Japan Car

Version complète : [Lexus IS 200] reprogrammation
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salut tous le monde, reprogrammer une lexus is 200 est-ce possible ? ou bien  un boitier additionnel ?
Non ce n est pas possible de reprogrammer l ecu d origine.
Tu peux monter un camcon ou un safc si tu sais faire Wink
Et sachant que ça reste un atmo, sans modif réel il n'y a pas grand chose a gagner....
C est ce que je me disais, c est ce qu il disent sur clublexis, pas possible de reprogrammer, mais possibilité de rajouter un boitier, je sais que sais pas un monstre mais combien peut on gagner de chevaux ? Je ne souhaite pas non plus en faire un monstre mais je veux gagner quelques chevaux ou je peux. Actuellement j'ai changé le collecteur et le cata, vma avec emvrayage stage 2 et un kit admission dynamique. C est pas énorme ce que j'ai gagner mais on sent que ça pousse mieux, c est pour ça que si je gagner 10ch se serrai déjà pas mal pour moi
C'est moins cher de swapper un moteur d'IS300 pour arriver à 230 chevaux fiables...

Malheureusement, le 1G-FE n'est pas très optimisable. A part un VM allégé et le décata, rien ne pourra faire de miracle, et je n'ai pas vu beaucoup de prépa turbo sur ce block.

Il y avait le kit compresseur de TTE qui avait l'air de bien marcher, mais difficile à trouver et très cher. Il se montait directement sans rien toucher à la voiture.
Je vous enverrez ce week end des photos de la voiture. Je n ai pas modifier que la mécanique
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Salut nato66, je sais que la is 300 est déjà mieux, mais en france elle n'est que en boite auto, il n'y a que au usa qu on peut en trouver une en boite manuel, c'est vrai que le 2jz serrait mieux mais bon on fais avec ce qu on nous offre. Je voulais surtout une voiture assez luxueuse et pas trop cher, comme j ai une petit famille la is 200 était un bon compromis
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http://imagesia.com/photo-1682_eh7s
Bah perso le rapport prix/cv gagné d'un boitier... Je trouve pas ca super utile mais ça reste perso.
Le top sur la 200 ça reste le kit compresseur TTE mais c'est un peu le graal introuvable sur le forum lexis^^
Lexus971, j ai aussi une IS200, et je ne voulais pas de boîte auto sur une 300.


J ai fais comme toi. Wink
salut orl9, je sais que je ne vais pas gagner 40ch en installant un boitier mais comme je disais plus haut je ne veux pas en faire une voiture de compétition, parce que si c'était que ca j aurai acheté une autre japonaise , si je gagner 10ch ce serait déjà pas mal. Et pour ce qui est du kit compresseur c'est impossible à trouver et en plus il est très cher, sur clublexis il parle de 6000 euro.
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salut nato66, moi aussi je ne suis pas trop boite auto, trop compliqué et les boite mécanique sont comme même plus fiable ( a part chez renault ou les pneus sont plus fiable que la boite et le moteur ). Perso j'adore cette voiture, si un jour je change ce sera pour une autre lexus. Ta voiture est d'origine ou tu a fais quelques modification
Pour l'instant je suis full origine.
nato66 si tu a besoin de renseignement sur les modifications et les prix je pourrai d'aider. Sur la mienne j'ai changé le collecteur et cata inox, volant moteur allégé, embrayage renforcé stage 2, kit d'admission dynamique simota, pose appuie tête avec écran 9 pouce intégré ( j'ai installé ça pour mes deux petites c'est très pratique lors des voyages ), poste double din avec gps, rabattement automatique des rétroviseurs lors de la fermeture de la voiture et inversement, caméra de recule sur l'écran centrale. Donc si tu a besoin de renseignements n'hésita pas
C est bon à savoir. J ai envie de pouvoir brancher un Pc ou un iPad sur l écran GPS d origine.

Niveau mofifs, je vais monter un volant moteur allégé pour réduire la conso, des jantes et un peu de rabaissement soft.

Pas grand chose au final.

Pour les rétros c est pratique ton truc.
Je me doute bien que c'est pas ce que tu attend, mais sur un atmo justement mm 10 ch de gagné sur une reprog ça peut paraitre enorme...
Apres je ne connais pas extremement bien le moteur de la 200, et comme tu a un peu de modifs deja tu pourrais peut etre gagner un peu plus il faudrait voir mais un boitier reste cher a mon gout pour les gains sur atmo mais si tu le veux vraiment c'est faisable Wink
salut nato66,
VOLANT MOTEUR allégé
alors pour le volant moteur je l'ai acheter chez urban racing environ 500 euro mais je pouvais l'avoir directement du japon sur le site nengun performance, c'est des pièces détachées japonaise , mais c'est pas lexus is 200 puisque ça n'existe pas au japon c'est toyota altezza SXE10, je l'avais pris chez urban racing pour être sur et enfin de compte c'est exactement le même que chez nengun performance, mais si tu mets un VMA tu devrais mettre un embrayage renforcé sinon il va se bouffer rapidement. L'ensemble VMA et embrayage stage 2 j'en ai eu pour 900 euro de pièce chez urban racing, ça fais un coût mais quand je l'ai fait je lui ai demander si je pouvai payer en trois fois et il était d'accord, c'est vrai que ça fais une somme en une seul fois. en ce qui concerne la conso j'ai fais avec un plein 750km en une seul fois ( de montpon ménestérol ( 24 ) à ville-la-grand (74) ).

PC SUR GPS D'ORIGINE
Mois j'ai supprimé le gps d'origine pour y mettre une caméra de recule. Comme le poste autoradio d'origine été mort je l'ai changé pour un poste double din DVD, MUSIQUE, GPS
J'avais besoin pour la caméra un convertisseur de signaux video puisque l'écran de la lexus c'est du NTSC alors que ma caméra c'est du PAL ( NTSC et PAL correspond au nombre d'image par seconde ), si le signal vidéo que tu sort de ton pc est NTSC tu n'a pas besoin de convertisseur. Après ça si tu garde ton gps d'origine il te faut un commutateur afin de basculer de ton gps à ton écran pc ou ipad. Ca c'est pour les signaux vidéo, le branchement pour cette écran c'est seulement du RGB mais tous les Pc on cette connectique. Tous les branchement ce font dans le coffre puisque le gps ce trouve derrière. Je dispose encore des plan électrique, sans ces plan je n'aurai jamais pu faire ça, je vais regarder demain quels sont les couleur des fil du gps que je me suis servis pour brancher l'ensemble en RGB. explique moi plus en détail comment tu veut installer ton pc, l'utilisation, l'endroit ou il se trouvera, la mise en route du pc ?
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salut orl9, je me suis renseigné chez powerchips il m'en demande 500 euro, il m'a dit que je gagnerai 10ch , 4% de couple en plus, moteur un peu miens creux, mais se ne sera pas une fusée. Je lui ai répondu que je ne compte pas en faire une fusée, sinon je n'aurai pas acheter ça comme voiture. Pour moi c'est une voiture agréable fiable confortable nombreuse option et c'est une voiture originale. Tu roule dans quel voiture ?
Ouais je m´attendais a ça a peut pres niveau chiffre.
Mais il te ferait une carto sur mesure en rapport avec tes modifs ou c'est une puce commune qu'il te vend?
Je roule en celica t23 et corolla TS
J'ai demande à plusieurs programmateur et la plupart ne veulent pas y mettre les mains. J ai trouvé deux socièté qui me rajoute un boitier et qui le règle sur banc en fonction de la voiture. Hier j'ai trouvé reprop33 sur bordeaux qui fait des préparation plus poussé, quand le boitier n'est pas modifiable il le change par un boitier reprogrammable, il travaille sur beaucoup de voiture japonaise et il est spécialisé honda.
Au rassemblement de bordeaux j'ai vu pour la première fois une corolla TS et elle a une belle gueule, je l'avais même confondu à une EP3.
elle marche bien ? elle est d'origine ? tu a des photos ?
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Je me suis trompé, c'est pas reprog33 mais hred motorsport
Ouais hred motorsport est assez reconnu.
Bah c'est vrai que l'ideal ça reste franchement une carto sur mesure surtout que tu as des modifs donc si ça ne l'est pas, ta carto correspondra pas forcément avec...
Sur bordeaux? Une rouge avec des jantes teams dynamics blanche?
La corolla est a ma copine en fait mm si c'est moi qui m'en occupe et que j'en profite aussi ^^.
Mais oui c'est un régal cette bagnole !! Le lift du 2zz est vraiment impressionnant ( c'est l'equivalent d'un vtec en fait ). Et effectivement elle a une gueule d'ep3, des perfs equivalente full stock et pour moitié moins cher...
Par contre pas ou tres peu de possibilité d'upgrade mais etant a ma copine elle s'en fout ça lui suffit pour l'instant, elle est bien stock, elle a juste un CAI KN ,un silencieux et 2-3 stickers marrant.
Oui rouge avec des jantes blanche, je l ai vu au rassemblement à bordeaux lac
Tu es de bordeaux ?
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En ce qui concerne hred motorsport je leurs ai envoyé un mail pour savoir le tarif, donc j attend
Nan on est sur nantes, mais je sais laquelle c'est je pense, yoshi63 du forum corolla a vendu la sienne recemment a coté de bordeaux. Elle est super propre, et il y a pas mal de truc sympa dessus Wink.
Bah celle de ma copine est identique esthetiquement mais avec les jantes d'origine.
Bah a voir le tarif Wink
cela ne sert à rien de faire des frais sur une IS200. Le gain sera ridicule. Comme il à déjà été dit mieux vaut partir sur une IS300.

Le compresseur TTE est sympa et rend la voiture "correcte" en terme de puissance sans en faire une arme.

Quand au fait de changer l'Ecu complet prépare ton portefeuille.

En bref, l'IS200 est une voiture très sympa en terme de look / confort / option mais dispose d'un moteur bien qu'ultra fiable et costaud, manque et manquera toujours cruellement de puissance.
salut hot will's j'attend la réponse du programmateur et en fonction du prix je le ferai ou pas. Je sais que je ne vais pas gagner énormément en puissance mais comme je le dis plus au je ne veux pas en faire monstre sinon je n'aurai pas acheté une lexus is 200, je sais que la is 300 avec sont 2JZ aurait été un meilleur choix mais je ne suis pas fan de boite automatique même si il y a eu de bon retour. C'est vrai quel manque puissance mais avec les modifications que je lui ai apporté ça va beaucoup mieux, meilleur monté en régime, accélération plus franche, moteur plus mélodieux et de plus perso j'adore la coupe de cette caisse, on ne la voit pas tous les jours, pas comme les allemandes, énormément de personnes achète bmw, audi mercedes ont ne voit quasiment que ça et bien sûr des voitures française. Le compresseur TTE est introuvable et il parait qu'il est très cher, je me suis déjà renseigné.
Avec quel voiture tu roule ?
Je roule désormais en Honda mais j'ai possédé 2 IS200.
Une moteur stock avec jantes 19 et suspension Tein
Une Compresseur TTE avec Gestion complete Fcon HKS, Injecteurs HKS, Ligne HKS, Collecteur TDI, Capcom, KW, Hotchkiss, capot et malle carbone etc. Même avec tout cela le retour sur investissement est ingrat voire insuffisant (tu titille les 240 cv avec la grosse poulie) par contre ausis étonnant que cela puisse paraitre en conduite tranquille je consommait moins et je n'avait plus ce temps de réponse à la pédale
Il y a quelques temps, le compresseur s'est vendu ainsi que nombreuse pièce perf.
elle n'était pas noir avec des jantes doré, parce qu'il y a 3 ans elle était à vendre sur leboncoin ?
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si un jours je dois changer, je partirai sur une isf, je l'ai essayé en suisse, un vrai monstre cette voiture et en plus très bien équipé
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quel type de honda a tu ?
(26-04-2014, 13:19:36)lexus971 a écrit : [ -> ]elle n'était pas noir avec des jantes doré, parce qu'il y a 3 ans elle était à vendre sur leboncoin ?
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si un jours je dois changer, je partirai sur une isf, je l'ai essayé en suisse, un vrai monstre cette voiture et en plus très bien équipé
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quel type de honda a tu ?

non la noir jantes doré a juste le compresseur et le kit carrosserie TTE.

L'ISF est superbe, une vraie alternative à la M3
Salut tous le monde, j ai une petite question concernant l échappement de ma voiture, ca fais bientot 1 ans que j'ai changé le collecteur et le cata inox, faut-il que je pose de la bande thermique autour de l échappement ? Merci pour vos réponses
Y'a pas moyen de poser une boite méca de supra dans une IS300 ?
Ce serait sans doute pas plus cher et plus productif que de modifier une 200.

Changer le boitier pour un autre, c'est un billet de 1500 avec la carto pour un bon truc.
En rentrant chez moi qu est ce que je vois sur la route un scenic roulant sur une national avec les warning, de loin je ne voyais que les feux de détresses mais pas la marque de la voiture surtout qu'il pleuvait énormément, je sentais que c était une renault et ça n'a pas loupé, peut- être l'habitude
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Salut folken, je ne crois pas que la boite va s' adapter sur le 2jz de la is 300 sinon sur les forum ils auraient conseillé de faire ça, mais à confirmer
Folken, c'est possible de monter une boite méca, mais il faut pas mal de modifs quand même, notamment le pédalier avec embrayage. Et surtout trouver une boite en bon état. Mais tout est possible.

Pour ta bande thermique, tu peux en mettre une mais ça ne changera pas grand chose. C'est surtout efficace sur circuit quand tu restes longtemps dans les tours, et que c'est chaud. ça évite de trop chauffer le compartiment, et ça garde le collecteur en chaleur pour faciliter la circulation des gazs.

Mais sur route, je ne vois pas l'intêret, à part pour te faire plaisirs.

merci pour tes infos concernant l'écran, je t'enverrai un Mp au moment voulu. Wink
Excuse moi , je ne crois pas que la boite va s' adapter sur lemoteur de la is 300, j avais oublié un mot
normalement c'est le même moteur que les supra, atmo, donc ça doit monter. mais je ne sais pas s'il faut souder des supports de boite... c'est le mystère.
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