Le modèle break comme ça est très très rare. Un grosse couche de poussière et un pneu dégonflé. Bon, je m'arrête. Pas de CT, pas d'assurance. Bon, on y va au culot, et on laisse un mot sur le pare brise. Le propriétaire m'a rappelé et m'a dit qu'effectivement, elle était à vendre, mais qu'il n'avait pas fait d'annonce.
On fait le tour de la voiture, intérieur comme neuf, extérieur plutôt propre pour son age, mécanique qui semble saine malgré son kilométrage, ailes arrières clean, pas de rouille, prix intéressant malgré les quelques frais... Allé, on prend.
Donc, il s'agit d'une MB9 de 1998, tracté par un moteur 1l5 vtec e de 113ch, un truc du genre. (pas sur de la puissance). Elle est équipée :
- Intérieur noir
- 4 vitres électriques
- Rétro électrique
- Toit ouvrant électrique
- Direction assistée
- Double airbag
Niveau frais à prévoir, il va falloir remplacer les 2 cardans, mais ça n'est pas un soucis, je les ai déjà. Les rotules sont certainement à prévoir aussi vu que la voiture se balade un peu sur la route. La ligne d'échappement fait pas mal de bruit, donc à voir aussi de se coté là. Après, je pense que c'est tout.
Conclusion, je me suis dégoté un super daily pas cher et en bon état malgré ses 275 000kms.
Photos :
Voila voila.