Salut kalbar, comme je dit plus haut je ne peux pas faire plus sur ma caisse, mais au niveaux gueule et freinage je vais l améliorer, j ai bien envie de mettre des jantes 18 pouce blanche avec un contour chromé sur ma lexus bleu foncé, je recherche des images sur internet de voiture bleu jante blanche pour avoir un avant goût
----------
Je vais essayer de mettre de nouvelle photo mais je ne sais plus comment on fait
Alors pour répondre, voici les coûts :
- Eaton m62 (idem TTE/Bemani) hors by-pass = 200€ livré.
- Support réplique TTE (via le forum anglais de Lexus) = 450€
- piggyback ECU master digital 3 = 200€ (non acheté)
- Echangeur FMIC récupéré = 0€
- Durites, coudes, récupération + ebay = maxi 50€
- Bypass valve (en cours de recherche, mini cooper S ou audi s4)
- BOV = 30€.
- Poulie (récup en casse, direction assistée BMW par exemple) = 10€.
Hors injecteurs, volant moteur/embrayage, on tourne dans les 1000€.
En fait je compte déjà tourner à 0.25bar maxi, pour valider le montage, donc gestion complètement stock au début, sans même atteindre la valeur limite du capteur de pression collecteur. Je devrais atteindre 180ch env avec cette config, maximum.
Ensuite, récupération la fameuse Patrick's black box (ou en fabriquer une moi-même) pour shunter la sécu pression maxi du capteur Pcoll (envoyer 4.3V constant malgré une pression admission au delà de 0.28bar). Avec ça la cible sera de 210ch à 0.35bar, je verrai bien.
(06-11-2014, 19:54:51)typeR86 a écrit : [ -> ]Ensuite, récupération la fameuse Patrick's black box (ou en fabriquer une moi-même) pour shunter la sécu pression maxi du capteur Pcoll (envoyer 4.3V constant malgré une pression admission au delà de 0.28bar).
une diode zeiner 4,3v fera très bien le taf, pour un coup de 10 cts!
jolie projet en tous cas
(06-11-2014, 19:54:51)typeR86 a écrit : [ -> ]Alors pour répondre, voici les coûts :
- Eaton m62 (idem TTE/Bemani) hors by-pass = 200€ livré.
- Support réplique TTE (via le forum anglais de Lexus) = 450€
- piggyback ECU master digital 3 = 200€ (non acheté)
- Echangeur FMIC récupéré = 0€
- Durites, coudes, récupération + ebay = maxi 50€
- Bypass valve (en cours de recherche, mini cooper S ou audi s4)
- BOV = 30€.
- Poulie (récup en casse, direction assistée BMW par exemple) = 10€.
Hors injecteurs, volant moteur/embrayage, on tourne dans les 1000€.
En fait je compte déjà tourner à 0.25bar maxi, pour valider le montage, donc gestion complètement stock au début, sans même atteindre la valeur limite du capteur de pression collecteur. Je devrais atteindre 180ch env avec cette config, maximum.
Ensuite, récupération la fameuse Patrick's black box (ou en fabriquer une moi-même) pour shunter la sécu pression maxi du capteur Pcoll (envoyer 4.3V constant malgré une pression admission au delà de 0.28bar). Avec ça la cible sera de 210ch à 0.35bar, je verrai bien.
OK merci , sympa d'avoir précisé , j'imaginais que ca chiffrerais plus que ça effectivement , du coup l’intérêt du truc parait beaucoup plus évident, clair qui si tu peux arriver ne serais-ce qu'au niveau de perf du saint graal TTE pour un prix nettement moindre , y'a pas de raisons de se priver
jvais suivre l'évolution avec intérêt !
Et c'est dommage de devoir se priver de cette boite 6 juste pour vouloir 210ch en 2jzge. Faut la trouver - et la payer - l'is300 ! J'ai préféré passer en compresseur l'is200 car aimant les journées pistes, c'était inconcevable d'avoir une boite auto et de ne pas pouvoir faire de talon pointe, de rentrer en force un rapport pour décaler le cul, etc.
D'un autre côté...une is300 na-t sort rapidement 350ch...donc même en boite auto...c'est cool. Et tout existe aux usa.
J ai une grosse poulie de compresseur au cas ou
Je trouve ça bien cher pour du noname à finir soit même, mais peut être que tous les collecteurs sont chers pour ces voitures, c'est parfois le cas quand le demande est faible ... mais quand même.
Entièrement d'accord. Ca vaut pas ce prix la. Un turbo t3 c'est 200€, échangeur,c'est 150€, bov, wastegate, durites etc au pire 2-300€ de fournitures. Seul le collecteur peut coûter cher vu la très petite série (comme moi pour le support en fait).
Il faut changer l ecu si on doit y ajouter un compresseur ? Sur les is 200 compresseur l ecu est il le même que nos is sans compresseur ?
j'pense pas que ce soit le même car la plupart des mecs qui vendent le kit , que ce soit neuf ou démonté d'une is kompressor , le vendent avec le boitier a raccorder a l'écu...
Après je serais pas capable de dire si ça peut tourner correctement sans , mais ça m'étonnerait...
C'est la première caisse pour laquelle j'envisage sérieusement ce genre de modif et j'en suis encore au stade de la collecte d'infos a ce sujet ...
Pendant ce temps il n y a pas beaucoup de compresseur a vendre, mais j ai vu sur le site leparking une lexus compresseur a 4000 euro avec il me semble 190000km et une altezza. Toutes les deux était en allemagne
Sinon ya les fameuses is200 bemani en suisse
pour le boitier de gestion, vous n avez pas le choix que de garder l ecu d origine, et le plus simple est de monter un Greddy Emanage ultimate qui a d origine les parametrages (capteurs) du 1G-FE.
pour le cablage ensuite, soit vous le faites vous meme (il faut intercepteur le signal des injos, et de l allumage + recuperer le signal de divers capteurs) soit vous achetez un harness tout fait (le modele pour altezza sxe10 c est pour le 3SGE Beams donc ca n ira pas pour 1GFE).
a partir de la, vous pourrez faire ce que vous voulez sur la gestion
C est vraiment compliqué pour la reprogammation, il faut soit changer l ecu pour y mettre un programmable ou bien rajouter un boitier mais laisser l ecu d origine. J ai fait la demande a au moins une quinzaine de reprogrammateur mais pas tous le monde touche a nos lexus. Deux preparateur peuvent me le faire pour 2000 a 2500 euro en changer l ecu et un autre pour 1000 euro mais il me rajoute un boitier et me l affine sur banc. Il mon dit a peu près 15ch en plus avec le changement du boitier ( 15ch avec déjà quelques modification, comme echappement, admission, volant moteur allégé ).
en france ont nous bride alor que au japon les voitures marche bien plus fort
PAS NORMAL
Au japon les voitures sont bridées à 180, on est pas si mal loti ici
Et elles marchent un poil mieux parce qu'ils ont une meilleure essence.
En RP j'ai entendu parler de MTR qui aurait des tarifs assez raisonnables pour la fourniture + carto d'une Motec.
Par contre sur vos voitures il faudrait sans doute partir de 0 pour le faisceau d'adaptation donc la note risque d'être un peu plus salée, les tarifs qui m'avaient été annoncés doivent être pour des bases connues qui ne demandaient pas de recherches pour la pose.
[Équote='Hot Will' pid='1925218' dateline='1415429179']
J ai une grosse poulie de compresseur au cas ou
[/quote]
Salut hot will a tu vendu la grosse poulie compresseur ? Si non, tu la ferai à combien .
merci
déterrage de 2 ans, joli
Il y a 2 ans je n avais pas de compresseur, aujourd hui je recherche des pièces pour le montage du compresseur.
J ai le compresseur que j ai monté sur le support que j ai fabriqué, j ai du mal à trouvé la poulie et le bypass
Très intéressant, tu peux nous en dire plus sur ce montage ? Quel gain espère tu, que faut t'il adapter ?
Salut tous le monde, alors montage du eaton m62 avec intercooler 550x180x65, bypass mini cooper s ( pas encore acheté ), boitier de gestion
aem fic-6.
Gain je pense allé jusqu a 2 10ch à peu , un peu comme le montage d origine tte compressor
bon ça ! du coup comment reprogrammer une Toyota sans toucher au faisceau d'origine ? ya des écu comme pour les Honda avec logiciel pour ?
merci
non ya pas, faut faire avec des boitiers type piggyback, ou des standalone quand dispo.
C est pour ca que j ai prévu un boitier aem fic-6 en parallèle qui lui est programmable. J ai commencé à installé l intercooler avec la tubulure diamètre 5mm et intercooler 550x180x65, je m embête bien pour l installer je n ai pas beaucoup de place je vous ferai des photos cette semaine
----------
Diametre 57 mm
----------
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Sympa, il m'a toujours tenté le kit, mais cher et tres rare.. Le tien te revient a combien au final?
Oui je connais boitier aem de chez driftshop mais il coûte 5 bras, celui est plutôt prévu pour remplacer le calculateur d origine sûr que c est mieux mais sûr que c est plus cher, donc je me pencherai plutôt sur le fic-6 de chez aem
----------
Un kit tte est très rare et très cher faut compter d occassion 2500 euro.
compresseur 350 euro
intercooler et tubulure 300 euro neuf
bypass mini cooper s 100 euro
boitier piggyback aem fic-6 environ 500 euro
Accessoire pour fabrication support 30 euro mais du temps galet tendeur et poulie recup
huile compresseur pour vidange 30 euro
pour la programmation du boitier je ne sais pas
----------
Je pense environ 2000 euro mais avec certaine pièces neuve. Je prend mon temps pour le pose je n'ai pas 2000 euro a dépenser d un seul coup
oui je me doute sur ma Honda j'ai fait un montage rotrex meme en fesant tout soi même ça chiffre vite
tu aurais un schémas ( air et électrique surtout) ou photo de ton montage de by pass de cooper s'il te plais ?