Japan Car

Version complète : [Lexus IS 200] reprogrammation
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c'est pas bolt on. par contre il existe la IS300 meca aux US mais boite 5

Ensuite il faut l'ecu, les pédales, l'emetteur récepteur + tuyauterie, ...
Ça couterais presque moins cher de faire importer une is300 US ça se trouve :/.
(28-04-2014, 19:20:13)nato66 a écrit : [ -> ]normalement c'est le même moteur que les supra, atmo, donc ça doit monter.

C'est pas dit, il parait qu'une boite de sr20 de s14 (longitudinal) va pas sur un sr20 de sunny/primera (transversal).
Les trous seraient pas aux même endroits sur les 2 blocs.

Mais bon, on arrive bien à y mettre des boites de z32 ou z33 LOL une cale d'adaptation, un arbre sur mesure, et roule.

La caisse de l'IS200 et IS300 c'est pas les mêmes ?
Parce que si oui, les pédaliers d'IS200 se montent dedans, de même que les éléments intérieurs pour habiller le levier.

Pour la bande thermique, ça sert aussi à garder le collecteur chaud, et des gaz chauds s'évacuent mieux que des gaz plus froids.
Mais est-ce que la différence de puissance est perceptible ? Pas sûr.
S'il n'y a rien de sensible à la chaleur autour, tu dois pouvoir t'en passer. Le maitre cylindre est de l'autre côté donc déjà ça de moins à se préoccuper.
Niveau chaleur, la Lexus IS chauffe surtout contre la tablier, le dernier cylindre. Le colecteur est à l'oposé de l'arrivée d'air et des liquides. Il y a de la place vide vers le collecteur d'échappement.
je demander ça parce que dans le compartiment moteur c'est plus chaud que avant et de plus il n'y a aucune protection , on se brule assez facilement, c'est pas pour un bien de puissance que je demamde mais juste pour savoir si ça ne va pas détériorer le collecteur, parce que sur celui d'origine il n'y avait rien, juste une protection en tole

Je ne savait pas que la boite de la supra pouvait s'adapter sur la is 300, auel est le cout pour opération de se genre parce que si le prix est raisonnable je vend ma is 200 pour acheter une is 300, le seul truc qui m'empechai l'achat d'une is 300 c'est la boite automatique
aucune idée du prix... déjà tu peux chercher une boite méca de Supra atmo en UK pour avoir une idée du prix.

Concernant le swap, sur le clublexis tu auras des infos.

je n'ai pas mis le nez dedans pour éviter d'avoir envie de swapper...
Demande quand même "à ceux qui savent" si ça arrive à se monter et quelles sont les modifs à faire.
Pour moi tout se monte sur tout, mais à quel tarif et avec quelles modifs ...

Si tu cherches une boite de supra, il existe une boite 5 dont le tarif doit rester raisonnable (celle de Supra atmo je pense, moins résistante mais pour une IS300 atmo c'est pas un souci).
La boite 6 Getrag par contre, on touche le saint graal et les tarifs s'envolent. Très recherchée même parmi les proprios de Supra.
Je vais regarder un sur les forum, mais il me semble qu'il ne parle pas beaucoup de se type de modification et encore moins des prix . Je suppose qu'il faut resouder des pattes de fixation, modifier aussi l arbre de transmission et toute le gestion électronique. Mais qui peut faire ça, parce qu'un simple mécano ne le fera pas
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Par contre certain on mis moteur et boite de supra dans une is 200
Et un import de IS300 US boite méca c'est quel tarif ?
le container est plus cher que la voiture...
Pourquoi nous on a pas le droit au is 300 boîte Manuel, nous sommes pas assez bon conducteur ou quoi
C'est quand même un comble qu'ils en aient eu aux US, là où beaucoup n'ont jamais vu une boité méca de leur vie et n'en veulent pas LOL et pas en europe.
A l epoquue il n y avait pas beaucoup de succes pour les lexus face aux BM et Mercos.

ils ont fait des choix...
Bon topic, j'ai acheté une IS200 il y a quelques mois également et j'en suis plus que content. Mais c'est vrai que niveau puissance elle arrete pas d'en demander plus! (ou alors c'est moi)

[Image: E3pIP1s.jpg]

(24-04-2014, 09:40:44)lexus971 a écrit : [ -> ]poste double din avec gps, rabattement automatique des rétroviseurs lors de la fermeture de la voiture et inversement, caméra de recule sur l'écran centrale. Donc si tu a besoin de renseignements n'hésita pas
Ca m’intéresserait beaucoup d'avoir des infos sur les rétros rabattables (possible de remonter les vitres aussi j'imagine). Egalement sur la camera de recul (où tu l'a placée?). Je prévoir un double din pour remplacer le poste d'origine hs et du coup brancher la cam dessus.

(26-04-2014, 12:56:21)Hot Wills a écrit : [ -> ]Il y a quelques temps, le compresseur s'est vendu ainsi que nombreuse pièce perf.
Tu l'a laché a combien? J'en cherche un aussi en ce moment, c'est la seule upgrade qui en vaille le coup sur cette voiture.. Mais hyper rare
je dois avoir le boitier pour rabattre les retros.
La caméra de recul je l'avais placé à la place de la serrure de coffre.

Pour le compresseur j'ai vendu l'auto à un jeune qui l'a revendu ensuite à une autre personne qui l'a mise en pièce.

il me reste que la grosse poulie
salut tous le monde, moi je n'ai pas posé le boitier puisque je ne l'avais pas trouvé, donc j'ai acheté un relais bistable MYK électromécanique avec deux diodes et après c'était juste un question de branchement.
Pour la caméra de recule je l'ai installé entre les deux lumières de la plaque, je voulais garder la serrure pour pouvoir fermer le coffre.
J'ai supprimé l'ancien poste par un poste double din DVD, MUSIQUE, GPS et j'ai aussi supprimé l'amplificateur qui se trouve derrière la boite à gant. Comme la fiche de l'ancien pour ne s'adapté pas sur le nouveau il a fallu que je les repère, les coupes et les soude à l'etain.

Grounch c'est mieux que tu installe ta caméra sur le poste double din que tu va poser, le plus souvent il y a une sortie caméra. Pour la fermeture des rétros demande le boitier à hot will's parce que mon branchement sera trop compliqués. Par contre il faut que tu trouve un adaptateur pour brancher le nouveau poste sur la fiche du poste d'origine.

IL EST IMPORTANT QUE TU GARDE LA CARTE DU POSTE D ORIGINE, POUR POUVOIR FAIRE MARCHER LE GPS CENTRALE, SI BIEN SUR SI ELLE EST EQUIPE DU GPS CENTRALE. PARCE QU IL Y A DEUX FILS QUI SERVENT POUR LE GPS, IL ME SEMBLENT QUE C'EST DEUX FIL NOIR.
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salut hot will, il y a encore des personnes qui vendent d'occasion les compresseur TTE ?
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grounch aurait tu des photos de ta voiture parce que je la trouve bien avec les jantes blanche ?
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salut nato66, c'est sûr à l'époque lexus n'avait pas beaucoup de succès, mais je ne comprend pourquoi au état-unis cette marque à réussi à percé pourtant il y a plus de marques de voiture en amérique qu'en france, parce que c'est vrai que les français aiment beaucoup les marques allemandes et française. Aujourd'hui lexus arrive de plus en plus à percer en france parce que se sont de très bonne voiture
Il y a aussi eu des quotas pendant très longtemps en France.
Salut à tous

Salut hot ça va bien très cher

Pour répondre à tout ça

Pour les reprog de 200 ou gagne des perf c'est très cher une 300 est mieux

Pour le passage en boîte mécanique sur 300 il faut une boite modèle R154 de supra mk3 et calculateur et tout le reste

Moi je roule dans une 300 USDM mais boîte auto le prix de l'import est cher
Il faut déjà trouver une 300 boîte mécanique en bonne état donc 7-10000 euros et après transport et homologation donc au final un coût entre 13-16000 euros ça fait cher

Pour parler du compresseur il y en a de temps en temps en vente sur le groupe Facebook du modèle dernière à 1500 euros tu arrive vers les 200 ch mais c'est le seul modif avec volant moteur allégé à faire pour pas trop cher

Pour les boîtier de rétro ya un membr du forum lexis qui les fait toujours à la demande
Ca roule mon Guigui!

oui la 200 mieux vaut pas investir pour les perf on est très vite déçu.

donc mieux vaut partir sur une IS300 qui déjà avec une admi SRT et une ligne gagne beaucoup
Salut guigui Comment ça sur facebook ?
(02-05-2014, 19:43:45)lexus971 a écrit : [ -> ]Pour la caméra de recule je l'ai installé entre les deux lumières de la plaque, je voulais garder la serrure pour pouvoir fermer le coffre.
J'ai supprimé l'ancien poste par un poste double din DVD, MUSIQUE, GPS et j'ai aussi supprimé l'amplificateur qui se trouve derrière la boite à gant. Comme la fiche de l'ancien pour ne s'adapté pas sur le nouveau il a fallu que je les repère, les coupes et les soude à l'etain.

Grounch c'est mieux que tu installe ta caméra sur le poste double din que tu va poser, le plus souvent il y a une sortie caméra. Pour la fermeture des rétros demande le boitier à hot will's parce que mon branchement sera trop compliqués. Par contre il faut que tu trouve un adaptateur pour brancher le nouveau poste sur la fiche du poste d'origine.

IL EST IMPORTANT QUE TU GARDE LA CARTE DU POSTE D ORIGINE, POUR POUVOIR FAIRE MARCHER LE GPS CENTRALE, SI BIEN SUR SI ELLE EST EQUIPE DU GPS CENTRALE. PARCE QU IL Y A DEUX FILS QUI SERVENT POUR LE GPS, IL ME SEMBLENT QUE C'EST DEUX FIL NOIR.
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salut hot will, il y a encore des personnes qui vendent d'occasion les compresseur TTE ?
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grounch aurait tu des photos de ta voiture parce que je la trouve bien avec les jantes blanche ?
Merci, j'adore aussi ça élargit un peu avec les flancs un peu tendus.
Une autre photo, je créerais un topic plus tard.

[Image: 11194820140217164516.jpg]


Tu parles d'un adaptateur pour le remplacement du poste d'origine? Ca se trouve ou? J'ai deja prévu la facade pour un double din mais rien concernant les branchements..

La caméra au dessus de la plaque ça me semble une bonne idée. Y a un bon angle de vue? Et tu aurais une photo du résultat?

Sinon j'ai pas de GPS, c'est une IS avec presque aucune option. Mais moins de problèmes du coup!
Salut grounch, j ai posé une dizaine de photos de toutela voiture
Va dans presantation de vos voiture après tu va à la page 7 et tu chercheTITRE NON CONFORME lexus971
Et la tu verra la camera de recule dans l ensemble
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Pour la camera elle a un très bonne angle je vois très bien, mais si tu veux j en ai une toute neuve, je ne l'ai pas utilisé car elle n était pas compatible avec l ecran gps lexus c est une plaque entière qui se pose sous la plaque d immatriculation et la camera se trouve sur le haut de cette plaque, la camera se règle en hauteur. Voici un lien pour la voir http://www.materiel-hi-tech.fr/cameras-r...ersel.html

Pour se qui de l adaptateur ce ne sera pas nécessaire puisque tu n'as pas de gps et tu ne dois pas avec d amplificateur. Donc tu peut tout simplement repérer les fils les couper et les rebrancher sur le poste din
(02-05-2014, 21:51:21)lexus971 a écrit : [ -> ]Salut guigui Comment ça sur facebook ?

Le groupe s'appelle Altezza - Toyota rs200 as200 / lexus IS 200 300

Et la c'est européen et plus encore et le gars mettent en tous sorte de pièce donc des compresseur TTE
(03-05-2014, 08:52:56)lexus971 a écrit : [ -> ]Salut grounch, j ai posé une dizaine de photos de toutela voiture
Va dans presantation de vos voiture après tu va à la page 7 et tu chercheTITRE NON CONFORME lexus971
Et la tu verra la camera de recule dans l ensemble
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Pour la camera elle a un très bonne angle je vois très bien, mais si tu veux j en ai une toute neuve, je ne l'ai pas utilisé car elle n était pas compatible avec l ecran gps lexus c est une plaque entière qui se pose sous la plaque d immatriculation et la camera se trouve sur le haut de cette plaque, la camera se règle en hauteur. Voici un lien pour la voir http://www.materiel-hi-tech.fr/cameras-r...ersel.html

Pour se qui de l adaptateur ce ne sera pas nécessaire puisque tu n'as pas de gps et tu ne dois pas avec d amplificateur. Donc tu peut tout simplement repérer les fils les couper et les rebrancher sur le poste din
Sympa ta lex (ça apporte quelque chose la boite a air carbone?) mais je trouve que la caméra dépasse trop, pas assez discret. J'aurais plutot vu ce genre de caméra integré au dessus de la plaque entre les éclaireurs.

Aucune idée si j'ai un ampli, tout ce que je sais c'est qu'elle sort un son très correct d'origine (et avec un bidule K7-AUX en plus..)
salut grounch, pour la caméra je ne savais pas quel été aussi grosse, sur photo elle faisait plus petite, il été trop tard je ne pouvais pas la renvoyer donc je l'ai posé comme même.
combien d'enceinte a tu dans ta voiture ? la mienne a 8 haut parleur c'est pour cela qu'il y a un ampli
Parce ce que si tu n'a pas d'ampli tu a juste à enlever le poste d'origine, repérer et souder les fils sur le nouveaux poste, par contre si tu a un ampli il faut débrancher l'ampli, repérer les enceintes qui sont brancher sur l'ampli et les brancher sur le nouveaux poste
Moi j'ai enlevé la boite à gant car l'ampli est derrière, j'ai enlevé la cosse qui été branché sur l'ampli, et après j'ai repéré les fils de chaque enceinte + et -, j'ai testé chacune des enceintes avec une autre voiture pour savoir quel fil été branché sur quel enceintes.
Tu es d'ou ?
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Pour la boite ça n'apporte pas réellement de gain, un peu plus de bruit et on ressent un peu plus la mise en route du vvti. Ou j'ai ressenti plus de performance c'est quand j'ai changé l'échappement ( collecteur et data ) avec un volant moteur allégé et un embrayage renforcé.
6 il me semble, sur la plage arriere et 2 sur chaque portière avant. Et j'ai rien vu en démontant la boite a gants en changeant le filtre a polen, donc surement pas d'ampli.

T'as sacrement investi dans ta lex!
Ca vaut le coup niveau gains le reste? Tu dois avoir une montée en régime plus souple j'imagine.
Sinon je suis dans le sud des yvelines.
salut grounch, si tu n'a pas d'ampli les enceintes doivent aller directement sur le poste d'origine donc tu a juste à démonter repérer les fils ( +, -, les enceintes deux par haut-parleur, et si t'on poste fait dvd il y aura un fils à brancher sur la masse pour que tu puisse regarder des films )
Pour les modification je suis très content, meilleur montée en régime, meilleure réponse, magnifique sonorité, seul bémol j'ai un peu perdu du couple.
Pour le VMA avec l'embrayage renforcé + l'échappement+ kit d'admission dynamique j'en ai eu pour 2000 euro, je ne compte pas la pose puisque je l'ai faites moi même
Salut,
Je viens de monter un volant JUN de 6kg (au lieu de 14), avec une embrayage Exedy stage 1 un peu renforcé donc.
Le tout, frais de douane inclus, 580€.
ATTENTION j'ai lu plus haut que tu voulais prendre un VMA de SXE10, et c'est pas bon, c'est GXE10 qu'il faut prendre, donc relativement rare par rapport à la SXE10 (RS200 avec le 3SGE).

Résultat => génial. LA chose à faire (si ton embrayage commence à fatiguer par exemple).

HS : les gens du 44, vous avez une page facebook ou quelque chose qui puisse m'inclure dans le "mouv" car je connais personne dans la région ^^ et je vois que je suis pas tout seul !
TypeR86 y'a le jsi44 comme forum et sur Facebook
(12-05-2014, 07:11:10)guiguilexus37 a écrit : [ -> ]TypeR86 y'a le jsi44 comme forum et sur Facebook

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