24-10-2004, 16:18:08
Salut, voici mes deux Corona.
La première, la RX12, une 4 portes de 1974?? . Je l'ai récupérée avant qu'elle n'aille à la casse.
Elle était garée au même endroit depuis 3 mois et avait un autocollant de la mairie qui prévient qu'elle est sur la liste des voitures abandonnées, et qu'elle doit changer de place dans un délai d'une semaine, et si elle ne le fait pas, c'est le camion qui vient la chercher, direction broyeuse.
J'ai contacté la proprio, qui m'a dit qu'elle avait la pompe à eau cassée, et elle me l'a donnée, à condition que je lui paye l'amande (30 euros). Je l'ai donc mise à mon nom, et je l'ai ramenée chez moi en roulant (25km). Je me sui9s arreté une fois pour remettre de l'eau.
Elle a 90000km et la peinture est en mauvais état, mais elle n'est pas rouillée. L'intérieur aussi est bien conservé.
Elle est entreposée dans un garage d'un ami jusqu'a ce que je finisse mon garage.
C'est une 2000, BVM 4 vitesses. Elle a de la pêche!
Voici quelques photos:
La RX22, une 2 portes que j'ai sortie d'une casse. C'est le hazard qui a bien fait les choses:
Il y avait une plateforme d'une AE 86 accidentée qui m'intéressait et que j'avais réservé pour mettre sa mécanique sur une TA22. Mais quand je suis revenu quelques jours plus tard, le type de la casse l'avait vendue.
C'est en faisant le tour de la casse que je l'ai vue et je l'ai embarquée.
Je n'ai pas regretté l' AE 86 car elle était vraiment amochée, presque méconnaissable! Le cache de la courroie de distri était cassé, la plateforme pliée, toit enfoncé jusqu'au sol, etc...
J'ai retrouvé le propriétaire qui m'a signé les papiers pour la remettre en circulation, quand je l'aurais réparée.
C'était un allemand qui passait 6 mois ici (aux Canaries) tous les ans et qui avait importé cette voiture d'allemagne en 1977. Il en avait une autre rouge en allemagne, pour les autres 6 mois.
Elle a la vitre arrière cassée, la radio arrachée , le tableau de bord a donc souffert un peu. J'ai récupéré une vitre sur une autre Corona qui était dans une autre casse. Celle-là a été broyée depuis.
C'est une 2000 (moteur 18R) automatique. Je ne l'ai jamais démarrée.
Elle attend sagement en compagnie de la RX12.
Photos:
Et en voici une autre, que j'ai vu pendant des années dans ma ville, et qui n'existe plus maintenant. Enfin, la dernière fois que je l'ai vue, elle était dans une propriété et sans papiers.
Allez, une petite break, qui est partie à la casse pour la même raison qu'allait le faire la RX12, vous voyez l'autocollant sur le pare-brise?
La première, la RX12, une 4 portes de 1974?? . Je l'ai récupérée avant qu'elle n'aille à la casse.
Elle était garée au même endroit depuis 3 mois et avait un autocollant de la mairie qui prévient qu'elle est sur la liste des voitures abandonnées, et qu'elle doit changer de place dans un délai d'une semaine, et si elle ne le fait pas, c'est le camion qui vient la chercher, direction broyeuse.
J'ai contacté la proprio, qui m'a dit qu'elle avait la pompe à eau cassée, et elle me l'a donnée, à condition que je lui paye l'amande (30 euros). Je l'ai donc mise à mon nom, et je l'ai ramenée chez moi en roulant (25km). Je me sui9s arreté une fois pour remettre de l'eau.
Elle a 90000km et la peinture est en mauvais état, mais elle n'est pas rouillée. L'intérieur aussi est bien conservé.
Elle est entreposée dans un garage d'un ami jusqu'a ce que je finisse mon garage.
C'est une 2000, BVM 4 vitesses. Elle a de la pêche!
Voici quelques photos:
La RX22, une 2 portes que j'ai sortie d'une casse. C'est le hazard qui a bien fait les choses:
Il y avait une plateforme d'une AE 86 accidentée qui m'intéressait et que j'avais réservé pour mettre sa mécanique sur une TA22. Mais quand je suis revenu quelques jours plus tard, le type de la casse l'avait vendue.
C'est en faisant le tour de la casse que je l'ai vue et je l'ai embarquée.
Je n'ai pas regretté l' AE 86 car elle était vraiment amochée, presque méconnaissable! Le cache de la courroie de distri était cassé, la plateforme pliée, toit enfoncé jusqu'au sol, etc...
J'ai retrouvé le propriétaire qui m'a signé les papiers pour la remettre en circulation, quand je l'aurais réparée.
C'était un allemand qui passait 6 mois ici (aux Canaries) tous les ans et qui avait importé cette voiture d'allemagne en 1977. Il en avait une autre rouge en allemagne, pour les autres 6 mois.
Elle a la vitre arrière cassée, la radio arrachée , le tableau de bord a donc souffert un peu. J'ai récupéré une vitre sur une autre Corona qui était dans une autre casse. Celle-là a été broyée depuis.
C'est une 2000 (moteur 18R) automatique. Je ne l'ai jamais démarrée.
Elle attend sagement en compagnie de la RX12.
Photos:
Et en voici une autre, que j'ai vu pendant des années dans ma ville, et qui n'existe plus maintenant. Enfin, la dernière fois que je l'ai vue, elle était dans une propriété et sans papiers.
Allez, une petite break, qui est partie à la casse pour la même raison qu'allait le faire la RX12, vous voyez l'autocollant sur le pare-brise?