Salut typeR86, sur quel site tu a acheté ton volant moteur et ton embrayage renforcé ? moi je l'ai acheté chez urbanracing et j'en ai eu pour un peu moins de 1000 euro mais j'ai pris un stage 2. Pour la référence que je donne SXE10 je me suis bien trompé d'une lettre c'est bien GXE10 ref 2001M-T024 pour toyota-altezza-1G-FE-lightweight ( site NENGUN ) .
Tu a fais d'autre motif sur ta lexus ?
Salut quelqu'un est du departement 74
Salut tous le monde, quelqu'un aurait un marque ou une référence de boitier reprogrammable qui s'adapterai syr nos lexus is 200, pour que je puisse changer celui d'origine qui lui n'est pas reprogrammable. Merci
Essaie de voir avec le CAMCON CC101 de Power entreprise ( boitier qui va te permettre la correction de certains paramêtres tels que le VVTI ou le ratio air/ carburant) ou mieux un APEXI POWER FC.
merci, je vais faire mes recherche la dessus
Un Megasquirt doit pouvoir se monter aussi, il faut "juste" faire toutes les correspondances de fils.
Y'a Motec qui semble très bien aussi, mais le tarif est en rapport.
Parce que je mettai renseigné chez hred motorsport spécialiste de la reprogrammation japonaise dans la région de bordeaux et il m'a dit que son boitier aem n'était pas compatible avec ma lexus is 200, donc il m'a renvoyé chez goi engineering, mais il mon dit eux aussi que leur boitier ecutek n'était pas compatible non plus. C est pour cela que je recherche un boitier.
Salut noburo, si j'ai bien compris le boitier camcon cc-101 c'est comme un boitier additionnel et le boitier apexi power fc remplace le boitier denso d origine de ma lexus is 200 ?
Est ce que ce sont des boitiers déjà programmés pour le moteur 1g-fe ou il faut le faire installé parun professionnel.
Merci de tes réponses
Le PFC est peut être livré avec une basemap.
Mais dans tous les cas ce sera une carto d'origine au mieux, donc aucun intérêt si tu ne fais pas appel à un mapeur pour te la modifier.
Salut folken, donc il faut que je prenne un apexi power fc et le faire reprogrammer par un professionnel
Exactement.
Pour le camcon il faut allez sur le site de Power entreprise et regarder la compatibilité avec le moteur de l'IS. Sinon il s'agit bien d'un boitier "additionnel".
Un conseil, n'investit pas dans l'optimisation d'une IS200, les gains sont vraiment minime et l'investissement trop important
salut, j'ai bien regardé je vais plutôt investir dans des jantes et des combiné filetée, tous les préparateur ne veulent pas le faire et me disent bien que cela ne sert à rien donc je vais plutôt investir sur le look, 1000 euro pour 10 chevaux c'est vrai que ça ne sert à rien. Donc merci à tous le mondes pour les renseignements, c'est cool d'avoir plusieurs avis
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Si vous avez besoin de renseignement sur certaine modifications que j'ai faites n'hésitait à me demander
salut tous le mondes, je viens d'acheter des combinés fileté TEIN street basic et je voudrais savoir comment les monter et comment régler la hauteur et la dureté, je pense que je peux régler seulement ces deux point. Merci
Salut Lexus971.
J'aurais une petite question sur l'autoradio.
Je viens d'acheter une IS300 SportCross (break) équipée du GPS.
Mon autoradio commence doucement à merder, mais surtout je le trouve dépassé et pas pratique.
Vu que j'ai un pioneer simple din MP3 et USB qui traine, je comptais le mettre avec un kit comme celui-ci:
http://www.webmarchand.com/a/liste_produ...roduit.htm
Question: est-ce que mon GPS fonctionnera toujours si je change mon poste?
Si NON, que dois-je faire?
Et autre question, comment utiliser l'écran du GPS pour autre chose (DVD, caméra de recul comme tu as fait,...)?
Merci d'avance!
Salut le-toms, quand tu va enlever le poste d origine le gps ne marchera pas, il y a une carte avec deux fils branché dessus qu'il faut que tu garde raccordé, moi j'ai installé cette carte électronique dans la boite a gant. Dans le poste il y a deux carte au total c'est celui avec les deux fils branché dessus qu'il faut que tu garde.
Pour installer une camera de recule, il faut déjà que tu supprime l ampli d origine reperer chaque enceinte pour pouvoir les brancher sur ton nouveaux poste, apres il te faut acheter une camera de recule en RGB et NTSC, le raccordement du gps c'est du RGB c'est comme les branchement d ordinateur et NTSC c'est le nombre d image par seconde ( ecran japon et americain ).
Après il faut debrancher le boitier gps qui est dans le coffre et garde seulement le branchement RGB ( rouge, vert, bleu ) et le noir pour la masse, il y a aussi deux fils ane pas debrancher car elle relie l enceinte côté conducteur ( il faudra que je regarde lesquels sur ma voiture ) , ensuite tu a juste a brancher l alimentation sur le feu de la marche arrière pour que quand tu enclenche la marche arrière l image sorte sur l ecran.
Pour les dvd sur l ecran je vais regarder quel branchement il faut faire.
Ahh merci bien pour ta réponse
Pour la caméra de recul on verra éventuellement dans quelques temps, mais par contre pour le combo poste / GPS c'est exactement l'info que je cherchais!
Ce poste d'origine n'est vraiment pas terrible je trouve!
Donc d'ici quelques temps j'y mettrai le Pionneer MP3/USB de ma corolla à la place
Le miens été hs donc j'ai installé un poste double din avec cd/dvd/gps a la place et je me suis servis de l ecran d origine comme caméra de recule. Si tu a besoin n hesite pas.
c'est encore moi! lol
je viens de démonter le poste d'origine et de commencer à l'ouvrir... j n'arrive pas à entièrement l'ouvrir, ça force, je n'ai pas envie de forcer...
à quel endroit se situe la carte à peu près? plutôt vers le cul du poste?
Edit: sur le forum LexIS il y a un tuto pour faire fonctionner son GPS sans avoir à défoncer le poste d'origine!
Il suffit de souder une résistance sur les fils qui partent au poste depuis le calculateur du GPS dans le coffre.
Voici le lien du post:
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=12563
Salut le-toms il me semble que les deux cartes sont l'une sur l'autre, la carte prend a peu près la superficie du poste et pour le demonter j'ai démonté tous les vis qui fixaient le poste et c'est venu tout seul sans forcer, regarde bien si il te manque pas une vis dans un endroit derrière, au milieu ou sur les côtés, parce que moi il c'est vraiment déboîte tous seul
oui oui ça y est je l'ai complètement ouvert!
La carte fait effectivement la superficie du poste, je pensais à la base que ce n'était qu'une petite carte auxillaire plutôt que le circuit imprimé du poste...
Sinon pour ce qui est de l'autre méthode, ça dépend des années et modèles: je n'ai pas de fiche avec seulement 2 files au niveau de mon ECU de GPS dans le coffre.
Et pour revenir à ta carte, tu l'as laissée entière ou tu l'as sectionnée un peu de façon à ce qu'elle prenne moins de place?
J'ai laissé la carte entiere, je n'ai pas cherché à comprendre, il y a peut être un moyen pour la réduire mais je ne voulai pas faire de bêtise parce que si je l avais abîmé je pouvais en acheté une autre
pour garder le gps sans la carte du poste il y a une manip à faire avec une résistance, car en fait l'alimentation de la central GPS passe à l'origine par l'autoradio. si je retrouve la manip, tu peux te passer de la carte.
Pour ce qui est de l'IS200 et son moteur "onctueux" et mal aimé; il y à une raison simple :
au japon ils ont la SXE10, donc le 3sge beams 2L 210cv ( l'IS200 existe aussi, c'est L' Altezza AS200 )
et au USA, uniquement la 300, en boite Manuel en plus.
Donc aucun intérêt dans ces deux pays, berceau de la préparation auto, à travailler des 1g-fe poussif.
seul les UK et l’Allemagne ont travaillé sur l'Is200, avec de bonnes préparation en plus, mais faute de quantité, les prix des pièces perf sont prohibitif. ( piston et bielle forgé pour 1500 euro le tout par exemple la ou pour un 2jz tu en à pour 1000 euro ) le point faible du 1GFE c'est les bielles.
pourtant je reste persuadé que ce moteur à un intérêt.
enfin pour ce qui est de L'IS300 swap manuel, il faut prévoir une boite W55 ou R154 si turbo ( en R154 le levier de boite sera en avant dans l'habitacle ) tout ce qui manque pour les commandes de boite, un arbre de transmission sur mesure ou existant pour ce swap aux USA ( il coûte 800 euro a lui seul ) bien sur si il n'y sont pas, volant moteur/embrayage.
un ECU boite manuel ( presque introuvable ) ou modifier le calculateur boite auto ( qui le fait? ) ca juste pour une Is300 euro boite auto.
cout total estimé : dans les 2500euro au total.
et dans le cas d'un swap de 2jzgte de supra, il faudra un carter et crépine de soarer.
le must, swapper un 1Jz de soarer boite manu avec son ecu.
Salut croach, c est vrai que pour trouver des pièces pour améliorer nôtre 1g-fe est très difficile, c est l électroniques qui bride aussi
Je reviens sur ce topic. Un peu tardif... J'ai acheté un -très cher- support (via de la CAO donc parfaitement aux côtes) pour monter le eaton m62, et le eaton62 en question (merci Mercedes-Benz). Je vais chercher le support dès demain et ferai l'essai dans la semaine. Au départ je vais tourner à 0,2-0,25 bar pour éviter toute modif électronique (code défaut au delà de 0,3 bar +/- 0,02bar), histoire de fiabiliser le montage (intercooler, by-pass valve, support compresseur, poulie/courroie, etc.).
Ensuite viendra le dilemne, aller plus loin en montant un boîtier programmable en aval du Denso (piggyback ECU) et rester à 0,4 maxi. Soit encore un peu plus loin et monter des gros injecteurs pour monter à 0,6bar. Pour info je ferai moi même la gestion, ça ne me fait pas peur de jouer de la LSU 4.9 et de la T3. Donc je ferai probablement un topic pour ça quand ça aura pris un peu plus d'ampleur, concrètement.
Sinon je suis allé en Allemagne, et sur 2000km uniquement sur autoroute, à 5 dedans, avec des pointes côté allemand à plus de 200, conso 10.2l/100km.
le power FC prevu pour SXE10 est pour le 3SGE beams (4cyl), pas ton moteur (6cyl).
AEM ne fais pas boitier pour ce moteur, d ailleurs personnes n en fait à ma connaissance.
tu peux monter un Camcon, un safc, un apexi neo. tu pourras modifier que ta richesse mais sans modifier les avances, le gain sera minime.
(31-10-2014, 00:35:45)typeR86 a écrit : [ -> ]Je reviens sur ce topic. Un peu tardif... J'ai acheté un -très cher- support (via de la CAO donc parfaitement aux côtes) pour monter le eaton m62, et le eaton62 en question (merci Mercedes-Benz). Je vais chercher le support dès demain et ferai l'essai dans la semaine. Au départ je vais tourner à 0,2-0,25 bar pour éviter toute modif électronique (code défaut au delà de 0,3 bar +/- 0,02bar), histoire de fiabiliser le montage (intercooler, by-pass valve, support compresseur, poulie/courroie, etc.).
Ensuite viendra le dilemne, aller plus loin en montant un boîtier programmable en aval du Denso (piggyback ECU) et rester à 0,4 maxi. Soit encore un peu plus loin et monter des gros injecteurs pour monter à 0,6bar. Pour info je ferai moi même la gestion, ça ne me fait pas peur de jouer de la LSU 4.9 et de la T3. Donc je ferai probablement un topic pour ça quand ça aura pris un peu plus d'ampleur, concrètement.
Sinon je suis allé en Allemagne, et sur 2000km uniquement sur autoroute, à 5 dedans, avec des pointes côté allemand à plus de 200, conso 10.2l/100km.
interessant ton projet !
Mais vu l’ampleur des modifs dans lesquelles tu te lances mettre la main sur un kit TTE aurait pas été plus simple et pas plus voir moins onéreux vu que c'est du quasi bolt on au final ?
un eaton m62 d'occaz dans un état acceptable ca doit déja chercher dans les 500€ mini non ? plus ton support que tu annonces comme "cher" ( je ne sais pas ce que entends par cher donc faut voir ), plus l'electronique ?
j'ai pour projet de boost ma 200 aussi une fois le châssis et l’esthétique finie mais comme l'a mentionné KevinVtec quoi que tu mettes sans passer par le kit TTE tu risque d'être ultra limité par l’électronique non ?
Loin de moi l'idée de vouloir te démotiver mais quand je lis certains retour de gens qui ont même été déçus par le kit TTE et par le manque de gain et de sensations qu'il procure par rapport a l'investissement , je me demande si le jeu en vaut vraiment la chandelle (pour mon is200)...
Perso tout en sachant que c'est déraisonnable financièrement je suis plus a économiser tout en regardant vers les swap 1JZ et 2JZ que d'envisager l'option compresseur en ce moment . j'ai bien mis quelques vendeurs de kit TTE en favoris sur certains sites , mais c'est une options qui me parait de moins en moins rentable rapport cout/perf/sensations procurées.
Donnes nous des news en tout cas ça reste un projet intéressant et audacieux vu la partie "home made" et ça m’intéresse de voir ce que ça va donner et m'aidera peut être a choisir l'option la plus intéressante au final .
Bon courage pour la suite
kalbar tu aurais les liens pour le kit TTe ? j'ai du mal chercher parce que j'ai rien trouvé sur le net
(04-11-2014, 09:53:50)one-t a écrit : [ -> ]kalbar tu aurais les liens pour le kit TTe ? j'ai du mal chercher parce que j'ai rien trouvé sur le net
j'en avais trouvé que deux début octobre via ebay pour le moment , un anglais qui le livre pas donc a aller recup sur place , et un autre gars qu'a l'air d'être polonais mais l'annonce est un peu louche donc je préfère pas la mettre lol ( le mec a que 2 ventes a son actif met que l'objet se trouve en angleterre mais le prix est en Zloty ... ).
http://www.ebay.fr/itm/301327840671?ssPa...1438.l2661
sinon dans le groupe is200/altezza sur FB y'en a qui passent aussi de temps en temps mais bon faut se jeter dessus ca part a une vitesse hallucinante .
edit : jviens de voir qu'il est parti ya 10 jours en fait celui ci aussi , y'a plus qu'a en rechercher lol
Salut tous le monde ca fais un moment que j ai pas écrit, j ai vu aussi le compresseur a vendre en angleterre, mais ca ma bloqué tout de suite quand j ai vu le prix 2600 euro pour de l occaz c'est un peu cher a mon goût, franchement je prendrai un compresseur que si le prix est correct, aujourd'hui je ne cherche plus a amélioré les performance de mon is parce que sans compresseur ou turbo ont fait plus rien, j ai changer l admission d air, l echappement, volant moteur allégé et embrayage renforcé mais maintenant je ne peu plus rien faire d autre pour gagner de la puissance a part un compresseur.
actuellement je vais améliorer le freinage qui n'est pas super avec des plaquettes ebc yellowstuff et des durite aviat
y'a un paquet de gens qu'étaient sur le coup de l'anglais je crois
, je l'avais suivi plus ou moins au début de la vente et il y avait genre déja 40 ou 50 personnes sur le coup qui la suivait aussi lol .
Le prix m'avait calmé aussi mais j'étais quand même prêt a le poser pour une upgrade efficace , mais je suis tombé sur un ou deux post de gens qui l'avaient fait , je sais plus si c'était ici ou sur le forum lexus , et qui même si ils admettaient que c'était sympa dans l'ensemble, avaient quand même l'air un peu déçus des perf' au final par rapport a l'investissement que ça représente .